AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas de grasse mat pour le prince d'andor...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Dim 5 Nov - 23:06

Estyne claqua la porte des appartements princiers à la volée en y entrant d’une démarche hargneuse.

Elle s’arrêta à peine rentrée et chercha du regard son époux. Le premier idiot venu aurait su que la Princesse d’Andor était en pétard et que le dit époux allait passer un salle quart d’heure. Mais celui-ci paressait dans le lit, l’air de rien.

Il fallait dire qu’elle ne l’avait quitté après tout que quelques dizaines de minutes plus tôt et qu’il avait eu au moment de ce quitter la ferme intention qu’elle se remette sous les draps pour une grasse matinée.

En d’autre temps, c’est une proposition qu’Estyne aurait peut-être acceptée voir appréciée, mais pas ce matin…

« Reyyyyyyyn ! Par la lumière mais qu’est-ce que t fiches encore au lit ? Tu vas te mettre debout dar dar c’est moi qui te le dis ! »
S’exclama-t-elle furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Dim 5 Nov - 23:28

Reyn ne s'était pas levé quand Estyne avait quitté le lit conjugal et avait donc décidé de faire une petite grasse matinée bien méritée, en attendant son retour qui s'annonçait sous les meilleurs auspices.

Il sursauta en entendant la porte claquer. Un seul coup d'oeil à Estyne fit s'envoler tous ses espoirs. La journée allait être très longue. Il soupira et supporta stoïquement l'éclat de sa femme. Il posa ses prunelles vertes résignées sur elle et il lâcha d'un ton légèrement ironique :

- "Ah... Je suppose que c'est inutile que je te demande comment ça s'est passé?"

Il se leva alors et commença à s'habiller. Pourquoi avait-il fallu que sa mère la mette en colère?
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Dim 5 Nov - 23:42

Estyne ne répondit rien sur le moment, continuant tout juste à regarder furieusement son époux en train de se vêtir à la hâte.

"Ton précepteur... tu sais celui qui t'a affligés de ces monstrueux défaut comportemental que je m'efforce de réparer? Et connais tu la dernière nouvelle? Cet pâle copie d'être humains à l'outrecuidance de vouloir nous éduquer toi et moi sur la Cour de Caemlyn..." Déclara-t-elle tout aussi furieuse.

Elle étrécit les yeux en l'obervant.

"Je pense que tu seras totalement d'accord avec moipour dire que celà est inacceptable! Il a su je ne sais comment convaincre ta mère de nous l'assigner de sorte que j'ai été obligé d'accepter... mais que la lumère m'en sois témoins, s'il ose ne serait-ce qu'avoir un regard hautain dans ma direction, il verra de près à quoi ressemble la Lune!"
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Lun 6 Nov - 23:55

Reyn finit de se vêtir et ajusta son pourpoint tandis qu’Estyne déversait sa hargne sur le dos de Sigismon. Il retint sa langue alors qu’il s’apprêtait à défendre le Précepteur qui avait toujours été très patient avec lui. Enfant, Reyn n’avait pas été facile, préférant de loin les entraînements à l’épée aux cours assommants sur l’héraldique ou sur les nobles lignées d’Andor.

Il remarqua que son épouse faisait endosser toute la faute à Sigismon alors même que c’était bel et bien Janeyra qui avait imposé cette corvée au Précepteur. Car oui, ce serait bel et bien une corvée que d’éduquer une Aes Sedaï blessée dans sa fierté.

Le Prince regarda sa femme, ne se laissant pas emporter par la colère de celle-ci. Il avait décidé depuis longtemps de n’opposer que le calme quand elle était dans cet état là. Seulement des fois, c’était légèrement difficile.

- « Tu sais, éduquer est un bien grand mot. Je dirais que c’est plus une petite « remise à jour « des connaissances. Cela fait 7 ans que j’ai quitté Caemlyn. Tant de choses changent durant tout ce temps… »

Il se rapprocha d’elle et continua d’une voix douce et grave :

- « Laisse à Sigismon le bénéfice du doute… Je t’assure que ce n’est pas un mauvais bougre. Il est entièrement dévoué à la cause d’Andor et souhaite le mieux pour les membres de la famille royale. Et tu en fais partie maintenant. »
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mar 7 Nov - 0:30

Estyne regarda son maris avec un drôle de lueur dans les yeux.

"Oh mais je ne doute pas que toi tu es besoin de rafraîchir tes connaissanses sur le sujet mon cher." Dit-elle d'un ton mordant.

"C'est moi-même qui est proposé que tu suive cet enseignement. Après tout tu es le prince de ce pays et te laisser dans l'ignorance de la politique de ce royaume est totalement hors de question."

Puis elle pointa son index sur sa propre poitrine.

"Mais moi! Moi qui ai été éduquée par les maîtresses incontestées des arcanes de la politique et du pouvoir, cet homme à la prétension de pouvoir m'apprendre quelque chose! Oh j'ai bien essayer de dissuader ta mère, penses-tu! Mais je suis certains que ce bonhomme sénile lui seriner prendant des semaines qu'elle ne devait pas en démorder!"

Elle s'approcha du lit défait le spoint serré avant de s'emparer d'un geste rageur d'un coussins avant de le balancer par terre d'un geste non moins rageur.

"Rhaaaaaaa! Je vais le pulvériser ton cher précepteur!"
S'exclama-t-elle dans un feulement digne d'une tigresse.

Puis elle étrécit les yeux uand son regard se reposa sur son époux.

"Dis moi, Reyn... serais tu par le moindre hasard à l'origine de ce siège installer à la droite du trône de ta mère?" Finit-elle pas demander avec une voie douceureuse....
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mer 8 Nov - 21:55

Reyn lança un regard glacé à Estyne quand elle lui répliqua que LUI avait besoin de ces cours. Cette façon de s’élever en rabaissant les autres l’exaspérait et il commençait à avoir quelques difficultés à conserver son calme devant l’attitude de son épouse outragée. Il appela le vide à lui, seul moyen pour ne pas s’emporter à son tour.

Sous l’œil désormais impassible de Reyn, Estyne se dirigea vers le lit et jeta un oreiller à terre d’une geste rageur, plus digne d’une enfant de 5 ans que d’une Aes Sedaï. Il attendait que la tempête passe et fut donc légèrement surprit quand elle finit par lui demander d’une voix doucereuse si il était à l’origine d’un siège posté à droite du trône. Il sentait venir le piège… A vrai dire, il n’était même pas au courant que sa chère mère avait eu cette délicate attention pour son épouse enceinte. Il secoua négativement la tête :

- « Non, ce n’est pas moi. Je ne m’y connais guère en ce qui concerne les soins à prodiguer à une femme enceinte et me garde bien de seulement suggérer certaines choses à ma mère. Voilà un domaine où je suis totalement ignare, je le reconnais. »

Avait-il contourné le piège et donné la bonne réponse ou venait-il de s’enfoncer ?
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mer 8 Nov - 22:36

** Bien joué... bien joué... mais tu vas pas t'en tirer comme ca mon coco... ** Se dit Estyne en observant son époux.

"Tu n'a aucune expérience des femmes enceinte, Reyn? Ta mère n'aurait-elle pas mis au monde trois enfant après toi?" Demanda-t-elle, toujours de sa voix douceureuse.

Elle s'avança vers lui au petits pas mesurés.

"Dis moi te rappelles tu que ta mère n'est fait quoique se soit quand elle attendait tes frères et soeurs pour se ménager?"

Puis elle fronça les sourcils et ses yeux dans le vague fixèrent un point situé derrière son lige.

"Il faut que j'en apprenne plus sur la marternité je crois..."
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mer 8 Nov - 23:46

Reyn était sur ses gardes en entendant les paroles doucereuses de son épouse. Il la regarda s'approcher de lui à pas mesurés. Que lui réservait-elle encore?

- "Euh si bien sûr, mais j'étais encore gamin et les gamins ne s'intéressent pas à ce genre de choses..."

Il déglutit alors qu'elle lui demandait si il n'avait jamais vu sa mère faire des trucs spéciaux pour se ménager.

- "Je sais que psa première goesse, c'est à dire quand elle nous atten,dait Cat et moi, son entourage s'est battu pour qu'elle se ménage. Pour les autres, comme elle avait déjà eu une grossesse et sans problèmes, la pression s'était relâchée."

Elle se fit alors la réflexion qu'elle devait en apprendre plus sur la maternité.

- "Tu sais, beaucoup de femmes apprennent par elle-même. Mais là, ma mère veut sincèrement t'aider. Puisque Cat n'a pas encore trouvé le père de ses enfants, ni Cailiane, elle reporte son amour maternel sur toi..."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 0:13

Estyne écouta ttentivement les dires de Reyn. Puis elle tapa du pieds excédée.

"Tu ne te rappelles rien d'autres? Tu es sûr? C'est pas possible que tu ne te rappelles de rien d'autre quand même!"
S'exclama-t-elle.

Puis Reyn aborda l'étrange relation qui avait commencé à s'établir entre elle et sa belle mère. Elle ne pensait pas que son lige aurait pu découvrir celà, même s'il la connaissait mieux que n'importe qui.

"J'aime bien ta mère..."
Commença-t-elle d'uen voix incertaine. "Mieux que bien même..."

Puis elle fronça les sourcils.

"Cependant j'ai l'impression qu'elle prends prétexte de ma grossesse et de mon ignorence sur cet état pour m'imposer toute sorte de chose qui sont sûrement ridicule et inutiles." Continua-t-elle.

Elle le fixa alors quelque instant continuant à tapr du pied sur le sols.

"Si tu ne peux pas m'aider sur le sujet, tu dois au moins connaître quelqu'un capable de le faire! Une sage femme ou je ne sais quoi! Je ne peux pas me plier à toutes les éxigences de ta mère, seulement parce que je n'ai jamais appris ce qu'il faut sur les bébés!"
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 0:36

Reyn haussa les épaules, impuissant quand Estyne lui demanda si il ne se rappelait rien d'autre.

- "Désolé, mais je te l'ai dit, je n'y prêtait guère attention. C'était plus une préoccupation pour mes soeurs."

Estyne s'était calmée quand Reyn avait mentionné l'affectin que lui portait sa mère. La jeune femme semblait encore incertaine et avoue qu'elle aimait bien Janeyra elle aussi. Puis, elle continua dans ses revendications. Il se planta devant elle et la saisit par les épaules :

- "Ma mère ne souhaite que ton bien et celui du bébé. Je t'accorde qu'elle doit sûrement en profiter pour asseoir son pouvoir..."

Il hésita un instant alors qu'elle lui demandait qui d'autre pouvait s'y connaître.

- "Euh... Peut-être que je connais quelqu'un qui fut assez proche de ma mère durant toutes ces années pour avoir veiller à la santé de sa progéniture. mais ça ne va pas te plaire..."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 22:27

« Ne fais pas l’idiot Reyn ! Je sais bien que ta mère ne me veut aucun mal, ni à celui de mon enfant à naître. Mais je ne veux pas plier le genou à chaque fois qu’elle m’assure que ce serait bon ou pas pour mon enfant. » Répondit-elle quand celui l’avait pris par les épaules afin de lui valoir son point de vue sur la question.

« Il est hors de question que je sois obliger d’opiner à tout ce qu’elle dit et ne me dis pas que ta mère ne ferais jamais une telle chose hein ! Parce que je suis bien certaine que le siège de tout à l’heure placé à mon intention dans la salle du trône n’avait pas la moindre utilité sauf celle de me faire plier à sa volonté ! Ta mère aime le pouvoir et que je lui résiste - quand c’est nécessaire uniquement – ne lui plaît guère ! »

Puis Reyn annonça que la seule personne qu’il connaissait et ayant des connaissances dans le domaine bien particulier de la maternité.

« Rhaaa, Reyn je me fiche totalement qu’il s’agisse d’une vieille revêche, ou d’une jeune écervelée tant qu’elle peut me dire ce qui va m’arriver durant les prochains mois à venir. Tant qu’il ne s’agit pas de ce vieux pom… »

Ces yeux s’exorbitèrent soudain quand une idée horrible lui vont.

« Ne me dis pas qu’il s’agit…. ? »
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 22:47

Reyn soupira, avant de sourire et de rétorqué, légèrement amusé :

- "Là où le bât blesse, c'est que toi aussi, tu aimes ça Estyne..."

Elle rétorqua ensuite qu'elle se fichait bien de qui pourrait l'aider tant que ce n'était pas Sigismon. Reyn eut un sourire en coin et elle s'arrêté net. Quand elle demanda confirmation, il hocha simplement la tête.

- "Je ne peux pas te garantir que c'est un expert, mais il a assisté aux grossesses."

Il haussa les épaules.

- "Après ce que j'en dis... Ce n'était qu'une suggestion.."

Il voyait bien que cette suggestion n'était pas au goût d'Estyne qui était déjà bien remontée contre le pauvre homme.
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 23:06

A la remarque de son cher époux, Estyne lui retourna un regard assassin.

"Et alors? j'ai pas dis que c'était mal!" Rétorqua-t-elle avant de reprendre d'une voix ingénue. " J'ai juste dis que je ne voulais pas être la perdante de ce jeu parce que j'ai des lacunes dans un domaineaussi banal que la maternité."

Elle le regarda encore sévèrement quelque seconde avant d'ajouter sur un ton autoritaire: " Et je te prirais d'arrêter de reprendre mes arguments contre moi-même."

Mais un léger sourire flotta sur ses lèvres en le disant.

Mais vint alors la onfirmation de ses craintes quat à l'identité de la personne mystère.

"Rhaaaaaaaaa! Mais c'est pas vrais! Je ne vais donc pas pouvoir lui échapper!" S'exclama-t-elle, furieuse.

Elle regarda le lit conjugal et les coussins explosèrent soudain envoyant des kyrielle de plumes dans la chambre.

"S'il m'adresse ne serait-ce qu'une fois un regard de travers, je le pulvérise!"
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Jeu 9 Nov - 23:43

Un sourire amusé recourba les lèvres du jeune homme :

- "Tu ne peux pas être gagnante dans tous les domaines. Et je suis sûr qu'il y en a certains où tu es supérieure à ma mère."

Elle lui lança alors d'une voix autoritaire de cesser de la contrer par ses propres arguments. Son sourire s'étira encore un peu plus alors qu'un éclat de malice faisait pétiller ses yeux verts.

Estyne avait semblé se calmer, mais sa colère reprit de plus belle et ce furent les coussins qui en pâtirent. Reyn resta impassible et regarda voleter les plumes. Une vint voler vers lui et il la saisit entre ses doigts, avant de lâcher, retenant son amusent :

- "Ah de si beaux oreillers. Paix à leur âme. Enfin, réserver le même sort à Sigismon sera un peu plus salissant."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Ven 10 Nov - 22:18

« Ils sont morts pour la bonne cause. » Répondit Estyne, boudeuse.

Puis quand Reyn remarqua que la même technique appliquée à son ancien précepteur serait beaucoup plus salissante elle haussa les épaules.

« J’m’en fiche, je m’arrangerais pour que ca se passe à l’éxtérieur… et après je suis certaine que les domestiques feront de moi leur sainte patronne en prime. » Rétorqua-t-elle sur un ton badin.

Finalement ellle se mit à sourire, ayant conscience de son ridicule, elle était une Aes Sedai et exploser les coussins de sa chambre à coucher n’était guère une pratique qui allait avec son rang. Alors quitte à être déplacée, autant l’être totalement, aussi tira-t-elle une langue majestueuse à l’attention de son maris avant d’éclater de rire carrément ne résistant pas à l’humour de son époux.

Cela faisait du bien parfois de laisser éclater ses émotions en laissant tomber le masque de l’Aes Sedai pour redevenir juste une jeune épousée, qui avait la vie devant elle et plein de projet d’avenir avec l’homme qu’elle aimait.

Puis elle regarda les plumes voletée dans toute la chambre…

Humpf… c’est ce genre de coup de sang qui lui vallait sa réputation orageuse. Il allait falloir nettoyer tout ça… hors de question que les domestiques voyent ce désastre. Sinon demain tout Caemlyn saurait que la chambre princière ressemblait au matin à un véritable champ de bataille et sa réputation de femme coléreuse ne ferait alors que croitre… enfin dans les meilleurs des cas, car dans le pire, elle n’osait pensé aux remarques grivoises que les andorins pourraient échanger derrière son dos. Elle entendait déjà les commentaires : « la princesse à un tempérament boulliant, tellement qu’il paraît que sa chambre au matin est tel un champs de bataille… »

Oh non, ca ne devait pas arriver !

« Reyn ? » Demanda-t-elle d’une voix douceureuse. « Tu crois qu’il serait temps qu’on remonte nos manche et qu’on fasse un peu de ménage ? »
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Sam 11 Nov - 19:02

Reyn se retint de rire à l'expression boudeuse de sa femme et à sa réponse. Il ne put se retenir à la suite et se mit alors à rire, bientôt imité par Estyne qui avait du reconnaître qu'elle était un peu ridicule.
C'était dans ces moments là qu'il retrouvait celle dont il était tombé amoureux : une jeune femme au caractère bien trempé certes, mais qui savait rire et être douce.

Elle cessa alors de rire avant de demander s'il n'était pas temps de ranger un peu tout ce bazar. Avec un sourire espiègle, il regarda les plumes éparses et réoliqua :

- "Oui peut-être. pourtant, ça ne m'aurait pas déplu que Caemlyn apprenne que sa princesse avait un tempérament fougueux..."

Il leva une main en guise d'apaisement.

- "Mais tes désirs sont des ordres ma princesse..."

Il sourit et commença sa besogne, toujours un grand sourire aux lèvres.
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Sam 11 Nov - 23:57

Estyne aurait pu utiliser la Saidar pour faire le ménages plus vite, elle y avait d'ailleur penser quand elle avait vu Reyn s'accroupir pour ramasser les plumes éparses.

Mais finalement elle s'acroupit a ses côtés afin de l'aider dans cette tâche ingrate. Epaule contre épaule avec son prince, ils étaient redevenu un simple jeune couple. Elle une simple jeune femme amoureuse et Reyn un simple mari aimant.

"C'est une réputation que j'aimerais qu'elle ne s'ébruite pas, mon cheri."Commença-t-elle avant qu'une de ses mains s'écarte de ses tâches présentes pour venir caresser le dos de son époux. "Que toi seul sache que la princesse d'Andor ai un tempérament fougeux au lit comme ailleurs me suffit largement, mon beau prince."

Puis un petit sourire à fossettes, un brin moqueur ourla les lèvres de la dites princesse.

"Et puis mon chéri dit plutôt que ca ne t'aurais pas déplu que Caemlyn apprenne que tu avais assez d'endurence pour rassasier une telle princesse... chose pas tout fait vrais d'ailleurs..." Rajouta-t-elle avant d'éclater de rire et d'envoyer à son époux une poignée pleine de plumes.
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Lun 13 Nov - 23:09

Reyn vit avec plaisir Estyne renoncer à utiliser la Source pour ce boulot ingrat et s'accroupir à ses côtés pour ramasser le fruit de sa colère.

Reyn frissonna quand les doigts d'Estyne lui glissèrent sur le dos et il eut un sourire matois à ses paroles. Quand elle continua en disant qu'en fait, cela lui plaisit qu'on apprenne son endurance, ce qui n'était d'ailleurs pas tout à fait vrai, il éclata de rire, avant de se retrouver couvert de plumes.

Joueur, il prit la jeune femme dans ses bras et la souleva sans soucis, avan,t de lancer avec malice :

- "Je ne peux subir pareil affront sans broncher... Je n'ai donc plus le choix : je dois te prouver que tu as tord..."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mar 14 Nov - 14:28

Estyne éclata de rire quand Reyn la souleva du sol comme si elle n'était pas plus lourde que les deux poignée pleine de plumes qu'elle planquait sous son dos avant de déclarer avac emphase qu'il devait prouver à la face du monde que ses dires étaient mensonger.

Incroyable comment son humeur avait brusquement changé. Elle était entrée dans ses appartements avec la fureur à fleur de peau et voilà que celle-ci avait flanché face à la joie et au bonheur de l'instant présent.

Estyne se savait lunatique, mais la cause n'était pas là. C'était simplement la présence de Reyn auprès d'elle. C''était l'homme idéal, elle le savait en l'épousant et en avait encore une preuve maintenant...

Reyn l'avait soulevé pour qu'elle soit commodément à sa hauteur, aussi elle n'avait qu'à pencher un peu la tête pour l'embrasser tendrement.

Quand elle eu finit elle resta cependant son visage collé au sien.

"Si tu savais comme je t'aime Reyn... et comme tout ce que tu représentes pour moi..." Murmura-t-elle doucement avec une sincérité touchante.

Elle chercha à nouveau ses lèvres, pour l'embrasser à nouveau et après un moment, ses propres lèvres, alors qu'elles étaient toujours collées à celles de son époux, s'étirèrent en un sourire machiavélique.

Dans le même temps ses mains passait autour du cou de son mari... plongèrent dans son dos, sous ses vêtements... et lachèrent une kyrielle de plume sur la peau du prince...
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mar 14 Nov - 23:49

Reyn fut ravi d'entendre le rire léger de son épouse. Il n'était pas mécontent de lui. Il avait réussit à transformer une harpie en jeune fille agréable et souriante, ce qui n'était pas un mince exploit.

Elle l'embrassa tendrement avant de lui déclarer à nouveau son amour avec simplicité et une sincérité touchante. Il sourit et lui rendit son baiser, avant de chuchoter :

- "Je sais tout cela. Mais les entendre de temps en temps ne me fait pas de mal. Je t'aime, tu es ma Lumière et je t'ai voué ma vie car cela me semblait une évidence."

Ils s'embrassèrent à nouveau quand la perfide jeune femme lui glissa des plumes dans le dos, le faisant sursauter, avant qu'il ne se mette à rire.

- "Je crains que le ménage ne soit guère efficace ma douce!"
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Mer 15 Nov - 21:29

Toujours les pieds supendu à quelques pouces du sols et dans les bras de Reyn, Estyne sourit en réponse à la bonne humeur de son époux malgré sa petite plaisanterie.

Un doigt joueur vint faire une petite pichenette au nez de son époux.

"Mon petit lige adorée ne sens pas assez aimé par sa femme adorée? " Demanda-t-elle sur un petit ton badin. "Tu devrais pourtant savoir Reyn, que même quand une lueur meurtrière brille dans mes yeux, il n'y a pas un instant ou je n'ai pas une bouffée d'amour pour toi."

Puis Reyn fit sa remarque. Et après un tour de la pièce du regard, Estyne dvait bien convenir que le ménage n'avançait pas d'un iota. A ce rythme, son petit serait né qu'il pourrait encore jouer dans les plumes.

"Hmmm... tu as pas tord..." Débuta-t-elle avant d faire la moue.

Puis quand sa petite cervelle eu trouvé la solution à son problème, un sourire enjoleur se dessina sur ses lèvres. Une main légère caressa la nuque de son maris tandis que l'autre jouait machinalement avec sa cheveulure.

"Hmmm... que dirais tu te t'occuper de toute ses plumes mon coeur? Pendant ce temps j'irais enfiler quelque chose de plus.... hmmm... attrayant... "
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Dim 19 Nov - 22:24

Reyn sourit à la réplique d’Estyne.

- « C’est que tu n’as jamais été face à toi quand tu es en colère ma douce. C’est assez impressionnant et l’amour est bien caché, je t’assure. »

Estyne promena un regard sur la pièce avant de tomber d’accord avec Reyn. Le jeune homme rit doucement et répliqua d’un ton taquin :

- « J’ai toujours raison, ma chère. »

Quand elle lui caressa la nuque et joua avec ses cheveux d’un air enjôleur, il sut ce qu’elle allait dire et un sourire se dessina sur son visage. Et comme il s’y attendait, elle lui proposa un marché des plus attrayant. Il la reposa alors doucement au sol.

- « Hum quelle offre alléchante… Je me tape tout le boulot, mais avec une magnifique récompense au bout… »

Il s’inclina et prit la main d’Estyne qu’il baisa :

- « J’accepte ma Dame. »
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Lun 20 Nov - 1:13

Estyne continua à jouer avec les cheveux de son époux. C'était injuste que ses cheveux soient aussi soyeux!

"C'est exactement l'effet que je veux donner dans ses cas là. Que dirait-on si on saait qu'une Aes Sedai serait prête à toute les folies juste pour voir l'expression de l'amour comparabl à celle que je lis actuellement sur ton bau visage?" Dit-elle avec aplomb avant de l'embrasser.

Puis elle fourra son petit museau dans le cou de son lige humant son odeur.

"Malgré tous les sacrifices et toutes les épreuves que j'ai du traversé pour arriver à être une Aes Sedai, je regrette parfois de ne pas être une simple femme se consacrant à son époux. De ne pas être obligée de paraître ferme et dure afin de préserver l'honneur de la Tour Blanche. De n'être seulement que ta femmeavec pour seul préoccupation de me faire aimer par toi. Se serait tellement plus simple... n'être toujours que dans tes bras, heureuse de ce que j'ai et sans me soucier de l'image que je peux donner." Marmona-t-elle dans son cou.

Puis il la redéposa à terre avec une délicatesse telle qu'elle avait l'impression qu'elle était de la porcelaine. Elle ne lui dirait, même si elle ouvrait son coeur pour lui faire part de ses états d'âmes, elle ne lui dirait jamais qu'elle aimait être ainsi choyer et se sentir protéger.

Au lieu de ça elle eu un sourire narquois.

"Je dirais plutôt que tu as parfois raison... et ceux quand tu penses comme moi, mon coeur." Corrigea-t-elle.

Puis il résuma d'une façon assez vridique les termes de l'accord qu'elle venait elle-même de lui proposer avant de bien entendu les accepté et elle éclata de rire.

"Si tu savais comme j'aime savoir que tu plierais en quatre ou serait prêt à accomplir les pires besognes juste afin de m'aimer..."

Elle s'avança alors de nouveau et l'embrassa avec toute la passion et le désir qu'elle ressentait.

"Mais la prochaine fois assures toi que je ne sois pas moi-même prête à ramasser les plumes pour ce que je t'ai promis mon amour..."
Termina-t-elle.

Puis elle s'éloigna en lui lassant une oeillade aguicheuse et de s'éloigner vers la petite salle d'eau de leurs appartements d'une démarche sensuelle histoire de lui donner un avant goût de sa récompense...
Reyn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Lun 20 Nov - 22:55

- "Alors tu es une excellente comédienne..."

Elle l'embrassa alors, avant de lui chuchoter dans le cou des paroles qui lui allèrent droit au coeur.

- "Je sais. Cela m'arrive aussi. C'est vain de songer ainsi... Je me contente de celle que tu es quand nous sommes seuls et ça me va parfaitement."

Elle rit alors quand il résuma la situation rapidement et l'embrassa tendrement et passionnément, avant de s'éloigner avec un déhanché aguicheur.

Ragaillardi et de bonne humeur, il se mit au boulot avec célérité et eut bientôt fini. C'est alors qu'Estyne revint et il resta un instant bouche cée, avant de sentir le sang quitter son visage pour affluer dans une autre partie de son corps...

- "Eh bien... le travail en valait la récompense..."
Estyne
Soeur grise
Soeur grise

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   Lun 20 Nov - 23:56

Estyne s'était retrouvée seule dans la salle d'eau et avait fit un constat bien malheureux... sa garde robe ne comptait pas grand chose qu'on pourrait qualifier d'affriolant.

En fait elle était certaine que même les soeurs rouges possédait de la lingerie de corps plus fantaisiste que la sienne. En même temps elle n'avait jamais pensé à en avoir besoin... et puis en général reyn la débarassait si vite de ses vêtements qu'il aurait été totalement du gachis que d'investir dans de la dentelle...

Seulement maintenant qu'elle avait promis à son époux une belle récompense... il fallait bien qu'elle trouve quelque chose.

Après quelque seconde de réflexion elle se déshabilla totalement et s'empara, avec un sourire satisfait de sa propre idée, d'une écharpe de soie bleue ciel diaphane.

Sans aucun remord elle la déchira en deux morceaux Elle enroula habilement le premier autour de son buste, tandis que l'autre morceau vint garnir sa taille fine. Elle piocha ensuite dans sa boite à bijoux offerte en cadeau de mariage, ainsi que son contenu, par quelques nobliaux désireux de se faire bien voir par la nouvelle princesse, et en retira plusieurs parures en or.

Ainsi un chaînette vint s'enroulée auour de sa cheville gauch, tandis qu'un long collier au fin maillon délicatement cicelé ornementa sa taille.

Elle se regarda ensuite dans la glace et décida qu'il manquait quelque chose. Aussi fit-elle une chose qu'elle ne faisait que très rarement, et détacha ses long cheveux qu'elle laissa aller librement sur ses épaules.

Maintenant elle avait vraiment l'air d'un autre femme. La soie bleutée soulignait plus qu'elle ne dissimulait ses formes, ces autres ornementlui donnait quelque chose d'exotique et enfin ses cheveux détachés laissait libre court à sa passion...

C'est ainsi qu'elle sortit de la salle d'eau pour se présenter à son époux, d'une démarche lente et sensuelle...

"Hmmm... le crois tu vraiment? Pourquoi me le rpouves tu pas dans ce cas?" Enonça-t-elle, provocatrice.

Puis un sourire effleura ses lèvres.

"Aurais-tu par hasard penser à garder une plume...?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de grasse mat pour le prince d'andor...   

Pas de grasse mat pour le prince d'andor...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant