AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des cachots au hall d'entrée .

Aller en bas 
AuteurMessage
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Des cachots au hall d'entrée .   Mar 31 Oct - 0:25

[ Les Pierres Portes, "Où tout est différent"]


Un grognement se fit entendre, une forme était allongée sur le sol et elle semblait revenir a elle, un autre grogne ment retentit et Gauvyn se mit en position assise, il était dans un état vaseux et une folle envie de vomir le prenait au estomac, il se retint et rétrécit les yeux pour mieux voir dans la pénombre. Un mince rayon de lumière passait par une grille fixée à une porte en bois clair, dur et poussiéreuse. Gauvyn observa autour de lui lentement, la pièce n’était pas très grande et inconfortable, une paillasse ou était allongée une silhouette décharnée dans un coin, une cellule …

Gauvyn sentit instinctivement le Saïdin, lumière non loin, Source dont il avait envie de se nourrir mais Source recouvert d’une pellicule Noire, pellicule au goût infâme. Il attrapa la Source avec aisance, ses exercices journaliers avaient servis finalement, il canalisa un orbe de feu brut dans sa main, le rayon lumineux dégagé par la source de chaleur inonda la pièce de lumière, le tas loque ouvrit un Œil puis Deux et ouvrit la bouche pour hurler mais n’en eut pas le temps, un bâillon d’Air se colla sur ses lèvres et des flux du même élément l’empêchèrent de bouger.

Gauvyn avait raison s’était effectivement bien une cellule avec l’odeur d’urine habituelle mélangé a celle du renfermé, il tourna en rond un moment, Ou les autres sont ils passés ? Pourquoi suis-je seul ? Suis-je revenus dans le vrai monde ? Il me faut retrouver Lena. Premier chose a faire sortir d’ici mais qu’est ce … La porte se mit a s’ouvrir et un garde interloqué regarda la scène, le prisonnier habituel suspendu au dessus du sol essayant de brailler dans le vide et un homme habillé de noir, une tunique en soie noire élégante et un pantalon tout aussi noir digne d’un noble, le pire devait être la sphère de feu flottante dans la main de l’homme.

Gauvyn sourit en apercevant l’écusson des Gardes de Tar Valon sur la tunique du garde, la sphère de feu grossit et s’envola pour heurter le garde qui voleta contre le mur dans un bruit de ferraille alors que l’ex Commandeur des Enfants de la Lumière se dirigeait vers la porte, le garde était a terre mort la gorge trouée et encore fumante. Il jeta un regard a gauche et a droite, des bruit de pas se faisait entendre, Gauvyn se sentait étrangement euphorique, il attendit de voir les ombres se dressées a la lumière des torches pour faire écrouler le plafond de pierre sur les gardes avec la Terre et de courir dans le sens inverse.

Il grimpa des escaliers étroits avant d’ouvrit une porte et atterrit dans un couloir somptueux menant on ne sait ou, il sourit et commença une étrange mise en scène. Il se redressa le dos droit, l’épée pendant a son côté, il marchait la tête haute, le regard sévère et un sourire en coin, ainsi il passerait pour un noble s’étant perdu dans le dédale de ce qui semblait être la Tour Blanche, il garda en contact le Saïdin certain que les Aes Sedai ne pouvait de toutes façon pas le remarquer.

Gauvyn continua de marcher un moment dans le dédale de couloir, il savait ou se trouver Altharian, précisement d'ailleurs, il semblait qu'a moins d'un quart de lieu, il pouvait repérer l'épée avec exactitude . Il tourna a drotie dans un couloir et renversa une silhouette en robe l'envoyant a terre ...


Edit : J ai rajouté ce qui est en rouge foncé le 31/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téora
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   Jeu 2 Nov - 0:18

Téora fut alerté par la boucan que provoquèrent les explosions elle se rua vers la source de cette agitation, alors que d'autres soeurs faisaient de même.

Parmis celles-ci Téora reconnu Catelyn et Téora fronça les sourcils. C'est vrais que celle-ci était soeur de plein droit maintenant, mais il déplaisait à Téora de la savoir prête à se mettre en danger. Si il lui arrivait quelque chose les répecussion pourrait s'avérer catastrophiques pour les relations avec l'Andor.

Seulement, les bruits qu'elle avait perçu ne pouvait être du qu'au déchaînement du pouvoir et comme elle n'avait sentit aucune de ses soeurs canaliser assez fort dans les parages pour faire de telles de choses il ne pouvait s'agir que...

**Lumière... un réprouvé se serait-il denouveau aventuré dans la tour? Et si oui dans quel but?**

Mais elle n'eu pas le temps de réfléchir plus avant car au détour d'un couloir elle heurta un homme de plein fouet et tomba à la renverse.

Quand elle releva les yeux vers celui-ci elle remarqua qu'il ne portait pas la livré des gardes ou des serviteurs... et un lige se serait diriger vers la source du bruit...

"Lumière... c'est lui!" Cria-t-elle étrangement calme dans sa stupeur. " Il faut le mettre sous un écran!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   Jeu 2 Nov - 1:02

Alors qu'elle était occupée à rechercher les coupable de l'empoisennment de l'Amyrlin, rassemblant ce qu'ellesavait, Catelyn entendit et sentit une agitation inhabituelle qui la fit pointer le nez hors de sa chambre. Elle vit alors des soeurs courir dans tous les sens et se hata elle aussi de trouve l'origine de ce remue ménage.

Sauf qu'au lieu de courir, elle se mit à réfléchir et se dirigea dans la bonne direction, sans doute par chance. Elle vit alors Téora et sans savoir pourquoi, elle la suivit. Avec sa froide logique, elle en était venue aux mêmes conclusions que la soeur verte.

Elle arriva derrière Téora quand celle-ci percuta un homme et tomba à terre. Catelyn le regarda alors. Elle n'avait pas connu l'ex commandeur des Blanc Manteaux et il ne lui disait donc rien. Elle lui faisait face alors même que l'exclamation de Téora lui parvenait aux oreilles. Sans hésiter, elle commença à tisser, alors que d'autres soeurs arrivaient et s'y mettaient à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   Ven 3 Nov - 0:04

Saira dans le corridor des domestiques attenant entends du bruit et des cris. Elle s'adosse au mur, oppressée : ça avais commencé comme ça dans la grotte. Elle raisonne qu'elle a progressé dans sa maitrise de la Saidar et que cette fois il n'y aurais pas de carnage.
C'est avec ces pieux mensonges en tête que Saira émerge par la porte dérobé la plus proche il lui faut un peut de temps pour rejoindre le couloir, déjà les soeurs tente de l'isoler derrière un écran. Elle perds un instant a observer la complexité du tissage. Heureusement, l'homme a mieux a faire que de s'occuper d'une novice, même armée d'un bâton.

Je ne sait pas tisser un écran mais je peut faire quelque chose... Surement, je peut l'occuper un peu.

La jeune fille s'ouvre alors a la Saidar et commence a tisser des flux d'air qui s'enroulent autour des membres de l'homme pour l'immobiliser. Elle se tient a distance, mais elle lève son bâton en position de défense. Une protection dérisoire contre quelqu'un qui sait canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 30
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   Ven 3 Nov - 22:00

Les yeux d'onyx du grand brun foudroyèrent l'air alors que quelque chose essayait de s'intervertir entre lui et la Source, il comprit alors les paroles de l'Aes Sedai a terre. Son visage lui disait quelque chose, il l'avait vu de multiple fois dans ses centaines de vie à travers les Pierre Portes, il en reconnaissait beaucoup de ces visages féminins sans âge qui le regardait avec concentration.

Il repoussa avec difficulté le premier écran qui essaya de s'interposer entre lui et la Source, vaine tentative ... Gauvyn canalisait et un homme emplit de Saïdin de la puissance de l'ancien Commandeur ne serait pas facile a arrêter, il.. il ne pouvait plus bouger, il canalisa a toute vitesse, il se savait saisit, il savait n'avoir pas une chance de s'en sortir mais si il devait être capturé cela ne serait pas fait avec cette facilité désinvolte, il rompu le second écran avec force, le brisa, les Aes Sedai devait être cinq ou six plus pour longtemps.

Il canalisa , du Feu, de la Terre, de l'Air, des éclair frappèrent les mur envoya des éclat de pierres de partout alors que des dalles sortirent des arc de feu et de fumée suivit de cris retentissant, aigues .. féminins. Il y eut un tremblement terrible et le sol de dallage gémit avant de bouger violement envoyant valdingué la plupart des personnes a terre. Gauvyn arrivait a manipulé plusieurs flux en même temps mais il ne se ménageait pas, le bruit devait s'entendre dans toute la Tour Blanche, il pouvait bouger a nouveau, une boule de feu brut parti dans la nuée de fumée et heurta une silhouette suivit d'un ri rauque ... un homme .

Il dégaina son épée de courte taille et large comme un fendoir et court de l'autre coté du couloir arrivait des homme armés et d'autre femme au visage sans âge, il frappa avec la foudre, les flammes et son épée, puis il fut submergé par la foule tomba a terre, perdant le Saïdin mais heureux d'avoir assez de victime Aes Sedaï pour que ça reste marqué dans l'histoire de la Tour . Un son métallique retentit quand son épée ensanglanté tombait a terre et Gauvyn sombra dans l'inconscient de ses blessures les yeux clos , un sourire au lèvre .



[ Arrow Les quartiers d'habitation]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   Lun 6 Nov - 23:18

[HJ: bon je sait que s'est pas trop mon tour mais j'espere qu'on me pardonnera]

Saira maintient les flux avec toute ses forces. Soudain un déluge de pierre et de foudre vient briser sa concentration. La foudre tombe autour d'elle sans qu'elle ne tente de fuir. En réalité elle est tétanisé. Soudain l'un des éclairs la frappe a l'épaule et elle est projetée contre un mur. Elle ne sait combien de temps elle reste dans cette position. Un bruit métalique la fait sortir de sa torpeur. Son épaule et son bras semblent engourdis c'est a peine si elle sent encore leur existence. Elle se leve en chancelant. Sans un regard pour les chairs brûlées de son bras. La novice a bien trop peur que son corps se rapelle soudain qu'il est bléssé. Elle trouve le moyen de faire une révérence aux Aes Sedai et se dirige d'un pas mal assuré vers les quartiers des novices. Quand elle dormira tout ira mieux. Elle en est sure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des cachots au hall d'entrée .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cachots au hall d'entrée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hall d'entrée
» Villes (petit atlas de Théah)
» Hall d'Entrée
» Hall d'entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Archives :: L'ancien grimoire-
Sauter vers: