AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour du fils prodigue ;)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Mer 25 Oct - 22:31

Estyne allait répliquer au commentaire de sa belle mère sur les mauvaises habitudes qui reviennent après un certain temps... sa réponse n'aurait été guère diplomate.

Son se relevant comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à entrer dans la bataille, elle ouvrait déjà la bouche pour répliquer quand la Reine continua son petit discour.

Estyne, en effet, fut totalement chamboulée par les dires de sa belle mère. Elle qui savait ce que voulait dire être rejetée et abandonnée par sa famille allait faire la même chose à la Reine, qui lui avait offert on affection.

Après tout qu'est-ce qui l'obligeait de retourner à Tar Valon? UN peu de gloire? Alors qu'en restant ici elle recevrait ce qui lui avait toujours au fond le plus manqué : l''affection d'une mère.

Cette révélation l'aurait fait pleurer si elle n'tait pas une Aes Sedai, mais même le conditionnement de la Tour Blanche ne pu empêcher son trouble de ce voir sur les trait de son visage.

"Mère..." Commença-t-elle d'une voix enrouée par l'émotion.

"Vous avez raison, Mère, je n'ai pas de véritable raison de me rendre à Tar valon... alors qu'il y a ici tout ce dont j'ai besoin." Continua-t-elle.

Elle fit une petite pause avant d'ajouter, presque dans un chuchotement, non pas parce qu'elle voualit garder la chose secrète mais parce que celà corr'espondait mieux à son étaat d'esprit actuel.

"J'ai... de l'affection pour vous mère..."
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Jeu 26 Oct - 21:55

Reyn s'était raidit en entendant le commentaire d'Estyne sur son bon sens et surtout en voyant le triomphe sur ses traits. ca n'allait pas arranger l'humeur de sa mère.

Il jeta un oeil prudent du côté de la Reine. Et au lieu de répondre froidement comme il s'y attendait, elle opta pour l'appitoiement. Malgré lui, il devait admettre qu'elle était une fine stratège : vu le passé d'Estyne, cela allait la calmer et l'amener à rester à Caemlyn tout en douceur.

Et effectivement, Estyne se calma instantanément et finalement, accepta de rester à Caemlyn. Et apparemment, cela avait fonctionné au delà des espérances de sa mère étant donné le changement de comportement radical de sa femme...
Janeyra

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Jeu 26 Oct - 22:07

Janeyra resta soigneusement impassible quand elle vit que ses paroles et le ton qu'elle avait employé fonctionnaient au delà de ce qu'elle avait oser espérer. Ce qui n'était au départ qu'une stratégie pour arriver à ses fins se mua en quelque chose d'un peu plus profond et surtout plus empreint de sentiments.

Surtout, elle sentit sa froideur reculer devant les aveux de la jeune femmes sur le fait qu'elle avait de l'affection pour la Reine. Hormis ses enfants, personne ne la voyait comme une femme capable d'avoir de l'affection et surtout d'en susciter. Et là, elle était désouevrée devant cette mise à nu.

Elle se reprit cependant et s'avança près de la jeune femme, posant une main légère sur son épaule et répliquant du'une voix étrangement chaude :

- "Je sais. Et je sais que vous ne pensiez pas à mal en voulant partir. Au delà de mes caprices de Reine, il y a aussi les volontés d'une futur grand mère... Et les inquiétudes d'une mère pour une jeune femme qui porte son premier enfant et qui est un peu trop têtue."

Elle sourit alors à ces mots avant de reprendre :

- "Mais vous devez avoir envie de vous reposer ou de prendre un bain ou je ne sais quoi encore! Vous pouvez disposer si vous le désirez. A moins que vous ne souhaitiez m'entretenir de quelque chose?"
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Jeu 26 Oct - 22:21

Estyne s'adoucit encore d'avantage quand la Reine s'avança vers elle.

" Merci pour tout Mère. Je ferais de vous une grand-mère comblée, je vous le promet. Il n'y aura aucun risque avec mes soeurs pour massister dans cette glorieuse tâche." Lui dit-elle dune voix douce avant de lui sourire presque timidement.

Puis dans un geste audacieux et très peu digne d'une Aes Sedai elle se mit la pointe des pieds pour déposer une bise sur la joue de sa belle-mère.

"Oui, c'est vrais que je suis un peu lasse et la poussière des routes ma parait toujours aussi. Un bain et quelques heures de repos me feront le plus grand bien, je pense." Reprit-elle avant que la Reine n'est pu répondre quoi que ce soit à son geste quelque peu déplacé.

Puis elle fit la révérence et s'éloigna. Mais quand elle passa près de Reyn elle lui lança à voix basse.

"Si tu mouftes quoique ce soit, je ferais usage de mes mains pour t'étrangler..." Lui lança-t-elle assortis d'un regard vigoureux.
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Jeu 26 Oct - 22:36

Reyn regarda avec stupéfaction Estyne embrasser sa belle-mère d'un geste rapide et spontané, avant de se reprendre très vite et de faire comme si de rien n'était.
Cailian à côté de lui ouvrait de grands yeux ronds et se retint de glousser devant ce tableau inattendu.
Quand Estyne passa devant lui, il entendit sa menace et il sourit largement :

- "Je serais muet comme une tombe."

Il lui proposa son bras pour l'emmener vers leurs appartements, Cailiane leir emboitant le pas et laissant la Reine seule.
Janeyra

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   Jeu 26 Oct - 22:42

Si Reyn et Cailiane étaient surpris par le geste d'Estyne, Janeyra en fut médusé. Elle ne réagit pas tout de suite et Estyne ne lui en laissa d'ailleurs pas le temps. Elle enchaina alors sur le plaisir de prendre un bain et fit une référence avant de s'éloigner avec Reyn et Cailiane.

Janeyra retourna s'asseoir sur son trône et passa la main sur sa joue d'un air pensif...

[Fin topic]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour du fils prodigue ;)   

Retour du fils prodigue ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2