AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des quartiers très provsoires...

AuteurMessage
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Des quartiers très provsoires...   Lun 6 Nov - 23:51

Le corps inanimé de l’homme que ses sœurs et elles, avec l’aide de quelques gardes et liges, avaient capturés avait été transporté dans les appartements vides dans le quartier des sœurs après qu’une sœur jaune ai guérie son corps mourant. Beaucoup avaient protestés de devoir dormir aussi près d’un homme de cet espèce, mais les cahots ayant été passablement abîmés, il n’était guère sûr de l’y enfermé, bien qu’après tout la véritable prison qui attendrait cet homme à son réveil s’avérait être l’écran que la demi douzaine de sœur avait interposé entre celui-ci et le Saidin.

Pour le moment l’homme se trouvait évanoui, enchaîné sur une chaise et assise autour de lui les sœurs rouges se relayaient pour que toujours six d’entre elles soit de permanence à la surveillance de l’écran.

En regardant les flux complexe que formaient les six Aes Sedais liées, Téora pensa que les sœurs rouges méritaient leur réputation d’expertise en ce domaine. Elle était entré dans la pièce seulement depuis quelques instants, mais restait sur le pas de la porte. Non qu’elle eu peur de l’homme qui se tenait là, elle avait déjà vu bien des choses plus effrayante qu’un homme canalisant, mais elle préparait se stratégie pour l’interrogatoire qui n’allait pas tarder à commencer.

Elle se tourna vers Catelyn qui allait également participer à ce dernier.

« N’oublions pas que notre objectif est de tiré de cet homme le plus de renseignement possible. D’abord apprendre s’il est un seigneur de l’épouvante, ou même un réprouvé, bien que cette dernière hypothèse ne paraisse guère plausible. Ensuite savoir comment il a pu pénétrer jusqu’ici dans la Tour. » Lui rappela-t-elle.

« Avez-vous envoyer une novice pour aller chercher la gardienne des chroniques ? Elle voudra sûrement assister elle aussi à l’interrogatoire. » Demanda-t-elle tandis qu’elle faisait signe à un lige de lancer le saut d’eau qu’il tenait pour réveiller l’homme…
Revenir en haut Aller en bas
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mar 7 Nov - 0:09

Catelyn se remettait doucement de ses émotions passées. L'homme avait fait des dégats et porter un sacré coup à la Tour. il allait falloir empêcher les gens de parler...

Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille et observa l'homme inconscient. Plutôt beau garçon, quel dommage... Elle soupira presque de regret.

Téora lui donna alors quelques recommendations et la jeune Aes Sedaï hocha la tête. Non, ce n'était pas un Réprouvé. Elle en était persuadée. Un Seigneur de l'Epouvante? Possible. mais ce pouvait aussi être un simple homme canalisateur qui cherchait à survivre. Cependant, il maîtrisait relativement bien le Saidin.

La question était : comment était-il entré? N'importe qui pouvait donc rentrer ainsi dans la Tour? Si c'était vrai alors n'importe qui aurait pu empoisonner l'Amyrlin finalement, même si Catelyn n'y croyait guère aux vues des circonstances.

- "Alors, allons-y..."

Le Lige lança alors le sceau d'eau sur l'homme, le tirant ainsi de son "coma".
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mar 7 Nov - 0:31

Les ténèbres tout n'était que ténèbres au fond de sa conscience, il remuait de temps en temps son enveloppe corporelle mais restait dans cet état comateux ou il se trouvait au chaud. Des images de sa soeur et d’sin’sia revenaient souvent le titiller, elles étaient quelques fois accompagnées, des fois non puis il ressentit un froid vif et mordant et sortit de cet état vaseux pour ouvrir les yeux.

Ses iris noires comme la nuit se dilatèrent avant de reprendre une forme plus ou moins normal, son visage basané perdit toute cette candeur que lui donnait le sommeil pour reprendre une attitude dur . Il secoua la tête, ses cheveux mouillés lui fouettant le visage finirent de le réveiller, ses yeux se refermèrent et il se concentra quelque chose l'empêchait d'atteindre le Saïdin, un barrière invisible composé de six point mou, il l'effleura cherchant une faille et n’en trouvant pas, il frappa fort d'un coup et la barrière vibra mais ne faillit pas, il recommença, elle menaça de casser mais plus rien, six devaient réussir a le maîtriser.

Son regard passa sur le lige armé d'un seau d'eau vide et regardèrent les six Aes Sedaï sur des tabourets le regardant puis sur deux autres, une rouquine plutot jolie et tout a fait a son goût enfin dans d'autre circonstance, il se permit même un sourire avant d'assimiler ce visage à un autre. Catelyn Kalis, la Fille héritière ! La dernière fois qu'il l'avait vu, il était Lieutenant et avait accompagné son Capitaine au palais d'Andor, il lui avait servis de garde du corps pour ses compétences à l'escrime durant son audience avec la reine Janeyra, il eut envie de rire quand il la reconnut et lui fit même un clin d’oeil, savoir si elle se rappellerait d'un Gauvyn plus jeune entraperçu au Palais Royal, cela l’étonnerait.

Puis ses iris d'Onyx se posèrent sur Téora et le vide explosa, il l'avait vu, de nombreuse fois dans ses multiples vies, il s'en souvenait parfaitement de ce visage et de cette attitude de tigresse. Il se rappelait de cette dernière comme la lionne de l’Ajah Verte qui faisait une peur bleu à la plupart des hommes lui désobéissant, il n'avait jamais été son Lige mais avait été celui de nombreuses celui de ses amies et il lâcha tout naturellement en balayant le regard de la salle :

"Ou est Osric ?
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mar 7 Nov - 23:49

Téora ne répondit d'abord rien à la question de Gauvyn, le fixant simplement d'un visage sans plus d'expression que celle d'une pierre.

"Vous pouvez dire ce que vous voulez et essayez d'abuser qui vous voulez, mais vous n'arriverez à strictement rien. Votre sort est déjà scellé. En temps normal j'aurais peut-être prie pitié d'un homme ayant eu la malediction de naitre avec le don, même si les neutraliser est nécessaire, il existe des moyens pour apaiser celui qui souffre. Mais vous avez pris un malin plaisir à tuer certaines de mes soeurs et des gardes innocents... alors pour vous il n'y aura aucune pitiéet aucun apaisement." Dit-elle d'une voix douce, sereine.

Elle fixa l'homme droit dans les yeux, et un fin sourire ourla ses lèvres... un sourire qui ne se communiquait pas à ses yeux.

"Quand nous vous aurons neutralisé, votre envie de vivre cessera d'être. vous prierez pour qu'on vous tue, mais nous n'en ferons rien, au contraire nous ferons tout pour que vous continuez à vivre vous exposant comme une bête de foire à ceux qui voudront voir ce faux-dragon neutralisé par la toute puissance de la Tour. Voilà ce qui vous attend, fou."
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mer 8 Nov - 21:59

Catelyn observait avec un froid intérêt l’homme qui émergeait de son inconscience. Le changement dans ses traits était très instructif, passant de la candeur du repos à la dureté de l’éveil. La Sœur Blanche jeta un regard aux Rouges qui maintenaient l’écran, alors que l’homme tentait de passer outre. Pauvre fou…

Il regarda les sœurs présentes, avant de planter ses iris d’onyx dans les prunelles émeraudes de la jeune femme. Elle leva un sourcil surpris quand il osa lui adresser un clin d’œil. Comment osait-il se moquer ainsi d’une Aes Sedaî ? Pourtant, son visage lui disait quelque chose et un souvenir titillait sa mémoire. Mais impossible de remettre le doigt dessus. Elle laissa donc tomber, se concentrant sur le présent.

Nouvelle surprise aux premières paroles proférées par l’homme. Catelyn jeta un discret coup d’œil à Téora qui ne cilla même pas. Par contre, les paroles de la sœur verte firent presque frissonner la jeune Aes Sedaï de par leur dureté et leur caractère implacable. Cet homme avait commis une erreur en voulant jouer les bravaches avec Téora. Et il en paierait le prix fort.

- « Maintenant que vous savez ce qui vous attend, commençons les réjouissances : qui êtes-vous ? Comment avez-vous pénétré dans la Tour Blanche ? Vous feriez mieux de coopérer… dans votre intérêt. »

Catelyn semblait moins implacable que Téora, même si sa voix semblait charrier des glaçons et que son expression restait soigneusement impassible et hautaine.
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mer 8 Nov - 22:31

Le pauvre fol regarda calmement Téora avant de ciller des yeux, il n'eut même pas un froncement de sourcil pour elle. Il se contenta de la regarder l'air vaguement déçu et se remit à regarder les personnes présentes dans la salle, neutre sans expression. Puis il adressa un sourire a Téora passant outre ses paroles pour le moment et lui demanda :

"Téora, tu n'as pas pu le sauver cette fois ci ? Dommage, j'aimais bien Osric enfin je crois ... je pense que j'aurais pu le sauver, oui vraiment .

Il contempla ses mains un moment, n'avait il pas sauvé sa soeur de la mort, il ne savait plus comment, il savait juste qu'il pouvait le refaire quand il en avait envie, il lui aurait suffit de ... il releva la tête fronça les sourcils d'interrogations et reprit a l'adresse de Téora :

" Tu sais, je ne suis pas un Faux Dragon, ni le Dragon d'ailleurs, la Lumière m'en garde ! Je ne veux pas détruire le monde, sûrement pas ! Je ne voulais pas tuer tes Soeurs, Téora ni même ses pauvres gardes, seulement la vie ne m'importe peu, j'ai plusieurs autres vies à sauver, les leurs ne m’importent pas. Téora, j'aimerais beaucoup voir Elmalia, s'il te plait ?

Il se tourna vers Catelyn qui venait de parler et lui fit un sourire moqueur presque ironique, et la détailla du regard, il ne s'était pas trompé, elle lui plaisait assez malgré cette arrogance princière, il lui répondit éludant la question au début puis répondit avec emphase sur la fin.

"Catelyn Kalis ou plutot Altesse Royal Kalis, je ne savais pas que vous étiez passé Soeur ... une mauvaise habitude des maisons noble d’Andor. Vous êtes toujours aussi jolie, vous ressemblez de plus en plus a votre mère et ne prenez pas cette air dur, cela ne vous va vraiment pas vous savez. Si vous comptez me frapper ou me torturer pour me faire parler, vous prenez la mauvaise voix, j'ai frôlé tellement de fois la mort que cela ne me fait plus peur. Enfin, pourquoi ne vous dirais je pas qui je suis après tout ? La première Soeur cultivée qui rentrera me reconnaîtra de toute façon, d ailleurs peut être qu'une ou deux m'ont déjà reconnue. Je suis l'Ex Commandeur des Enfants de la Lumière Gauvyn Deglaial, Oint de la Lumière et Premier Champion d'Amador enfin vous pouvez m'appelez Gauvyn.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Mer 8 Nov - 23:43

Téora renifla avec mépris en écoutant la réponse de Gauvyn.

"Vous n'auriez pu rien du tout, et même si celà avait été le cas Osric aurait préféré tomber sur sa lame que celà. Quant à Elmalia Sedai elle ne vous connaît pas et quand elle sera de retour à la Tour elle ne pourra que lire votre nom sur le semblant de tombe que des paysans auront creuser pour vous." Répondit-elle sur un ton égal. Si les dires de Gauyn l'avait mise en colère, elle n'en montra rien.

Puis elle apprit de sa propre bouche son nom.

"L'ex commandeur de ce ramassis de brute et d'inculte que son les Blancs Manteaux hein? Eh bien celà servira encre d'avantage la Tour quand le monde pourra observer votre déchéance. Qui fera encore confiance à cet orde médiocre quand on apprendra que l'homme qui était à sa tête était un faux dragon."

Puis un sourire froid se dessina sur ses lèvres.

"Maintenant répondez à la question de ma soeur!" Ordonna-t-elle d'un ton sec.
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Jeu 9 Nov - 0:02

Catelyn était sidérée d'entendre l'homme s'adresser aussi familièrement à téora, comme s'il la connaissait personellement. mais à quoi ce cirque rimait-il donc? Evidemment, cela énerva quelque peu Téora qui devint encore plus mordante et sèche. Elle aurait presque eut pitié de cet homme s'il ne s'était ensuite adressé à elle.

Elle sentit le sang déserté son visage alors qu'il s'adressait à elle.Laessure que lui avait faite Mailion n'était pas cicatrisée et les hommes étaient devenus presque des ennemis. En tout cas, des félons. Alros que celui-ci eut l'outrecuidance de lui prler sur ce ton! Pourtant, maintenant qu'elle savait son nom, elle se rappela de lui et un mince sourire ourla ses lèvres :

- "Ah mais bien sûr, le fringuant Gauvyn Deglaial... Quelle surprise. Et quelle déception de vous voir tombé aussi bas... C'est pitié, vraiment, une telle déchéance chez un homme comme vous... Quelle ironie que celui qui traquait avec tant de force les amis du Ténébreux sombre finalement dans sa folie..."

Son ton compatissant disparut et son visage se durcit à nouveau :

- "Alors? Comment êtes-vous entré?"
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Jeu 9 Nov - 0:20

Le regard d'onyx se posa sur les deux jeunes femmes et Gauvyn eut un sourire dévoilant ses dents il regarda les Aes Sedaï Rouge, il avait frappé de toutes ses forces tout a l'heure et l'écran avait vibré de bonne manière, une de moins il pourrait peut être se libérer, deux de moins et il serait libre .

" Téora, tu es aussi bouchées dans tous les Mondes ou je t ai rencontré et toujours aussi apte à la colère, on dirait . Je te répète qu'être un Faux Dragon ne m'intéresse pas le moins du monde mais te convaincre m'importe peu . Tu aimes toujours les stéréotypes à ce que je vois ? "Ramassis d'inculte et de brute" tu n'as pas tort pour quelques uns, les autres ont tout simplement une autre vision du monde que la tienne, une vision que je ne partage plus mais en bonne Aes Sedaï cela te dépasse, votre arrogance sera votre perte à toutes.

Il se tourna vers Catelyn qui avait viré au blanc ce qui le fit d'autant plus sourire avant de répondre :

"Fringuant ? Je viens de prendre une douche, c est vivifiant vous devriez essayé, je peux même vous frotter le dos si vous insistez, je vous assure . Toucher au Saïdin n'est pas forcement une déchéance en soi, a part la souillure, vous ne saurez jamais ce que c est .. non jamais ... la lave en fusion qui vous coule dans les veines, l'impression d'être submergé a chaque moment, avoir envie de vomir a chaque contact, se sentir si sale ... Il frissonna de tout son long avant de regarder les deux jeunes femmes et de lâcher sur un ton caustique au bord de la crise de rire :

" Allez vous transformer en brute inculte pour me faire parler, ? Ne me regardez pas comme ça, toutes les deux ... Il déclara dans un éclat de rire :

"Le Coeur de la femme est aussi instable qu'une goutte d'eau sur une Fleur de Lotus"
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Jeu 9 Nov - 23:57

Catelyn regardait cet homme qui s’amusait avec elle, les défiant et leur parlant avec familiarité. Le regard étincelant, elle répliqua pourtant d’une voix posée :

- « C’est votre arrogance qui va signer la votre Gauvyn Deglaial. »

Un mince sourire se dessina sur son visage sévère :

- « Me frotter le dos ? Laissez-moi plutôt m’occupez du votre… Vous parlez vous-même de saleté. Seulement cela risque de ne pas être très agréable… »

Elle eut un frisson de dégoût quand il décrivit la sensation que cela engendrait. Ce petit jeu commençait à devenir lassant.

- « Et vous voilà poète maintenant… On aura tout vu. Alors Gauvyn, comment êtes-vous arrivé jusqu’à la Tour ? Et dans quel but ? Pourquoi vous jeter dans la gueule du loup ? Etiez-vous donc si certain de vous en sortir ? »
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 0:15

Les minces lèvres de Gauvyn arrêtèrent de sourire et il fit une moue pensive avant de chercher l'Unité qu'il trouva en quelques fraction de secondes . Il secoua lentement la tête et, l'eau était froide mais il ne frissonnait pas, le froid de l'eau ne semblait pas l'atteindre, si dans l'âpreté du vide il avait pu faire un brin d'humour, il se serait comparé au Aes Sedaï se rappelant ce qu'il avait dit a Asin'sia il a si longtemps .

'Mon arrogance ? Voyons, qui ne devient pas un peu arrogant quand on lui apprends qu'il peut ouvrir la terre, fendre le ciel et Guérir les moribonds ?

Il les regarda dans l'Unité, il se sentait à l'abri de tout et prêt a tout, son attitude avait changé du tout au tout sur un ton atonique, il lança :

"Vous êtes si apte à sauter au conclusion, un esprit si étriqué ... Pensez vous q'un homme canalisant irait à Tar Valon ? Réfléchissez cinq minutes, voyons ... Comment serais je arrivé dans les cachots ? Comment serais je rentré dans la Tour Blanche sans me faire voir ? Une seul solution, je ne suis pas passé par une porte normal et pas volontairement ."
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 0:32

Téora aurait voulu étriper cet homme.Il disait ne vouloir faire de mal à personne, mais alors dans ce cas, il aurait pu mettre fin à sa vie de bien des manières.

Mais Téora supporta stoiquement ses dires... peut-être voulait-il seulement la provoquer afin qu'elle finisse avec lui.... oh non elle ne ferait rien de tel... il allait vivre... vivire le plus longtemps possible... et ainsi il aurait tout le temps d'éxpier ses pêchers.
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 0:43

Catelyn hocha la tête quand Gauvyn réplique qu'il ne pouvait pas ne pas être arrogant :

- "Alors ce qui est normal chez vous, ne saurait l'être ches les autres? Vous avez raison, vous détenez un grand pouvoir et avez la chance d'y avoir goûté Ou la malchance, étant donné ce qui vous attend."

Un sourire satisfait recourba ses lèvres à la réponse de gauvyn :

- "Vous avez trop tendance à interpréter les actions des autres Gauvyn. Ainsi de simples questions vous font penser qu'elles sont le reflet de ma pensée. c'est une erreur. Enfin, maintenant, j'ai ma réponse, alors qu'mporte ce que vous pensez au final."

Un autre porte... Catelyn n'avait pas laissé paraître sa perplexité à cette réponse. Pourtant, son esprit fonctionnait à toute allure maintenant...
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 0:49

Gauvyn eut un sourire condescendant pour la jeune femme presque celui qu'on donne a une petite fille et répondit de ce ton neutre sipropre a l'Unité :

"Vous avez votre réponse car j'ai bien voulut vous l'a donner , Catelyn et rien d'autre . Ne soyez pas trop apte a vous reongorgez ... j'ai très envie de vous laissez réflechir a mes paroles mais cela ne ménerait a rien n'est ce pas ?

Il fixa ses yeux noirs ébènes danc ceux de la jeune femme et murmura une joute verbal en Ancienne Langue avant de reprendre changeant de pied d'appui :

"Le nom d'Asin'sia vous dit il quelque chose ? "
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 1:11

A la première réponse de Gauvyn, Téora répondit par un reniflement méprisant.

"Qui se rengorge ici? Qui est tellement imbu de sa personne pour ne pas reconnaître sa défaite? Vous voulez gagner à tout prix Sieur Gauvyn, même quand vous avez tout perdu. Votre orgeuil vous a fait déchainer le pouvoiralors que vous auriez pu fuir la tour sans verser une goutte de sang. Car mêem si vous êtes d'ors et déjà plus qu'à moitié fou vous n'ignorer pas qu'aucune femme ne peut déceler en vous la capacité de canaliser. Au pire les gardes vous pris pour un espion, mais en temps qu'ex commandeur des blancs vous n'ignorez pas qu'on vous aurais en temps que tel renvoyer chez votre supposé maître a queue entre les jambes pour vous faire battre par lui-même." Commença-t-elle.

Téora hocha négativement la tête.

"Mais non, vous vouliez montrer à tous que vous déteniez le pouvoir, vous vouliez être glorifier. Alors soit! Récoltez donc ce que vous avez semez! Quand vous serez une âme vide, n'oubliez pas de lever la tête et de regarder de haut les monarques qui viendront vous voir comme les des gens allant voir une bête au cirque. "Lança-t-elle avec un sourire froid.

Cette histoire de porte l'intriguait tout de même. Il y avait bie une porte des voies à Tar Valon. Aurait-il emprunterles voies pour venir jusqu'ici.

C'est alors que Gauvyn prononça le nom dans l'ancienne langue de Faeria. Qu'est-ce qu'elle avait avoir la dedans? La prophétie avait annoncé qu'elle était déjà libre. Chose tout à fait possible... malheureusement... avait-elle embrigadé Gauvyn?

"Comme n'importe qui ayant un minimum d'érudition." Répondit-elle sachant qu'il serait inutile de le presser de question. S'il voulait leur dire quelque chose autant le laisser parler.
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 20:36

Catelyn lança un regard assassin à Gauvyn alors qu’il lui rétorquait que si elle avait une réponse c’est qu’il le voulait bien. Elle l’aurait eu d’une façon ou d’une autre. Mais il valait mieux la douceur à la force non ?

