AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Triste nouvelle

AuteurMessage
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 16:03

Voilà un article que j'ai récupéré sur un site sur Robin Hobb, dans le sujet consacré à Jordan. C'est une lettre qu'il a envoyé à Locus Magazine

Apparemment Monsieur Jordan serait atteint d'une maladie sanguine qui a plus ou moins court terme lui serait fatale...
Revenir en haut Aller en bas
Clesya
Vierge de la lance
Vierge de la lance

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 16:06

C'etst effectivement une bien triste nouvelle. Ca parait peut-être égoiste de ma part mais j'espère qu'il aura le temps de terminé l'oeuvre de sa vie...
Yerel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 16:07

Silence atteré
Masmeg
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 16:17

Mad La j en reste sans voix .... J'espere néanmoins qu'il finirait ses livres mais c'est marqué qu'il reste optimiste ...

Je suis abasourdi pale
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 16:28

La cardiopathie amyloïsique, le plus souvent de type AL, est la forme la plus fréquente de cardiopathies restrictives, qui provoque une insuffisance cardique diastolique. Le pronostic est sévère et le décès survient le plus souvent par insuffisance cardiaque, trouble du rythme ventriculaire ou de conduction AL. Le traitement étiologique est déçevant et la transplantation cardiaque contre indiquée.

En fait c'est un dépôt de protéines fibrillaires dans les organes...

Pas très encourageant tout ça... pale
Nathaniel Al'Manen
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 17:21

C'est une trés triste nouvelle mais elle est davantage a cause de l'importance du personage. Crying or Very sad
La Créatrice
Admin

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 18:08

Oui je vais peut être paraitre égoista moi aussi, mais j'espère qu'il aura le temps de terminer la RdT avant qu'il soit trop tard... Il a vraiment pas de chance...
Sylna
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Sam 25 Mar - 18:48

J'ai rien compris à ton diagnostic Ezechiel mais j'ai compris le principal... ça fait un choc! Crying or Very sad mais ne soyons pas trop pessimiste, la médecine fait de gros progrès de nos jours
Kay'ne Haul
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 27 Mar - 21:24

Espérons le ! (Ezechiel, la prochaine fois que tu fais un de tes diagnostics ... essaie de parler en langage courant : j'ai absolument rein compris non plus ! Laughing Laughing )
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 27 Mar - 21:41

Oh pardon Embarassed En gros, les protéines vont aller se fixer dans les organes et en particulier le coeur. Celui-ci ne va plus assumer correctement son rôle de pompe, ce qui va donner une insuffisance cardiaque. Puis le décès, car le coeur sera trop usé pour continuer à battre.
Sylna
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 27 Mar - 21:43

Remarque à part, on voit que tu connais ton cours Wink

Mais c'est peut-être pas les circonstances pour dire ça Neutral
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 27 Mar - 21:51

Oh, je l'ai même pas appris. Mais chose étrange, je demande à mon père qui est médecin s'il connait cette maladie et s'il peut m'éclairer... et là, il me dit que oui, parce qu'il a fait sa thèse de doctorat dessus^^ Comme quoi, le monde est petit Rolling Eyes
Lyla
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 3 Avr - 16:22

voila plus de detail, j ai recu ce mail :

Bonjour à tous,
Une mauvaise nouvelle vient de paraître dans le magasine américain /Locus/ (et en même temps sur Dragonmount.com) : Robert Jordan s'est fait diagnostiquer une maladie rare appelée Amyloidosis, avec cardiomyopathie. C'est lui même, dans une totale transparence, qui nous informe de cela.
Dans cette variante (il en existe 22), c'est une affection de la moelle osseuse et du sang qui a des répercutions sur le fonctionnement du cœur. Les médecins donnent à Robert Jordan une expérience de vie médiane de 4 ans compte tenu du traitement qu'il va recevoir (elle serait sinon réduite à 1 an). Ce traitement consiste de manière schématique en une ponction des cellules de sa moelle osseuse, suivie de la destruction des cellules restantes par une chimiothérapie, puis de la ré-injection des cellules précédemment prélevées.
Il faut cependant noter que le succès du traitement n'est pas assuré: "J'aurai une chance sur deux de quelque bon résultat (25% chance de remise; 25% chance de quelque réduction dans la production de l'amyloïde), une chance de 35-40% d'aucun résultat, et une chance de 10-15% que le traitement me soit fatal. Croyez-moi, c'est beaucoup mieux que de ne plus avoir qu'une année."
Si tout se passe bien, Bob pourra revenir chez lui 6 à 8 semaines après avoir subit son traitement, qui commence dans deux semaines.

Malgré tout ça, Bob est loin de se laisser démonter: "En tout cas, je projette de vivre considérablement plus longtemps que [4 ans]. [...] Je me suis assis et j'ai réfléchi à combien de temps il me faudrait pour écrire tous les livres que j'ai actuellement dans la tête, sans rien ajouter de nouveau et sans rien bâcler. Le chiffre avec lequel je suis tombé d'accord était trente années." Nous voila rassurés sur sa volonté de guérison. Il compte bien, comme il l'a toujours dit, écrire jusqu'à ce que le dernier clou soit planté dans son cercueil!

Sylna tu l as recu aussi ?
Sylna
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Lun 3 Avr - 16:31

Non je l'ai pas reçue mais je connais la lettre intégrale, d'ailleurs elle est dans les liens donnés par Ezechiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triste nouvelle   

Triste nouvelle
Page 1 sur 1