AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pays de la Roue du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Les pays de la Roue du temps   Dim 5 Mar - 3:49

TEAR



Généralités :

Tear est l’un des pays les plus riches, d’une part car il contrôle le plus grand port de la Mer des Tempêtes et d’autre part grâce à l’huile d’olive produite par les nombreuses fermes de la campagne. Le commerce du grain et du poisson lui rapporte également de l’argent.
Cependant seuls les nobles de Tear se sont enrichis.

Contrairement à beaucoup de pays, Tear n’est pas gouverné par un roi ou une reine, mais par les Hauts Seigneurs. Leur nombre a varié au cours du temps de six à vingt, mais ils représentent une caste spéciale.

La ville de Tear est conçue pour séparer les roturiers des nobles. La cité intérieure est entourée d’un grand mur de pierres grises. A l’intérieur se trouvent les plus belles maisons ainsi que les palais des nobles, qui s’alignent dans des rues pavées de pierres. De l’autre côté du mur les roturiers pataugent dans des rues non pavées et boueuses.

La ville est dominée par la Pierre de Tear qui se dresse au dessus des batiments comme une petite montagne. On pense que c’est la forteresse la plus vieille de l’humanité, érigée peu après la Destruction du Monde, grâce au Pouvoir Unique, Terre, Air et Feu fusionnant les pierres sans joint ni ciment.

Situé au plus profond de la Pierre, se trouve le Cœur de la Pierre. C’est là qu’est conservée la grande épée Callandor, protégée par le Pouvoir. C’est en fait un des plus puissants sa’angreal (un objet qui permet à son utilisateur de canaliser beaucoup plus de Pouvoir qu’il ne le pourrait seul), attendant que le Dragon Réincarné le réclame. Personne si ce n’est les Hauts Seigneurs n’a le droit d’entrer dans le Cœur et eux-mêmes n’y entrent que quatre fois par an pour le Rite de la Garde, ainsi que pour élever un Seigneur au rang de Haut seigneur. Ce rite est dû en partie au fait qu’il est prédit que la Pierre ne tombera pas tant que le Dragon ne sera pas réincarné. Les Hauts Seigneurs aiment à penser qu’en protégeant le Callandor, il protègent le monde du Dragon Réincarné.

Dans la Pierre sont également conservés de nombreux angreal et ter’angreal. C’est la deuxième meilleure collection après celle de la Tour Blanche

Mentalité :

Les Seigneurs Tairen considèrent que les roturiers sont des êtres inférieurs. La distinction entre les deux classes est claire, au point même qu’ils sont habillés différemment. Il est impensable pour un roturier d’intenter un procès à un noble, qu’elle qu’en soit la raison.
Les Tairens sont également effrayés de tout ce qui a trait au Pouvoir Unique. Les Aes Sedai n’ont pas le droit de canaliser pendant qu’elles sont à Tear.


[/img]

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Les pays de la Roue du temps   Dim 5 Mar - 3:54

SHIENAR


Généralités :

Shienar est un des pays les plus au nord, à la frontière de la Grande Dévastation. Les Shienarans forment la meilleure cavalerie lourde du monde. La capitale du pays est Fal Moran, mais la ville située la plus à proximité des terres corrompues et Fal Dara. Toutes les villes et villages de Shienar ont été conçues en tant que forteresses. Elles sont toutes construites sur des collines pour avoir une bonne vue de la campagne alentours. Elles sont ceintes de murailles de pierres et de lourdes portes de fer. Rien de plus haut que de l’herbe rase n’est autorisé à pousser pendant au moins 800m autour de la ville. Tout est entouré par les murailles, fermes exceptées.

Comme dans toutes les villes situées le long de la frontière de la Dévastation, nul homme n’a le droit de porter un capuchon, ou de couvrir son visage dans les murs de la cité, pour empêcher qu’un Myrddraal ne puisse y entrer. Les rues de ces villes sont également très bien éclairées pour anéantir les ombres dont les Myrddraal ont besoin pour apparaître et disparaître à volonté.

Habillement :

Comme dans toutes les villes situées le long de la frontière de la Dévastation, nul homme n’a le droit de porter un capuchon, ou de couvrir son visage dans les murs de la cité. Sinon, l'habillement n'a rien de particulier.

Mentalité :

Les combats connstants affectent énormément la façon dont les guerriers Shienarans voient la vie. Les trois valeurs les plus importantes à leurs yeux sont la paix, la beauté et la vie. La paix car ils ne l’ont jamais connue, la beauté car ils sont si près de l’infame corruption de la Dévastation, la vie car ils sont voués à la mort. Pour eux, c’est la qualité de la vie qui importe, pas la richesse matérielle. Les soldats sont enterrés dévêtus car c’est leur croyance que tout vient de la terre et ils veulent repartir comme ils sont venus par la dernière étreinte de la Mère


_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Les pays de la Roue du temps   Dim 5 Mar - 3:56

CAIRHIEN


Histoire et généralités :

Cairhien, comme beaucoup des nations actuelles, s’est constituée à la fin de la Guerre des Cent Ans. Elle s’étend à présent sur moins de la moitié des terres qu’elle contrôlait jadis.
La politique de Cairhien est dominée par le Grand Jeu, le Jeu des Maisons, inspiré aux nobles par les complots et les courants d’influence des Aes Sedai à la Tour Blanche de Tar Valon. Aussi appelé Daes Dae’mar en Vieille Langue, il est responsable de la plupart des désastres majeurs dans l’histoire de Cairhien. Pour les Cahirienin, chacun a un motif caché, chaque mot a un autre sens. Tout est pensé comme un mouvement pour gagner plus de pouvoir et de force. Une grande valeur est attribuée à la subtilité, à feindre de vouloir atteindre un certain but alors qu’on en vise un autre et à parvenir à ses fins avec le moins d’effort apparent. Un des problème est que toute personne entrant dans Cairhien est supposée y participer.

Habillement :

Les Cairhienins s'habillent avec des vêtements normaux, mais toujours de couleur sombre, surtout en noir, et peu ornés. Les nobles portent cependant au niveau de la poitrine les couleurs de leur Maison.

Mentalité :

Les Cairhienins sont un peuple très réservé. Ils préfèrent avoir un contrôle complet sur leur environnement. La seule fois où la reserve des Cairhienin se brise est lors de la Fête des Lumières. Pendant cette célébration de deux jours, toutes les barrières sociales tombent. Un homme pourra embrasser n’importe quelle femme et vice-versa. Quand les deux jours sont écoulés, la vie recommence comme si rien ne s’était passé.


_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Les pays de la Roue du temps   Dim 5 Mar - 4:03

ANDOR


Histoire et généralités :

Andor est le pays le plus grand et également un des plus anciens. Il a été fondé pendant la Guerre des Cent ans. Nombre des traditions d’Andor furent établies durant ces premières années. Contrairement à de nombreux nobles de l’époque la Reine Ishara, première monarque du pays, savait que personne ne pourrait prendre le contrôle de l’empire d’Arthur Ailes-de-Corbeau tout entier. A la place, elle s’attacha à ne contrôler que ce qu’elle pouvait. Andor ne commença donc qu’avec la capitale Caemlyn et les petits villages alentours. Une expansion prudente marqua les règnes des premières reines d’Andor.

La plus vieille tradition d’Andor est que seule une reine s’asseye sur le Trône du Lion et porte la Couronne de Roses. La fille aînée de la reine est appelée Fille-Héritière et est toujours envoyée à Tar Valon pour étudier. Le frère aîné de la Fille-Héritière jure de la protéger de sa vie et est préparé dès l’âge le plus tendre à prendre le contrôle des armées d’Andor.
Caemlyn est la capitale, seconde en beauté après Tar Valon. Elle est en fait constituée de deux villes, la Nouvelle Ville et la Vile Intérieure. La Nouvelle Ville a moins de 2000 ans d’âge, la Ville Intérieure par contre est beaucoup plus vieille. Son bâtiment le plus impressionnant est la Palais Royal, siège du gouvernement.

Andor est un Etat fort, soutenu par une armée puissante formée à la base par les Gardes de la Reine. Andor a presque toujours été sous la pression constante des contrées voisines et a dû subir de nombreuses guerres.
Les Enfants de la Lumière n’apprécient pas Andor, du fait que la Reine étudie à Tar Valon. Et de même, les Andorans se méfient énormément de cette organisation.

La force d’Andor vient de sa richesse, dont la plupart est générée dans les Montagnes de Brume, à l’ouest. L’or, l’argent, le fer et le cuivre sont extraits des riches mines de ces montagnes.


Mentalité

La plupart des andorans est fidèle à leur reine et à leurs principes. Ils ont moins peur des Aes Sedai que d'autres peuples.


_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pays de la Roue du temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays de la Roue du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reçits de wèris............
» HAITI PAYS FETICHE ! JOUR FETICHE !MOIS FETICHE !QUEL MALHEUR !
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: A lire :: Encyclopédie-
Sauter vers: