AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où tout est ... différent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 1 Juin - 21:39

Le campement fut monté en un temps record par els hommes enfin ceux qui tenait debout même les femmes les aidèrent comme elles purent sauf Lena toujours assise a côté de son frère .

Une heure plus tard , le campement parfaitement monté , Gauvyn fut installé dans sa chambre avec la chaleur incroyable a cette heure de la journée , il fut mis torse nu , révélant sa musculature développé ainsi que les brèche béantes a tel point que lui même se demandait comment il pouvait respirer sans que ses poumons sortent .

Il ferma els yeux alors qu'une main fraîche se posait sur son front, dans les ténèbres derrière ses yeux formé , il vit une lumière l'appelé , le Saidin mais aussi insaisissable qu'une étoile m^me si il avait voulu l'atteindre , la mains e retira de son front et Gauvyn se mit a somnoler doucement , chaque respiration lui tirait els poumons .

Il savait Asin'sia a ses côtés du moins dans la tente et avait conscience de quelques autres présences mais ne voulait pas savoir qui . Ils e demandait encore comment , il la sentait dans son esprit mais elle éludait a chaque fois , les questions que ce soit devant un sourire charmeur ou un froncement de sourcil rageur .

Lena quand à elle évitait de lui répondre , lui passant un gant froid sur le visage a chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour la questionner . Gauvyn avait finit par abandonner et attendait patiemment que ça se passe.

Il somnola légèrement se demanda ou ses rêves allaient l'emmené quand des voix retentirent , ses compagnons parlaient entre eux, ils e força a écouter a la limite du sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 1 Juin - 23:04

Lorsque Asin'sia donna le signal pour monter le camp, Neï laissa aller la Saidar avec regret. Puis elle se secoua et mis la main à la pâte pour établir le campement.

Pendant que Lena maternait son frère, Neï observa les trois personnes qui montaient leur propre camp un peu plus loin. Elle était intriguée et un peu effrayée. Visiblement, la jeune femme avait le visage de Tara mais ce n'était pas elle.

Quand le bivouac fut établi, elle se rapprocha de celle qu'elle croyait naguère Aes Sedai. Elle se posait des questions et elle pensait qu'Asin'sia pouvait bien avoir les réponses.

Elle se força à parler d'un ton aimable.

"Je croyais connaître la jeune femme là-bas mais c'est elle sans être elle. Croyez-vous que quelque chose ait pu être changé dans le monde quand j'ai activé la Pierre. Vous aviez l'air de savoir de ce qu'il s'agissait..."
Faeria
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 2 Juin - 11:56

Asin'sia secoue la tête, irritée par la question de Neï, et elle lui répond d'une voix sèche:

"Vous arrive-t-il d'écouter lorsque l'on vous parle? Je vous ai déjà expliqué ce qui s'était passé."

Elle soupire avant de reprendre, du ton dont on userait pour donner une leçon à un enfant:

"Nous sommes dans un monde miroir, un reflet de notre propre monde. Notre monde existe encore, inchangé, mais nous ne nous y trouvons plus. Rien d'étonnant au fait que vous rencontriez des gens que vous connaissez ici."

Elle rit doucement un instant, plus par épuisement nerveux que par réelle moquerie:

"Vous pourriez même vous rencontrez vous-même ici. Chacun d'entre nous pourrait se rencontrer."

Elle darde sur Neï un regard amusé avant de poursuivre:

"Et si j'étais vous, je n'aurais pas l'arrogance de penser que j'ai pu changer le monde, et encore moins par accident. Vous n'êtes pas le Createur petite fille, et il est le seul à avoir ce pouvoir. Et maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'ai mieux à faire que de rassurer une enfant effrayée. Je dois m'occuper de mon ... Gaidin."

Elle se détourne alors de Neï pour aller s'agenouiller à côté de Lena et Gauvyn. Là elle regarde la jeune femme avant de poser les yeux sur Gauvyn.

"Je suis trop fatiguée pour finir de le Guérir maintenant. Mais il souffre beaucoup. Donc, et si vous n'êtes pas trop épuisée pour ça, je peux vous guider pour que vous acheviez ce que j'ai commencé..."
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 2 Juin - 18:20

Lena faisait des efforts terribles pour ne pas faire attention aux horribles blessures béantes. Elle ne comprenait pas comment Gauvyn pouvait être encore en vie avec ça... Il avait bien tenté de lui demandé des explications, mais elle avait soigneusement éludé à chaque fois. Ce n'était pas à elle de le mettre au courant, mais à Asin'sia.

Justement l'Aes Sedaï les rejoignit et Lena fut choquée de voir l'épuisement sur ses traits d'ordinaires si lisses et inexpressifs.

- "Moi? Le guérir? Vous croyez vraiment que j'en suis capable?"

Elle s'humecta nerveusement les lèvres en regardant son frère. Il somnolait, mais l'idée qu'il souffre l'insupportait. Surtout si elle pouvait faire quelque chose. Son regard se raffermit et elle répondit à Asin'sia :

- "Bien. Je suivrais toutes vos instructions."
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 3 Juin - 16:46

Gauvyn pousse un grognement et papillone des yeux en regardant Lena tendre les main audessus de son corps , il frissonne et sent une étrange fraicheur l'envahir .

" Lumière ? Que me fait elle ?"

Il regarde sa soeur se relever et regarder d'un air inquieter FAeria , Gauvyn regarde son ventre puis Lena et enfin Asin'sia, il pose un regard interrogateur sur cette dernière .

L'heure des questions est venus et Gauvyn se sent plus vigoureux , il ouvre la bouche et la referme , cette fois il va réflechir avant de parler . Il regarde , Asin'sia et sourit , ce "lien" semble étrange , il semble ressentir les émotions de cette dernière . Pour l'instant , elle est mitigé entre tombée de fatigue etdormir de bout :

- Asin'sia ? Comment se fait il que je ressente cela ?

Il savait très bien qu'elle saurait de quoi, il parlait, , il se contenta de la regarder une luer inquisitrice dans le regard .
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Lun 5 Juin - 15:47

Tara aida Urilan à monter leur camp, non loin de celui du groupe. A présent, elle se demandait comment gagner leur confiance au moins suffisamment pour attirer quelques confidences. Mais même dans l'hypothèse de plus en plus probable où il faudrait disposer des membres de ce groupe, elle ne voyait pas du tout comment elle pourrait s'y prendre avec trois femmes canalisatrices, plus un homme... Le mieux serait de les attirer là où leurs alliés pourraient leur venir en aide.

Une idée commençait à prendre forme dans son esprit, mais à présent il fallait trouver une raison pour que le groupe accepte de les suivre... Elle fit part de ses reflexions à voix basse à Cassande et Urilan, leur demandant leur avis.
Urilan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Lun 5 Juin - 16:04

Malgré son air décontracté, Urilan était sans cesse sur le qui-vive surtout vis-à-vis de leurs nouveaux compagnons. Ils étaient un mystère et le jeune homme détestait cela.

Apparemment, Tara y réflechissait aussi, puisqu'elle leur fit part de son idée. Les attirer dans un piège. Oui, c'était le meilleur moyen. Mais comment faire en sorte qu'ils les suivent?

- "Je doute qu'ils nous suivent en toute confiance... Et gagner leur confiance me semble presqu'impossible. Il suffit de voir comment l'homme a réagi avec Cassande."

Il fit une moue dubitative.

- "A moins que l'on puisse les conduire dans un lieu qu'ils recherchent, ou vers quelqu'un..."
Cassie
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Lun 5 Juin - 17:55

Cassande leva des yeux furieux sur ces compagnon quand Urilan rappela la manière dont l'avait traité l'homme toute à l'heure.

"Je les veux mort, tous!" Grogna-t-elle. " A ce que j'ai vu la vieille est assez excercée pour détecter la compulsion, donc à moins que celle-ci ne soit invitée à regarder ailleurs pendant que je fais mon office, je ne peux me servir de la compulsion pour les attirer quelque part."
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 7 Juin - 21:48

Sous les directives d'Asin'sia, Lena tissa les flux nécessaires à la guérison. C'était difficile, mais elle comprit vite et s'appliqua à tout remettre en ordre. Quand elle sentit que sa tâche était achevée, Elle relâcha la Saidar et ouvrit les yeux, tandis qu'une grande lassitude l'envahissait. Epuisée, ellese rleva et regarda Faeria. Elle s'attendait à un remerciement de la part de son frère. Elle en fut pour ses frais puisqu'il demanda à Asin'sia pourquoi il se sentait comme ça.

Furieuse, Lena lui lança un regard mauvais, tandis qu'elle imitait son frère, puis elle :

- "Merci Lena de m'avoir guéri... Oh mais il n'y a pas de quoi, mon cher frère, c'était un plaisir! C'était un jeu d'enfant."

Epuisée au delà des mots, elle le foudroya tout de même du regard.

- "Tu n'es qu'un imbécile ingrat!"

Elle se retourna et se laissa tomber par terre, avant de remonter ses genoux vers sa poitrine et de poser sa tête entre ses bras croisés. Elle ferma les yeux et resta ainsi à bouder.
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 7 Juin - 22:23

Voyant que la jeune fille était à bout de force, Neï s'assit à coté d'elle et passa un bras autour de ses épaules.

"Inutile de te mettre martel en tête. Pour le moment ton frère doit faire face à son lien de Lige..."

Puis elle se déplaça pour lui faire face.

"J'ai été très impressionnée par ta Guérison. Tu crois que tu pourrais m'enseigner comment faire ?"

Elle s'agita un peu, génée d'avouer son incapacité alléatoire.

"Je souffre parfois d'un blocage et je n'ai pas pu bien discerner les flux que tu as tissé."
Faeria
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Mer 7 Juin - 22:28

Asin'sia guide Lena durant son tissage et sent avecsoulagement la douleur de Gauvyn disparaître. Elle fait un léger sourire à la jeune femme.

C'est lors qu'elle voit le sourire de gauvyn et s'apprête à répondre à sa question, lorsque Lena s'emporte du manque de gratitude de son frère et se met à ... bouder.

Incrédule, Asin'sia la regarde pendant quelques secondes avant de céder. La fatigue, l'enervement, la pression, tout cela s'accumule en elle depuis son réveil, et là, elle n'en peut plus. Alors elle rit. Un vrai rire comme elle n'en avait pas connu depuis l'ére des légendes, le premier vrai rire qui lui echappe depuis son enfance.

Et il dure ce rire, un long moment. Quand elle parvient finalement à se reprendre, elle essaye de rassembler sa dignité et fait à Lena un geste d'excuse et de fatigues mélé.

Alors elle reprend son souffle et se tourne vers son Gaidin, redevnu sérieuse:

"Je vous ai sauvé la vie. Et le seul moyen de le faire a été de faire de vous mon lige. J'en suis désolée"
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 8 Juin - 17:26

Gauvyn regarde Lena s'enerver et allez bouder et une folle envie de rire mais se retient car c'est Asin'sia qui part dans un rire , étrange de sa part . Puis, voilà que Neï parle de lige .. mais qu'est ce que raconte cette folle gamine ... puis Asin'sia se tourne vers lui redevenu toute serieuse et lui dit la vérité tout de go .

Il cille une fois puis deux sous le choc de la nouvelle ,c'était donc pour sa qu'il aurait pu dire exactement ou elle était et ce qu'elle ressentait a deux lieue a la ronde ? Il ne sait que penser ... d'abord viens la colère et puisl'incredulité et encore la colère qui repointe le bout de son nez , il la regarde le souflle coupé avant de soupirer :

- Ne vous ai je pas dit que vous etiez plus belle les cheveux attachées ? Mais cela ne vous donnait pas le droit de prendre une telle décision ...

A l'intérieur,il ne sait que faire il hésite entre sauter au cou de Asin'sia ou lui de maner si elle blague et ou est planquer le ménestrelle . Il se contente de se remmettre en position allongé la tête sur un coussin regardant le haut de la tente , il ne dit plus rien , il se contente de se taire ... Trés mauvais signe ...
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 8 Juin - 22:43

Lena releva la tête en sentant une présence à côté d'elle puis un bras autour de ses épaules. Neï venait la réconforter. Elle ne put s'empêcher de tiquer quand elle parla du lien de son frère. Elle lança un regard derrière elle et constata qu'Asin'sia riait. Elle fut piquée au vif que l'on se moque ansi d'elle. Elle n'était plus une gamine! Elle s'excusa d'un geste. Mais quand même!

Ne^lui avoua alors qu'elle avait été impressionée par sa guérison et lui demanda de lui montrer comment faire. Elle poursuivit en expliquant qu'elle souffrait d'un blocage. Lena la regarda, surprise.

