AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Aes Sedais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Les Aes Sedais   Sam 4 Mar - 20:41



Les Aes Sedais



I.Inscription à cette communauté


C'est très simple il vous suffit de compléter la fiche que vous trouverez là:

http://latourblanche.conceptbb.com/viewtopic.forum?p=3#3

Et de nous la renvoyer à cette adresse: oeildumonde67@yahoo.fr


II.Description



Porteuses du Pouvoir Unique. Depuis le Temps de la Folie, toutes les Aes Sedai survivantes sont des femmes. Elles inspirent largement la méfiance et la crainte, ou même la haine et beaucoup leur reprochent la Destruction du Monde ainsi que leur ingérence dans les affaires des Etats. En même temps, peu de dirigeants peuvent se passer d’une conseillère Aes Sedai, même dans les pays où l’existence d’une telle connexion doit rester secrète.

Un initié peut reconnaître une Aes Sedai à son visage auquel on ne peut pas donner d’âge dû au fait que le Pouvoir lui apporte une vie bien plus longue que la normale (la plus vieille a plus de 300 ans), à son air de sérénité constante que rien ne semble pouvoir altérer, à son châle de la couleur de son Ajah et à l’anneau d’or qu’elle porte, représentant un serpent se mordant la queue, symbole de la Roue du Temps.

Les Aes Sedai sont formées à Tar Valon, dans la Tour Blanche, où elles restent plusieurs années pour apprendre à canaliser le Pouvoir, l’histoire et les coutumes des différents pays. Les filles ou les jeunes femmes testées comme pouvant apprendre à canaliser le Pouvoir Unique, ou comme en possédant déjà la capacité innée sont inscrites dans le livre des novices et passent un nombre d’années variable en tant que telles. Après un test gardé secret elles peuvent passer au rang d’Acceptées, recevront leur anneau et resteront à ce grade encore un certain nombre d’années. Enfin, après un nouveau test, elles accéderont au rang d’Aes Sedai.

Les Aes Sedai sont divisées en sept factions appelées Ajahs. Elles sont désignées par des couleurs : Ajah Bleue, Rouge, Blanche, Verte, Brune, Jaune et Grise. Chacune a une philosophie particulière pour l’utilisation du Pouvoir Unique et pour les buts des Aes Sedai. En même temps que le choix de leur Ajah, les nouvelles Aes Sedai prêtent toutes trois serments qu’elles ne peuvent jamais briser : de ne jamais prononcer un mot mensonger, de ne jamais fabriquer d’arme pour qu’un homme en blesse un autre et de ne jamais utiliser le Pouvoir Unique comme une arme, sauf contre la Progéniture de l’Ombre, ou en cas d’extrême nécessité pour sauver sa vie, celle de son Homme-Lige ou celle d’une autre Aes Sedai. Une Aes Sedai NE PEUT PAS briser ces serments, mais trouve souvent des moyens détournés pour arriver à ses fins.

Utilisé comme terme honorifique ainsi : Sheriam Sedai, et comme terme très honorifique ainsi : Sheriam Aes Sedai.


III.Les Rangs internes à la communauté :



Novice

Rang auquel les filles ou jeunes femmes en apprentissage pour devenir Aes Sedai entrent dans la Tour Blanche. La vie des novices est régie par un grand nombre de règles extrêmement strictes, entre l’apprentissage de la canalisation du Pouvoir et les tâches ménagères sensées leur forger un caractère suffisamment trempé pour résister à toutes les pressions qu’elles devront subir après leurs études. Elles doivent un total respect à leurs supérieures, Acceptées et Aes Sedai. Elles portent une robe entièrement blanche.

Parmi elles se trouvent par fois des Sauvages : les jeunes filles nées avec la capaciter innée de canaliser, apprenant à utiliser le Pouvoir Unique par elles-mêmes et ayant survécu avant d’être découvertes par les Aes Sedai. Elles sont ensuite envoyées à la Tour Blanche, avant ou après le début de leur apprentissage par une Aes Sedai.

Acceptée

Jeunes femmes en apprentissage pour devenir Aes Sedai qui ont atteint un certain niveau de pouvoir et passé certains tests. Cela prend normalement 5 à 10 ans pour être élevée de novice à Acceptée. Les Acceptées sont relativement moins bridées par les règles que les novices et sont autorisées à choisir leurs propres domaines d’études, avec certaines limites. Une Acceptée à le droit de porter un anneau du Grand Serpent, mais seulement sur le majeur de sa main gauche. Elle doit aussi porter une robe blanche comportant à sa base sept bandes de couleurs correspondant aux couleurs des sept Ajahs.

Quand une Acceptée est élevée au rang d’Aes Sedai, elle choisit son Ajah, gagne le droit de porter le châle de la couleur de son Ajah et pourra porter son anneau sur n’importe quel doigt ou même pas du tout si les circonstances l’exigent.

Aes Sedai

Ce sont des Soeurs en titre (cf le premier chapitre pour plus d'information)

Amyrlin ou trône d'Amyrlin

Titre de la supérieure des Aes Sedai. Elue à vie par la Chambre de la Tour, le plus haut conseil des Aes Sedai qui consiste en en trois représentants de chacune des sept Ajahs. Le Trône d’Amyrlin a, théoriquement au moins, pratiquement l’autorité suprême sur toutes les Aes Sedai. Elle a un rang égal à celui d’un roi ou d’une reine.


