AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Aiels [Fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Les Aiels [Fermé]   Dim 5 Mar - 0:07



Les Aiels



I.Inscription à cette communauté


C'est très simple il vous suffit de compléter la fiche que vous trouverez là:

http://latourblanche.conceptbb.com/viewtopic.forum?p=3#3

Et de nous la renvoyer à cette adresse: oeildumonde67@yahoo.fr


II.Description


Les habitants du Désert d’Aiel. Farouches et courageux les aiels se voilent le visage avant de tuer, ce qui a donné naissance au dicton : « agir comme un aiel voilé de noir », pour décrire quelqu’un qui se montre violent. Guerriers redoutable avec des armes ou à mains nues, ils ne touchent jamais une épée. Ils vont à la bataille au son d’airs de danse que jouent leurs cornemuseux et les aiels appellent le combat la danse.

Les aiels appellent le désert la Terre Triple. Peu d’étrangers s’y aventurent, non seulement parce que l’eau est presque impossible à trouver pour quelqu’un qui n’est pas né sur ce sol, mais aussi parce que les aiels se considère en guerre contre tous les autres peuples et font grise mine aux étrangers. Seuls les colporteurs, les ménestrels et jongleurs ainsi que les Thuatha’an sont autorisés à circuler en toute sécurité, et même avec eux les contacts sont limités. On ne connaît pas de carte géographique du Désert.

Source glossaire Le Crépuscule du Monde I


II.Les clans



Les clans aiels sont au nombre de 12, chacun presque aussi grand qu’une nation à eux seuls, ils se battent entre eux ou attaquent ensemble agissant ainsi soit en une multitude de nation soit en un seul peuple.

Liste des clans :

Chareen
Codarra
Daryne
Goshien
Miagoma
Nakai
Reyn
Shaarad
Shaido
Shiande
Taardad
Tomanelle

A noté qu'il existe des subdivision a un clan. Ces subdivision s'appellent des Enclos.


III.Les associations guerrières


Les aiels font tous partie de de sociétés guerrières de leur pays. Chaque société a ses coutume et parfois ses tâches spécifiques. Par exemple, les Boucliers Rouges se consacrent à la police. Les Soldats de Pierre font souvent le voeu de ne pas battre en retraire une fois un combats engagéet mourront jusqu'au dernier si besoin est pour respecter ce voeu. Les clans des Aiels - parmis lesqeuls les Goshien, Reyn, Shaarad et Taardad - se livrent fréquement bataille entre eux, mais les membres d'une même société ne s'affrontent pas même si leurs clans sont en guerre. De la sorte il existe toujours des points de contact entre les clans même lors d'un conflit déclaré.

Source Glossaire du Crépuscule du Monde I

Liste des sociétés aielles :

Tain Shari: Vrais Sangs
Far Aldazar Din: Frères de l'Aigle
Aethan Dor: Boucliers Rouges
Far Dareis Mai: Vierges de la Lance
Seia Doon: Yeux Noirs
Hama N'Dore: Danseurs de Montagne
Sha'mad Conde:Marcheurs du Tonnerre
Duadhe Mahdi'in: Chercheurs d'Eau
Rahien Sorei: Coureurs de l'Aube
Shae'en M'Taal: Chiens de Pierre
Cor Darei: Lances de la Nuit
Sovin Mai: Mains Couteaux


IV.Les Rangs


Guerrier Aiel: Plus libre que la grande majorité des hommes de l'autre côté de l'échine du dragon, le guerrier appartient à un clan et à une société guerrière.

Vierge de la Lance: Femme qui a décidé de se battre comme un homme. Une femme ayant épousé la lance ne peut prendre d'époux et ne peut pas élever d'enfant. Si il s'avère qu'elle soit enceinte, elle ne peut porter la lance tant qu'elle porte l'enfant et à sa naissance elle doit s'en séparer ou renoncer à la lance. Les Far Dareis Mai servent souvent comme éclaireuse, et tout aussi redoutable que les aiels hommes.

Chef de Clan: Il dirige le clan mais n'a pas les pouvoirs qu'aurait un roi dans les terres humides. Les hommes et femmes sous son autorité lui doivent le respect, mais pas une obéissance absolue sauf sur le champ de bataille.

Maîtresse du Toit: Dans la société aielle, ce sont les femmes à qui appartiennent les bâtiments et maison. Une maîtresse du toît possède une autorité comparable à celui d'un chef de clan à l'intérieur d'une forteresse. Elle peut par exemple refusé l'entrée à sa forteresse à son propre chef de clan.

Apprentie Sagette: Comparable à une novice ou une acceptée dans la Tour Blanche, l'apprentie sagette doit obéissance aux sagettes qui l'instruisent.

Sagette: Femmes qui possède autant si ce n'est plus de pouvoir que les chef de clan. Certaine d'entre elle peuvent canaliser et certaine parmis ces dernière possède la capacité de Rêver. Les sagettes sont entraînées à guérir, fabriquer des simples. Selon le Ji'e'Toh les sagettes ne prennent pas part aux batailles ne doivent pas êtres blessées ou maltraitées.


V.Le Ji’e’Toh


Les Aiels possède un code complexe d’honneur et d’obligation appelé « Ji’e’Toh ».Dans ce code beaucoup de règles tournent autour de l'honneur, chacune avec ses propres degrés et prix, et chaque facette de la vie a son propre règlement. Par exemple, le plus petit des honneurs est de gagner un combat en tuant son adversaire, pour ceux qui savent tuer, alors que le plus grand est de toucher un ennemi vivant et armé sans le blesser. Capturer un ennemi et le faire gai'shain se situe quelque part entre ces deux opposés. Tous doivent chercher leur honneur selon le code, et l’honneur est bien la plus grande notion dans la société aielle. La honte a aussi plusieurs degrés dans ce code, et est considérée dans beaucoup de cas pire que la souffrance, une blessure ou même la mort. Les facettes du code qui dépassent tout, à n’importe quel niveau, est le Toh, ou obligation : n’importe quelle obligation, quelle soit petite ou même insignifiante, doit être remplie entièrement. Le Toh est tellement important qu’un Aiel acceptera même la honte, si nécessaire, pour accomplir une obligation pouvant paraître largement inférieure pour quelqu’un étranger au code.


Le mot gaish’an signifie « voué à la paix dans la bataille" dans l’ancienne langue et est utilisé pour désigner les Aiels fait prisonniers par d’autres Aiels durant une bataille ou une attaque. Ces prisonniers sont obligés par le Ji’e’Toh de servir leurs geôliers pendant un an et un jour, sans toucher d’armes et rester pacifique pendant ce temps. Ils doivent accomplir leur service humblement, sans se plaindre ou s’échapper. Ils portent une coule blanche qui les distingue clairement des autres Aiels. Même s'ils retournent dans leur peuple, le service doit être terminé.
Toujours selon le code, les sagettes, forgerons, enfants de moins de 10 ans et les femmes ayant un enfant de moins de 10 ans ne peuvent être fait gaish’ans.

Source Traduction BBOBA

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Les Aiels [Fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Vol pour cause de portes non fermées
» Hidden Truth [ Partenariat ] Fermé
» Cœur ouvert, cadenas fermé ?
» Aprilia rpg [Forum fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Communautés-
Sauter vers: