AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour à la réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Retour à la réalité   Lun 30 Oct - 23:08

[ Arrow Les Pierres Portes, "Où tout est différent"]

Lena était couchée sur le sol, nez contre terre, les idées complêtement désordonnées. Elle releva la tête, puis le haut du corps et s'assit, regardant autour d'elle. Il faisait noir. Mais que s'était-il passé?

Soudain tout lui revint en bloc : la mort de ses parents, les retrouvailles avec Gauvyn, la rencontre avec Asin'sia, le voyage dans un autre monde, la rencontre avec Neï et Altharian, puis les Trollocs et le canalisateur. Ils avaient fui et... et elle était maintenant là.

Elle regarda autour d'elle, il y avait une autre personne, mais ce n'était pas Gauvyn. Altharian. Ils étaient tous les deux. Et les autres, où étaient-ils? Dans un murmure, elle souffla :

- "Altharian?"

Puis, enfin, ses nerfs lachèrent tandis que le fragile contrôle qu'elle exerçait sur elle-même cédait. Tout se rappeler d'un bloc était trop éprouvant. Elle enfouit son visage entre ses mains et se mit à pleurer d'épuisement et de peur. Les autres avaient-ils réussi à passer ou étaient-ils coincés dans les Pierres Portes? Et si non, pourquoi n'avaient-ils pas tous réapparu ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Mar 31 Oct - 23:43

Altharian ouvrit les yeux sur un noir d'encre. Il ne lui fallut pas longtemps pour reprendre ses esprits, mais l'obscurité autour de lui le prit au dépourvu. Son premier réflexe fut de vérifier si son épée était toujours là. Effectivement, elle n'avait pas bougé, mais ce n'était pas son épée d'apprenti. Même dans le noir, il put distinguer les reflets des pierres précieuses qui ornaient le pommeau de celle-ci. Elle lui rappela en bloc tous les évènements récents, et sa tête se mit à tourner.

Il entendit alors une voix l'appeler et se tourna brusquement, s'attendant à voir Neï, à l'endroit même où elle s'était tenue dans cette pièce. Son coeur manqua un battement. Ce n'était pas l'Acceptée rousse, mais une jeune fille aux longs cheveux d'ébène. Son visage et son nom lui revinrent en mémoire à travers la brume de son esprit et il balbutia sur le même ton qu'elle, l'air désorienté :

" Le... Lena ? "

Pourquoi elle ? Il en était certain à présent, cette pièce était la cave dans laquelle il s'était retrouvé avec Neï et où ils avaient... Quoi ? Il ne savait pas exactement ce qui s'était passé, mais il se souvenait avec précision de ce qui était arrivé ensuite. De tout ce qui était arrivé... Un monde étrange, cette Aes Sedai qui n'en était pas une, ce Lige qui canalisait et qui lui avait offert une épée, sa soeur qui se trouvait en face de lui, cette Acceptée, le jeune homme et la petite fille... Et Neï. Lumière, où était-elle ? Cette question résonna en écho dans son esprit, et il la répéta comme un fou, essayant désespérément d'y trouver une réponse. En vain.

La soeur de Gauvyn éclata soudain en sanglots, coupant court aux réflexions d'Altharian. Le jeune homme, dont les yeux s'étaient habitué à la pénombre, la regarda, impuissant. Lui-même aurait volontier cédé à ses nerfs s'il en avait été capable. Mais il ne pouvait que serrer des poings en se demandant encore si tout cela était bien réel. Il avait mille choses à demander à Lena mais il dut attendre pour cela qu'elle se calme. Il hésita avant de poser sa main sur l'épaule de la jeune fille dans un geste qui se voulait réconfortant. Au moins étaient-ils en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Mer 1 Nov - 20:55

Alors qu’elle sanglotait, la jeune fille entendit son nom, prononcé par Altharian. Où étaient Gauvyn, Asin’sia et Neï ? Pourquoi avaient-ils été séparés ainsi ? La jeune fille était trop novice dans le pouvoir pour seulement tenter d’élaborer une théorie quand à ce phénomène. Mais apparemment, il y avait eu un problème, une fausse manœuvre et le retour ne s’était pas déroulé comme prévu.

Elle sentit alors une main sur son épaule, et elle leva ses yeux d’onyx, humide de larmes vers le jeune homme. Elle avait besoin de réconfort, et comme Gauvyn n’était pas là pour le lui apporter… Elle ne réfléchit pas plus longtemps et se jeta dans les bras du jeune homme, enfouissant sa tête contre son épaule et quêtant sa chaleur et son étreinte rassurante. Lui, il ne paniquait pas.

Quelques minutes passèrent ainsi, puis les sanglots s’espacèrent et les larmes finirent par se tarir. Lena s’écarta alors et essuya ses yeux du revers de sa manche, avant d’offrir un sourire d’excuse au jeune homme.

- "Je… Je suis désolée. Je n’aurais pas du me laisser ainsi au désespoir. Pardon Altharian. Mais merci."

Son sourire se fit plus franc et elle regarda autour d’elle, retrouvant son courage.

- "Où sommes-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Jeu 2 Nov - 14:18

Altharian croisa le regard de Lena une fraction de seconde, avant que celle-ci ne se jette dans ses bras en pleurant. Pris au dépourvu, le jeune homme eut un premier geste de recul, mais il devina que ce n'était pas la chose la plus judicieuse à faire. Heureusement pour lui, les derniers évènements l'avaient suffisamment secoué pour que la proximité d'une fille ne le perturbe pas outre mesure. Il ne se posa donc pas de question et referma naturellement ses bras autour de Lena, En la circonstance, il ne pouvait guère plus, et il espérait que ce serait suffisant pour l'apaiser.

Elle s'écarta finalement et, à la surprise d'Altharian, s'excusa en le remerciant, achevant de semer le désordre dans son esprit. Il ouvrit la bouche pour répondre mais rien n'en sortit -ce qui n'était pas plus mal, il n'était pas doué pour parler aux filles. Elle lui demanda ensuite où ils se trouvaient. Altharian se racla la gorge et dit d'une voix trop détachée pour n'être pas forcée :

" Je crois que c'est la cave où Neï et moi avons... Enfin, où nous sommes passés dans cet autre monde. "

Son coeur se serra en évoquant le nom de la jeune fille. Qu'était-elle devenue ? Il se leva pour chasser son angoisse et tendit la main à Lena sans trop savoir si elle la verrait. Pour l'instant il avait une autre personne sous sa garde.

" Venez, nous devons commencer par sortir d'ici. Je pense que nous réfléchirons mieux une fois à l'extérieur. "

Du moins l'espérait-il. En vérité il voulait surtout s'extraire de ce lieu sinistre et retrouver la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Jeu 2 Nov - 22:32

Lena fixait Altharian avec insistance, attendant qu’il se décide à parler. Elle avait bien senti son raidissement quand elle s’était jetée dans ses bras. Mais c’était normal après tout, c’était un jeune homme, pas encore sorti de l’adolescence et il devait être timide avec les filles. Il se racla la gorge et finit par avouer que c’était là qu’ils les avaient rejoint avec Neï. Lena était assez fine pour déceler dans son ton l’angoisse qui l’étreignait à la pensée de l’Acceptée disparue.

Il se leva alors et lui tendit la main pour l’aider. Elle sourit, reconnaissante de ce geste galant et se saisit de la main du jeune homme, se levant à son tour alors qu’Altharian parlait de sortir de cette cave lugubre. Elle acquiesça, contente de cette proposition opportune.

- « Oui, cet endroit me donne la chair de poule. »

Soudain, elle resta interdite, alors qu’une idée germait dans son esprit.

- « Vous avez dit que c’était la cave ou Neï et vous nous avez rejoints… »

Une idée inquiétante s’insinua dans l’esprit de la jeune Deglaial. Elle était Acceptée, il était apprenti Lige. Donc…

- « Nous sommes à Tar Valon ? »

Il y avait une nuance de panique dans sa voix. Oh non, tout mais pas Tar Valon ! Si une soeur la trouvait, elle était fichue et elle ne pourrait jamais retrouver Gauvyn. Et puis, détenir la sœur d’un canalisateur, quelle aubaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Ven 3 Nov - 16:43

Lena accepta la main d'Altharian mais, au lieu de le suivre, son visage prit une expression d'inquiétude qu'elle exprima dans une question angoissée. Altharian la regarda sans lâcher sa main et répondit simplement :

" Oui, nous sommes à Tar Valon. "

