AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Thoriane, Reine de Saldaea

Aller en bas 
AuteurMessage
Thoriane

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Palais royal de Maradon
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Thoriane, Reine de Saldaea   Mar 5 Sep - 20:47

Nom : Thoriane de la Maison de Granhald

Sexe : Femme

Âge : 38 ans

Lieu de naissance : Maradon, en Saldaea

Communauté : non-alignés

Rang : Reine de Saldaea

Famille : Sa mère était la Reine de Saldaea. Elle a un mari mais pas d’enfant. Elle a aussi un amant, Freian.

Histoire : Thoriane est née au palais royal de Maradon. Elle reçut l’éducation d’une princesse et se comporta comme telle. Arrogante, prétentieuse, vaniteuse… les qualificatifs ne manquaient pas pour cette petite fille que l’on craignait déjà de voir un jour accéder à la couronne. Thoriane profitait de la tolérance de sa mère qui lui cédait tous ses caprices, et avec les années elle en vint à ne pas supporter qu’on lui refuse quoi que ce soit.

A seize ans, elle épousa un noble de vingt ans de plus que lui. Du fait de son caractère difficile, elle se trouva très déçue devant ce garçon insipide, et d’une laideur repoussante. Le mariage ne fut jamais consommé et elle s’arrangea pour apparaître le moins souvent en compagnie de son époux dont elle avait honte.

A la mort prématurée de sa mère, elle monta sur le trône. Elle avait à peine vingt-trois ans et se comportait déjà comme si c’était elle la vraie souveraine. Mais gouverner ne faisait pas partie des domaines dans lesquels Thoriane se sentait à l’aise. Elle n’avait aucun intérêt à cela et abandonna sur ses conseillers toutes les charges qui lui incombaient pour profiter de sa jeunesse et de son rang.

Peu à cheval sur le protocole, Thoriane tenait cependant à ce que sa cour soit un endroit gai, où l’on puisse s’amuser. Elle organisa des bals tous les soirs, et se mit à mener une vraie vie de débauche. Elle eut des liaisons nombreuses et se mit à collectionner les amants. Elle profita de la vie sans se préoccuper un instant du sort de ses sujets délaissés, qui subissaient les décisions des conseillers corrompus par les seigneurs au détriment des paysans.

Physique : Thoriane est une femme dans la force de l’âge. Grande et un peu forte, avec des pommettes saillantes et des yeux bridés caractéristiques des gens de Saldaea. Elle n’est pas vraiment belle mais plutôt avenante. Son visage aux traits anguleux arbore une expression de supériorité et de satisfaction permanentes. Son regard hautain force cependant à la soumission. Elle est coquette et s’habille toujours sans la moindre pudeur.

Personnalité : Thoriane est une Reine négligente, qui n’a aucun goût pour la politique ou la diplomatie. Elle déteste prendre des responsabilités et laisse toutes les décisions à ses conseillers. Elle a horreur être contredite ou de devoir revenir sur une décision et estime que, du fait de sa position, elle n’a à se justifier devant personne. Quand quelque chose l’irrite, elle peut se montrer sévère et impitoyable, mais si elle ne se salit jamais les mains et fait en sorte d’avoir quelqu’un sur qui faire retomber ses erreurs.
Elle aime le faste et les distractions de toutes sortes, pourvu qu’elle y trouve du plaisir, mais plus particulièrement les pièces de théâtre. Elle est très sensible à l’apparence extérieure des gens et ne s’intéresse guère à l’intérieur, qu’elle considère comme superficiel. Il est difficile de gagner ses faveurs puisqu’elle se base avant tout là-dessus. Ainsi, elle se laisse facilement séduire par les charmants jeunes hommes comme son amant Freian, qu’elle considère comme son jouet. C’est une femme qui peut se laisser manipuler, tant qu’elle y trouve son intérêt, et qui n’a que mépris pour les gens de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thoriane, Reine de Saldaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» La Reine du Rock se présente !
» Un petit mot sur la reine...Haitienne du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Registre :: Personnages-clés-
Sauter vers: