AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cellule d'Elanithil et ?

AuteurMessage
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Cellule d'Elanithil et ?   Dim 10 Sep - 13:44

[ Arrow Bureau de Geoline Sedaï]

Ellana avait embarqué la nouvelle recrue, la conduisant dans sa chambre tout en l'étourdissant de règles. Elle en avait profité pour lui faire visiter un peu la Tour Blanche, consciente qu'il faudrait bien plus d'une journée à Elanithil pour apprendre à s'y repérer totalement.

Enfin, elles arrivèrent dans le quartier des novices. Ellana y chercha une chambre vide et quand elle l'eut trouvé, y entra. La chambre était pour le moins spartiate. Ellana se tourna vers l'autre jeune fille avec un sourire :

- "Et voilà tes nouveaux appartements! Luxueux n'est-il pas?"

Avec un clin d'oeil espiègle, elle ponctua ses paroles.

- "Bienvenue à la Tour Blanche, ta résidence pour les 10 prochaines années..."

Elle tendit la robe blanche à sa compagne :

- "Enfile ça. C'est ta nouvelle tenue pour les années à venir."

Elle émit un petit rire :

- "Oui, on aime guère la fantaisie à la Tour Blanche."

Elle redevint soudain sérieuse :

- "Si tu as besoin de quoi que ce soit, renseignement ou simplement une présence amie, n'hésite pas. Il vaut mieux se serrer les coudes ici, c'est plus facile... Tu as des questions? j'ai un peu de temps devant moi."

Nouveau sourire chaleureux et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Elanithil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Lun 18 Sep - 17:08

Elanithil avait suivi la jeune fille en ne disant aps la moindre mot, et se retenait de traîner les pieds. Elle avait fixé le sol et n'avait écouté les explication de sa guide que par habitude. Enfin, la jeune fille lui ouvrit une porte.

*Une cellule.... elle a appelé ça, une cellule... c'est exactement ça. Elanithil tu viens de t'être fourré dans une prison où même les uniformes sont fournis*

Des pensées qui ne cessaient de lui chatouiller l'esprit. Elle prit la robe blanche avec un léger "Merci", posa son sac sur... le lit? cette chose qui avait l'air plus dure que la pierre était un lit? Enfin bref, elle se changea et mit la robe blanche. Elle admira avec effarement qu'elle détestait toujours autant ce genre de vêtments... Elle releva la tête et fit un sourire d'excuse.

-"je... je ne suis pas habituée à porter des robes... enfin j'imagine que je n'ai aps le choix..."

Un bref silence, avant qu'elle ne continue

- " C'est gentille à vous de m'avoir montrer un peu la Tour et ma... cellule. Et oui, en effet, j'ai quelques questions.... j'imagine que l'on doit suivre des cours? Où dois-je m'adresser? Est-ce qu'il y a un... code de conduite particulier à respecter ici?"

Elle craignait qu'elle soit obligée de faire des révérences à tout bout de champ
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Jeu 21 Sep - 13:19

Ellana sourit doucement quand elle vit la réaction d’Elanithil. Les quartiers des novices étaient loin d’être luxueux. Cela avait été dur pour Ellana, habituée au confort.

« Non, pas vraiment. Je suis désolée. Mais cette robe sera ton unique vêtement durant les prochaines années. »

Elle sourit plus largement quand elle nota qu’Elanithil la vouvoyait.

« Déjà, tu peux me tutoyer Elanithil. Ce sera plus agréable pour tout le monde. Ensuite, oui, il y a des cours, dispensés par les Acceptées et certaines sœurs. Etant donné le nombre de novices, je doute que tu puisses te tromper. La seule chose que je te dirais, c’est d’arriver à l’heure. C’est primordial. »

Elle haussa les épaules.

« Un code de conduite ? Eh bien, sois respectueuse et humble, obéis au doigt et à l’œil, incline-toi devant les Acceptées et les Aes Sedaï, ne répond pas insolemment, suis les règles et tout devrait se passer bien. Si tu manques à l’un de ces préceptes, ce sera la punition qui peut varier selon la gravité de ton "crime ". »

Elle eut un sourire sans joie.

« En général, une journée type se déroule ainsi : le matin, lever très tôt, petit-déjeuner au réfectoire, cours en salle de classe le matin, déjeuner au réfectoire, corvées toute l’après-midi, soit dans la cuisine, dans la Cour des Liges ou dans l’entrée pour accueillir les nouveaux. Ensuite, Dîner au réfectoire, puis coucher. Et ainsi de suite. Les journées se suivent et se ressemblent toute. Interdiction de sortir de la Tour tant que tu es novice. D’où l’intérêt de suivre assidûment les cours afin de passer le plus rapidement possible Acceptée. »

Elle se tapota le menton en réfléchissant à ce qu’elle pouvait encore dire.

« Ah oui. Interdiction de canaliser en dehors des heures de cours. Elles le sentiront et là aussi, la punition sera à la clé. »

Elle se mordilla la lèvre, cherchant autre chose à préciser. N’en trouvant pas pour le moment, elle haussa les épaules et sourit à nouveau :

« J’ai répondu à tes interrogations ou en as-tu d’autres ? »
Elanithil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Sam 23 Sep - 17:12

La crainte d'Elanithil se trouva confirma. Elle allait devoir faire des révérences assez souvent, pour ne pas dire tout le temps. Elle ferma les yeux un instant se maudissant d'être venue ici avant de les rouvrir et de prendre al parole

- Je crois que je n'ai plus de question pour le moment... merci. 10 ans vous... tu as dit que dure la formation?

Elle l'écourterai c'est certain. Maintenant reste à savoir si elle resterai plus d'un an ou pas.

- J'imagine que beaucoup de jeunes filles se sont enfuies.... ou dois-je dire essayer de s'enfuir?

Autant tout de suite être au courant. Elle n'avait pas la moindre intention de devenir Aes Sedaï. Ce qu'elel voulait, c'était savoir comment survivre et ensuite, tchao tout le monde! Elle ne resterait pas enchaîner ici.
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Dim 24 Sep - 20:31

Ellana hocha gravement la tête.

- "Oui 10 ans. Mais c'est une moyenne tu sais. Si tu as du potentiel, ça ira plus vite. Tout dépend de toi en fait, de ta façon d'avancer et de te comporter."

Elle n'oubliait pas qu'elle-même aurait déjà du être Acceptée à cette heure si elle n'avait pas enfreint le règlement. Elle fit la grimace quand Elanithil parla des jeunes filles qui s'enfuient.

- "A vrai dire... Non. peu ont essayé. Trop peur des représailles."

Elle sourit.

- "A ma connaissance, trois novices l'ont fait. Une a réussi, les deux autres sont rentrées à la Tour. Il y avait un apprenti Lige aussi. Il me semble que c'était une première cette "fugue"."

Elle eut un petit rire et chuchota d'un air de secret :

- "Et je vais te dire quelque chose : tu as l'une des fugueuses devant toi."
Elanithil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Mer 4 Oct - 16:04

Peur des représailles? Il en fallait beaucoup pour effrayer Elanithil, et ce n'était pas quelques coups de batons qui la terrifieraient. Elle songea que soit les jeunes filles étaient bien peureuse, ou que ces punitions étaient réellement terribles...
Quand Ellana lui dit qu'elle était une des fugeuses, Elanithil dirigea son regard au-dessus de l'épaule d'Ellana, et dit d'un voix ironique.

- Ah bon? aurait-elle découverte le don d'invisibilité? Parce que je ne la vois pas...

Les yeux pétillant de malice, un sourire s'installa sur ces lèvres.

- Ah mais c'est de toi dont tu parles?! J'avais pas compris.... Et qu'est-ce qui t'as fait décidé de revenir à la Tour?

était-elle revenue de son plein grés ou pas? Si les Aes Sedais l'avaient forcé à revenir, Elanithil trouvait plus qu'intéressant de savoir comment elles avaient fait.
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Mer 4 Oct - 22:13

Ellana fronça les sourcils devant le ton ironique d'Elanithil. Hum... Elle allait devoir apprendre à tenir sa langue et se retenir d'être sarcastique. Enfin, Ellana ne le prit pas mal (en même temps, elle prenait rarement mal les choses) et sourit, quand elle vit l'espièglerie dans les yeux de sa consoeur.

- "Ce qui m'a fait revenir? Commencons déjà par ce qui m'a fait partir. En fait, j'ai une très bonne amie qui a été envoyée chez les Aiels. Et j'ai profité du plan d'évasion d'autres amies pour les suivre."

Elle soupira.

- "Avec le recul, je me dis que nous avons été bien imprudents..."

Elle haussa les épaules.

- "Quoiqu'il en soit, nous sommes parvenus dans un campement où il y avait justement plein d'Aes Sedaï. Fin du voyage et retour à la Tour."
Elanithil
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Mar 17 Oct - 21:35

- Manque de chance alors.

Possible alors de partir. Elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle reprit la parole au bout de quelques secondes.

- J'espère que ton amie s'en est tirée. Je ne connais les Aiels que sur les histoires qu'on entends sur eux, et elles ne sont pas très... encourageantes à prendre le thé avec eux.

Il fallait bien sûre faire attention avec les on-dits mais il devait bien y avoir un fonds de vérité dans tout ça.

- Dans tous les cas, j'espère que toi aussi tu es ressortie de cette histoire sans trop de casse...

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 21:23, édité 1 fois
Eulaly
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   Mar 17 Oct - 21:45

Deux petit coup retentissent à la porte et celle-ci s'ouvre timidement et une Novice brune et un peu trop grande pour son age et sa provenance entre les joues rouges et regarde ses deux "camarades" et lâche :

"Scusez moi mais Geoline Sedaï a designé quelques une d'entre nous pour un cours sur le Pouvoir Unique . La liste c est :

Al'era Sinfi
Felut Dari
Helis Eulaly ( c est moi)
Kékechose Ellana
Biduletruk Elanithil

La liste s epoursuit un moment puis la Novice attends leur réaction .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule d'Elanithil et ?   

Cellule d'Elanithil et ?
Page 1 sur 1