IV.Les Ajahs



Les Aes Sedai sont divisées en sept factions appelées Ajahs. Elles sont désignées par des couleurs. Chacune a une philosophie particulière pour l’utilisation du Pouvoir Unique et pour les buts des Aes Sedai.

Bleue : les membres de cette Ajah s’impliquent dans la politique et les grandes causes de leur temps.

Rouge : le but de cette Ajah est de trouver et de neutraliser tous les hommes qui peuvent canaliser le Pouvoir Unique. Les membres de cette Ajah méprisent les hommes, les rendant responsable de la Destruction du Monde, et n’ont donc jamais de Lige.

Blanche : cette Ajah s’est attachée à la philosophie et à la recherche de la vérité par la pure logique.

Verte : ou « Ajah de la Bataille ». Son but est de se tenir prête pour la Dernière Bataille, pour repousser les armées de l’Ombre. Ont toujours au moins un ou plusieurs Liges.

Brune : son but est la recherche du savoir, et ses membres sont souvent totalement détachées du monde qui les entoure.

Jaune : les membre de cette Ajah se sont attachées à la maîtrise de la Guérison par le Pouvoir Unique.

Grise : son but est de résoudre par la négociation les conflits entre les Etats.

=========

Noire : une rumeur pour les Aes Sedai. L’Ajah secrète des Amis du Ténébreux, dont les membres appartiennent aux autres Ajahs. Elle est manipulée par les Réprouvés (ne jamais le mentionner devant une Aes Sedai aux risques de conséquences fâcheuses).


V. Le pouvoir unique



Pouvoir tiré de la Vraie Source. La vaste majorité des gens est totalement incapable d’apprendre à canaliser le Pouvoir Unique. Un très petit nombre le peut, et un nombre encore plus mince en possède la capacité innée. Pour ces rares là, il n’y a pas besoin d’apprentissage ; ils toucheront la Vraie Source et canaliseront le Pouvoir qu’ils le veuillent ou non, peut être sans même réaliser ce qu’ils font. Cette capacité innée se manifeste en général à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Si son contrôle n’est pas enseigné, ou appris de soi-même (extrêmement difficile, taux de succès d’1/4), la mort est certaine.

Depuis le Temps de la Folie, aucun homme n’a été capable de canaliser le Pouvoir sans devenir au bout du compte complètement et horriblement fou, et ensuite, même s’il a acquis quelque maîtrise, de mourir d’une maladie débilitante qui fait pourrir vivant celui qui en souffre. Cette maladie est causée, tout comme la folie, par la corruption du Ténébreux sur le saidin. Pour une femme, la mort qui vient d’une absence de contrôle du Pouvoir est moins horrible, mais est tout autant une mort. Les Aes Sedai recherchent les filles à la capacité innée autant pour leur sauver la vie que pour augmenter le nombre des Aes Sedai, et les hommes également pour empêcher les choses terribles qu’ils provoquent inévitablement avec le Pouvoir dans leur folie.

Le Pouvoir Unique est divisé en 5 éléments : l'Eau, l'Air, le Feu, la Terre et l'Esprit. Les hommes sont très puissants pour la Terre et le Feu, les femmes pour l’Eau et l’Air, les deux étant équivalent pour l’Esprit.
En utilisant les cinq élements, le canalisateur sera capable de différents effets. En général le celui-ci aura une action plus efficace et une plus grande maîtrise pour un ou deux pouvoirs. Très peu arrivent à bien maîtriser trois pouvoirs et depuis l’Ere des Légendes personne n’a pu réunir sous sa volonté les cinq pouvoirs.

Tous les utilisateurs du Pouvoir Unique peuvent sentir ceux qui font appel à la même partie qu’ils maîtrisent (le saidin pour les hommes, la saidar pour les femmes). Plus la quantité de Pouvoir utilisée sera grande et plus la distance à laquelle cette magie pourra être détectée sera importante.


VI.Que peut-on faire avec le pouvoir?


On peut pratiquement tout faire avec le Pouvoir. La seule chose est que certaines actions demandent d'en canaliser une grande quantité, ce que tout le monde ne peut pas faire. Cela peut aller de créer un mur de flammes à soigner ou soulever des objets...
Voici une petite liste d'actions possibles, mais elle est tout sauf complète. C'est juste pour donner une idée. Entre parenthèses le Pouvoir utilisé en majorité.

-faire apparaitre une petite boule de lumière au dessus de la paume de la main. Eclaire mieux que les torches.
-lancer des boules de feu. (Feu)
-écouter ce qui se passe dans une pièce sans qu'on y soit.
-influencer les actions des gens (très mal vu, considéré comme un des moyens d'action des Réprouvés) (Esprit)
-former un bouclier (Air)
-soulever des objets (Air)
-lancer des éclairs (depuis le ciel) (Feu)
-provoquer un tremblement de terre (Terre)
-Guérison : accélère le processus de guérison naturelle. Toute l'énergie nécéssaire provient de la personne guérie qui est donc en état de faiblesse après l'opération et doit se reposer et manger en grande quantité. (Air, Eau, Esprit)
-ligoter et baillonner quelqu'un (Air)
-donner un coup sec à quelqu'un, comme avec une baguette ou un fouet (Air)
-..... etc...


.

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Les Aes Sedais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Communautés-
Sauter vers: