AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les liges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Les liges   Sam 4 Mar - 21:31



Les Liges



I.Inscription à cette communauté


C'est très simple il vous suffit de compléter la fiche que vous trouverez là:

http://latourblanche.conceptbb.com/viewtopic.forum?p=3#3

Et de nous la renvoyer à cette adresse: oeildumonde67@yahoo.fr


II.Description


Guerriers qui ont accepté (généralement) d’être liés à une Aes Sedai. Aussi les nommés les Gaidin, "Frère de batailles" dans la Vieille Langue.

Ce lien n’est pas sans avantages pour l’homme qui est lié. Il devient plus résistant, capable de survivre à des blessures très graves qui auraient tué un homme normal. Il gagne en endurance, n'a besoin que de peu de nourriture et de repos et peut sentir les créatures des ténèbres. Enfin, il sait où se trouve son Aes Sedai et ce qu’elle ressent. Par contre, une Aes Sedai peut contraindre son Lige d’obéir à sa volonté. (plus d'informations dans le chapitre IV)

Les Gaidin et ceux qui désirent le devenir sont entraînés au combat à la Tour Blanche de Tar Valon par les Liges les plus expérimentés.
Ils portent une cape spéciale, tissée avec le Pouvoir, qui a la propriété de se fondre dans le paysage. Les Liges sont ainsi toujours difficiles à repérer, ce qui leur donne un avantage certain au combat.


III.Les rangs internes à la communauté.


Apprentis Lige: Ceux sont de jeunes hommes qui dans l'attente d'être lié par une Aes Sedai s'entraînent auprès de Liges expérimentés.

Lige: (Voir le chapitre I)


IV.Le lien


Le lien qui existe entre une Aes Sedai et son Lige est très particulier. Il est tissé par l'Aes Sedai à partir de Pouvoir Unique, notamment d'Esprit.

Ce lien permet à l'Aes Sedai et à son Lige de savoir en permanence où se trouve chacun d'entre eux. Néanmoins, la précision du lieu diminue avec la distance qui les sépare. Il leur permet également de savoir exactement ce que ressent l'autre, et lorsque les deux protagonistes ont été liés pendant un certain temps, ils peuvent deviner ce que chacun pense à partir des émotions ressenties.
L'homme lié devient également plus résistant, capable de survivre à des blessures très graves qui auraient tué un homme normal. Il gagne en endurance et peut sentir la présence des créatures des Ténèbres.

Lorsque le Lige meurt, l'Aes Sedai qui lui était liée ressent cette mort comme si c'était la sienne. S'ensuit une période de dépression qui peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, où l'Aes Sedai pleure souvent sans pouvoir forcément se contrôler. La peine de la mort d'un Lige s'atténue avec le temps mais ne disparait jamais, même si un autre Lige a été lié.

Si l’Aes Sedai meurt, le Lige n'a plus qu'une obsession : la venger. Sa vie n’a plus d’importance et la plupart des Liges ne survivent pas plus de quelques heures à la mort de leur Aes Sedai. Il est possible de sortir un Lige de sa dépression, mais c’est extrêmement difficile.

.

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Les liges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une Ménade s'en revient. | Iseult
» Le pays mervallois, un pays de bon aloi.
» [GS] Liges du groupe 42
» Les Liges du Groupe d'Etude 15
» Les Liges du Groupe d'Etude 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Communautés-
Sauter vers: