AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Atha'an Miere [Fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: L'Atha'an Miere [Fermé]   Ven 5 Mai - 19:40



L'Atha'an Miere



I.Inscription à cette communauté


C'est très simple il vous suffit de compléter la fiche que vous trouverez là:

http://latourblanche.conceptbb.com/viewtopic.forum?p=3#3

Et de nous la renvoyer à cette adresse: oeildumonde67@yahoo.fr


II.Description


A la Destruction du Monde, quand leurs ancêtres fuirent les terres qui se soulevaient et se brisaient pour la sécurité de la mer, les Atha’an Miere ne connaissaient rien des navires qu’ils empruntèrent, ou des mers sur lesquelles ils dérivèrent, sachant seulement qu’aucunes terres n’étaient sûr. Au cours de nombreuses années, ils en apprirent beaucoup sur les tempêtes et les marées, et ne formèrent plus qu’un avec leurs navires. La Prophétie de Jendai, prononcée pour la première fois durant ces années, indiquait que le Peuple de la Mer était destiné à errer sur les eaux jusqu’à ce que le Coramoor revienne. En effet, les vastes étendues de la pleine mer sont leur vrai royaume


Avec des tatouages de couleurs vives sur les mains, dont certains indiquent leurs clans, des ceintures tout aussi colorées à leur taille, des bijoux d’or et d’argent, et un style vestimentaire particulier, les Atha’an Miere sont aussi exotiques en apparence qu’ils sont mystérieux. A travers le monde connu les contes relatent l’attrait quasi irrésistible des femmes du Peuple de la Mer, elles incarnent la beauté et la tentation même. La teinte chocolat prononcée de leur peau et leur grâce inégalée, nées des années passées sur des gréements battus par le vent sur les hautes mers, contribue à leur attrait ; la coutume du Peuple de la Mer de ne rien porter au dessus de la taille sauf des bijoux une fois hors de vue des côtes a alimenté les légendes. Les hommes fortement musclés, rasés et torses nus, sont aussi considérés comme dangereusement beaux.
Les hommes et les femmes portent des pantalons bouffants maintenus à la taille par des ceintures vivement colorées, de multiples boucles d’oreilles, colliers et bracelets, et vont pieds nus, bien que la qualité des pantalons et culottes soit directement en relation avec le statut économique et social de la personne. Les femmes portent aussi des chemises amples de couleurs vives, mais seulement au port – probablement pour éviter de choquer les autochtones. Les femmes ont souvent un anneau sur la narine gauche de leur nez. Celles de haut rang arborent une fine chaîne sur laquelle sont suspendus des médaillons, reliant l’anneau du nez à une des boucles d’oreille. La quantité de médaillon est directement liée au rang, les femmes les plus élevées en portant plus que celles de rang inférieur. Les hommes ne portent pas d’anneau au nez ni de chaîne.


III. Hierarchie



La Maîtresse des Voiles est le commandant du navire et de l’équipage. Elle décide où et quand le navire prend la mer, de même elle décide qui peut embarquer. Elle est aussi considérée comme le chef de famille qu’est l’équipage du navire, que les liens entre les membres soient réellement de sang ou non. La Maîtresse des Voiles porte toujours une chaîne reliant le nez et l’oreille, les médaillons qui y sont suspendus dénotent son clan, enclos et rang.
La Maîtresse des Voiles est aidée dans sa tâche par la Pourvoyeuse de Vent, toujours une femme, qui est le commandant en second et navigatrice en chef. C’est le grand secret des Atha’an Miere que les Pourvoyeuses de Vent sont souvent des femmes pouvant canaliser. Toutes les canalisatrices femelles au sein du Peuple de la Mer, sauf les quelques filles envoyées comme à la Tour Blanche pour éviter les soupçons, deviennent Pourvoyeuses de Vent, bien que toutes les Pourvoyeuses de Vent ne soient pas capables de canaliser. La Pourvoyeuse de Vent utilise ses dons et talents pour servir son navire, et, si elle peut canaliser, pour le protéger contre les orages et les forces hostiles.
La défense, autant que le commerce, est assurée par le Maître du Fret. Souvent marié à la Maîtresse des Voiles, il a le dernier mot en ce qui concerne les négociations commerciales et la défense. Il ne peut pas imposer à la Maîtresse des Voiles où aller, et elle ne peut lui dire quelles marchandises choisir. Cela va sans dire, la rentabilité ultime du vaisseau et même sa survie dépendent d’un travail commun de la Maîtresse des Voiles et du Maître du Fret.

Le Peuple de la Mer est divisé en clans et enclos, chacun ayant sa propre cale sèche dans la plupart des ports des îles. Ces docks sont proches de maisons basées à terre, autant que les Atha’an Miere le permettent. Chaque clan est dirigé par une Maîtresse des Vagues, l’équivalent d’une cheftaine de clan, choisie à vie par et parmi les Maîtresses des Voiles au sein de leur propre clan. En retour, la Maîtresse des Vagues désigne un Maître de l’Epée, généralement son ancien Maître du Fret, et souvent son mari. Le Maître de l’Epée a autorité sur tous les Maîtres du Fret du clan, et peut les diriger en matière de commerce et de défense pour le bénéfice du clan entier. La Maîtresse des Vagues a aussi une Pourvoyeuse de Vent comme conseillère, généralement la femme qui la servait à ce poste avant sa promotion. Cette dernière a autorité sur toutes les autres Pourvoyeuses du clan. L’équipage d’une Maîtresse des Voiles est souvent gardé identique après sa nomination comme Maîtresse des Vagues (elle peut ajouter le personnel qu’elle juge nécessaire pour son surcroît de tâches), bien que parfois il soit nécessaire de confier temporairement le navire à une autre tandis qu’elle s’occupe des affaires du clan. Une Maîtresse des Vagues peut être reconnue par le grand nombre de médaillons qu’elle porte sur sa chaîne de nez – souvent ils se touchent presque les uns les autres formant une ligne solide du nez à l’oreille – et par la double ombrelle rouge à franges d’or que transportent ses servants .

L’ensemble des clans et enclos ainsi que les îles elle-même sont régis par une femme appelée la Maîtresses des Navires. Elle a la même autorité que n’importe quelle reine de la terre ferme, mais elle est choisie non par naissance ou lignée, mais par sélection parmi les Maîtresses des Vagues. A son tour elle désigne un Maître des Lames généralement son ancien Maître d’Epée, et une conseillère Pourvoyeuse qui a autorité sur toutes les autres Pourvoyeuses de Vent. Le Maître des Lames a autorité sur tous les Maîtres de l’Epée, et est responsable de la défense et de la sécurité de tous les Atha’an Miere. La Maîtresse des Navires est identifiable à sa triple ombrelle bleue ornée de franges dorées ainsi qu’à sa chaîne de nez tellement chargée de médaillons qu’ils se chevauchent. Son Maître des Armes a une double ombrelle aux mêmes couleurs. Bien que son cœur et son âme soient avec les navires, la Maîtresse est souvent forcée de passer la plupart de son temps à terre de manière à être plus facilement accessible au peuple. Cependant, sa résidence principale est toujours son navire.


IV. Les Navires



Les vaisseaux sont divisés en quatre classes. Du plus petit au plus grand on trouve le darter, soarer, skimmer et raker. Toute embarcation plus petite qu’un darter est considérée comme bateau et non pas navire. La classe la plus rapide est le raker, long, effilé, et incroyablement véloce sur l’eau, toujours pourvu de trois mâts et de voiles carrées. Le skimmer est aussi un trois-mâts, il est aussi long que le raker mais plus large et d’un tonnage plus important, ce qui le rend plus lent, bien que plus rapide que tout navire du continent de tonnage équivalent. Le soarer, un vaisseau à deux mâts, bien que plus petit que le skimmer, il est plus rapide et très maniable. Le plus petit de tous ces vaisseaux, le darter, peut avoir un ou deux mâts.


V. Les Rangs



Maîtresse-des-Navires

Pourvoyeuse-de-Vents de la Maîtresses-des-Navires

Maîtres des Lames

Maîtresse-des-Vagues

Pourvoyeuse-de-Vents de la Maîtresses-des-Vagues

Maîtres de l’Epée

Maîtresse-des-Voiles

Pourvoyeuse-de-Vents

Maître-du-fret

Mousse


Source Traduction BBoBA

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
L'Atha'an Miere [Fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Vol pour cause de portes non fermées
» Hidden Truth [ Partenariat ] Fermé
» Cœur ouvert, cadenas fermé ?
» Aprilia rpg [Forum fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Communautés-
Sauter vers: