AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Sablier] A l'auberge, en attendant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Urilan
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Sam 30 Sep - 15:14

Après d'interminables palabres, le groupe avait finalement opté pour se retirer dans un établissement luxueux de la ville haute. Urilan savait que son intervention insolente avait été mal percue, mais il s'en fichait. A vrai dire, il avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il ne passait qu'au second plan, après les Aes Sedaï. Ce n'était pas exactement l'éducation qu'il avait reçu ou du moins, ce qu'il en avait tiré.

Ils arrivèrent enfin devant l'auberge luxueuse. C'était même plus qu'une auberge, tant l'établissement était grand. Ils pénétrèrent à l'intérieur et Urilan apprécia la décoration riche mais de bon goût, la clientèle raffinée...

L'aubergiste, un gros homme soigné, au tablier immaculé et à l'air affable se présenta devant ce groupe de voyageurs et les abreuva de paroles obséquieuses. Urilan sourit, amusé par le manège de l'homme. Cependant, il se garda bien de parler. Puisque quand il le faisait, il s'attirait des regards noirs...


[Mwahaha à vous Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Sam 30 Sep - 15:55

Tara avait suivi le groupe jusqu'à l'auberge finalement choisie et bien qu'elle se garda de le mentionner, ce choix n'était pas pour lui déplaire. Elle commençait vraiment à apprécier le confort... Elle jeta sur l'intérieur de l'auberge un regard approbateur mais dut se forcer tout de même à ne pas faire voir à l'aubergiste aux paroles huileuses le léger mépris que son comportement lui inspirait. Elle fut soulagée lorsqu'il les conduisit enfin à leurs chambres. Urilan et elle en avaient une pour eux seuls et, à peine la porte refermée, elle se laissa tomber dans ses bras. Les yeux fermés et la tête reposant sur sa poitrine, elle murmura :

"Je dois t'avouer que je n'en pouvais plus de dormir tous les uns à côté des autres..."


Elle laissa errer son esprit et en vint à se demander quelle serait à présent la suite des évenements. Elle continua à rêvasser alors qu'elle et son Lige se changeaient en tenues plus appropriées que des vêtements de voyage. Ils descendirent ensuite dans la salle commune où le reste du groupe se rassembla à une table pour dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 436
Age : 28
Localisation : Perdu dans les ténèbres, loin de la Lumière...
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Dim 1 Oct - 14:44

Divril a conduit le petit groupe jusqu'à l'auberge la plus luxueuse de la ville haute, "L'auberge du Soleil Eclatant" comme elle se nomme pompeusement.

Evidemment, l'aubergiste ne pouvait pas manquer de se précipiter vers eux avant de leur donner ce qu'ils désiraient avec force courbettes. Il a bien été tenté de dire à tout le monde que ça ne servait à rien de prendre des chambres, puisque s'il connait bien le Daes Dae Mar, non seulement tout le monde en ville sait que trois Aes Sedais et deux Seigneurs inconnus sont en ville et que le messager de Mordred ne devrait pas tarder à venir leur porter une invitation, mais bon, si les femmes de la Tour sont assez riches pour jeter leur argent par les fenêtres, pourquoi les empêcherait-il?

Lui n'a même pas pris la peine de mettre les pieds dans sa chambre, et il est désormais installé dans le petit salon privé que leur a alloué l'aubergiste. Il attend que les autres le rejoignent en silence, songeur.

Combien de fois depuis qu'il connait ses origines a-t-il rêvé d'être reçu par un roi avec les honneurs dus à son rang? Souvent. Bien trop souvent. Seulement depuis qu'il a rencontré Ellana, depuis qu'il est amoureux d'elle, cette envie l'a quitté. Il se moque de son rang, des privilèges auxquels il a droit. Il se moque de la Maison Dhan.

Il sourit, vaguement amusé par l'ironie de la situation. C'est maintenant, alors qu'il s'en désinterresse qu'il va assumer son nom au grand jour. Et avec l'appui et la bénédiction de la Tour Blanche. La question qu'il se pose maintenant c'est de savoir ce que Mordred va faire. Il n'est pas assez naïf pour ne pas comprendre que le roi du Cairhien est probablement au courant de son existence. Et il sait que faire ce qu'il va faire va mettre ce dernier au pied du mur. Soit il l'acceptera comme le seigneur Divril Dhan, obligeant du même coup son père à en faire autant, soit il insultera gravement les Aes Sedais en les traitant de menteuses en même temps que lui.

Dans un cas comme dans l'autre, Mordred ne va pas avoir la partie facile. Et d'une manière ou d'une autre, il le fera payer à Divril. Le Jeu des Maisons est un jeu dangereux. Même lorsqu'on gagne, on perd.

Il secoue la tête en voyant la porte du salon s'ouvrir, laissant entrer Tara et Urilan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : près d'un joli minois
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Mar 3 Oct - 8:02

Anja prend place avec Mailion dans le salon privé de l'auberge où sont déjà présents Divril et Hiriyelle, rejoints bientôt par Tara et Urilan. Elle a retrouvé une humeur plus légère, et il faut dire que c'est en partie grâce au luxe des lieux. Elle n'en demandait pas moins et profite pour la première fois pleinement des avantages de son rang. Avant de venir, elle a pris le temps de prendre un bain pour se débarrasser de la crasse du voyage et de passer une robe élégante de couleur pourpre, avec un large décolleté qui ne cache pas grand-chose de sa généreuse poitrine.

Elle regarde Divril et lui sourit, parfaitement à l'aise dans son rôle.

" Eh bien, j'imagine que plus personne ne doit ignorer notre présence à Cairhien, étant donné l'auberge que vous nous avez choisie. J'ai bien cru que l'aubergiste ne cesserait pas de se répandre en politesses, c'était assommant... "

Elle pousse un soupir faussement contrit et se tourne vers Hiriyelle.

" Alors, que suggérez-vous à présent ? Devons-nous attendre le bon vouloir de Sa Majesté, ou ferions-nous mieux de commencer tout de suite les recherches ? Nous pourrions nous séparer en plusieurs groupes, par exemple, ainsi nous gagnerions du temps. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Dim 29 Oct - 0:17

PNJ Messager Royal

Antohl entre dans l'auberge d'un pas vif. La livrée royale qu'il porte attire bien évidemment tous les regards sur lui, y compris celui de l'aubergiste qui se dirige alors vers lui à grand pas.

Un rapide conciliabule avec ce dernier lui suffit pour apprendre ce qu'il veut savoir et il est bientôt devant la porte close de l'un des salons privés de l'auberge.

C'est quelque chose, songe-t-il, que de frapper à une porte pourtant. Oui, mais c'est aussi, en l'occurence, la plus dure des missions que son roi lui ait jamais confié. Cela dit, il en faut plus pour l'arrêter.

Il prend néanmoins une grande inspiration, avant de rassembler son courage et de frapper à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urilan
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Dim 29 Oct - 21:59

Tout ce petit monde était en train de deviser sur la marche à suivre quand on frappa soudain à la porte. Urilan tourna vivement la tête vers l'origine du bruit et lança un regard aux autres. C'était lui qui était le plus près de la porte et en deux longues enjambées, il fut près d'elle, la main sur la poignée, prêt à l'ouvrir.

Cela pouvait être l'aubergiste. Ou bien quelque chose de bien plus important. Et le temps n'était pas vraiment leur allié. A nouveau, il jeta un regard aux autres et surtout à Tara. Puis, il haussa les épaules et ouvrit la porte, s'encadrant dans le chambranle et barrant ainsi le passage au messager qu'il détailla un bref instant.

Il sourit alors tandis que son regard vert pétillait :

- "Oui?"

Il se positionna alors d'une certaine manière, afi que les autres puissent aussi voir l'homme et surtout entendre ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Mer 1 Nov - 23:21

Tara se tourna également au son des coups frappés à la porte de leur petit salon. Urilan alla ouvrir, dévoilant à leurs yeux un homme portant la livrée du roi de Cairhien, probablement un messager. La jeune Aes Sedai fut étonnée de la vitesse à laquelle les nouvelles se répandaient dans cette ville. Cela faisait à peine une heure que leur groupe était installé à l'auberge, et déjà le roi en était informé...

Elle écarta de son esprit ces pensées sommes toutes sans grand intérêt pour se concentrer sur ce que le messager avait à leur apprendre. Finalement, ce n'était pas plus mal, moins de temps ils passeraient ici, plus vite ils pourraient repartir pour Tar Valon et guérir l'Amyrlin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Jeu 2 Nov - 15:41

PNJ Messager Royal

Anthol regarde un instant les personnes qui lui font face, avant de s'eclaircir la gorge et de se redresser.

"Je viens au nom de sa Majesté Mordred Damodran. Vous ête attendus toutes affaires cessantes au palais royal pour y être reçue."

Le messager doit se faire violence pour rester droit et ne pas déglutir. Il sait qui sont les personnes ici rassemblée, et ce n'est pas de gaiété de coeur qu'il obéit aux ordres de son roi, bien au contraire...

[Désolé, c'est court, mais je manque d'inspiration et de temps -_-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urilan
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Jeu 2 Nov - 22:35

Urilan se délecta de l’apparente gène du messager. Il semblait nerveux le garçon… Il comprit vite pourquoi quand il délivra son message. Ce n’était pas précisément une invitation, mais pas non plus un ordre formel. Néanmoins derrière les mots, on comprenait bien que Mordred ne souffrirait aucun retard de la part de ses « invités ». Et s’adresser comme ça à des Aes Sedaï n’était pas forcément la meilleure façon de procéder. Et le messager le savait.

Avec un sourire, Urilan répliqua :

- « Quel honneur d’être invités aussi rapidement et courtoisement par le roi Mordred… »

Il y avait une légère pointe d’ironie dans la voix du jeune homme. Cependant, la réponse finale ne lui revenait pas et il s’effaça légèrement pour laisser aux Aes Sedaï le plaisir de lui répondre. Ca promettait d’être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Lun 6 Nov - 11:18

Tara pinça légèrement les lèvres en entendant le message qu'était chargé de délivrer l'homme qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Elle n'appréciait qu'assez peu d'être convoquée ainsi, même par le roi du Cairhien... Car c'était presque là un ordre qui leur était donné, et non pas une invitation.

Un léger sourire naquit sur ses lèvres en entendant la réponse d'Urilan qui avait senti lui aussi que ce message était à la limite de l'insulte, considérant que Mordred était parfaitement au courant de leurs identités. Toutefois, elle répondit courtoisement au jeune homme qui après tout n'était pas responsable de la teneur du message :

"Dites au roi que nous lui sommes gré de son aimable invitation et que nous allons y répondre dans les plus brefs délais."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Jeu 9 Nov - 0:13

PNJ Messager Royal

Anthol avale péniblement sa salive à la réponse de l'Aes Sedai. Décidemment, il n'est pas fait pour ce genre de missions...

Néanmois, et puisque son roi l'a en personne chargé de mener cette tache à bien, il se force à garder une apprence calme et assurée et une voix ferme lorsqu'il répond.

"Navré, ma Dame, mais sa Majesté m'a chargée de vous escorter en personne. Je vais donc attendre que vous soyez disposées à m'accompagner. Dehors si vous le voulez bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Sam 11 Nov - 18:45

Aux mots du messager, Tara parvint tout juste à masquer son mécontentement derrière un masque impassible. Tout au plus son regard se durcit il alors qu'il se posait sur le jeune homme. Cette fois, l'insulte était flagrante. Le roi ne leur faisait pas confiance pour se rendre par eux mêmes au Palais dans des délais raisonnables?

Ce qui l'ennuyait le plus, c'était qu'elle n'avait pas réellement emporté de tenue digne d'une audience royale. Ce qu'elle portait sur elle devrait donc suffire.

"Très bien."
dit-elle alors d'un ton glacial.

"Nous vous suivons."


Sur ces mots, elle s'avança d'un pas délibérément parfaitement tranquille et serein vers le messager, passa devant lui à travers l'encadrement de la porte puis se retourna vers le jeune homme, un sourcil levé comme pour lui demander ce qu'il attendait planté là. Si le roi voulait les voir rapidement, eh bien il les verrait rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urilan
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Sam 11 Nov - 19:13

Urilan sourit intérieurement à la réponse de Tara. Il allait congédier l'homme quand celui-ci avala sa salive et leur fit comprendre qu'ils devaient venir sur le champ. Urilan sourit alors avec une pointe de sarcasme, mais Tara fut plus rapide et rétorqua qu'ils venaient de suite.

Urilan suivit alors son Aes Sedaï. Contrairement à elle, il avait des vêtements tout à fait convenables pour un entretien avec un roi : du velours noir, brodé d'argent, de très bonne facture. Le messager avait Tara devant lui et Urilan derrière. Affable, Urilan dit :

- "Eh bien mon brave? Aloons-y, nos n'avons pas toute la journée! Je croyais que le roi voulait nous voir au plus vite. Vous lambinez..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anja
Soeur blanche
Soeur blanche
avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : près d'un joli minois
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   Ven 24 Nov - 22:55

Anja fut étonnée de la visite du messager, et de l'invitation royale qui ressemblait davantage à un ordre. Certes, elle appréciait que les choses aillent plus vite qu'elle ne l'espérait, cependant elle trouvait cette convocation à la limite de la courtoisie. Elle n'avait jamais joué au Daes Dae Mar ; peut-être cela en faisait-il partie... Elle songea à le demander à Divril plus tard.

Elle s'amusa intérieurement de l'ironie que Tara et Urilan se permirent à répondre, même si elle n'en montra rien, et ajouta un acquiescement froid à celui de sa Soeur et du Lige :

" Mon Lige et moi allons vous suivre également, puisque Sa Majesté nous attend si promptement. Le faire attendre serait malséant. "

En effet, il n'avait pas l'air homme à accepter la patience. Le plus vite ils seraient au palais, le mieux cela vaudrait pour eux. La première impression qu'il donneraient devait être en leur faveur. Anja vérifia discrètement qu'elle était présentable et jugea que sa tenue convenait à une entrevue royale. Elle fit signe à Mailion et sortit de l'auberge d'un air hautain. Pour sa première audience avec un Roi, elle se devait d'être à la hauteur. De plus, ce qui se dirait là-bas mériterait peut-être d'être rapporté à son Maître...


[ Arrow [Sablier] Entretien avec le Roi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sablier] A l'auberge, en attendant...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sablier] A l'auberge, en attendant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Le sablier du temps...
» Chaudron Baveur (Auberge)
» L'auberge du Joyeux luron (PV)
» L'Auberge du Dùnadan Clairvoyant [ Lieu public ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien grimoire-
Sauter vers: