AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans les appartements princier

AuteurMessage
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Dans les appartements princier   Jeu 26 Oct - 22:58

Estyne, Reyn suivit par sa jeune soeur arrivèrent dans leurs appartements. En fait c'était la première fois qu'ils y pénétraient, car ils avaient fuguées bien avant de pouvoir les étraînés. En constatant le faste de ces appartements, décoré et meublé avec goût, Estyne sourit.

"C'est ta mère qui a tout préparée, n'est-ce pas? Elle nous en voulaient peut-être mois que je l'ai pensé après tout. C'est donc ici que j'aurais le plaisir de vivre... hmmm... il faudra tout de même prévoir une chambre pour le bébé." Dit-elle avec une certaine dose d'émerveillement dans la voix.

Tout ce luxe lui rappelait son enfance à tear, aurpsè de son puissant seigneur de père. Puis elle se tourna vers sa belle-soeur.

"Tes propres appartements ne doivent se trouver guère loin, non? J'espère que tu n'as pas trop le sommeil léger..." Lui dit-elle en adressant un petit sourire en coin à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Jeu 26 Oct - 23:25

Reyn pénétra à la suite d'Estyne dans leurs appartements luxueux. Luxe auqual il ne faisait guère attention, y étant habitué depuis longtemps malgré le temps passé à la Tour. Aussi les paroles d'Estyne le firent sourire :

- "Oui, évidemment, elle attendait notre retour avec impatience et c'est surtout le fait qu'on soit partis comme des voleurs qui l'a mise en rage. Quand à la chambre du bébé, on va s'occuper de cela incessamment sous peu. Peut-être même que mère a déjà commencer à donner des ordres..."

Il eut un mince sourire, tandis qu'Estyne s'adressait à Cailiane d'un air complice. Celle-ci haussa les épaules et répondit :

- "Les murs sont épais, je devrais pouvoir supporter les premiers mois. C'est plutôt vous que je plains!"

Elle rit doucement et Reyn reprit derière :

- "Parce que tu crois qu'on va te laisser t'en tirer comme ça? Tu pourras donner un petit coup de main soeurette! Ce n'est même pas une demande!"

La jeune fille s'offusqua :

- "Oh Reyn! Tu fais un enfant, assume! Tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que je vais jouer les nounous pendant que tu resteras au lit avec Estyne!"
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Jeu 26 Oct - 23:35

"Oh mais ma petite soeur, il faudra tout de même que tu passes du temps avec le bébé. Je pense même que ta mère insistera pour celà... il faut bien que tu t'entraîne pour plus tard... et puis sait-on jamais, tu pourras peut-être m'apprendre deux trois choses sur les nourrissons. Au fond j'en sais gière plus que toi, tu sais, les Aes Sedais n'enseignent guère de choses sur le sujet." Répondit-elle à sa belle soeur avec un sourire taquin.

Seulement ses dires étaient loin d'être infondés... elle ne connaissait véritablement rien aux enfants! A part peut-être bien sûr, la façon d'en concevoir un. Une ride d'inquiètude apparue alors sur son front... le plus dur serait finalement pas de le mettre au monde mais de l'élever...

Puis elle évacua ce sujet de ses pensées. Il faudrait vraiment qu'elle s'instruise sur le sujet.

"D'ailleurs Cailiane, te rappelles tu de notre conversation d'avant notre départ? Ta Mère a-t-elle fait venir de jeunes gens de ton âges au palais?"
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 14:13

Cailiane avait jeté un regard noir à Reyn qui continuait à se moquer d'elle. Elle reporta son regard azur sur Estyne alors qu'elle lui disait qu'elle pourrait sans doute lui apprendre des choses. La jeune fille sourit et secoua la tête d'un air d'excuse :

- "Eh bien... Je ne pense pas en savoir beaucoup là dessus non plus... A vrai dire, j'aime bien les enfants des autres, mais je n'ai guère envie d'avoir le mien tout de suite. En plus, Pelias n'est guère plus jeune que moi, donc je n'ai même pas eu à m'en occuper quand il était petit."

Pendant que les deux jeunes femmes discutaient, Reyn observait discrètement Estyne, voyant chez elle des signes d'inquiétudes quand à son futur rôle de mère. Pour sa part, il était tout ce qu'il y a de plus serein, ayant eu le privilège de s'occuper de la fratrie qui venait derrière lui et Cat.

Estyne changea de sujet, demandant à Cailiane si elle avait eu l'occasion de rencontrer quelques garçons et même de peut-être faire son choix. Très interéssé par la réponse, le jeune homme tendit l'oreille l'air de rien.

Quand à la jeune fille, elle secoua négativement la tête et répliqua d'une voix méprisante :

- "Oui, il y en a qui sont venus. Mais aucun qui ne vaille la peine que je m'y interesse. Après tout, c'est mon titre qui les intéresse, plus que ma personne. Et je ne veux pas de ça."

Reyn s'abstint de tout commentaire. Difficile de faire la part des choses entre ceux qui s'interessaient à vous pour ce que vous étiez et non pour ce que vous représentiez. Cela induisait aussi en erreur et il arrivait d'éconduire des personnes qui étaient vraiment sincères, par méfiance. Il espérait juste que Cailiane saurait faire la part des choses au final...
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 21:33

"Reyn arrête t'embêter ta soeur." Déclara la jeune Aes Sedai sur un ton faussement grondeur.

Estyne adressa un sourire rassurant à la jeune fille.

"Eh bien nous apprendrons toutes les deux en même temps dans ce cas là. Cependant j'ai peut-être un peu d'avance finalement, vu que Reyn se conduit parfois comme un gros bébé."

Elle adressa un sourire moqueur à l'interessé avant d'écouter sa belle soeur raconter ses rencontres avec des jeunes gens et ses problèmes à leur accorder sa confiance.

Estyne commença par un triste sourire avant de poser un regard compatissant sur la jeune fille.

"C'est vrais que tu es une princesse et tu attires forcément la convoitise et ces essaims de bons à rien qui voit en toi une chance d'ascension dans la hierarchie du pouvoir. Il existe peu de personne devant qui tu doives t'incliner et celà implique malheureusement ce genre d'ennuis." Résuma-t-elle en hochant doucement la tête.

"Je ne peux te dire que j'ai connu la même chose, quand j'étais encore quelqu'un en vue j'étais trop jeune pour interesser à autre chose qu'à mes poupées. A la Tour, je n'étais plus qu'une jeune orpheline, sans nom et sans titre ce qui n'est guère attrayant."

Elle passa alors la main dans les cheveux de Caliane.

"Cependant je peux te dire qu'il ne faut pas écarter tout le monde du chemin menant à ton coeur. Tu croiseras des gens... des garçons qui n'aurons d'yeux que pour la splendide jeune fille que tu es. Car tu es éblouissante Caliane." Lui dit-elle avant d'ajouter. " Ne regarde pas ceux qui t'abreuves de compliements, mais celui qui rste muet alors qui te mange des yeux."
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 21:58

A la fausse remontrance d'Estyne Reyn lui lança une oeillade peinée, avant de hausser les épaules et de s'asseoir dans un coin. Estyne en remit une couche et cette fois, le jeune homme répondit :

- "Je te ferais remarquer ma chère que contrairement à toi, j'ai une expérience des enfants moi. mais puisque je ne suis qu'un gros bébé tu te débrouilleras toute seule. Je garderais mon expérience pour moi."

Cailiane pouffa de rire, avant de redevenir sérieuse face aux paroles de sa belle soeur. Elle finit par sourire à ses dernières paroles et répliqua :

- "J'aimerais qu'il voie autre chose que ma beauté. Je ne suis pas stupide, du moins je ne le crois pas. Mais je pense que cette fois je demande trop qu'un homme m'aime pour ce que j'ai là."

Elle toucha sa poitrine.

- "Ce sera déjà beau si ce n'est pas mon titre qui l'attire."

Elle sourit à nouveau et pencha la tête :

- "Une orpheline sans nom et sans titre, mais qui a réussit à attirer les regards d'un Prince."

Reyn écoutait la conversation, toujours en etrait, et commençant à se sentir étrangement déplacé. Pourtant chacune semblait remonter le moral de l'autre, ce qui était plutôt positif, même s'il n'avait pas le droit de participer et que ce remontage de moral se faisait à ses dépens.
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 22:23

Elle regarda un instant son époux avec une surprise feinte.

"Ah bon tu ferais ça mon coeur? Devrais-je alors garder pour moi mon expérience dans d'autres domaines?" Demanda-t-elle alors avec un sourire encore plus moqueur que toute à l'heure.

Puis elle se pencha vers sa belle soeur avec une attitude de conspiratrice.

"Ton frère est comme tous les garçons du monde, il ne sait jamais rendu compte que même s'il est adorable quand il boude, les femmes ont plus d'intérêt à la remporter la discussion qu'une paire d'yeux de chiens battus."

Puis elle écouta avec attention les désidératas de Caliane et éclata de rire.

"Oh ma chère Caliane! Ce que tu as là - Estyne effleura sa propre poitrine - les attirent beaucoup aussi crois moi." Rit-elle avec gaité.

Puis elle toucha du bout des doigt le front de sa soeur.

"Mais ce qui compte c'est que les hommes ne découvrent ce que tu as là que quand il sont trop consumés par l'amour pour comprendre qu'ils seront menés par le bout du nez jusqu'au rstant de leurs jours."

Elle eu un nouveau petit rire en regardant son époux avec des yeux pétillants avat d redevenir sérieuse.

"Je plaisante bien sûr... enfin en partie."

Elle caressa la joue de la jeune fille avant de conclure.

"Une de mes soeurs, qui eu beaucoup d'importance pendant ma vie à la tour m'a dit un jour que les femmes attirent les hommes grace à leur beauté et les gardent auprès d'elles grace à leur intellect."
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 23:29

A la répartie d'Estyne, Reyn se retint de justesse de répondre quelque chose qu’il aurait fortement regretté par la suite. Inutile de répondre et de faire tourner un simple jeu enfantin en un jeu de massacre. Il se contenta donc de rendre son sourire moqueur à Estyne et de croiser les bras sur sa poitrine, sans la quitter des yeux et sans se départir de son sourire.

Il ignora ses commentaires de connivences avec sa sœur qui pouffait à nouveau de rire. Alala, ces filles… Quelles plaies des fois !

Cailiane regarda Estyne avec de grands yeux quand elle interpréta autrement son geste de tout à l’heure et rougit de confusion. Elle ne pensait pas qu’elle s’était si mal exprimée. Mais en voyant le sourire moqueur de son frère, elle se ressaisit et comprit que ce n’était qu’une manière de la chahuter un peu. Elle sourit alors tandis qu’Estyne enchainait.

Reyn fronça les sourcils aux paroles de sa femme sur la façon de mener un homme par le bout du nez. Non, elle ne plaisntait pas tant que ça finalement. Mais de toute façon, il n’avait pas grand chose à dire puisque sa mère avait élevé ses deux filles déjà dans cette optique. Cependant, il releva :

- "A moins qu’elles ne les fassent fuir par leur intellect si elles s’y prennent mal. Certains hommes n’aiment pas les femmes trop intelligentes et manipulatrices. C’est plus glorifiant d’être le chef de la maison…"

Il haussa les épaules, indiquant ainsi que ce n’était pas forcément son avis. Cailiane se tourna vers Estyne :

- "Tu sais, maman nous a apprit à Cat et moi à nous servir de nos charmes pour embobiner le monde et arriver à nos fins. Un moyen comme un autre et pas si déplaisant que cela pour l’homme manipulé."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Ven 27 Oct - 23:53

Estyne se tourna vers Reyn au moment où il lançait sa petite remarque.

"Mais Reyn, tu sais très bien que le chef de la maison c'est toi." Lui dit-elle en se levant du fauteuil dans lequel elle était assise depuis toute à l'heure.

Estyne alla vers lui et sans un mot s'asseya sur ses genoux dans un mouvement gracieux. Elle déposa un baiser sur ses lèvres, certes assez chaste mais qui promettait à son époux des choses beaucoup moins sages dans un avenir proche.

Ces dernier temps Reyn s'en était prit plein la figure, soit parce qu'elle était de mauvaise humeur, soit nerveuse ou encore juste pour faire rire sa belle soeur quand elle l'avait vu déprimé par sa découverte de la nature des couritsans. Elle avait donc des choses à se faire pardonner.

Elle regarda sa belle soeur en posant sa tête sur l'épaule de son époux. Elle ne se serait pas mise dans une telle posture en public, certainement pas! Mais elle se sentait en confiance avec Caliane.

"Tu sais Caliane, il existe une vérité qui n'est jamai dîtes. L'amour c'est l'esclavage le plus dur qui existe sur notre monde. Ton frère supporte à longueur de journée mon sale caractère, mes piques et mes regards meurtriers. Il le fait parce qu'il m'aime et en celà il es beaucoup plus fort que moi. Un des plsu vieux préceptes qu'on apprend à la Tour est celui-ci: "qui se soumet, domine." Alors selon toi, petite soeur, qui domine dans notre couple?"
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Dim 29 Oct - 21:44

Reyn regarda Estyne se lever et approcher avec une certaine méfiance. Qu'allait-elle encore lui jouer comme tour? Il ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre avec elle. Une voix doucereuse pouvait cacher la pire des crasses et au contraire, un ton agressif quelque chose de bien.

Elle s'assit alors sur ses genoux et l'embrassa doucement, avant de poser sa tête sur son épaule et de regarder Cailiane. Les paroles qu'elle lui adressa le laissèrent sans voix. Pensait-elle vraiment ce qu'elle disait? Ou cherchait-elle seulement à se faire pardonner? Mais les Aes Sedaï ne pouvaient pas mentir...

Il sourit donc, satisfait de voir les évènements tourner en sa faveur. Ce soir, il allaient voir si les murs n'étaient pas trop fins...

Cailiane quand à elle rougit devant le spectacle de son frère et de sa belle soeur s'embrasant et montrant ainsi leur relation. Le savoir était une chose, mais assister à ces marques d'affection en étaient une autre.
Elle sourit alors aux paroles d'Estyne et acquiesça d'un air entendu.

- "Je crois que j'ai compris..."

Son sourire s'accentua :

- "Hum... Je vais peut-être vous laisser profiter de vos nouveaux appartements et vous reposer. Enfin, vous reposer..."

Elle éclata alors de rire et avec un clin d'oeil complice, la jeune fille se dirigea vers la sortie.
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Dim 29 Oct - 22:56

Estyne sourit en voyant sa belle soeur sortir et leur sortir sa petite plaisanterie. Son petit discour semblait avoir redonner le moral à la petite et c'était une bonne chose.

Sa démonstration était finie pourtant elle ne quitta pas le giron douillet de son époux et ne décolla pas sa tête de son épaule.

"Qu'on est bien ici..." Dit-elle, à moitiée assoupie.

Elle bougea cependant un peu pour adopter une position encore plus confortable avant d'ajouter.

"Tu sais être confortable quand tu le veux mon cher prince, mais tout à l'heure il me semble avoir vu dans notre nouvelle chambre à couché un lit spacieux au matelat qui fesait bien trente cetimètre d'épaisseur... crois tu qu'il serait possible à un beau jeune homme de porter sa belle épouse jusqu'à lui?" Murmura-t-elle à son oreille d'une voix langoureuse dans une aimable invite.
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   Dim 29 Oct - 23:27

Estyne resta nichée contre Reyn bien après que Cailiane soit sortie de la pièce. Elle bougea alors, se plaçant davantage à son aise, avant de demander à Reyn de la porter jusqu'au lit. il eut un sourire en coin et murmura :

- "Oui, je pense que c'est faisable. C'est vrai que 30 centimètres d'épaisseur, c'est tentant. Et je suis épuisé..."

Il eut un petit rire grave, avant de prendre la jeune femme dans ses bras et de se lever d'un mouvement fluide, sans effort apparent. Il se dirigea alors vers le lit avec son précieux fardeau et la déposa délicatement, avent de poser lui même un genou sur le matelas et de se pencher vers elle :

- "Enfin, l'avantage quand ont est Lige, c'est que je peux passer outre mon épuisement sans trop de mal..."

Il sourit alors et se pencha davantage, embrassant la jeune femme sgement, avant d'approfondir son baiser et de le rendre plus ardent. Ils n'allaient sans doute pas se reposer tout de suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les appartements princier   

Dans les appartements princier
Page 1 sur 1