AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Où tout est ... différent

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Où tout est ... différent   Lun 8 Mai - 21:38

Gauvyn se releva sur sa couche , ses muscles se convulsaient alors que la sueur courait sur sa peau . Qu'est ce qu'il s'était passé ? Que lui était il arrivé ? Pourquoi avait il révé , non pas revé c'était trop réel . Mais pour l'instant , son estomac a l'air de faire des siennes ...

Il cours en dehors de la Tour et le froid de ce qui semble être l'aube lui mord la peau alors qu'il vide le lapin d'hier dans l'herbe . Il se releva et son regard s'écarquilla alors qu'il tombait sur une jeune femme au cheveux couleur de flamme et un jeune homme avec une épée au côté .

Il se jeta sous sa tente et ressortis avec son épée dégainé apparement ils semblaient adolescent et aussi ébahis que lui . Ilf aut dire tombé sur homme en caleçon en pleine campagne a l'aube ...

D'ailleur , la campagne ? Ou est la campagne ? Sous ses pied du grès rouge sombre et partout a l'horizon et là-bas ou on voyait une fôret a l'horizon hier , il n'y a avait que des buisson épineux . Gauvyn baissa la lame de son épée et regarda les inconnu puis passa son regard sur les tentes toujours là .

Il chercha le Vide et s'y engouffra avant de saisir le Saïdin , fleuve de souillure , comme de l'eau couvert d'huile . Puis la douleur, comme un tourbillon de lave ou un fleuve gelé , qu'il controlait avec peine . Il prépara des flux d'Air au cas ou etappella ses compagnons avant de dire aux deux personnes, sa voix baignant dans le Vide était neutre :

- Qui etes vous ? Et ou sommes nous ?


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Lun 8 Mai - 22:00

Lena ouvrit les yeux, tremblante et en sueurs. Les images qu'elle avait eu continuaient de la hanter. Gauvyn! Où était-il? Elle se leva, le coeur au bord des lèvres et sortit de la tente. Elle se précipita vers son frère, ne faisant pas attention au changement de décor, ni aux autres personnes. Sanglotante, elle s'aggripa au bras de son frère :

- "Pardonne-moi Gauvyn. Oh je t'en prie pardonne-moi!"

Elle pleurait, faisant l'amalgamme entre rêve et réalité. Elle l'avait neutralisé! Comment avait-elle pu faire une chose pareille! Soudain, elle lâcha son frère et se plia en deux dans un hoquet, avant de vomir. Elle vida son estomace en même temps que son esprit et elle retrouva un semblant de calme. C'est alors qu'elle prit conscience qu'ils n'étaient plus dans le même campement et qu'il y avait deux autres personnes dont une fille de son âge environ. Circonspecte, elle se plaça derrière gauvyn, mais trouva la Saidar, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 9 Mai - 17:30

Affalée à terre, Neï reprit difficilement son souffle. Lumière, mais que c'était-il donc passé ?! Elle réussit à se redresser sur les genoux et fixa son regard sur le sol rouge pour tenter de stopper la gigue que dansait son estomac.

Rouge... le sol rouge... Elle cligna des yeux sous la stupéfaction. Mais où était-elle tombée ?!

Un homme l'interpelle à cet instant. Elle retourne la question dans sa tête avant d'en comprendre le sens.

"Comment cela, où sommes-nous ? Ce serait plutôt à moi de vous le demander !"

Une jeune fille de son âge surgis soudain en pleurant et s'accroche à l'homme qui les toisent, l'épée à la main.

"L'aura... vous pouvez canaliser" accuse-t-elle en montrant la fille du doigt.

Elle a eu son content de surprise pour la journée et son humeur s'en ressent fortement. Elle embrasse également la Saidar, en prenant juste le temps de se réjouir de l'attraper du premier coup.

"Alors qu'avez vous à dire ?"

Elle se redresse furieuse. Elle déteste la campagne et cet endroit ressemble fort à un quelconque endroit paumé au fin fond du monde. Et glacial par dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 9 Mai - 18:15

Gauvyn frissonne et se frotte les bras sans comprendre pourquoi et cela deux fois de suite , se doit être le froid .

Il se redresse et s'aperçoit de sa nudité , ou du moins il a au moins un caleçon , il jette un coup d'oeil à la tente ou son ses vêtements mais il ne peut laisser seule Lena avec ces étrangers .

Il fait comme si de rien n'était et se redresse et jette un regard hautain à la jeune fille , le regard qui faisait frémir ses soldat et d'une voix qui ne souffre pas la discussion :

- Vous semblez aussi perdu que nous , alors calmez vous jeune femme .

Il baisse son épée mais jette des coup d'oeil régulier au jeune homme a qui l'épée a l'air d'aller . Il est jeune mais l'épée lui convient, il soupire et d'une voix neutre baigné par le vide ajoute :

- Dites moi comment vous vous etes retrouvé ici perdu , comme nous on dirait .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeria
Elus
Elus
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Quelque part **Sifflote**
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 9 Mai - 20:59

Faeria met un long moment à se remettre de cette expérience des plus traumatisante.

Lorsqu'enfin ses sanglotss s'apaise, elle peut recouvrer suffisamment de maîtrise d'elle-même pour comprendre ce qui s'est passé. Ils on franchit une pierre porte. C'est la seule explication possible. Ils ne sont plus dans leur monde d'origine. Rien que par son lien avec le Tén... le puissant Seigneur, elle sent une différence. Et puis il y a cette sensation de ténèbres qui baigne dans l'atmosphère.

Elle prend conscience des bruits de voix qui s'élève dehors, et de l'aura de saidar qui illumine ... deux personnes.

Elle sort aussitôt de la tente, pour découvrir Gauvyn et Lena face à deux jeunes gens qu'elle ne s'attendait certes pas à découvrir là.

La première est une jeune acceptée du nom de Neï. Enfin, elle porte la robe d'Acceptée. Quand Faeria a quitté la tour, elle était une simple novice.

Le second est un jeune apprenti lige qu'elle connait de vue.

Elle lance un regard dur à tout ce beau monde avant de s'ouvrir elle-même à la source et de placer un écran entre les deux jeunes femmes et la vrai source. Alors, et alors seulement, elle prend la parole d'un ton froid:

""ëtes vous stupide? Ne sentez-vous pas que les choses oànt changés? Vous croyez que c'est intelligent de jouer avec le pouvoir avec ce que vous avez vécu cette nuit, tous?"

Elle jette un regard acéré a Gauvyn, indiquant clairement que si lui-même est au contact de la source, il ferait mieux de la laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 9 Mai - 23:12

Lena se raidit quand l'autre fille pointa un index accusateur vers elle. Sur la défensive, elle répliqua :

- "Oui, et alors?"

L'autre était plutôt agressive ce qui ne fit qu'augmenter la colère de Lena. Elle allait répliquer quand Gauvyn intervint d'un ton calme. Il était en caleçon, et en d'autres circonstances, cela l'aurait fait éclater de rire. mais pas là, pas après ce qu'elle venait de vivre.

Asin'sia arriva elle aussi et Lena perdit son contact avec la Saidin. Elle jeta un regard de reproche à Asin'sia pour l'en avoir ainsi privé. Puis, les paroles de la jeune femme se traçèrent un chemin dans son cerveau. Elle regarda autour d'elle avant de revenir vers Asin'sia.

- "Toi aussi, tu as... entrevu d'autres existences?"

Elle ne put s'empêcher de frissoner, alors qu'elle se rapprochait encore plus de son frère. Elle murmura :

- "C'était... horrible. Mais je pensais être la seule à avoir fait ce rêve..."

Elle reprit plus fort :

- "Où sommes-nous?"

Elle était sûre que l'Aes Sedaï devait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 15:09

Encore sous le choc de ce qu'il vient de vivre, Altharian se relève, s'attendant à retrouver la fraîcheur bienvenue de la cave, et Neï à ses côtés. La jeune fille est effectivement là, mais la fraîcheur s'est transformée en un froid glacial qui le surprend d'abord, mais ce n'est pas la seule chose qui a changé. Ils ne sont plus dans la cave, ni même à Tar Valon. Altharian regarde autour de lui quand ses yeux tombent sur trois autres personnes, deux femmes et un homme, étendues comme eux sur le sol.

Il se relève aussitôt et dégaine son épée, tandis que Neï constate que les deux femmes savent canaliser. Altharian regarde l'homme qui leur a demandé d'où ils venaient. Il baisse sa garde mais se tient prêt à utiliser son épée au cas où. Ces gens ont l'air aussi perdus qu'eux mais mieux vaut rester méfiant.

" Nous étions à Tar Valon, dans une cave... Il y avait une sorte de pierre sur le mur."

Il essaye de se rappeler ce qui s'est passé ensuite mais secoue la tête avant d'y arriver.

" Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ni par quel moyent nous avons atterri ici. Et vous, d'où venez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 17:08

Neï se raidit en se sentant coupée de la Saidair. Elle la sent pourtant toute proche mais ne peut l'atteindre. Elle fixe la femme qui vient de sortir de la tour. C'est sûrement elle qui en est la cause.

Elle soupire à ses paroles réprobatrices et laisse aller la source de mauvaise grâce. Pour faire cela, cette femme ne peut être qu'une Aes Sedai. Cependant, elle ne l'a jamais vu à la Tour. Mais bon, ce n'est pas comme si elle y connaissait tout le monde.

Elle jette un coup d'oeil embarrassé à Altharian quand celui ci prend la parole. Elle se souvient effectivement de la pierre et se rend compte qu'elle aurait mieux fait de ne pas y toucher.

Elle s'éclaircit la voix.

"Hum, il se peut.... il se peut que ce soit ma faute."

Elle recule d'un pas devat les regards inamicales des étrangers qui lui font face.

"Mais pas entièrement, j'en suis sûre ! Apparement, sans le vouloir j'ai activité la Pierre qui nous alors transportée ici, Altharian et moi. Mais cela n'explique pas pourquoi vous vous y êtes aussi."

Elle se mordille la lèvre en réfléchissant.

"Vous avez du faire quelque chose aussi, c'est la seule solution."

Puis elle se frotte les bras pour se réchauffer avant d'appuyer la question d'Altharian.

"Et alors qui êtes vous finalement, vous tous ?"


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 19:18

Gauvyn frissonna ...une troisième fois étrange alors que l'air ambiant était chaud au discours de ses "compagnons" , il planta son épée dans la terre rouge qui semblait meuble et rentra dans la tente .

Il enr essortis deux minutes plus tard vêtu convenablement de chausse beige et d'un surcot bleuté fermé jusqu'au cou alors que la chaleur augmentait au fur a mesure que le soleil se levait . Il ne remercirait jamais assez Asin'sia de lui avoir appris cette technique contre les effets du temps .

Il récupera son épée planté dans le sol et la rengaina au fourreau qui pendait maintenant a sa ceinture en un cliquetis sec avant de regarder le jeune homme toujours l'épée au clair et lui lâche d'un ton diplomate :


- Range donc cette épée jeune homme .

Il avança d'un pas vers eux , homme de haute taille et de large carrure au chevux brun effleurant ses épaules et aux yeux noir profond, il dit d''un ton modéré et clair avec assurance bien qu'il mentit a chaque mot ou presque :

- Voici , Asin'sia Sedaï , une Aes Sedaï de l'Ajah Jaune , je suis moi même son Gaïdin appellez moi Gauvyn et voici ma Soeur Lena une future Novice et Kay'ne un ami .

Il lança un regard appuyé a Lena pour qu'elle se taise .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 21:45

Neï se détend. Après tout, tous font plus où moins partie de la Tour Blanche. Et une Aes Sedai en prime. Quelqu'un trouvera bien un moyen de les tirer de là.

"Oh. Moi je m'appelle Neï Darral, Acceptée et voici Atharian, apprenti-lige."

Elle commence à ressentir la chaleur et se demande comment le Gaidin arrive à rester aussi imperturbable alors qu'il est emmitouflé jusqu'au coup. Elle se tourne alors vers l'Aes Sedai.

"je vous prie d'excuser ma saute d'humeur, Asin'sia Sedai mais je n'ai encore jamai été confronté à ce phénomène auparavant. Où sommes-nous donc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 22:55

Lena écouta les présentations et apta le regard d'avertissement de son frère. Future novice à la Tour hein? Et lui Gaidin? Pfff... Enfin, bon, il fallait bien mentir, étant donné leur situation. Cependant, Neï comprendrait vite qu'elle a été dupé quand elle ne verra pas Lena venir à la Tour. Enfin, chaque chose en son temps...

La jeune fille détourna la tête et regarda Asin'sia. Elle n'osait prendre la parole pour dire d'où ils venaient, étant donné que Gauvyn n'avait pas jugé utile de répondre à la question. Qu'ils inventent leurs mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeria
Elus
Elus
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Quelque part **Sifflote**
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 10 Mai - 23:14

Asin'sia Sedai? Elle frissonne en entendant ce nom. Ca fait tellement longtemps que personne ne l'a appellé comme ça. Mais qu'elle idée a-t-elle eue de donner son vrai nom à Gauvyn aussi?

Elle s'avise soudain que tout le monde attend sa réaction et elle secoue la tête.

"J'ignore où nous sommes. Nous... nous étions loin de Tar Valon, et nous avions monté le camp pour la nuit. Par contre vous dîtes,jeune filles, que vous avez canalisé sur une pierre étrange?"

Elle fait mine de réfléchir un instant.

"Et il y a ces visions... Ca pourrait s'expliquer comme ça. Je crois que nous avons franchi une Pierre porte. D'après le peu que j'en sais, c'est quelque chose qui pourrait se rapprocher des voies."

Oui, enfin très vaguement. Mais elle ne peut pas en dire plus que ne serait capable d'en dire une Aes Sedai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 12 Mai - 19:12

"Une Pierre Porte ? Mais qu'est-ce donc ? Ce sont les Aes Sedai qui les ont fabriqué ?"

Neï regardait Asin'sia d'un air perplexe. Elle ne connaissait pas les voies aussi l'analogie ne lui disait-elle rien.

"Nous sommes donc dans une autre partie du monde ?"

Elle se tourne alors vers Altharian.

"J'espère que vous accepterez mes excuse sde vous avoir entrainer dans cette histoire, Altharian mais cela n'était pas mon intention."

A cet instant, son estomac se rappelle bruyamment à elle. Elle grimaça en se rendant compte qu'elle mourait de faim.

"Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chercher la ville la plus proche puis nous rentrerons à Tar Valon..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 12 Mai - 19:53

Gauvyn réflechit un instant, il regarde Asin'sia puis la jeune femme en train de discuter et fait une signe de denégation . Il s'accroupit en avant et prend un peu de terre en grès rouge dans les main et les frottent entre son index et son pouce avant de se relever et de dire :

- Non, il y a quelque chose de très étrange, quand nous nous sommes coucher au même endroit, je reconnais la butte . La terre était empli d'herbe haute et le vent soufflait et aujourd hui, c'est de la terre rouge et meuble et il fait chaud et sec alors que nous somme a l'aube .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 13 Mai - 17:50

Altharian rengaine aussitôt son épée en se rendant compte qu'il a affaire à une Aes Sedai et à son Lige. Il marmonne:

" Pardon, Asin'sia Sedai, Gauvyn Gaidin... j'ai agi un peu trop brusquement."

Neï lui présente alors des excuses, il se tourne vers elle, les sourcils froncés.

" Mais... vous n'y êtes pour rien. C'est cette pierre qui n'était apparemment pas une pierre ordinaire. Et..."

Il se racle la gorge, gêné, et ajoute:

" C'est moi qui vous ai suivi sans réfléchir... j'ai eu peur en voyant que vous disparaissiez. Au moins j'ai été soulagé de voir que vous n'aviez rien..."

Il toussotte de nouveau, même si ce qu'il vient de dire n'a rien d'extraordinaire. Pour donner le change, il écoute avec sérieux les explications de l'Aes Sedai, qui a l'air de savoir mieux qu'eux où ils se trouvent. Il regarde le Lige, étonné.

" Vous voulez dire que nous sommes à l'endroit où vous étiez avant de franchir la Pierre porte? A une autre époque, alors... Mais dans ce cas, pourquoi Neï et moi sommes arrivés ici? Nous aurions dû nous trouver à Tar Valon."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 13 Mai - 21:25

Une bouffée de chaleur monta au visage de Neï quand elle entendit Altharian répondre à ses excuses. Cependant son humeur se refroidit considérablement à l'hypothèse avancée par celui-ci. Dans une autre époque ? Allons donc, cela l'étonnerait fort qu'un ter'angreal puisse arriver à ce résultat. L'Histoire était écrite définitivement.

"Ce que je me demande c'est pourquoi vous êtes vous tous également retrouvé entrainé dans ce tourbillon de pouvoir, Gauvyn."

Elle se rendit compte qu'elle avait exprimé sa pensée à haute voix et pinça les lèvres. Si elle voulait devenir un jour Aes Sedai, elle allait devoir apprendre à se contrôler.

"De toute façon, où ou quand que nous soyons, je ne vois pas de pierre similaire à celle de Tar Valon. J'ai bien peur que pour le moment nous ne soyons dans le pétrin."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeria
Elus
Elus
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Quelque part **Sifflote**
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 13 Mai - 22:17

Faeria manque eclater de rire aux paroles d'Altharian. Une autre époque? Ce petit n'a pas tout compris. A sa décharge, il est vrai que la vérité est encore plus incroyable.

Mais le voyage temporel... Hautement comique. Non pas que ce soit une chose impossible, même si c'est extrêmement difficile, mais là... Elle se retient de secouer la tête avant de le contredire:

"Non, nous ne sommes pas à une autre époque. Les pierres portes n'agissent pas sur le temps. Nous sommes dans un monde miroir. C'est difficile à comprendre, et je n'en sais que ce que Nelian Sedai a bien voulu m'expliquer il y a quelques années, mais pour faire simple, nous devons être dans un autre monde que le notre. Un monde qui ressemble au notre, où certains événements se sont produit comme dans notre monde, un monde où nous pouvons peut-être même exister, ayant mené des vies différentes."

Elle s'interrompt, cherchant à mieux s'expliquer:

"Ces visions que nous avons eue, c'etait des visions provenant de ces mondes miroirs. En clair, nous somme dans l'un de ses mondes dont nous avons toud rêvé."

Elle soupire et leur laisse le temps d'assimiler ces propos avant de répondre à Neï:

"Mon gaidin s'est retrouvé avec nous pour la même raison que ce jeune homme vous a accompagné. Il était dans le champ d'action de la Pierre que Lena et moi avons activés. Comme nous étions deux, le champ d'action en question était plus étendu. Ce qui explique aussi ppourquoi Kay'ne et ce loup noir sont également là."

ELle désigne le loup qui les regarde de loin, l'air très méfiant avant de reprendre pour tout le monde:

"Et le seul moyen que nous ayons de rentrer dans notre monde est de trouver une autre pierre porte. Hors, comme vous l'avez dit, enfant, il n'y a pas de pierre ici. Mais il n'y a pas de problèmes sans solutions. Et j'en ai déjà plusieurs en tête"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Dim 14 Mai - 22:50

Lena écoutait avec attention les propos échangés entre les différents protagonistes. Ainsi, ils avaient voyagé pour se retrouver dans un monde qui aurait pu être? Elle frissona en songeant à ses visions. Ils devaient partir. Trop de fois, elle avait vu Gauvyn arrêté et neutralisé...

- "Bon, ce n'est pas ici que nous trouverons un moyen de rentrer de toute façon... Alors autant manger, démonter le camp et se mettre à chercher d'autres pierres. Moins nous passerons de temps ici, mieux ça vaudra."

Elle regarda autour d'elle.

- "Je trouve que ce monde si est sinistre..."

Elle se dirigea vers le loup noir et lui fit une caresse pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 16 Mai - 14:33

Neï acquiesca à la proposition de Lena.

"Je suis d'accord avec elle. Rester ici ne nous avancera à rien."

Puis subitement, elle se rendit compte qu'elle et Altharian n'avait rien emporter comme provision de bouche. Après tout, Tar Valon se trouvait à quelques minutes à pieds de la Tour et elle n'avait pas penser avoir besoin d'emporter un pique-nique.

"Heu, pouvons-nous nous joindre à vous pour le repas ?"

Son estomac émit un grondement sonore et Neï rougit comme tout le monde se retournait vers elle.

"Pendant ce temps, Asin'sia Sedai, vous pourrez peut-être nous faire partager les solutions que vous envisagez à ce problème ?" demanda-t-elle pour détourner l'attention de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mar 16 Mai - 21:58

Nos six protagonistes s’installèrent ainsi autour de se qui restait du feu de la nuit dernière alors que Gauvyn ( comme d’habitude ) faisait la cuisine sous les commentaires caustique de Lena . Les petits pains de blé et les galettes englouties qui eurent pour fait de calmer l’appétit grondant de Neï et quelques allusions a Altharian lui demandant si lui aussi cuisinait aussi bien que "Gauvyn Gaïdin" .

La discussion s’orienta alors vers un sujet plus sérieux , trouver une Pierre Porte et surtout savoir comment l’activer , Asin’sia affirmait ne pas savoir ou en trouver une mais pourrait sûrement s’en servir tandis que les six s’enfonçaient encore plus dans la discussion dans les hypothèse et idée approfondis ou non, un bruit se fit entendre , des grognement , des échos de voix et des rugissement puis ils apparurent .

Monstres hideux a la face animal déformés et aux corps humain trop grands , des armes de mort dans les mains , des bâtons avec des corde de pendus au bouts, des hache sanglante , des épées courbes et leur armures composées de multiple plaque de métal forgé , ils devaient être un peu plus de vingt mais a leur tête, un homme . Pas un Myrdraal de la taille d’un grand homme mais un être humain véritable .

Vêtu d’un bas de la plus belle soie jaune pale et d’une chemise blanche comme la neige au bordures filées d’Or , il était petit par la taille, les cheveux bruns foncé et une peau pâle presque translucide . Cairhiennin . Il les regarda pendant un long moment et rit doucement , un rire musical, mélodieux . Il avança de quelque pas , il était petit mais ses pas semblait avaler la terre et il se tenait comme si il était plus grand que tous , il fixa son regard de braise sur chacun d’eux puis s’arrêta les trollocs ne bougeaient pas . Ils regardaient , l’homme avec plus de peur qu’on aurait pu le croire possible chez un trollocs et les six voyageurs avec … appétit :


- Et bien , et bien . Sur quoi suis-je donc tomber ? Etes vous des fidèles du Grand Seigneur ou de pauvre hère n’ayant pas encore trouvé la Voie de l’Ombre ? Répondez et peut etre que je ne torturerais pas une des jeune femmes ?

Il se pourlécha les lèvres dans une attitude dégoûtante avant de les regarder un a un en attendant sa réponse , ses yeux tombèrent sur les jeune femmes e, puis sur les hommes et écarquilla les yeux quand ils se posèrent sur Gauvyn, il eut un sourire mauvais et embrassa la Vraie Source, le Saïdin coula en lui , fleuve de lave en fusion qu’il dompta alors que la Souillure s’écoula le long de son lien avec le Grand Seigneur , il s’en rempli au maximum et regarda l’homme avec un sourire puis attendit .

***************


Gauvyn écarquilla les yeux quand il Sentit le Pouvoir remplir l’homme qui se tenait debout non loin, il essaya de jauger la force de celui-ci en tout cas la dose de Pouvoir que celui-ci contenait . Gauvyn le regarda avant de ciller, cet homme ne canalisait pas a moitié aussi fort que Gauvyn plein de Saïdin . Mais du moins, vu son air d’assurance malgré son Pouvoir relativement faible a comparé du sien cet homme savait surement mieux s en servir que Gauvyn .

Alors , Gauvyn réfléchit, il dégaina son épée et alla se placer devant Asin’sia et Lena et rendit son sourire carnassier a l’autre homme alors qu’il embrassait lentement la Source . Violente bouffée chaleur remplissant son corps tout entier , il la dompta avant que celle-ci annihile son cerveaux et brûle ses os alors vint la souillure goût horrible qui donnait envie de vomir .

Il respira comme a chaque fois ses sens multiplier par deux, jusqu'à sentir le parfum de lavande d’Asin’sia et celui de lilas de Lena . Il fronça les sourcils laissant regardant ses autres compagnons attendant que ceux-ci réagissent . Il se contenta de regarder l’homme empli de Saïdin face à eux avant de murmurer doucement a Asin’sia :

– Faites attention … cet homme, il est empli du Pouvoir, je ne sais pas si il canalise a fond mais faites attention, je vous en prie …


Modo : Faeria postera en dernier donc posté les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 17 Mai - 23:02

Lena se raidit en entendant les grondements et étouffa une exclamation d'horreur en voyant des bêtes immondes approcher. Et à leur tête... Un humain. Il ne semblait pas imposant, mais malgré tout Lena tressaillit. Elle sentait que Gauvyn était tendu, alors qu'il se plaçait devant elles. Elle l'entendit murmurer que l'autre canalisait.

*Pitié Gauvyn... Ne canalise pas... S'il te plait...*

Lena adressa une prière fervente au Créateur... sachant bien qu'il était plus que probable que son frère touche le Saidin pour venir à bout de toute cette troupe. Elle se plaça derrière lui et murmura :

- "Sois prudent..."

En gros : fais attention en canalisant de ne pas te faire submerger. Lena se recula un peu et s'ouvrit à la Source, prête à agir, même si elle ne savait pas encore trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neï Darral
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 119
Localisation : dans le reflet du monde
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 18 Mai - 12:25

Neï recula d'un pas, submergée d'horreur à la vue des créatures qui s'avancent. Ces monstres semblent tout droit sortis d'un de ces contes que les vieux racontaient aux coins du feu.

L'homme qui semble les diriger s'avance vers eux en ricanant. Au mileu de sa panique, une question la traverse : comment un être humain peut il supporter de cotoyer de tels êtres ?

Alors que Gauvyn Gaidin leur fait front, elle attrape instinctivement la Source et réagit sans plus réfléchir en déchainant des flux d'air sur le groupe ennemis.
Les monstres sont culbutés comme des quilles mais se relèvent en grondant tandis que l'homme qui a à peine reculé sous le choc éclate de rire.

Asin'sia se tourne vers elle et lui lance un regard chargé d'une telle fureur que Neï se sent comme prise en faute et se faufile derrière Altharian, toute rougissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 18 Mai - 20:22

Altharian se lève aussitôt, l'épée à la main, à l'approche du danger. Il pâlit en voyant apparaître des Trollocs, guidés non pas par un Myrddraal mais, ô stupeur, par un homme ! Un Cairhiennin, à en juger par ses vêtements, un Ami du Ténébreux sans aucun doute.

Altharian ne fait pas plus mine que les autres de répondre à sa question et charge un Trolloc. Du coin de l'oeil, il voit Neï qui utilise la Source et s'inquiète pour elle. Il enchaîne alors le Ruban-dans-le-ciel et Allumer-l'étincelle, ce qui, contre un Trolloc aussi bête que ses pieds et avec un peu de chance, s'avère efficace.

La première créature tombe mais Altharian sait qu'il ne pourra pas toutes les affronter. Au même moment Neï vient se réfugier derrière lui d'un air coupable. Il se sent rassuré de la savoir assez près pour la protéger mais hésite du même coup à la laisser pour foncer sur les Trollocs. Il se contente donc d'adopter une posture défensive pour rester à proximité de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeria
Elus
Elus
avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Quelque part **Sifflote**
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 19 Mai - 11:27

Faeria regarde l'homme qui s'avance vers eux l'air arrogant et sûr de lui. Un pathétique petit seigneur de l'épouvante.

Elle s'ouvre à la source avant même que Neï et Altharian ne décide d'attaquer.

Néanmoins elle ne bouge pas un muscle. Elle ne va quand même pas attaquer des Trollocs et un seigneur de l'épouvante? Ou bien si?

Elle hésite longuement, aussi immobile qu'une pierre. Certes, ils ne sont pas dans leur monde, mais il n'y a qu'un seule et unique Grand Seigneur, quelque soit le monde. Attaquer ici et maintenant ce serait la même chose que d'attaquer sur son propre monde.

Elle ferme les yeux, cherchant à comprendre pourquoi elle envisage même d'attaquer. Les images de ses vies possibles se bousculent dans sa tête, des images de ténèbres et de Lumière, de haine et d'amour, de pouvoir et de sacrifice. Elle voudrait hurler, elle voudrait oublier, elle voudrait...

Elle ouvre les yeux, et se rend compte qu'elle a pris sa décision. Elle fixe le misérable qui lui fait face avec son air arrogant et ses quelques Trollocs.

Alors Asin'sia sourit et fait quelque pas dans sa direction, histoire de ne pouvoir être entendue que de lui, s'en assurant par un ecran d'air tissé sans y penser.

Ses yeux, capablent, croirait-on, de faire fondre l'acier s'enfoncent dans ceux de celui qui se tient face à elle. Et quand elle parle, sa voix dépasse en assurance et en arrogance tout ce que le petit homme en face d'elle peux imaginer:

"Pauvre fou, sais-tu seulement à qui tu t'adresses? Crois-tu vraiment que je vais tolerer ton impertinence? Petit homme inutile, c'est à l'une des Elues du Grand Seigneur que tu oses ainsi parler! Une telle insolence se doit d'être châtiée!"

Tout en parlant, elle tisse deux flux d'esprit, en prenant soin d'inverser les tissages pour que ni Neï ni Lena ne puissent les voir, le premier qu'elle lance vers Gauvyn, le coupant de la vraie source. Il ne doit surtout pas canaliser. Pas devant Neï et Altharian, et comme il n'a aucun moyen de savoir que c'est elle qui a placé l'ecran sur lui, il sera facile de lui faire croire que cela vient du seigneur de l'épouvante. Il ne sait même pas qu'il est censé voir les flux tissés par d'autres hommes.

Face à elle, ledit seigneur semble soudain moins fier, voir même apeuré. Il ne s'attendait pas à une telle tirade, ni à la voir sans masque. Il a déjà du avoir affaire à un réprouvé, et il sait sans doute comment ceux-ci répondent aux insultes.

De fait, et sans attendre sa réaction, Asin'sia lance son second entre entre lui et la source, se plaçant de telle façon qu'elle dissimule l'homme au regard des autres. Elle tourne alors vers eux un regard faussement effrayé avant de faire tomber son bouclier d'air.

C'est maintenant, elle l'espère que tout va se jouer. Elle pourrait tuer cet homme elle-même. Ce lui serait facile. Tout comme elle pourrait prendre le contrôle des Trollocs, il lui suffirait d'une démonstration de force.

Mais faire ça, c'est dévoiler qui elle est. Mieux que la lame de Gauvyn vienne occire ce fât. Elle espère seulement que ce dernier va croire qu'elle est en danger et se souvenir qu'il est censé être son lige...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 19 Mai - 19:04

Gauvyn regarda les jeunes femmes puis l'homme en face de lui et voilà que Faeria s'avance devant le Seigneur de l'Epouvante et avant qu'il comprenne la Source lui échappe .. non elle lui est comme prise des mains .

Elle est là , elle le sent mais assez près pour qu'il puisse l'atteindre quelque chose les épare, il frappe dessus , plus fort et encore plus fort , L'écran ou le mur pour ce qu il en sait semble trembler près a se casser mais reste intact de rage quand Faeria recule et que Altharian saute sur un trollocs Gauvyn s'avance d'un coup .

Mais , une chose est étrange , trop étrange , pourquoi l'homme n'a pas attaqué ? Pour le foudroit il pas ? Serait il lui aussi coupé de la Source ? Gauvyn ne le sait pas et s'en fiche, il court sur l'homme qui recule et se réfugie dazns les rang trollocs qui leur fonce dessus .

Le-vent-se-lève tranche un trolloc qui tombe laissant apparraitre un autre , des éclair tombe sur els trollocs alors qu'Altharian semble avoir rejoins Gauvyn qui se fraye un sillon sanglant a travers la mélée de Trollocs a coup de sa lourde épée . Son épée décapite un trollocs et il l'aperçoit petite forme au milieu des trollocs, il le regarde maintenant apeuré , mais pourquoi attaque t il pas ?

Son épée rentre entre els côtes du Cairhiennins en un long crissemetn avant de remonter broyant le flanc de l'homme qui tombe mort sous le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tout est ... différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire commune, un destin différent, un avenir commun
» Quelque chose de différent : "Mon Amour Chéri"
» C'est marrant comme de jours en jours, rien ne change. Par contre, quand tu regardes en arrière, tout est différent.
» Les Nazgûl
» Un coucher de soleil ... Différent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien grimoire-
Sauter vers: