AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La corvée de ratissage

AuteurMessage
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: La corvée de ratissage   Lun 13 Nov - 16:14

Saira avais été affectée a la corvée de ratissage des allées du jardin aussi avait elle attaché son baton dans son dos. Le matin même elle avais assisté a un cours d'histoire ou l'accent avais été mis sur les ravages que pouvaient faire le pouvoir unique, suivis d'un entrainement pour apprendre a saisir la saidar. Saira avais réussi sans problème, les exercises de novices n'avais aucun secret pour elle tant qu'elle ne devait pas manier la terre. Alors qu'elle ratissais saluant machinalement mais très respectueusement Aes Sedai et acceptées, ses pensées derivèrent sur les évenements du jour dernier.
Ses souvenirs revenus qui l'avaient tant choquée avaient repris la place de souvenirs lointains qu'ils auraient du occuper. Un leger murmure s'échappe de ses levres.

Ellone je ne t'oublierais plus... plus jamais c'est promis.

La novice réussis de justesse a garder un visage concentré sur la pointe de son rateau. Elle avais forcé un peu sur son bras blessé. Hier, elle avais entendu les jaunes s'afférer longtemps parmis les blessés, après qu'elle se soit couchée. Saira s'était esquivée avant qu'on lui mette la main dessus, avec un peu de chance on aurais même pas remarqué qu'elle avais canalisé pour tenter d'immobiliser le faux dragon. Elle s'arrette pour observer son oeuvre. Satisfaite elle passe a une allée attenante encore deux heures de travail et elle aurais terminé ses corvées.
Saira ressere discretement ses bandages. Bientôt le tissus cicatriciel aurais remplacé la chair brulée, l'onguent qu'elle utilisait était aussi efficace sur une brulure superficielle que sur les larges brûlures qu'elle avais reçu par la foudre. Elle était plutôt satisfaite de la coupe austère des robes de novice. Celle ci cachais presque entièrement les bandages. On en voyais une fine ligne autour du coup au point qu'on pourrais croire qu'elle faisait partie de la robe et les bandes dépassaient un peut sur son poignet. En tous cas ça avais fait illusion en cours ce matin, se dit elle. Puis des images de Gauvyn et de l'homme qui l'avais enlevée flotterent dans son esprit, elle eut un sourire désabusé. Elle n'avais vraiment pas de chance avec les hommes. Elle ajouta a voix basse:

Note pour plus tard: Eviter comme la peste les hommes sachant cannaliser .

Avec une legère grimace elle se remet a ratisser le gravier avec ardeur. Elle avais figé son mouvement juste assez pour qu'un page de passage fasse un pas dans sa direction. Dans une imitation a faire honneur à une Aes Sedai fixe sur le jeune garçon un regard a faire geler son sang et hausse un sourcil. Le pauvre diable file sans demander son reste. Elle a un sourire, si elle fait fuir les garçons "normaux", pas un risque qu'elle ait de la chance avec les hommes. Elle repoussa son envie d'éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mar 21 Nov - 23:16

[Y a un topic pour demander des joueurs Saira, faut l'utiliser Wink]

Téora sortait de l'interrogatoire de Gauvyn, elle n'était guère d'humeur joyeuse, et regimbait sombrement ce qu'elle avait appris durant celui-ci.

Alors qu'elle était partit pour chercher Ezechiel à la cour d'entraînement des liges. Elle entendit le commentaire d'une jeune fille.
Citation :

Note pour plus tard: Eviter comme la peste les hommes sachant cannaliser .

Elle leva les yeux pour regarder qui était l'auteur de ce commentaire peu orthodoxe et vu qu'il s'agissait d'une novice, avant de se rappeler ce que son visage lui disait.... elle était là lors de la capture du faux dragon.

"C'est un principe que vous feriez bien de suivre, jeune fille." Commença-t-elle d'une voix ferme.

"Qu'elle est ton nom, petite."
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mar 21 Nov - 23:38

Ezechiel avait passé sa journée à la Cour des liges. Comme la veille. Il s'en voulait encore de ne pas avoir été là quand Téora était tombée sur Gauvyn. Il se souvenait de cet homme qui était la cause de son Liage. Apprendre qu'il canalisait lui avait fait un choc. Mais surtout, il n'avait pas été à côté de son Aes Sedaï pendant le danger.
Aujourd'hui, il avait mis tout son coeur dans l'entraînement et peut-être aussi combattu sa honte, son manquement au devoir. Il sentait que l'humeur de Téora s'était assombrie. Elle était en train d'interroger Gauvyn. peut être avait-elle fini même. Il cessa ses activités et se dirigea vers son Aes Sedaï.

Il la trouva en conversation avec une jeune fille, une novice. Il capata des bribes de leurs conversations et sourit. Il ne se montra pas à la novice, mais ne chercha même pas à se dissimuler à Téora puisqu'elle le sentait proche. Amusé par les réflexions de la novice, il attendit...
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 0:39

[HJ: J'y pense jamais ^^]

Saira leve un regard a la fois surpris et timide sur l'Aes Sedai.
Elle fait une révérence impecable

"Que la lumiere vous Illumine Téora Sedai, je m'appelle Saira"

La novice se tient droite les yeux légerement baissé.
Cette Aes Sedai étais présente lors de la capture de cet homme, avec un peu de chance elle n'avais pas remarqué son intervention.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 21:22

"Saira.... Saira..." Répéta Téora essayant de se souvenir où elle avait bien entendre ce nom là.

Elle fronça les sourcils en fixant un regard inquisiteur sur la jeune fille.

Ah oui! C'était la petite domestique qui canalisait en cachette! Et ce visage, c'était bien celui qu'elle avait entraperçu pendant la rixe qui les avait opposé au faux dragon.

Tapotant machinalement sa cuisse en regardant distraitement la novice, Téora resta silencieuse un long moment avant d'ouvrir la bouche.

"Petite as tu informer quelqu'un de ta présence et ton intervention pendant l'incident? Et n'essaye même pas de faire celle qui ne sait de quoi je parle."
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 22:25

Elle hoche la tête et ajoute d'une voix timide

Non personne n'est au courant, j'étais trop fatiguée, et avant maintenant je n'ai guere eu le temps de penser entre les cours et les corvées.

Après une hesitation elle ajoute.

De toute façon ce n'est pas le genre de chose que je chanterais sur tout les toits.

Elle laisse courir ses yeux sur le jardin en passant machinalement la main sur l'attache qui maintient le bâton dans son dos comme si elle se sentais épiée.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 22:52

Téora écouta les dires de la novice avant de poser ses mains sur la tête de celle-ci et de lancer le pouvoir en elle afin de détecté les éventuelles blessures de celle-ci.

"Hmmm... c'est bien ce que je pensais." Déclara-t-elle d'un ton contrarié.

Elle lança la guérison pour guérir les différente blessures de la jeune fille, certes assez bégnines.

"Eh bien vous en parlerez à la maîtresse des novices, jeune fille. Il est intolérable qu'une novice dissimule son état au risque d'empirer ses blessures. C'est de l'inconscience, mais je suis cetaine que le châtiment que la maîtresse des novices vous infligera vous le rappellera."
Ajouta-t-elle.

Elle fronça encore une nouvelle fois les sourcils. Mais cette fois-ci ce n'était pas en direction de la novice mais de celle de son lige.

"Eh bine Ezechiel, on joue au espion. Tu peux venir ici."
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 22:57

Ezechiel tendit l'oreille alors que la jeune fille révélait son nom et qu'il apprenait qu'elle avait été présente lors de la capture du canalisateur. Il la sentit se raidir et chercher des yeux quelqu'un ou quelque chose.
Téora la soigna avant de demander à Ezechiel de sortir de sa cachette. Avec un sourire, il se détacha de son lieu d'observation et s'approcha des deux femmes de sa démarche souple.

Il salua Saira d'un petit sourire en coin et d'une légère inclinaison de la tête, ses yeux d'or pétillant de malice.

- "Mademoiselle, vous avez un sixième sens redoutble. Je suis Ezechiel Gaidin, le Lige de Téora Sedaï."

Il alla se placer près de Téora et répliqua d'un ton désinvolte :

- "Je n'espionnais pas. Je ne voulais juste pas interrompre une conversation entre femme. C'est de la prudence, nuance..."
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Mer 22 Nov - 23:29

Elle réponds a l'Aes Sedai avec soumission.

Je n'y manquerais pas.

Puis le lige aproche et complimente la novice. Elle incline la tête de manière a ce que ses cheveux cache la rougeur qui naissait sur ses joues. Elle semble embarassée et peut être un peu inquiete.

Ce... Ce n'est pas vrai, je n'aurais rien sentis si vous aviez vraiment cherché a vous cacher. Je...

Elle se tais.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Jeu 23 Nov - 0:10

Téora acceuillit son lige avec un sourire narquois.

"Le jour où tu fera prueve de prudence Gaidin je mangerais mon anneau et reprendrais des tours pour faire la vaisselle dans les cuisines de la Tour." Répondit-elle à l'excuse de son lige qui tenait aussi bien la route que la roulotte d'un commerçant en spiritueux qui aurait abusé de sa propre marchandise.

Puis elle se tourna vers la novice.

"Mais avant que vous alliez récolter ce que vous avez semez par votre silence, vous allez me dire out ce que vous vous rappelez au sujet de l'incident. De quelle direction venait le Faux Dragon, ce qu'il a fait, ce qu'il a pu vous dire... tout."
Ordonna-t-elle à la novice sur un ton plein d'autorité.
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Jeu 23 Nov - 0:17

Ezechiel sourit un peu plus à l'embarras de la jeune fille et répliqua d'une voix douce :

- "Sûrement. Mais comme je l'expliquais tout de suite, je ne cherchais pas à me cacher, juste à me faire discret..."

Il cherchait à mettre la jeune fille un peu plus à l'aise. En théorie, elle aurait du se conduire comme ça avec Téora non? Il n'était pas vraiment impressionnant... Ni imposant.

A la réponse de Téora, il lui dédia son plus beau sourire.

- "Ca vaudrait le coup d'oeil note-bien."

Puis l'Aes Sedaï revint à Saira et lui demanda de parler de ce qu'elle avait vu, entendu lors de cette fameuse capture. il resta muet, se contentant de poser un regard doré sur la novice, sans toutefois la dévisager pour ne pas accroitre encore son malaise.
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Jeu 23 Nov - 1:20

Elle semble trouver un intérêt soudain pour ses sabots et elle ennonce d'une vois atonne, absorbée par sa tentative de retranscrire ses souvenirs.

Je revenais des bains par les couloirs des domestiques, je les connais certainement mieux les chemins courants puis j'ai entendu du remue ménage dans les chemins venant des geoles puis j'ai sentis que ça cannalisé alors j'ai pris le point de sortie le plus proche et j'ai vue la scène et j'ai tentée de le paralyser en durcissant l'air autour de lui. ça a tenu jusqu'a ce qu'il me faudroie par chance la foudre ne m'a frappée qu'au bras. Les soeur jaunes étaien trop occupées avec les soeur qui étaient réellement bléssées. Alors je suis rentrée dans mes quartiers et je me suis passé un onguent qui a résorbé le gros de mes brûlures. C'est ma mère qui le prépare. J'étais perdue dans mes souvenirs je n'étais pas très receptive, je suis désolée Teora Sedai

La novice touche machinalement son baton, elle semble y trouver un certain réconfort
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Jeu 23 Nov - 21:55

Téora eu un reniflement dédaigneux à la réponse d'Ezechiel.

"Ce qui vaudra le coup d'oeil c'est toi en train d'expliquer à tes pair pourquoi ton Aes Sedai se met à faire la vaisselle..."

Puis la novice raconta sa version de l'histoire, mais celle-ci ne contenta pas la soeur verte. Tout celà ne lui apportait rien du tout de neuf...

"Nous allons sur les lieux, Ezechiel. Je tiens à découvrir comment cet homme à réussit à pénétrer dans la Tour."

Elle désigna du doigt la jeune fille.

"Vous jeune fille, vous allez venir avec nous. Je veux retracé son itinéraire et vous allez nous y aider."
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Jeu 23 Nov - 22:48

La jeune fille acquiesce.

Bien sur Aes Sedai, tout de suite.

Elle vas ranger le rateau dans la cabanne a outils et remet de l'ordre dans sa robe. Elle ajoute sur un ton soumis.

Je vous suit, Teora Sedai.

Elle avais encore faillis l'appeler Maitresse, mais cette Aes Sedai l'avais toujours intimidée.
Ezechiel
Frère des loups
Frère des loups

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Ven 24 Nov - 0:09

Ezechiel se contenta d'un sourire pour toute réponse à la réplique de Téora. Saira raconta alors ce qu'elle avait vu et le pourquoi de sa présence sur les lieux.
C'est alors que Téora décréta qu'ils allaient sur les lieux pour voir de quoi il en retournait. Soudain plus sérieux, il acquiesça gravement. Et Saira serait de la partie. La jeune fille rangea son matériel avant d'annoncer qu'elle était prête. Ezechiel échangea un regard avec Téora, se demandant ce qu'elle voulait vraiment de cette jeune fille.

- "Je n'attends que vous mesdemoiselles."

Et il leur emboita le pas.
Téora
Soeur verte
Soeur verte

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   Ven 24 Nov - 0:15

"Dans ce cas allons-y Ezechiel." Lança-t-elle se mettant elle-même en marche vers les cachots, dont il le semblerait bien était apparu le faux dragon.

Elle se rapprocha doucement de son lige pour lui murmurer.

"Surveilles bien ceux qui pourraient semblés s'interessés de trop près à notre enquête. Même la Tour possède ses vermines et si nous pouvons en révéler certaines celà fera toujours ça en moins..."

[Saira, je te laisse crée le topic dans les cachots.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La corvée de ratissage   

La corvée de ratissage
Page 1 sur 1