AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les sentinelles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Les sentinelles   Mar 14 Nov - 23:16

Lena lança un regard évaluateur sur Joalen alors qu'il lui prometait de ne pas jouer les voyeurs si elle donnait sa parole de ne pas s'enfuir. :

- "Ma parole suffirait? Vous me feriez confiance?"

Il y avait une note d'incrédulité dans sa voix.Elle ne remarqua pas le scepticisme de Joalen quand à la descritpion de sa "soeur". Que pouvait-elle dire d'autre? Hormis le sexe, la description était la bonne. Elle mentait à peine. Joalen plaisanta alors en disant qu'il espérait qu'elle avait meilleure caractère qu'elle. Lena sourit et répliqua avec amusement :

- "Non, pas vraiment. Un sale caractère de cochon... Elle s'énerve facilement et ne se laisse pas marcher sur les pieds."

Joalen redevint alors sérieux et lui expliqua que les inquisiteurs n'avaient pas tout à fait la même conception des Engeances de l'Ombre. Elle frissona malgré elle à ses paroles peu engageantes. S'ils apprenaient qu'elle canalisait... Mieux valait ne pas y penser. Comme il valait mieux qu'ils ignorent sa véritable identité.

C'est alors qu'un des hommes vint les interrompre, la prenant pour une cuisinière, ou faisant de l'humour, elle ne savait pas trop. Il tendit alors une missive à Joalen qu'il lut rapidement. Elle se raidit à ses paroles et répliqua aussitôt :

- "Au Cairhien? Mais que voulez-vous que j'aille faire au Cairhien? Ca m'étonnerait que ma soeur soit là bas!"

Elle prit une inspiration.

- "Ecoutez, j'apprécie ce que vous faites pour moi, mais je ne vous suivrais pas là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Joalen
Enfant de la Lumière
Enfant de la Lumière

MessageSujet: Re: Les sentinelles   Mar 14 Nov - 23:50

"Je fais confiance à votre honneur. Une jeune femme aussi... euh déterminée dirons-nous devrait savoir se tenir à sa parole. Prenez moi pour un naif si vous le souhaitez, mais j'ai une grande foi en la nature humaine..." Commença-t-il.

"Et puis selon mon expérience, les jeunes filles vêtues que de leur sourires ne courent généralement pas très loin." Ajouta-t-il avec un grand sourire.

Puis vint l'explosion quand Joalen annonça qu'ils allaient au caihrein.

"En effet votre soeur n'y est pas... mais vous vous le serez. Je ne vvous laisserais pas aller toute seule sur une terre que vous ne connaissez visiblement pas, à la recherche d'une soeur probablement imaginaire et à la merci du premier malandrin armé d'un coupe ongle venu. Donc vous êtes cordialement invitée à venir avec moi et ma joyeuse troupe de bout en train pour aller admirer les tours décapitées du Cairhein. Vous verrez vous allez adorer."

Il tendit un doigt pour mettre une pichenette sur le nez.

"J'espère que vous avez quelques talent culinaire, car malheureusement tous mes hommes présent sont d'habiles soldats, mais pas un de sait faire bouillir de l'eau sans bruler la casserole... enfin c'est vous qui voyez, mon estomac à l'habitude des tortures et il pourra s'en accomoder jusqu'à notre arrivée..."
Lena
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Les sentinelles   Dim 19 Nov - 22:22

Lena écarquilla les yeux de surprise à la réponse de Joalen. Il pensait qu’elle tiendrait parole ? Vraiment ? Et pourtant, en formulant sa réponse ainsi, il la culpabilisait de seulement songer à mentir et à rompre une promesse. Et flûte !
Cependant, il reprit en disant que nue, elle risquait fort peu de se sauver. Elle oscilla entre la colère et l’amusement et finit par sourire, plus détendue. Avant de se cripser à la réponse de Joalen sur le Cairhien.

- « Ma sœur n’est pas imaginaire ! Nous avons été séparé ! »

Elle se mordit la lèvre. A quoi bon tenter de nier après tout ? il avait une idée en tête et ne semblait pas prêt à en démordre. Il lui mit alors une pichenette sur le nez, comme à une gamine et elle le fusilla du regard. Elle se frotta le nez alors qu’il requérait ses talents culinaires.

- « Oui, je sais cuisiner. Quand à le faire pour toute une garnison, nous verrons. Ca dépendra de vous en fait. »

Elle acceptait de venir au Cairhien avec lui. Qui sait ? Peut-être aurait-elle des nouvelles de Gauvyn sur la route ? Et elle pourrait toujours leur fausser compagnie de toute façon.
Joalen
Enfant de la Lumière
Enfant de la Lumière

MessageSujet: Re: Les sentinelles   Dim 19 Nov - 23:45

Joalen ourit à la jeune fille. Finalement elle prenait la nouvelle mieux qu'il laurait pensé de prime abords. Il s'était attendu à une longue discussion et aurait peut-être même du à la fin la ficelé comme une dinde pour qu'elle ne se sauve pas.

Cependant il n'était pas dupe.... les femmes étaient une espèce retorse et il pouvait se cacher derrière une feinte soumission une promesse d'une dure rebellion.

"Bien... parfait. Nous lèverons donc le camps demain aux aurores."
Déclara-t-il avant de reprendre sur un ton amusé. "Si celà dépend de moi, ma grande, eh bien je ferais tout ce qu'il faut pour que vous vous mettiez aux fourneaux, quitte à vous épousez..."

Puis sur ce, il s'en alla en sifflotant gaiement.

[Suite aux Cairhein]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sentinelles   

Les sentinelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2