AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A la recherche de Shadow...

AuteurMessage
Yerel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: A la recherche de Shadow...   Jeu 12 Oct - 5:23

Les trois humains ont chevauché depuis les Deux rivières accompagnés par la meute, ombres vigilantes sur leurs pas.

Et les voici arrivés, non loin de Far Madding, devant une petite ferme incendiée et abandonnée depuis un moment déjà. C'est ici que s'arrête la piste. Ici que Shadow a... disparu.

Ayant mis pied à terre, il se tourne vers Kiran en haussant les épaules.

"Bon, je crois que cette fois je ne sais plus. Jusque là je me disais que j'aurais une réponse une fois arrivé là où je l'avais perdu. Mais non. Rien ne subsiste pas même la plus infime odeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Soeur des Loups
Soeur des Loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Ven 13 Oct - 18:30

Après plusieurs jours de voyage, Kiran et ses deux compagnons arrivent en vue de ce qui semble être un bâtiment en ruines. La jeune femme fronce les sourcils, constatant qu'il s'agit là du résultat d'un incendie. Pourtant elle ne sent aucune odeur de fumée, ce qui signifie que l'incident remonte à quelque temps déjà. Un incident ou autre chose d'ailleurs. En tout cas Yerel lui explique la situation, qui n'est pas des plus encourageantes.

Elle descend de cheval à son tour, l'air préoccupé, et inspecte les lieux. Effectivement, aucune trace, physique ou olfactive, ne subsiste. Cependant Kiran refuse de se laisser aller au pessimisme de son frère.

" Ne baisse pas les bras si vite, Yerel. Nous savons au moins qu'il est venu jusqu'ici. Je ne pense pas que ce soit l'odeur de l'incendie qui ait effacé sa piste, puisqu'il a l'air d'être plus ancien. La piste de Shadow était encore nette. Nous devrions commencer par inspecter les alentours. Il y aura peut-être un indice, quelque chose... les loups pourront nous aider. "
Ash
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Lun 16 Oct - 8:04

Finalement, plus sa va et plus Karoald est content d'être partis avec eux. Certes, être entouré constemment de loups n'est pas bon pour son cheval, mais bon ça lui apprend aussi a être un meilleur cavalier! Et de plus, il voit du pays! Donc plutôt bon ce voyage!

Ils arrivent maintenant devant une espèce de ferme incendiée depuis un certain temps. Apparemment, c'est ici que Yerel a perdu quelqu'un qui semble s'appeller Shadow. Après avoir écarté bien vite le fait que cette personne pourrait être sa femme ou sa petite amie, il réfléchit 15 secondes et se dit que ce doit être "son" loup, de la même façon que Kiran est constemment accompagnée d'un de ces animaux.

Comme depuis le début il avait été relativement passif, il décide de prendre en main un peu l'histoire non mais ho! Yerel est abattu et Kiran essaye de le consoler, si bien qu'il commence ses recherches du côté de la maison. Une fois que l'atmosphère est un peu plus détendue, il commence a posé des questions :

"Désolé de vous déranger, mais qui a incendié cette ferme? Vous avez cherché de ce côté-là? Qu'est ce qui c'est passé ici en fait?"

Et il commence à faire le tour des lieux, histoire de trouver le moindre indice. Quand on a aucune piste, la plus simple indication est bienvenue!
Yerel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Mar 17 Oct - 17:34

Yerel secoue la tête avant de répondre à Kiran.

"Je ne baisse pas les bras. Au contraire, quelque part, ça me rassure. S'il était mort, il en resterait une trace, ne serait-ce qu'en rêve. Mais plus rien. Plus rien du tout. Il s'est volatilisé. Comme s'il n'avait jamais existé. Je ne sais pas. voilà tout. Ca depasse mon entendement, et je suis complétement perdu. Mais renoncer?"

Un sourire carnassier étire ses lèvres tandis que ses yeux semblent soudain brûler d'un feu intense.

"Certainement pas. Il lui est arrivé quelque chose, et je ferais tout pour savoir quoi, quoi qu'il m'en coute."

Il se tourner ensuite vers Karoald,qui vient de poser une question intéressante.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, à dire vrai. Je..."

Il observe un peu plus attentivement les ruines, laissant l'ensemble de ses sens s'imprégner de la scéne. Ses yeux, bien plus perçants que ceux d'un humain, son odorat égalant celui d'un loup. Il observe pendant de longues minutes en silence avant de regarder de nouveau Karoald.

"Je peux me tromper, mais je dirais que l'incendie est volontaire. Il y a eu lutte."

Il désigne les traces d'impacts qui jonchent le sol.

"Et la foudre s'en est mélée, ce qui me laisse a penser que le pouvoir unique était à l'oeuvre également. Pour le reste... c'est beaucoup trop ancien pour que je puisse encore décéler des odeurs résiduelles..."
PNJ

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Mar 17 Oct - 21:04

Une silhouette courbé s'approche des trois étranges voyageurs d'un pas traînant devant l'ancienne Forge du village . Un évenement étrange que tous préferaient oublier s'était dérouler ici voilà quelques mois déja . Le vieil homme était le doyan du village et comme beaucoup il avait crainte des étrangers surtout ceux armés .

Mais, le vieil homme noueux avait les yeux plein de sagesse et ses cheveux gris , sa voix calme et ses paroles sures en imposaient plus qu'un des meilleurs orateur de la cours de Far madding . Sa voix douce , calme rappellant la douceur et la nostalgie des patûrages déclara:

"Que cherchez vous, là ou plus personne ne se rend ? Je ne sais pas qui vous etes mais laissez moi vous offrir mon aide si cela peu calmer vos ardeurs .

Le vieil homme se montrait d'une perspicacité peu commune et il n'eut pas plus qu'un arquement de sourcil a la vue de deux paires d'yeux jaunes le regarder . Il eut un sourire aimable et un signe discret pour le jeune homme qu'il avait reconnu comme un Rétameur malgré sa façon étrange de s'habiller .
Kiran
Soeur des Loups
Soeur des Loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Mer 18 Oct - 14:37

Kiran se tourne un instant vers Karoald. Sa question n'est pas inutile, et la réponse de Yerel la surprend. Son visage s'assombrit mais elle ne dit rien. Ainsi, des Aes Sedai s'en seraient mêlées ? Cela lui paraît assez inconcevable, et surtout de penser qu'elles auraient incendié une ferme. Et si c'était autre chose que des Aes Sedai ? Cependant elle ne va pas plus loin dans cette réflexion et appelle sa soeur :

" Vif-Argent ? Tu pourrais emmener les tiens voir les alentours ? "

" Je n'ai pas attendu que tu me le dises, grande soeur. Si nous sentons quelque chose je t'appellerai. "

" Merci. "

Une odeur inconnue la frappe alors de plein fouet. Elle se retourne pour voir arriver un homme d'âge respectable, dont la douceur de la voix autant que ses paroles elle-même la surprennent. Cependant, qu'il veuille les aider ou non, elle se méfie de ce nouvel arrivant. Elle répond d'un ton rude :

" Dites-nous plutôt qui vous êtes vous-même, vieillard, et nous verrons si vous pouvez nous être d'un quelconque secours. "

Elle n'ajoute pas qu'elle en doute fortement.

Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 22:23, édité 1 fois
PNJ

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Ven 27 Oct - 23:37

Le ton sec de la jeune femme fait sourire le vieil homme, un jeune lionne celle-ci, alors que son visage s'illumine d'un doux sourire ses rides d'expressions adoucissent encore plus sa face de prune ridée .

Ses yeux bleu empli de sagesse fixe la jeune femme puis les deux hommes avant qu'il semette a avancé vers eux, n'étant plus qu'a quelques pas des inconnus ,

Il déclara de sa voix douce comme celle d'un grand père attendrissant qui vous raconte une vieille histoire, ce même grand père que l'on ne peut enfant s'empecher d'aimer du plus profond de son coeur de bambin innoncent :

" Mon enfan,t, je suis le Doyen et le Maire de ce village, si il y a quelque chose a savoir, sur ces lieux je le sais . Je me nomme Gerom Melatan et non "vieillard "et je me demande ce que vous faites devant l'auberge de ce pauvre Eiron Deglaial ."
Kiran
Soeur des Loups
Soeur des Loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Sam 28 Oct - 20:01

Kiran toise le vieil homme, sa méfiance nullement effacée mais certaine qu'il ne peut rien contre eux. Maire ou non, il a l'air de savoir quelque chose. Kiran décide de se montrer moins agressive, même si elle reste sur ses garde :

" Nous cherchons... quelqu'un. Quelqu'un qui aurait dû se trouver ici, mais apparemment nous avons perdu sa trace. Vous pourrez peut-être nous renseigner en nous disant qui est ce pauvre "Eiron Deglaial". A en juger par l'état de son auberge, il a eu des ennuis... "

Elle regarde un instant les ruines, avant de poser de nouveau un regard hautain et interrogateur sur Gerom Melatan.
PNJ

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Sam 4 Nov - 1:03

Gerom Melatan n'eut qu'un regard mêlant condescendance et amusement sur Kiran, il eut un sourire sur sa vieille face ridée comme un vieux parchemin et répondu de sa voix douce comme du bois ciré :

" J'aimerais avant tout savoir le nom de jeune gens se baladant dans mon village, les gens sont inquiets et j'aimerais els rassurés, nous avons assez subis de malheur ses derniers temps .

En disant ces derniers mots, il fit un geste englobant la Forge Brûlée, lieu de mort et de désolation quelques mois auparavant. Il repris pour la jeune fille faisant fi des deux homme muet comme des carpes, il s'amusait a deviser avec cette toute jeune fille, lui dont les petit enfants devait avoir l'age de cette dernière . Il eut un autre de ces mystérieux sourire et repris avec un accent moqueur et léger :

"Voyons, sortez vous du désert Aiel, jeune fille ? Le nom de Deglaial ne vous dit donc rien ? Le Commandeur Deglaial, des Enfant s de la Lumière .Déchu a présent selon les rumeurs des colporteurs venant de Far Madding, vous êtes devant la forge de son père. Ils ont grandis ici lui et sa soeur, on a eu beaucoup de fierté dans le village en apprenant la haute condition du petit Gauvyn malgré la mauvaise réputation des Blanc Manteaux. Mais, il y a peu des Enfant de la Lumières sont venus dans le village cherchant la maison des Deglaial, cherchant a les capturer au moins un vivant a ce qu'il semblait, ils ont pendu cette pauvre Ina au poutre et battu a mort ce cher Eiron. Puis ... puis, ils sont arrivés trois cavaliers, une dame d'une beauté inouïe, un autre homme et le jeune Deglaial. Ils ont massacrés les Blancs Manteaux, avec le Pouvoir Unique et comme je vous le dis, le petit Gauvyn a soigné sa soeur juste en apposant ses mains sur elle. Et ils sont repartis tous ensemble aussi vite qu'ils sont arrivés ...

Au cours de son récit le vieux Gerom eut l'oeil qui se mouilla et une larme parcouru sa peau desséché, il sécha ses yeux gris et regarda Kiran la défiant de se moquer de sa souffrance .
Kiran
Soeur des Loups
Soeur des Loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Sam 4 Nov - 20:04

Kiran sourit une fraction de seconde, avant de penser que son interlocuteur pourrait mal l'interpréter. Cependant elle ne peut s'empêcher de dire comme une simple vérité :

" Précisément, je sors du désert Aiel, et je n'ai jamais frayé avec les Blancs manteaux. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils apprécieraient beaucoup la couleur des mes yeux. Ces gens-là voient des Amis du Ténébreux partout. "

Elle a le souvenir d'avoir assisté de loin à des exécutions publiques dans des villages, de gens que les Blancs manteaux avaient accusé de commerce avec l'Ombre. Elle avait beau n'être plus sensible à grand-chose, ce spectacle lui avait retourné l'estomac.

Le vieil homme semble encore affecté par les évènements, à en juger par le ton de sa voix et son expression. Kiran essaie de mettre de la compassion sur son visage, même si elle ne la ressent pas. Elle murmure le regard dans le vague :

" Il s'est passé ici des choses bien étrange, on dirait... "

Ainsi, aux dires du Maire, le Pouvoir Unique s'y était mêlé. Peut-être n'est-ce là que des suppositions, mais Kiran commence à se demander si tout cela est bien rationnel. Elle lève soudain la tête et demande :

" Ils sont repartis, hein ? Avez-vous une idée de la direction qu'ils ont prise ? "
PNJ

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Lun 13 Nov - 0:31

Le maire regarda étrangement la jeune femme et son visage ridé tel un parchemin se plissa en une moue dubitative avant de répondre a la jeune femme :

"Plein sud"

Ses épaules se mirent a tressauter alors qu'il toussait dans un mouchoir .
Kiran
Soeur des Loups
Soeur des Loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Mar 14 Nov - 22:17

Kiran hoche la tête à la réponse du Maire et se tourne vers Yerel.

" Il a dit plein sud... mais rien ne nous dit que Shadow est parti par là aussi. Tu veux y aller quand même ? "

Elle sursaute en entendant le vieil homme tousser et le regarde, une lueur inquiète dans le regard.

" Dites... ça va ? Vous avez l'air malade... "
Yerel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   Dim 26 Nov - 20:27

Yerel regarde Kiran, l'indécision dans le regard.

Shadow est passé par là, il est en sûr, mais impossible de déterminer par où il est parti. Seulement le nom de Deglaial ne lui est pas inconnu, bien au contraire. Que son double soit venu là ne peut pas être un hasard. Alors...

"Oui, je pense qu'on devrait partir au sud. De toutes façons, ça reste encore notre meilleure piste..."

Il s'apprête a ajouter quelque chose lorsque Kiran demande d'un ton inquiet au vieil homme s'il va bien.

Un coup d'oeil plus appuyé à celui-ci et de fait, le frère des loups constate que ça n'a pas l'air d'être le cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de Shadow...   

A la recherche de Shadow...
Page 1 sur 1