AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ablutions et reflexions

AuteurMessage
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Ablutions et reflexions   Ven 27 Oct - 0:04

Saira s'est dirigée dans un état second vers la salle d'eau empruntant machinalement les chemins sombres des domestiques réduisant de moitié le chemin a parcourir mais non sans une certaine commotion a l'idée de voir une novice emprunter sans hesiter des chemins qui devraient leur être inconnus. Il finis par arriver dans la salle d'eau emmergant d'une porte dérobée. La novice laisse glisser robe et sous vetements au sol puis entre précautionneusement dans l'eau tiede.

Ses pensées se tournent machinalement vers ses souvenirs retrouvés. Elle voyais les mois passés a tester des ter-angreal qui allaient des effets les plus inutiles aux plus effrayants et le carnage. Le "maître" étais dur il vouler accumuler des ter-angreal puissants pour se protéger. De quoi... Il ne la jamais dit.
Un autre souvenir s'impose a elle , ce ter-angreal qui avais explosé au visage d'une de ses camarades elle revois le visage avec la chair a vif. Seul le "maitre" savais soigner, mais a la place il a canalisé une trés fine lame d'air qui avais tranché net la tête au niveau de la machoire. Il a rit, et a ajouté qu'elle n'avais plus mal maintenant. Il y a un autre souvenir, elle le sent douloureux et traumatisant elle le repousse au loin. Elle a eu son compte pour la journée.

Elle ferme les yeux et se laisse couler au fond du bassin ne remontant que le temps de reprendre l'air. Le calme de l'élément liquide l'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Dim 29 Oct - 22:50

Ellana aussi se dirigeait vers les bains. Elle était Acceptée depuis très peu de temps et ressentait la solitude plus que jamais. Elle était malheureuse, terriblement, et personne n'y pouvait rien.

Arrivée dans la salle d'eau, elle vit alors qu'elle n'était pas seule. Elle faillit d'ailleurs faire demi tour, mais se ravisa. Avec un discret soupir, elle retira sa robe et se glissa dans l'eau. Des souvenirs l'assaillirent alors, qui semblaient remonter à des années. Des souvenirs comprenant Divril... Encore et toujours lui.

Elle se glissa dans l'eau et ferma les yeux, laissant l'eau évacuer la tension qui l'habitait... L'autre jeune fille faisait du sous l'eau pour le moment, aussi se garda-t-elle de la déranger. Elle réouvrit les yeux et attendit que l'autre fasse à nouveau surface.
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Dim 29 Oct - 23:08

Saira remonte pour reprendre de l'air ses yeux un instant aveuglés par l'eau se fixent sur la nouvelle arrivante. Elle l'avais déja vue a la tour, c'était l'une des fugeuse elle avais passé un temps fou en cuisine a récurer des plats elles n'avaient jamais eu l'occasion de parler pourtant. Elle se sent a nouveau comme la servante qu'elle étais a ce moment là. Elle se leve pour s'incliner, mais se rapellant qu'elle est nue réentre dans l'eau jusqu'au menton, rouge de confusion. C'est d'une voix timide qu'elle salue l'acceptée.

"Ah! Mademoiselle Ellana. Vous me semblez bien soucieuse"

Elle se compose avec difficulté un visage ouvert tout en repoussant ses propre souvenirs dans un coin de son esprit.
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Dim 29 Oct - 23:38

Ellana regarda la jeune fille qui lui faisait face, cherchant à mettre un nom sur son visage. Elle sut alors qu'elle l'avait déjà vu en tant que servante, surtout quand elle était aux cuisines. Elle fouilla dans sa mémoire pour retrouver son nom. Elle avait pourtant une excellente mémoire.

Quand elle lui parla, elle se rappela enfin de son patronyme : Saira. Elle jeta un regard autour d'elle et vit la robe blanche. Intriguée, son regard bleu revint se poser sur Saira. Ainsi, elle était novice maintenant?

- "Bonsoir Saira. Oui, mais qui ne l'est pas? D'ailleurs, tu as l'air d'avoir besoin de te détendre toi aussi, je me trompe?"

Impossible de dire à Saira la nature de ses soucis : elle ne pouvait décemment pas lui dire que son Lige était un canalisateur!
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Lun 30 Oct - 0:50

Elle a un sourire légerement tendu et dis d'une petite voix

"J'ai été confrontée a mon passé, voilà tout. Bien peut de personne peuvent se vanter d'avoir un passé sans nuages, et les miens viennent justes de me revenir."

Il semble évident qu'elle n'a pas l'intention d'étaler ses problemes .
Un silence géné s'installe entre les deux jeunes filles.
La novice laisse son regard parcourir la salle pour se poser de nouveau sur l'acceptée.

"J'ai appris que vous étiez devenue acceptée, mes félicitation."

Elle désigne un linge savonneux

"Voulez vous que je vous frotte le dos?"
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Lun 30 Oct - 22:36

Ellana jeta un coup d’œil à Saira. Celle-ci lui répliqua qu’elle avait été confrontée à son passé. La jeune Accepté eut un sourire amer. Elle, elle avait été confronté à son avenir. Et elle préférait largement son passé à son futur…
Saira lui fit alors ses félicitations. La jeune fille répondit d’un ton absent :

- "Merci."

Mais le cœur n’y était pas vraiment. Elle secoua la tête et la regarda de ses yeux bleus, voilés par la tristesse :

- "Et te voilà novice… "

Elle ne savait pas si elle devait féliciter la jeune fille ou la plaindre… Saira lui proposa alors de lui frotter le dos. Oui, pourquoi pas ?

- "D’accord, mais seulement si tu fais ça comme une novice pour une Acceptée et non comme la servante que tu étais."

Elle faillit prier Saira de la tutoyer mais s’en abstint finalement. Après tout, elle devrait vouvoyer toutes les autres, alors autant ne pas lui donner de mauvaises habitudes… Ellana se tourna de façon à présenter son dos à la jeune fille. Ses cheveux étaient remontés en un épais chignon. Et sur la peau blanche de la rouquine, on pouvait voir les cicatrices anciennes des coups de fouet.
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Lun 30 Oct - 23:03

Saira prends le linge ne faisant pas cas du moins en apparence des cicatrices de la jeune fille. Elle commence a frotter le dos avec douceur. Elle dit timidement.

"Je ne sait si je pourrais un jour me débarrasser de ces habitudes, elles font en quelque sorte partie de moi, mais j'essaierai"

"Novice" Elle soupire ce mot puis elle ajoute " Ce n'est pas vraiment comme si j'avais eu le choix. Je connais rien en dehors de Tar Valon. J'ai au moins la satisfaction d'avoir pu cacher ma faculté pendant quatre ans"

Les mains de la novice s'attardent légèrement sur le dos de la jeune fille.
Comment pouvait on être aussi tendue, quelque soit le problème de l'acceptée il devait être de taille. Elle rince soigneusement son dos et entreprends de dénouer les muscles de la jeune fille par un massage. Elle a un rire blanc.

"Quelle Aes sedai je ferais, moi qui n'arrive même pas a regarder quelqu'un dans les yeux."
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Mar 31 Oct - 21:02

Ellana répondit à la confession de Saira quand à sa capacité de cesser d'être servante :

- "Il est certain qu'il est plus facile pour une noble de devenir arrogante comme les Aes Sedaï que pour une jeune servante habituée à se taire et à supprimer les brimades sans broncher. Mais ne t'inquiète pas, elles réussiront vite à t'apprendre l'arrogance."

Saira répliqua alors qu'elle avait réussi à cacher son don pendant 4 ans. Elle eut un nouveau sourire amer. Saira n'avait plus besoin d'être formée à la Tour contre son gré puisqu'elle ne mourrait probablement pas par manque d'expérience. Comment l'avaient-ils alors forcée à intégrer la Tour? En regardant Saira, elle trouva un début de réponse : il avait suffit de lui faire peur pour l'y contraindre.

Ellana laissa échapper un petit soupir de ravissement quand les doigts de Saira entamèrent un massage relaxant. Ellana reprit d'une voix sérieuse au ton de dérision de Saira :

- "Tu feras comme toutes celles qui ont été dans ta situation avant toi : tu apprendras. Tu verras, c'est facile."

Il y avait de l'amertume à nouveau dans la voix de l'Acceptée. Elle s'était promis de ne jamais devenir aussi hautaine et froide que les Aes Sedaï. La question était : saurait-elle donner le change assez longtemps? Ou la Tpur aurait-elle raison de ses convictions?
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Mar 31 Oct - 23:57

Saira semble légèrement surprise lorsque elle s'aperçoit que l'acceptée a les mêmes opinons qu'elle.

C'est pour ça que je me cachais, j'espérais pouvoir suivre les cours en cachette. Mais un lige m'a surprise alors que je m'entrainais. J'espérais ne pas avoir à devenir comme elles.

La novice caresse doucement presque tendrement le dos et les épaules d'Ellanna pour s'assurer qu'elle n'a oublié aucun muscle. Une fois satisfaite, elle se recule légèrement.

J'aurais aimé pouvoir vous aider plus , mais je doute de pouvoir faire mieux qu'un massage...

Elle a bien compris le sens de l'amertume de la voix d'Ellana.
Saira dit doucement.

Vous ne me parraissez pas froide, ni arrogante ou inhumaine... Juste... Juste malheureuse.

Elle tends les bras vers Ellana pour la serrer contre elle puis les laisse retomber dans l'eau se disant que ce geste est stupide. Heureusement l'acceptée lui tourne toujours le dos
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Mer 1 Nov - 20:57

Ellana écouta sans un mot les confessions de la novice. Ses paroles faisaient écho à ses pensées. Saira espérait ne pas devenir comme elles, Ellana aussi avait le même espoir. De toute façon, vu la haine qu’éprouvait Divril à leur égard, elle risquait de le perdre si elle devenait comme elles et ça, c’était hors de question. Inconcevable.

Elle haussa les épaules quand Saira lui annonça qu’elle aurait aimé faire plus qu’un simple massage.

- "C’est déjà beaucoup Saira. Merci."

La suite des paroles de l’ancienne servante firent monter les larmes aux yeux de la rouquine. Larmes qu’elle ravala aussitôt. Elle ne pouvait pas faiblir. Elle allait devoir apprendre à être plus forte et à mieux dissimuler ses émotions. Sa tristesse permanente risquait d’attirer les regards des Aes Sedaï et des questions embarrassantes suivraient immanquablement

Elle se tourna vers Saira, n’ayant pas deviné son geste de réconfort avorté et plongea ses yeux azurs dans ceux de la novice. Un petit sourire recourba ses lèvres :

- "Quelqu’un que j’aime beaucoup est malheureusement loin de moi et il me manque. Une absence cruellement douloureuse. Mais ça passera. Avec le temps. "

Voilà, elle n’avait pas menti. Divril était loin et elle n’atait pas prête de le revoir. Et il lui manquait cruellement. Cela suffisait à expliquer cette tristesse dans le cœur d’une jeune fille amoureuse. Cela n’expliquait pas son désespoir quand à l’avenir, mais ce désespoir était soigneusement dissimuler derrière le chagrin. Saira comprendrait.
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Mer 1 Nov - 22:32

Le sourire de l'acceptée semble un peu forcé, mais le sien ne le serait il pas dans le même cas. Même entourée elle doit se sentir si seule... Elle connais bien ce sentiment. Elle prends la main de la novice entre les sienne. Elle ajoute d'une voix timide en s'agitant nerveusement dans l'eau

Vos amies ont déjà du vous dire la même chose et venant d'une inconnue ça doit vous paraitre étrange mais si vous avez besoin de parler, d'une épaule sur laquelle pleurer, ou simplement quelqu'un pour être a côtés de vous n'hésitez pas.

En hésitant, prête a battre en retraite au moindre mouvement de recul elle se décide finalement à enlacer l'acceptée. Elle murmure.

Quand on sert une personne, même si c'est dans un groupe , on finit par la connaitre un peu. Cassie et vous... je crois que vous êtes celles que j'ai préféré servir à la tour. On nous remarque peu mais ça faisait partie du travail... Alors même si c'est a sens unique je me sens assez proche de vous pour m'inquieter
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Mer 1 Nov - 23:22

Ellana lança un sourire qui se voulait rassurant à Saira. Dans son regard, on pouvait voir qu’elle était touchée par la proposition de la novice.

- "Je m’en souviendrais. Merci Saira. Mais une Novice n’est pas sensée se comporter ainsi avec une Acceptée. Moi, ça ne me dérange pas, au contraire. Mais pas en public d’accord ?"

Alors Saira fit quelque chose qui prit complêtement au dépourvu Ellana : elle l’a prit dans ses bras. La jeune Acceptée se raidit, avant de se laisser aller. A nouveau, elle refoula soigneusement ses larmes. Elle ne pouvait pas faiblir, c’était impossible.
Et la novice lui confia alors qu’elle avait aimé servir Cassie et Ellana et avait même apprit à les connaître par cette entremise. Cela surprit Ellana qui n’avait jamais pensé que les serviteurs puissent justement savoir tant de choses sur eux. Ellana s’écarta doucement et sourit à nouveau :

- "Je suis touchée que tu t’inquiètes Saira. Mais je t’assure que ça va aller. Il faut juste que cela passe. Comme tous les soucis."

Elle fronça les sourcils :

- "D'ailleurs en parlant de soucis, tu semblais avoir ta part toi aussi..."
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Jeu 2 Nov - 1:19

Saira aurais souhaité ne pas en parler mais elle ne voulais pas être impolie.
Au fur et a mesure qu'elle parle les souvenirs se font de plus en plus précis et le calvaire qu'elle a vécu refait surface. Ce qui était flou et lointain lorsqu'elle étais sous l'emprise du tissage se présente maintenant a ses yeux comme une réalité. Les mots se bousculent a sa bouche comme si elle voulais les expulser au loin.

Nelian Sedai a tenté de faire revenir les souvenirs que j'ai oublié afin d'éviter que je canalise de nouveau en dormant.
Il y a quelques années, j'ai été enlevée par un homme qui canalisais, il étais obsédé par l'idée que les Aes Sedai viendraient et le tueraient, il a enlevé des enfants pour se former des gardes du corps, il a même enlevé des jeunes filles qui avaient le don. Il nous a enseigné comment nous battre...

Elle désigne un fin bâton en acier ouvragé posé a côté de sa robe.

...et aussi comment tisser... du moins les bases.
Ils nous a emprisonné dans une grotte et les garçon remontaient des ter angreal qu'on devait tester. Certaines sont mortes, d'autres se sont neutralisées et le maître les a tuées en disant qu'elles étaient inutiles. Chaque soir il appelais une des filles dans sa chambre. Un soir ça a été mon tour. Il m'a immobilisée en commandant a la terre de me bloquer. Et il m'a... il...

Ses yeux se remplissent de larmes alors que les mots se tarissent dans sa bouche.
N'arrivant pas a se résoudre a le dire elle achève rapidement son histoire.

Quelques jours plus tard une Aes Sedai et des soldats sont arrivés a la grotte et ils ont tués tous le monde j'ai survecu par miracle mais je ne me souvenais de rien quand on m'a ramenée a Tar Valon.

Cette fois la porte sur ses souvenirs est irrémédiablement ouverte et elle sent vaciller . La novice frissonne violemment et s'enfouit dans l'eau jusqu'au menton, les bras passés autour de son corps
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Jeu 2 Nov - 22:34

En voyant la réaction de Saira et sa visible réticence, Ellana s’en voulut d’avoir posé la question et d’avoir laissé sa curiosité et l’envie de changer de sujet la pousser à la questionner ainsi.

Elle l’écouta donc lui raconter son entretien un peu plus tôt avec Nelian qui avait essayé de lui faire se souvenir de son passé oublié. Ellana écarquilla les yeux d’horreur quand Saira lui raconta l’histoire de cet homme étrange et sans doute dérangé, qui avait enlevé des enfants pour se protéger d’une attaque improbable d’Aes Sedaï. Elle vint à s’interroger sur le pourquoi d’un tel comportement… Puis, comment il avait pu apprendre à ces femmes à tisser. Car même si lui même était un canalisateur, il lui était impossible de leur apprendre à maîtriser la Saidar.

C’est alors qu’elle porta une main à sa bouche quand la novice lui raconta que cet homme avait pour habitude d’inviter des jeunes filles dans son lit. Et qu’un jour, Saira avait eu le droit à ce traitement de faveur. A sa place, Ellana aurait canalisé et lui aurait fait payer son impudence. Après tout, n’était-ce pas ce qu’elle avait fait avec ces voyous dans les ruelles de Tear ? Oui, mais eux ne canalisaient pas… Et elle ne savait toujours pas si l’homme qui avait enlevé Saira maîtrisait le Saidin ou pas.

Elle finit par dire que tout le monde était mort, tué par une Aes Sedaï. Si c’était le cas, l’homme était un piètre canalisateur. Mais ce qui était étonnant, c’est que cette sœur ait fait un tel massacre, alors que les jeunes filles étaient innocentes. L’Acceptée murmura avec un ton implacable :

- « Je suis bien heureuse d’apprendre que ce… cet homme est mort. »

Elle vit alors Saira s’immerger jusqu’au menton dans l’eau et un élan de compassion la poussa à aller vers elle et à poser une main sur son épaule.

- « Je suis désolée, je n’aurais pas du insister pour savoir et raviver ces souvenirs douloureux. Ce que tu as vécu est… ignoble et terrible. Mais tu as surmonté ça et tu en as réchappé. Je pense que tu seras une excellente Aes Sedaï Saira. Ce n’est pas tant l’arrogance qui importe, mais la force qui nous anime toutes. Et apparemment, de la force, tu n’en manques pas. »

Elle sourit alors et s’ébroua.

- « Et si on sortait de là ? »

Joignant le geste à la parole, elle sortit de l’eau sans gène et se sécha rapidement, avant d’enfiler sa robe d’Acceptée.
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Jeu 2 Nov - 23:48

Saira acquiesce elle se sent lasse. Elle vacille légèrement lorsqu'elle se lève. La novice ferme les yeux et prends une profonde inspiration. C'est d'un pas plus ferme qu'elle se dirige vers le bord.

Merci de m'avoir écoutée, c'est pas très agréable a entendre comme histoire. Je vais me coucher tôt aujourd'hui, je n'assisterais pas au repas.
Et,euh mademoiselle Ellana, je ne voudrais pas trop attirer l'attention alors cette histoire et plus particulièrement le v...viol. J'aimerais que ça reste entre nous.

Une fois séchée et habillée, la novice se dirige vers une parois et passe la main sur les moulures pour trouver la poignée qui mene aux corridors des domestiques.

Au revoir Mademoiselle.
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   Ven 3 Nov - 19:33

Ellana regarda Saira se lever et vaciller légèrement avant de se reprendre. La jeune Novice voulait être seule et se reposer après ces épreuves et cela, l'Acceptée le comprenait tout à fait. Elle aurait pu s'offusquer de la demande de Saira mais n'en fit rien et eut un sourire rassurant :

- "Ne t'en fais pas, je n'en soufflerais mot à personne."

Saira lui dit alors au revoir avant de quitter la salle d'eau. Ellana resta seule un moment, les bras autour d'elle, revivant certains évènements qui s'étaient déroulés dans cette salle, des évènements heureux ou moins, mais somme toute insouciants. Mais désormais, l'insouciance était morte et avec elle les derniers lambeaux de l'enfance. Avec un soupir de regret, l'Acceptée quitta la pièce elle aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ablutions et reflexions   

Ablutions et reflexions
Page 1 sur 1