Un détail lui revint alors en mémoire, un détail qui pouvait justifier la peur manifeste de la jeune fille. Elle savait canaliser : il l'avait vue se battre contre les Trollocs et guérir son frère avec le Pouvoir. Il demanda alors d'une voix sérieuse, dont la gravité était accentuée par l'obscurité :

" Vous canalisez, n'est-ce pas ? Gauvyn vous avait désignée comme... une future Novice. "

Il se tut. Cela suffisait. Lena devait s'inquiéter pour son frère autant que lui pour Neï. Si une Aes Sedai la trouvait, elle ne pourrait pas savoir ce qu'il était devenu et devrait être confinée à la Tour. Il soupira et ajouta comme s'il répondait à une question muette :

" En fait, je ne tiens pas non plus à retrouver la cour d'entraînement tout de suite... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Ven 3 Nov - 19:43

Lena sentit un frisson courir le long de son échine quand Altharian répliqua d'un ton impassible qu'ils étaient effectivement à Tar Valon. Un vent de panique s'empara de la jeune fille à la confirmation de son angoisse. C'était un cauchemar... La voix d'Altharian la ramena à plus de pragmatisme. Sur la défensive, elle se tourna vers lui, essayant de distinguer son expression dans l'obscurité.

- "Oui, je canalise. Et je ne serais jamais Novice."

Son ton était catégorique. Lena eut un mouvement de surprise à la réponse d'Altharian, avant de répliquer à mi voix :

- "Vous ne me dénoncerez pas alors? Vous allez chercher Neï je suppose..."

Comprenait-il les raisons de la jeune fille? Allait-il trahir ainsi la Tour en ne leur livrant pas une jeune fille qui savait canaliser et qui était en plus assez douée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Sam 4 Nov - 19:50

Altharian esquissa un début de sourire à la question de Lena. Il la sentit soudain méfiante, et il comprenait ses craintes. Mais il secoua la tête et répondit calmement :

" Non, je ne vous dénoncerai pas. J'ai des choses plus importantes à faire... Tout bien pesé je pense que je vais rentrer à la Tour. C'est encore l'endroit le plus probable où je puisse la trouver. Et puis j'ai plutôt intérêt à ne pas me faire porter déserteur. "

En effet, il était venu à la Tour pour y trouver un refuge, hors de portée des assassins de son père. Il valait mieux pour lui qu'il y reste, d'ailleurs il espérait à présent être digne de porter la cape des Liges. Cependant il ne dit pas ce qu'il ferait si Neï n'était pas où il pensait la trouver ; il préférait ne pas y penser pour l'instant. Il posa son regard sombre sur la jeune fille et demanda d'un ton neutre :

" Et vous, où comptez-vous aller si ce n'est à la Tour ? Vous allez aussi chercher votre frère de votre côté ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Sam 4 Nov - 23:45

Lena poussa un soupir de soulagement à la réponse de son compagnon. Elle lui sourit alors, mais son sourire disparut quand il lui annonça qu’il restait à la Tour, ne voulant pas jouer les déserteurs. Elle comprenait bien sûr. Mais là, elle allait se retrouver vraiment seule.

- « Oui, je comprends. »

Il lui demanda alors ce qu’elle allait faire.

- « Oui, je vais tenter de le retrouver. Qui sait ? Peut-être que Neï sera avec lui. »

Elle lui offrit un nouveau sourire.

- « Décidé à devenir Lige alors ? »

Son sourire disparut et elle prit une mine soucieuse :

- « Vous pourrez m’aider à sortir de la ville ? S’il vous plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Dim 5 Nov - 0:38

Altharian devina le sourire de Lena malgré la pénombre, et il se raidit à ses paroles. Oui, si Neï était avec Gauvyn, il n'aurait aucun moyen de le savoir. Il soupira. Dans tous les cas, il était persuadé que le mieux pour lui était de revenir à la Tour. Il pinça les lèvres, l'air mi-figue mi-raisin, lorsque Lena parla de devenir Lige.

" Ai-je vraiment le choix ? "

S'il devenait Lige, il serait obligé d'accepter se lier à n'importe quelle Aes Sedai qui ne souhaiterait, et qui ne serait pas forcément Neï... Il fronça les sourcils à la question inquiète que posa la soeur de Gauvyn, et son visage se ferma dans le sérieux de son rôle. Après tout, il était redevenu Apprenti Lige.

" Ah oui, vous n'êtes jamais venue à Tar Valon... Bien sûr, le moins que je puisse faire est de vous escorter jusqu'aux portes. Venez, il faudrait commencer par sortir d'ici. "

Il chercha à tâtons la main de la jeune fille qu'il ne se rappelait pas avoir lâcher et trouva tant bien que mal la sortie. Le soleil lui fit plisser les yeux alors qu'il se retrouvèrent dans la rue. Altharian jugea qu'il était à peine plus de midi. Un doute le saisit soudain. Ils avaient passé plusieurs jours dans cet autre monde. Si le temps s'écoulait de la même façon ici et là-bas, on se serait sans doute aperçu de son absence, et de celle de Neï. Cela n'arrangerait pas les choses pour lui. Il réfléchit en silence tandis qu'il escortait Lena jusqu'à l'entrée de Tar Valon, et en oublia presque sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Lun 6 Nov - 23:53

Lena regarda pensivement Altharian quand il lui répliqua avec une pointe d’amertume qu’il ne pensait guère avoir le choix. Elle murmura pour elle-même :

- "On a toujours le choix… "

Elle eut un sourire reconnaissant quand il accepta de l’entraîner aux portes de Tar Valon et de l’aider ainsi à quitter cette cité trop dangereuse pour ses talents.

Elle sentit la main d’Altharian prendre la sienne et elle le suivit, confiante. Il aurait pu la dénoncer, lui tendre un piège, pour se faire bien voir malgré son absence. Mais pas une seconde cette idée n’effleura son esprit.

Elle porta une main à ses yeux quand la lumière du soleil lui agressa les yeux. Cela ne dura guère et elle retrouva bientôt une vue normale. Elle laissa Altharian l’entraîner, faisant profil bas mais dévorant pourtant des yeux le paysage qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altharian
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : au-delà de la Pierre porte
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Mer 8 Nov - 15:55

Altharian marchait d'un pas mécanique, faisant à peine attention à la foule qui se pressait autour de Lena et lui. Ils arrivèrent rapidement à l'entrée de la ville. Altharian s'écarta légèrement du passage bondé et se tourna vers la jeune femme qui l'accompagnait.

" Eh bien, nous y voilà. J'espère que tout ira bien pour vous. Inutile de vous recommander la prudence, je suppose... et avec ce qui nous est arrivé dans les Portes, j'ai vu que vous saviez vous défendre. Je peux donc vous laisser partir sans inquiétude. "

Il sourit, un de ses rares sourires qui n'étaient pas que pure politesse.

" Si j'avais la certitude que je pourrais trouver Neï en dehors de ces murs je vous suivrais, mais ce n'est pas le cas. Je vais retourner à la Tour et si elle n'y est pas... "

Il hésita un instant, incertain, avant de soupirer.

" Je suppose que je devrai me laisser lier par la première Aes Sedai qui le voudra. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 68
Localisation : Avec Gauvyn... toujours
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Retour à la réalité   Mer 8 Nov - 22:00

La jeune fille se tourna vers Altharian alors qu’ils se tenaient tous deux à la sortie de Tar Valon. Elle éprouvait une curieuse répugnance à se séparer de lui et à rester seule désormais. Elle ne l’avait jamais été…

Elle esquissa un sourire quand il annonça qu’il ne se faisait pas de bile pour elle, persuadé qu’elle saurait très bien s’en sortir seule. Il lui avoua que s’il avait été certain que Neï fut au dehors, il serait venu avec elle, mais que le cas échéant, il adoptait la moins mauvaise des solutions. Impulsivement, la jeune fille se jeta dans ses bras et l’embrassa sur la joue :

- « Au revoir Altharian et merci. J’espère que nos routes se croiseront de nouveau. Bonne chance… »

Elle se détourna alors dans une envolée de cheveux noirs et disparut peu à peu de sa vue. Elle se retourna une dernière fois, fit un signe de la main et disparut tout à fait. Lena commençait sa longue quête, seule.

[ Arrow Aux alentours de Tar Valon]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à la réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la réalité [Flashback / One-shot]
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» Retour en Enfer? [Pv Rayquaza]
» La forteresse du Val sans Retour
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien grimoire-
Sauter vers: