AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Altharian Denris - Apprenti Lige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Altharian Denris - Apprenti Lige   Mer 19 Avr - 16:29

Nom : Altharian Denris

Sexe: Homme

Age : 19 ans

Lieu de naissance : Saldaea

Communauté : Liges

Rang : Apprenti lige

Famille : Altharian est l’aîné d’une famille de six enfants, quatre filles et deux garçons, et fils du seigneur Baran Denris et d’Allaudien Al’Tyrin

Histoire : Altharian est né au nord de la Saldaea, dans une région aux hivers rudes et aux étés frais. Son père est un riche seigneur propriétaire de vastes plaines, et sa mère une cousine éloignée de la Reine de Saldaea en personne. Altharian, en tant qu’aîné et fils héritier de son père, a dû assumer très tôt des responsabilités et montrer l’exemple au reste de la fratrie.

Il a d’abord accepté son sang noble et les charges qui en découlaient, mais il a vite fini par haïr cette caste de la société en constatant la tyrannie de son père envers les paysans, haine qui inclut sa propre famille. Il réussit parfois à épargner le bâtons à quelques manants dont les récoltes n’avaient pas été suffisantes pour donner la part à son père, mais cette situation devint vite intenable.

Il se mit à distribuer de la nourriture tirée directement des réserves du château et qui était largement suffisante pour nourrir un village entier aux fermes alentours, en cachette de son père. Mais il trouvait encore cela dérisoire et pensait que, s’il avait été à la place de son père, les choses auraient été plus simples.

Il finit par concevoir sur son géniteur des envies de meurtre. Il garda toutefois sa hargne sur le cœur pendant de longues années, l’évacuant tant bien que mal par des entraînements à l’épée, jusqu’au jour où son père découvrit toutes ses manigances. Ce jour-là, Altharian fut à deux doigts de commettre un parricide, et la seule chose qui l’en empêcha fut la présence de trop nombreux témoins. Plus tard il regretta néanmoins d’avoir hésité car il n’en eut plus l’occasion, et il ne pourrait plus non plus rendre service aux paysans.

Son père le déshérita et le chassa de la demeure familiale, lui qui avait jeté le déshonneur sur les siens, et il dut s’estimer heureux de ne pas se retrouver au cachot pour tentative de meurtre. En revanche, Altharian ne regretta pas de quitter ce monde qui n’avait jamais été fait pour lui. Il trouva presque aussitôt sa destination prochaine : la Tour Blanche. La perspective d’être lié à une Aes Sedai n’était pas ce qui l’attirait le plus, mais celle de devenir un vrai guerrier. Pour le reste, il aviserait…

Physique : 1m82, des cheveux noirs aux reflets bleutés, des yeux sombres, indéniablement attirant de sa personne, dans le genre ténébreux. Il est agile et d’une grande discrétion.

Personnalité : Altharian est un jeune homme peu ouvert, souvent distrait. Les filles le trouvent en général séduisant mais trop sérieux, de toute façon il ne s'y intéresse guère. Du fait de son manque de communication il est maladroit dans ses paroles. On peut lui reprocher aussi son manque de perception mais il n’hésite jamais devant le danger ni ne baisse la tête devant quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Altharian Denris - Apprenti Lige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Maka apprenti faucheuse
» Nom d'apprenti.
» Qu'est ce que devenir apprenti? [Libre]
» Les pouvoirs de l'Apprenti Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien registre-
Sauter vers: