AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Thème, Bannière, Images

AuteurMessage
Seriad Seledan
Lige
Lige

MessageSujet: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 20:43

Bonjour. Je sais que je suis nouveau, mais j'aimerais donner mon avis sur le forum en général. Je suis un habitué de forum RPG, j'en ai fait plusieurs alors ne me prenez pas pour un débutant s'il-vous-plaît.

J'ai une question pour les images que vous mettez dans les "descriptions" des topics. Pourquoi mettez-vous ça? Ça encombre le forum si vous voulez mon avis et en plus les images doivent être redimensionné ce qui rend les pixels plus identifiables et l'image moins agréable à l'oeil. Une description peut facilement remplacer cette image ou du moins essayer de trouver une image faite pour de tel format(certaines le sont). Sur l'un des forums où j'ai été, il ajoutait une image dans la description du topic(en post-it).

Pour le thème. Vous pensez pas qu'on pourrait rapetisser un peu les icones? Encore une fois c'est pour que se soit agréable à l'oeil. Ou encore effacer un peu du blanc autour pour que se soit moins carré ou rajouter de la couleur. J'ai peut-être une amie qui peut faire ça en quelques temps, mais bon.

Pour la bannière je la trouve un peu, comment dire, terne. J'ai pensé à un assemblage, un montage, de différentes images de la Roue du Temps. Exemple quelques drapeaux, tel que celui du Shienar et d'Andor, etc. Mettre l'image d'une tour blanche au centre avec en premier plan le symbole de la Tour Blanche.

J'espère que mes commentaires auront été constructif. Dites le si vous me trouvez effrontés de critiquer alors que je n'ai pas commencé à jouer, mais c'est ma manière de faire et j'aime aidez même si cela signifie critiquer la première journée où je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Créateur
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 20:54

Bien étant donné que je suis responsable de se gâchis visuel.. Shocked je dois pas avoir un avis très objectif... mais j'accepte toutes les critiques constructives.

Alors bon, je vais attendre l'avis des autres avant de m'acheter une corde et de pendre mon conseiller graphique...

Alors tous, vous en pensez quoi? Objectivement bien sûr... je ne foudroyerais personne...promis...

Le Créateur
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:05

En attendant que les autres utilisateurs donnent leurs avis, tu pourrais peut-être te présenter dans le topic bienvenue aux nouveaux, qu'on puisse t'acceuillir (sans armes c'est promis Wink)

La Créatrice
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:07

Alors j'admets que le forum fait un peu flashy. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Si on retire les photos, à la limite je suis d'accord qu'il faudra redimensionner les boutons.

Pour la bannière, c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux, moi même je ne sais pas faire donc bon.
Sylna
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:19

Pour ma part, heu... J'ai fini par m'y faire et par ne plus y penser, mais je dois avouer qu'au début ces images ne me plaisaient pas vraiment non plus. En fait comme elles sont étirées et pas du tout assorties les unes avec les autres, même si elles conviennent aux topics, ça ressort plutôt mal. En même temps je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir à la place et elles facilitent le repérage. Peut-être que le mieux serait de les enlever pour simplement mettre, comme l'a proposé Seriad, une desciption, de différentes couleurs pour différencier les topics.

Et pour ce qui est de la bannière par contre elle ne m'a jamais choquée. A la réflexion elle pourrait effectivement être embellie, mais perso ça ne me dérange pas comme ça non plus.
Yerel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:22

Objectivement (tout modérateur que je sois), je pense que la Tour Blanche est un forum assez bien fait.
Je ne dis pas qu'il est parfait, ce serait arrogant après moins de trois semaines d'existence, mais qu'il a beaucoup de potentiel.
Sur le plan purement visuel, et étant quelqu'un d'assez sobre dans mes gouts vous pouvez me taxer de partis pris si vous voulez, je pense que le créateur a fait le bon choix.
J'ai moi-même visiter quelques forum rpg avant de me décider pour celui-là, et certains, voulant trop en faire du côté design en faisait oublier le plus important sur ce type de forum.
Car quoiqu'en dise par ailleurs, je ne suis pas là parceque le site est joli, mais parceque j'aime ecrire, j'aime jordan, et j'aime le rpg. J'aime donc combiner les trois.
Alors, oui, peut-être, que le fond noir ou l'absence de gif animé peut donner à l'ensemble un aspect un peu terne (encore une fois je préfère sobre), mais je rappelle ici que ce forum est d'abord est avant tout basé sur l'oeuvre romanesque de robert Jordan.
Et je trouve que dans cette optique et étant donner l'obscurité qui se dégage de son oeuvre, un site avec un fond tape à l'oeil surcharché d'images serait en quelque sorte décalé.
Néanmoins, commel'a dit le Créateur, chacun est libre de donner son avis (j'aurait juste préféré savoir à qui je m'addressais).
Bienvenue et bon rp.
Le Créateur
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:26

Bien alors je prend note de ceux qui ont déjà répondu... selon la majorité on pourrait virer les images des sujets... et la bannière pourrait être améliorée... je note, je note ( vos noms Twisted Evil espèces de traîtres Wink)

Masmeg
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Sam 18 Mar - 21:38

Avis Fanatiquement Objectif ; ( non non c est pas un paradoxe .)

Pour les images, je ne les trouve pas du tout derangeantes enfinc est mon avis a part peut etre celle du bureau des réclamations que je trouve un peu flou sinon je trouve assez bien .

Par contre pour ce qui est de la Bannière , je pense deja qu il faudrait la centré et aussi peut etre en refiare une . Après votons pour ceux qui veulent une nouvelle Bannière . Après etant Docteur Es Bannière , je peux vous en faire une suffit que vous me passiez les images .

Ce qui me fait venir pour ceux qui n'ont pas de signature imagé , je peux vous en faire une si vous me donnez les images .

Ps : pour le petit nouvo , ze suis aussi Gauvyn .
Le Créateur
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Dim 19 Mar - 6:16

Bon bah voilà j'ai amorcé les premiers changements...

Seriad Seledan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Dim 19 Mar - 7:54

Pour ce qui est de la bannière, j'ai fait sa rapidement, mais je peux toujours modifier au gré du Créateur et de la Créatrice.

url= http://img113.imageshack.us/img113/7299/bannire13ov.jpg
Masmeg
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Dim 19 Mar - 15:55

Tres joli sauf le Violet qui je trouve est ..euh moche .

Apres ce n est que mon avis .
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Dim 19 Mar - 15:57

Je suis assez d'accord, j'aime pas trop le violet... et je préfère les images plus contrastés, la tour blanche contre l'ombre...

Mais là aussi ce n'est que mon avis
Seriad Seledan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Lun 20 Mar - 5:51

D'accord. Je peux toujours m'amuser a enlever tout le violet -_- Je dois avouer que moi non plus je ne l'aime pas trop, mais c'était le fond qui venait avec la tour. Et s'est assez dur d'enlever tout la couleur. Je m'y met dans quelques temps.
Le Créateur
Admin

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   Lun 20 Mar - 15:03

Oui ce sera très bien. Les joueurs auront ainsi le choix entre plusieurs bannières. Pour l'instant j'ai déjà mis en place la mienn, mais elle peut être remplacé si les joueurs le désire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème, Bannière, Images   

Thème, Bannière, Images
Page 1 sur 1