AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sigismond de Matherin, Précepteur royal d'Andor

Aller en bas 
AuteurMessage
Sigismon

avatar

Nombre de messages : 16
Localisation : Caemlyn
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Sigismond de Matherin, Précepteur royal d'Andor   Dim 29 Oct - 21:18

Nom: Sigismond de Matherin
Sexe: homme
Age : 35 ans
Lieu de naissance : Caemlyn, Cour d'Andor
Communauté: Non-aligné
Rang: Précepteur de la famille royale

Famille :
Maison Matherin, appartenant à la petite noblesse d'Andor et ayant fait partie des partisans qui ont appuyé Janeyra dans la querelle de succession ayant précédé son couronnement comme reine d'Andor. La Maison est restée dans l'entourage de la reine, qui a pris plusieurs de ses membres à son service direct.

Le seigneur Aedmun, frère aîné de Sigismond, dirige la Maison à partir d'un domaine à quelque distance de Caemlyn. Arnould, fils aîné d'Aedmun, commande la garde frontalière; Bertram, deuxième fils d'Aedmun, fait partie de la garde rapprochée de la reine; Ses filles sont mariées à d'autres maisons nobles.
Huberth, deuxième frère de Sigismond, est le chambellan qui administre le palais et dirige la basse justice de Caemlyn.
Cassandre, soeur aînée de Sigismond, mariée à Érold, percepteur d'impôt.

Histoire :
Sigismond de Matherin est le plus jeune frère d'Aedmun et, sans espoir d’héritage, il a servi de précepteur pour les enfants royaux. Son enseignement a porté principalement sur l'histoire récente des grandes familles d'Andor et sur l'étiquette. Malgré sa fonction, c'est un homme peu instruit en dehors de l'héraldique et de l'histoire récente des grandes familles d'Andor, de l'étiquette, des lois et d'une médecine basée sur une anatomie et une herboristerie aux principes approximatifs. Il ignore largement le reste et se méfie de ce qu'il ne connaît pas, en particulier de la sorcellerie et des étranges histoires de contrôle du destin, qu’il considère comme une sorte de profanation. Que les jumeaux Catelyn et Reyn (20 ans) soient aussi proches des Aes Sedaï est pour lui une inquiétude et il a redouble d'efforts pour transmettre sa méfiance de cette voie inconnue et dangereuse à leur soeur Cailiane (15 ans) et leur frère Pelias (14 ans). En dehors des quelques heures qu'il passe chaque jour à enseigner à Cailiane, Pelias et quelques autres enfants de la noblesse, il aide comme greffier à l'administration du palais et de la justice. Le départ de Reyn et de Catelyn lui ont donné beaucoup de temps libre, qu'il occupe avec de l'horticulture, de la médecine et de la chirurgie pratiquée comme en amateur, de même qu'en courtisant une veuve de bonne famille en lui écrivant de mauvais poèmes.

Depuis le retour au château de Reyn avec Estyne, son épouse Aes Sedaï, il tente de les éviter autant qu'il le peut, mais il est maintenant convoqué par la Reine et craint de nouvelles responsabilités...

Destin possible à cours terme :
Mandaté par la reine pour assister et surveiller le nouveau couple princier, Reyn et Estyne, tout en continuant à enseigner à Cailiane et Pelias?

Physique :
Homme sec et sans beaucoup de muscles, mais vif comme une couleuvre. Ses gestes et sa voix ont l'autorité de quelqu'un qui a l'habitude de commander aux enfants et aux serviteurs et camouflent une insécurité fondamentale sous des allures sévères. Il porte des vêtements ornés de broderies et de fourrures somptueuses et défraichies et sa barbe et ses cheveux roux sont grisonnants.

Personnalité :
Conservateur préférant la sécurité de la tradition à l'inconnu et de l'imprévisible; aime être en contrôle, mais réalise les limites de son pouvoir; loyal à sa famille et à la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sigismond de Matherin, Précepteur royal d'Andor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étendard royal du Rohan
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» UBAC X CANICHE ROYAL MALE CHAMPAGNE CIPAM BUCHELAY 78
» New Royal Caribbean beach resort in Haiti
» Un Serpent Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien registre-
Sauter vers: