AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour dans la maison aux volets clos

AuteurMessage
Ambre
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux

MessageSujet: Retour dans la maison aux volets clos   Sam 30 Sep - 13:58

[Suite de Bienvenu dans les terres du Grand Seigneur]

Ambre s'était hatée de suivre le faux-marchand. Restée plus longtemps dasn le Shayol Gul l'aurait rendu folle. Ce poids constant qui vous opresse aussi bien les sens que le coeur n'avait rien pour vous rassurer. Alors quad Espar avait ouvert un portail, elle n'avait pas réfléchi, préférant de loin n'importe quoi que de rester sur place. Elle aurait pu tomber à genoux, une fois que son pied avait touché le sol satble et bien réel de la maison, mais elle ne le fit pas. Certes elle était seccouée, à tel point qu'elle avait gardé cette expression haagarde sur el visage, mais elle fit tout pour que ces jmabes ne cèdent pas. Elle s'était suffisemment ridiculisée comme ça.

Elle laissa tomber la sacoche qui la suivait partout et posa une main sur le mur pour se soutenir un minimum. Son regard froid, bien que perturbé, scrutta les alentours. Ils étaient de retour dans la maison aux volets clos, donc à Tar Valon. Et maintenant? Qu'est-ce qu'on allait lui demander de faire? Elle n'osa pas poser la question, préférant prolonger ce moment d'ignorance encore quelques instants. Parfois il vaut mieux ignorer que savoir, et elle en voulait pas ravoir des préocuppations, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Mar 3 Oct - 14:03

Espar arriva peut après Ambre dans la chambre de la maison de Tar Valon. Resté au Shayol Ghul n'aurait rien eu pour lui déplaire, car il sentait bien, mais le temps était une des choses les plus précieuses en ces temps.

Il vit que la jeune fille se reprenait peu à peu de son expérience face au grand Seigneur mais elle semblait toujours passablement déstabilisée. C'était toujours ça de gagner, elle serait ainsi plus malléable.

"Vous n'avez pas l'air très bien, jeune fille. Et je crois qu'il est donc temps que vous changiez d'air."
Commença-t-il avec un sourire froid.

"On m'a laissé entendre que vous êtes originaire du Cairhein et quoi de mieux que l'air vivifiant de sa terre natale pour se remettre d'aplomb?"

Il marqua une petite pause avant de reprendre.

"Il est également temps que vous redeveniez la fille de votre père... et porter son nom. C'est ainsi que je veux que vous vous prsentiez à votre roi..."
Ambre
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Mer 4 Oct - 16:16

Sur le coup, Ambre ne put rien dire. La bouche entrouverte, elle ne regardait même pas Espar, ces yeux rivés sur le sol. Ben voilà. Elle savait ce qu'on voulait d'elle et ça ne lui plaisait pas du tout. Après quelques secondes à fixer le plancher, elle releva la tête et dit maladroitement.

- Pou...pourquoi?

Elle ne voulait pas retourner là-bas, et encore moins endosser son véritable nom. Tilt! Comment savait-il son nom et son père? Il ne pouvait quand même pas TOUT savoir? Il ignorait certaines choses, non? Les Elus savent-ils vraiment tout? Elle ramena le fil de ces pensées au problème qui se présentait à elle. Son frère cadet, Narmio, était le chef de la noble maison Daymo, et la prenait pour une malade incurable qui se tère dans un manoir loin, très loin de sa propre demeure. Comment pouvait-elle débarquer comme ça, alors qu'elle est censé être aux portes de la mort? Elle ne voulait vraiment pas y retourner, mais se rendait bien compte qu'elel n'avait aps el choix. Pas après d'être allée sur les terres du Grand Seigneur...
Espar
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Ven 6 Oct - 14:17

"Que je vous l'ordonne devrait être une raison suffisante, surtout après avoir ressentit la présence du Grand Seigneur." Répondit Espar avec un sourire glacé.

Puis il s'approcha de la jeune fille et effleura du doigt la mince cicatrice qui lui barrait le visage et dont le baume qui la cachait habituellement avait presque totalement disparu.

"Je vous veux belle et désirable pour vous présenter devant le roi de Cairhein et cette cicatrice que vous porter pourtant si bien n'est guère de son gout aussi prenez soin de bien la dissimuler. Vous trouverez également dans l'armoire une robe à votre taille qui devrait dévoiler un peu plus de vos charmes si votre visage d'ange n'est pas suffisant."

Il s'écarta alors d'elle.

"Concernant le reste du monde, vous apparaitrez sous votre véritable identité. Trouver quelque chose pour l'expliquer, je vous fais confiance sur ce point. Quand vous serez à la cour du roi, faîte en sorte de rentrer dans ces bonnes grâces.... vous ne devriez pas avoir trop de mal à le faire n'est-ce pas?"
Ambre
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Mar 31 Oct - 13:47

L'empoisonneuse ne dit rien, du moins pas tout de suite. Elle tourna le dos à Espar pour pouvoir fixer son regard ailleurs, et réfléchir en paix. Les bras croisés, ces yeux observait le plancher.
Le roi en personne? arrivée dans ces bonnes grâces? Et comment allait-elle réussir? Le roi n'avait surement pas oublié qu'elle était une batarde de la Tour Blanche, une honte pour sa famille. On ne la laisserait pas s'approcher. A moins que...

"Les Aes Sedais chargées de la découverte de l'antidote sont à Cairhein?"

Oui, sûrement. Sinon pourquoi l'enverrait-on là-bas? Elle se retourna, afin de faire face à Espar. ses yeux étaient baissés en signe d'humilité, mais il y avait dans son regard cette détermination amusée qu'elle avait toujorus quand elle acceptait un travail. Rien ne pourrait l'empêcher d'accomplir ce pourquoi on l'envoyait.

"Et une fois que je serai dans les bonnes graces du roi, que devrais-je faire? Qui devrais-je liquider?"

C'était, après tout, sa plus grande qualité. Elle passait déjà en revue les différentes façons de tuer à Cairhein, chose non simple, car il fallait se méfier du jeu des maison, et de ces espions à tous les coins de rue
Espar
Elus
Elus

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Dim 5 Nov - 0:20

"Qui vous a dit qu'il était question de meurtre?" Demanda-t-il pour répondre aux questions de la jeune femme.

Il la regarda un instant avant de reprendre d'une voix grondante.

"Vous ne tuerez seulement qui et quand je vous le dirais, est-ce bien clair?"

Son expression se fit ferme. Cette jeune femme devait apprendre à obéïr aux ordres. Une improvisation dans le délicat jeu des maisons pourrait ruiner certains plan qu'Espar avait mis sur pied dans cette régions et dans d'autres.

"Vos charmes et votre esprit seront les seules armes dont vous aurez besoin pour le moment. Devenez une proche du Roi de Cairhein c'est votre seule mission pour le moment... vous recevrez d'autres instructions par la suite." Déclara-t-il finalement.

Il créa alors un portail derrière lequel apparaissait la campagne cairheinienne et un carosse avec cocher et serviteur.

"Passer ce portail, ces hommes sont les miens, il vous mèneront à la capitale ou vous reprendrez votre place. A oui j'oubliais de vous dire... votre frère est mort il y a deux jours"

[Tu peux poster directement au caihrien et demander audience au Roi afin de signifier la reprise de la Maison par ton perosnnage.]
Ambre
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   Sam 11 Nov - 16:32

Ambre s'était dirigée vers l'armoire, avant d'attendre le début de la réponse. Elle l'ouvrit et se servit de sa porte comme d'un paravent alors qu'elel changeait ces vêtements. La robe à la mode de Cairhien était dans les tons bleus et noirs ce qui s'accordait merveilleusement bien avec ces yeux.. Quand elle réapparut devant Espar, elle était bien différente. Elle s'affaira à se remettre du baume afin de cacher la cicatrice, attrapa ces fioles et potions et se dirigea vers le portail. Dans une parfaite révérence digne de la cour du roi, elle salua Espar.

- Je ferai ce que vous m'ordonnerez, Seigneur

Elle alla passer le portail, quand il lui annonça que son frêre était mort. Une seconde d'hésitation, avant de s'engouffrer dans le portail et de monter dans le carosse sans un autre mot.

[prochain post: Caihrien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour dans la maison aux volets clos   

Retour dans la maison aux volets clos
Page 1 sur 1