Ce fut Téora qui répondit à son impudence cette fois et avec bien plus de hargne que Catelyn. La jeune femme se dit qu’elle était encore trop tendre. Elle devrait remédier à ce détail gênant et ce handicap.

Il lâcha alors un nom, semblant guetter avec délectation les réactions des Aes Sedaï. Catelyn jeta un coup d’œil à Téora en reconnaissant ce nom. Une Réptrouvée… Comment connaissait-il ce nom ? Avait-il croisé le chemin de Faeria ? S’était-elle emparée de lui pour l’inclure dans ses sinistres desseins ? Mais alors pourquoi l’abandonner à la merci de la Tour ? Toute cette histoire intriguait sérieusement la jeune femme. Elle revint à Gauvyn et hocha positivement la tête, sans dire un mot.
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 21:38

Il se contenté de regarder Téora crachée son venin telle la vipère empli de haine dans l'Unité, Gauvyn la regarda et comme seul réponse eut un haussement d'épaule désinvolte . Il ferma les paupières a la réponse de Téora, de l'érudition ? Pourquoi de l'érudition ? Alors, il eut une étincelle dans son encéphale et si il n'avait pas été enveloppé dans l'Unité il aurait eu l'air abasourdis mais son visage resta muet de toute expression .

"Asin'sia, le Lys Noir, elle m'a bien eu ... elle a juste fait une seule erreur m'apprendre l'ancienne langue me dire son vrai nom .

Il leva son regard sur els Aes Sedaï et fronça els sourcils et prit une moue sévère avant de lâcher la bombe qu'elles avaient sûrement déjà détecté :

"Faeria est libre ... Que la Lumière nous garde tous autant que nous sommes .
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Ven 10 Nov - 23:14

Que Fearia soit libre était une hypothèse qui était chuchoter dans les couloirs de la Tour depuis que la prophéties des Trollocs avaient dévoilées lors de l'attaque.

Le plus embêtant était maintenant de savoir que les prophéties étaient véridiques... ce qui voulait dire qu'Espar l'était aussi...et peut-être d'autre aussi.

" Et que faisaiez vous en compagnie d'une réprouvé?"
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Sam 11 Nov - 18:17

Catelyn observait Gauvyn alors qu’il exprimait tout haut le fait qu’elle l’avait trompé. Venait-il vraiment de se rendre compte de l’identité de Faeria ? Ou le savait-il déjà avant et exprimait cela à voix haute ?
Toujours est-il que ses dernières paroles firent légèrement frémir Catelyn.

Téora ne sembla pas s’en émouvoir outre mesure et se contenta de demander ce qu’il faisait avec une Réprouvée. Si Faeria était libre, remplissant ainsi une partie de la prophétie des Trollocs, combien de parties étaient encore véridiques ? Il faudrait qu’elle se penche sur cette prophétie…
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Sam 11 Nov - 21:30

Gauvyn contempla ses mains durant un moment, si l'Unité ne l'enveloppait pas, il aurait sûrement essayé de tous briser autour de lui mais l'Unité ne cassa pas sous cette troublante révélation . Il eut un rictus mauvais qui se mua en un sourire carnassier et il se mit a rire doucement,de façon incompréhensible pour les femmes présentes et son regard d'onyx se fixa sur un dallage par terre et ses épaules arrêtèrent de tressauter .

***Tu l'as tueras . Tu les tueras toutes, Leur chair si tendre, si belle a déchirer, si bonne à tresser en lanières, si jolies, si rouges, les gouttes qui tombent, le sang si rouge, et des cris ! Et des beaux ! Chantez vos Cris ! Criez vos Chants !***

Gauvyn secoua la tête de gauche a droite, cette voix affreuse tel un sifflement de serpents qui lui murmurait ces horreurs ... ce n'était pas ses propres pensées ... impossible que ce le soit . Il leva ses yeux noir sur les Aes Sedaï et ayant retrouver la maîtrise de lui même, il lâcha sur un ton atonique enveloppé de l'Unité car il n'avait plus envie de jouer avec ces jolies Aes Sedaï:

" Si seulement, j'avais su que c'était un Réprouvé, j'aurais fuis loin ou j'aurais essayé de la tuer, essayé bien sur . Hum, c'est un comble, elle s'est faite passer pour une Aes Sedaï et je l'ai cru, je dois dire que n'importe qui l'aurait cru . Espérons seulement qu'elle soit morte ou restées là bas sinon prions .
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Dim 19 Nov - 22:39

Catelyn était fascinée par les expressions de Gauvyn. Il sourit d'abord d'un air malsain, puis rit silencieusement, avant de secouer la tête. Mais à quoi pensait-il donc? Il releva le regard vers elles et murmura d'une voix presqu'éteinte que s'il avait su, il l'aurait fui ou l'aurait tué. Un instant, elle ressentit de la pitié pour cet homme qui avait été joué par une Réprouvée et qui le découvrait en compagnie de femmes qui avaient juré de le neutraliser et de mettre fin à sa vie telle qu'il la connaissait.

- "Elle a été Aes Sedaï... "

Elle avait murmuré comme pour elle-même. Que demander de plus? Elle jeta un regard à Téora, attendant peut-être que son aînée, annonce la fin de l'interrogatoire ou le poursuive.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Lun 20 Nov - 0:05

"Ne dîtes pas de bêtises Catelyn!" Trancha Téora.

"Cet homme à dit qu'elle s'était fait passé pour une Aes Sedai, pas qu'elle en était une. une réprouvée à peut-être des pouvoirs inimaginable, il n'empêche que treize d'entre nous liées ensemble en viendraient à bout et je m'imagine mal une réprouvée assez idiote pour venir vivre parmis nous." Expliqua-t-elle d'une voix sévère.

Cependant le doute était permis... rien n'aurait pu dissocier Fearia d'une soeur... le temps des périls était là si même la tour n'était plus un abris sur...

Puis elle fronça les sourcils.

"Où dites vous qu'elle est restée?"

Si au moins on pouvait l'arrêter...
Heleorn
Lige
Lige

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Dim 26 Nov - 18:14

Les grand yeux noir se posèrent une nouvelles fois sur le Lige qui tenait le seau, il ne portait une épée dommage que ces Fils d'Air le retiennent. Il ferma les paupières et laissa sa tête en arrière avant de parler de sa voix grave et sèche à l'intérieur de l'Unité :

"" Elle est a un endroit d'ou elle ne reviendra jamais avec un peu de chance sinon ... et bien sinon il ne me reste qu'a prier."

Il ouvrit les paupières et ses pupilles fixèrent le plafond décoré et sa voix dans un murmure a peine audible :

"Suis je tombé dans le bon monde ?"
Catelyn
Soeur blanche
Soeur blanche

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Dim 26 Nov - 21:45

Catelyn lança un regard de reproche à Téora quand celle-ci la reprit sèchement. Cependant, cela la ramena à la réalité et elle reprit son attitude impassible. Téora argumenta le fait qu’elle ne serait pas assez idiote pour venir vivre parmi elles. Vraiment ? Et comment la distinguer des Sœurs ? Etait-ce écrit sur son front qu’elle était une Réprouvée ? La Fille Héritière retint ses questions acerbes. Pas la peine de les poser devant cet homme. Elle s’entretiendrait plus tard avec Téora à ce sujet.
La sœur verte demanda alors à Gauvyn où il pensait qu’elle était restée. Mais celui-ci refusa de répondre directement, ce qui énerva légèrement la jeune femme.

- "Répondez de façon plus explicite à la question : où est Faeria ? Où est-elle restée ? "

C’est alors qu’il demanda si il était tombé dans le bon monde. Là, Catelyn fut déstabilisée. De quoi parlait-il ?
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   Lun 27 Nov - 20:48

"Fou... il l'est déjà plus qu'à moitié." Souffla Téora en entendant les délires de Gauvyn.

Cet homme tenait des propos tellement incohérents qu'il était impossible de le considérer comme autre chose qu'un fou. Il était évident que tout dans son esprit était incomparablement embrouillé... était-ce la folie du Saidin qui en était responsable ou la réprouvée avait-elle fait en sorte qu'il en soit ainsi... peut-être était-ce même elle qui l'avait envoyé ici pour brouillier les pistes.

Elle soupira... finalement il était même possible qu'il n'y ai pas plus de réprouvée qu'il ne restait d'esprit à cet homme. Finalement cet interrogatoire allait s'avérer une perte de temps. Maintenant que sa folie apparaissait au grand jour, chacun de ses paroles devaient être remise en question...

Catelyn ne semblait pas s'en être aperçu et continuait comme si de rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des quartiers très provsoires...   

Des quartiers très provsoires...
Page 1 sur 1