- "Je ne savais pas qu'on pouvait être... bloquée. Je ne sais pas si je saurais te montrer... Sans Asin'sia, jamais je n'aurais réussi. je ne sais même pas si je suis capable de l'effectuer à nouveau et seule."

Elle jeta à nouveau un regard à son frère et constata qu'il ne s'était pas mis en colère. Il était allongé et silencieux. Et cela l'inquiétait.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 9 Juin - 21:45

Tara écouta les suggestions d'Urilan avec intérêt. Son idée n'était pas stupide. Il fallait trouver quelque chose qui les intéresserait suffisamment pour qu'ils les suivent.

"Hum, oui, c'est une piste à suivre je pense."

Cassande prit la parole et Tara la rabroua :

"Ne sois pas hâtive Cassande. Ils peuvent être utiles. Les tuer ne nous avancera à rien... Pour le moment."

Elle esquissa toutefois une grimace quand elle leur précisa qu'elle ne pourrait pas utiliser sa Compulsion.
Cassie
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 9 Juin - 21:52

"Utiles? Utiles à quoi? Je veux la tête de ce bon homme, tu m'as comprise Tara! Je veux sa tête!" Répondit Cassande avec un regard furieux vers la tente où Gauvyn était couché.

"De plus je ne vois même pas ce qui pourrait bien interesser ces gens. Ca m'étonnerais qu'ils soient à la recherche d'argent qu'on pourrait leur proposer pour nousa ccompagner quelque part."
Urilan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 9 Juin - 22:08

Urilan jeta un regard dur à Cassie, comme si ce qu'elle disait l'importunait. Il parla d'un ton ferme et cassant :

- "Cesse de faire l'enfant. Tes petites vengeances personelles ne sont d'aucune utilité. Apprends à voir un peu plus loin."

Puis, il regarda Tara :

- "Ce groupe est étrange. Surtout que la rouquine a eut l'air de te reconnaître... Comment est-ce possible? Tu l'as déjà vu quelque part?"
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 10 Juin - 19:03

Neï tiqua en entendant la réponse de Lena sur son bloquage.

"Oui ce genre de choses éxistent. C'est un bloquage psychologique que celles que l'ont appelle les Irrégulières mettent en place inconsciemment pour se proteger du canalisage..."

Puis elle haussa les épaules.

"Tant pis alors si tu ne peux pas me l'enseigner. Je tacherai d'apprendre en observantcar je pense que dans ce monde parallèle, les occasions de pratiquer la guérison ne vont malheureusement pas manquer."

Elle jeta un regard morne à Asin'sia et marmonna entre ses dents qu'elle préférait refermer la main sur une branche d'épineux que de lui demander conseil. Elle ne lui faisait absolument pas confiance.

En tous cas, gauvyn semblait bien prendre de s'être fait lié sans son consentement puisqu'il n'avait pas explosé de colère.

Elle se dit qu'elle allait mettre à profit le temps de repos qu'ils avaient pour s'exercer à atteindre la Saidar. Elle s'éloigna de quelques mètres afin de se trouver au calme et se concentra sur la technique du bouton de rose.
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 15 Juin - 23:35

Les yeux de Tara se durcirent franchement et elle répondit d'une voix sans réplique à Cassande :

"Il suffit. Tu n'as pas intérêt à faire rater notre mission dans un accès de rage sans utilité, ou tu le regretteras !"

Elle se tourna ensuite vers Urilan et, intriguée, examina de loin la rouquine en question.

"Hum... Non, pourtant elle ne me dit rien... Tu es sûr de toi?"
Cassie
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 15 Juin - 23:50

Cassie étrecit les yeux pour regarder tour à tour Urilan et Tara.

"Moi je vais le regretter? Moi?" Demanda-t-elle d'u nsesn lourd de menace.

"Vous oubiez qui je suis tous les deux. De qui je suis la protégée... je vous garantit que ce n'est pas moi qui vais le regretter si cette mission est un échec... "
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Ven 16 Juin - 0:18

Altharian n'a pas dit un mot depuis qu'ils ont monté le camp. Il regarde Gauvyn puis sa nouvelle Aes Sedai, et il ne peut s'empêcher de trouver cette histoire de liage quelque peu étrange. Les nouveaux arrivants ne lui inspirent pas plus confiance, à discuter dans leur coin. Ses yeux se posent alors sur Neï, assise un peu à l'écart. Son visage a l'expression de la concentration. Il hésite un instant à la déranger, puis finalement s'approche d'elle. Après tout, elle est la seule personne ici à qui il peut parler en toute confiance. Il dit à mi-voix, de façon à n'être entendue que d'elle seule :

"Pardon d'interrompre vos réflexions, mais je voulais vous parler. Vous avez un instant ?"

Il reste debout, s'attendant à moitié à ce qu'elle préfère rester seule.
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Sam 17 Juin - 14:25

Le vide dans lequel flotte Neï n'est que calme plat et harmonie. Elle sent la Saidar l'emplir et elle s'astreint à garder le contact avec le Pouvoir le plus longtemps possible.

la voix d'Altharian la tire de sa concentration et elle laisse aller la Saidar à regret, laissant le monde redevenir plus flou à son esprit.

Elle se relève afin de se mettre à la hauteur du futur Lige. A son expression, elle sent que quelque chose l'ennui.

"Bien sûr. Je vous écoute volontier."
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Dim 18 Juin - 0:54

Altharian regarde autour de lui pour être sûr que les autres n'ont pas l'oreille traînante. Ils ont l'air chacun occupés de leur côté. Il regarde Neï, les sourcils froncés.

" Eh bien, ne trouvez-vous pas tous ces gens singuliers ? Moi qui n'accorde pas facilement ma confiance, j'ai encore plus de mal avec eux. Pour tout vous dire, cette histoire de liage me reste en travers de la gorge. Et puis cette jeune femme..."

Son regard glisse furtivement sur la plus âgée de l'autre groupe qui discute avec un jeune homme.

" Je jurerais l'avoir déjà croisée, à la Tour même. Son visage vous dit-il quelque chose ?"
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 22 Juin - 22:11

Neï se mordilla les lèvres en réfléchissant. Ainsi elle n'était pas la seule à se mefier de la prétendue Aes Sedai... Puis elle se tourne également vers les étrangers.

"Oui, je l'ai croisée à la Tour où elle étais Acceptée. Mais apparemment ce n'est pas vraiment elle mais plutôt un de ses doubles, dans un monde parallèle. C'est ce que prétend Asin'sia du moins."

Elle secoue la tête en repensant à cette femme. Elle n'en a jamais vu de plus orgueilleuse. Elle refait face à Altharian.

"Vous avez raison, ce Liage est hautement suspect. je crois qu'il est temps qu'ils nous disent la vérité. Si nous devons affronter le danger, nous devrions être un groupe uni. Avec votre aide, je réussirais peut-être à les convaincre de parler."

[HJ : désolée du retard, j'ai eu une semaine chargée ^^]
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Jeu 22 Juin - 22:55

[HJ:c'est pas grave c'était pas pressé non plus Wink ]

Altharian regarde à nouveau celle que Neï dit être Acceptée. Il n'est pas très physionomiste, encore moins lorsqu'il s'agit de filles, mais cela confirme son soupçon.

" Un monde parallèle... je ne pensais pas que cela pouvait exister. Asin'sia devait avoir raison, Aes Sedai ou non. J'espère que nous pourrons rentrer rapidement."

Il reporte son regard sur Neï d'un air sérieux.

" Si vous avez besoin de mon aide, dites-le. Quoiqu'il en soit je me dois de vous protéger, tant que le danger risque de surgir n'importe quand. Alors évitez de trop vous éloigner, pour votre sécurité. Nous resterons avec ces gens le temps d'en savoir plus."
Neï Darral
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   Dim 25 Juin - 21:08

Neï sent le rouge lui monter aux pommettes devant l'air grave d'Altharian. Elle se sent comme prise en faute de s'être éloignée du groupe .

"Oui, vous avez raison, nous devons récolter des renseignements. Asin'sia semble savoir certaines choses sur ces gens. Nous devons trouver ce qu'il en est."

Accompagnée du jeune homme, elle rebrousse chemin vers l'endroit où se tiennent leurs compagnons. Elle adresse un coup d'oeil à Altharian en espérant qu'il lui insuffle peu de courage puis elle fait face à Asin'sia.

"Je pense que nous devon parler de ces gens" lui-dit-elle.

Elle désigne du menton le second camp à quelques mètre de là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où tout est ... différent   

Où tout est ... différent
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant