AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Sablier] Entrevue avec le Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Ven 24 Nov - 0:07

Tara entra dans l'antichambre de la salle d'audience du palais à la suite du messager qui les avait conduits ici. Elle était passablement énervée, mais cela ne se voyait que très peu, ni sur son visage qu'elle s'efforçait de garder impassible, ni dans ses gestes qu'elle tentait de garder fluides et précis et non pas agités.

Le messager les laissa seuls un moment et elle s'empressa de se tourner vers Urilan et de lui chuchoter furieusement :

"Pour qui nous prend le roi ? Et pour qui se prend-il, surtout ? Il croit peut-être qu'une Aes Sedai se déplace selon son bon vouloir ?"

Elle était d'autant plus énervée qu'effectivement elle avait dû se plier à la demande du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Urilan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Ven 24 Nov - 0:17

Si Tara était énervée, Urilan était tout simplement amusé par cette situation. Flegmatique, son visage reflétait une calme indifférence. En fait, ce qui l'amusait, c'est qu'un roi ai fait plier des Aes Sedaï à sa volonté. Néanmoins, il ressentait la colère froide de Tara et avait bien du mal à ne pas se sentir aussi indigné qu'elle.

Aussitôt seuls, elle se tourna vers lui et lui chuchota son indignation avec passion. Il se contenta de sourire, apaisant :

- "N'apprenez-vous pas qu'il faut savoir se soumettre pour dominer? Calme-toi et attend..."

Il se retint de poser une main apaisante sur la joue de la jeune femme. Autant ne pas se montrer trop familier ici...
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Sam 25 Nov - 22:35

Tara savait parfaitement que son Lige était très amusé par cette situation, ce qui commença par l'énerver encore plus. Toutefois, elle dut reconnaitre le bien fondé de ses paroles et tenta de se calmer réellement. Les exercices de novices étaient parfaits pour cela. Elle se concentra, bouton de rose s'ouvrant lentement sous la lumière du soleil... En quelques instants, elle avait repris le contrôle de ses émotions et elle s'adressa à Urilan avec un léger sourire :

"Excuse-moi, tu as raison. Ca ne m'avancera à rien."

Elle sentit sa tendresse affluer à travers le Lien et elle-même dut se retenir de se lever sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Ce n'était pas le moment. Elle s'assit alors dans un fauteuil richement brodé, installa ses jupes juste comme il le fallait, fit signe à Urilan de venir se poster près d'elle et attendit patiemment.
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Sam 25 Nov - 23:45

Resté en retrait addosé a un mur, Divril joue son role de "lige suppléant" en surveillant les alentours immédiats du petit groupe, en profitant pour détailler les lieux.La richesse et l'opulence semblent ecrasante dans cette antichambre et en lui deux impressions se la disputent.

Le gamin des rues trouve que cette étalage est une insulte à la misère de la ville basse, tandis que le fils de la vieille noblesse se sent... à sa place. Et le Divril qui au centre de tout ça s'observe lui-même trouve ça... agaçant. Il n'aime pas être ici. Il deteste le Daes dae Mar et la noblesse. Mais il est fait pour jouer à l'un et cotoyer l'autre. Peut-on échapper à son destin? A son héritage? Peut-on un jour être celui que l'on veut être plutôt que celui que l'on doit être? Celui qu'on aspire à être plutôt que celui que l'on est fait pour être?

Une question qu'il se pose encore lorsque le messager ressort de la salle d'audience, et qu'il les invite d'un ton empressé à les suivre, leur disant que le roi va les récevoir...
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Dim 26 Nov - 0:44

Le messager revint et Tara se leva alors pour le suivre dans la salle d'audience du palais. C'était une grande pièce, haute de plafond et richement décorée dans le style austère du Cairhien. De grandes fenêtres laissaient entrer la lumière qui éclairait un dais de tissu sombre surplombant une estrade sur laquelle était placé un trône. Des gardes étaient placés à intervalles réguliers le long des murs et renforçaient l'impression d'austérité et de symétrie du lieu.

L'Aes Sedai avança jusque devant l'estrade, la tête haute, le visage impassible, la démarche aérienne. Ses yeux se posèrent sur le Roi et elle attendit sans rien dire que celui-ci prenne la parole.
Mordred

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Dim 26 Nov - 20:15

Ainsi donc, songe Mordred en voyant le petit groupe entrer dans la salle d'audience, les voilà ces Aes Sedais dont toute la ville ne cesse de parler.

Il retient le demi sourire ironique qui lui monte aux lèvres en les voyant s'avancer vers lui, si arrogantes. Si sûre d'être les maîtresses du monde, et de la situation.

Assis sur son trône, un coude posé sur l'accoudoir, une main soutenant le menton, dans une attitude faussement nonchalante, il les observe un instant avant de s'intéresser à leur... Liges?

Pour l'un d'entre eux oui aucun doute, mais les deux autres... ils se ressemblent en fait. Grands, cheveux longs et bruns, maintiens assurés, et quelque chose de noble dans le regard.

Les deux "seigneurs" accompagnant les Aes Sedai.

C'est deux-là, il les met de côté pour le moment, préférant s'adresser d'abord aux Aes Sedais. Autant respecter les usages.

Un sourire bon enfant vient effleurer ses traits tandis qu'il se redresse sur son trône avant de prendre la parole.

"Bienvenues à vous, Aes Sedais, tout Cairhien est honoré par votre venue."
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Mar 28 Nov - 20:56

Le regard de Tara ne vacilla pas un instant, ses yeux plantés dans ceux du roi. Elle répondit à son salut courtoisement, mais sans fioriture. Autant aller droit au but, s'il était si pressé de les rencontrer.

"Merci bien, sire. Notre groupe vous est gré de votre invitation si rapide."

Elle ajouta dans la foulée. après tout, ils étaient pressés :

"Nous sommes venus à Cairhien dans le but de consulter les bibliothèques royales et, bienq ue cela ne soit pas strictement nécessaire, nous comptions sur votre accord."

Voilà. A présent il savait pourquoi ils étaient là et il savait que quoi qu'il dise, cela ne changerait rien à leurs plans.
Urilan
Lige
Lige

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Sam 2 Déc - 11:43

Urilan avait réussi à calmer Tara et ils n’eurent pas à attendre longtemps, avant qu’on les amène jusqu’à Mordred. De sa démarche nonchalante, le prince suivait son Aes Sedaï et alors que celle-ci se montrait impassible devant le roi du Cairhien, lui se contentait d’une attitude détendue et d’un léger sourire sur les lèvres comme si la situation l’amusait.

Mordred les accueillit alors presque chaleureusement et Tara répondit le plus courtoisement du monde, demandant l’autorisation royale pour consulter la bibliothèque. Cela ne faisait pas de mal de faire un peu d’esbroufe. Curieux de la suite des évènements, Urilan regardait le roi.
Mordred

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Mer 6 Déc - 17:35

Mordred reste un instant silencieux, soutenant le regard de l'Aes Sedai qui s'adresse à lui, lui demandant la permission de consulter la bibliothèque de la ville.

Dans sa tête les questions se mettent bien évidemment à fuser, et il se lance dans une série de supputations d'où il ressort que pour lui les Aes Sedais ne sont pas vraiment là pour des simples recherches. Pas uniquement. Cela étant, il ne voit pas de raisons valable de leur refuser ce qu'elle demande.

Il hausse donc les épaules, avant de répondre d'une voix où on sent l'amusement.

"La bibliothèque? Faîtes donc je vous prie. Elle est pleine de vieux ouvrages poussiereux. Je l'ai souvent parcourue dans ma jeunesse, mais depuis que je suis sur le trône, je n'en ai guère l'utilité. Ma bibliothèque privée est bien plus intéressante. Enfin, vous devez avoir vos raisons..."

Il sourit, pour bien marquer le dernier mot, avant de reprendre:

"Mais je manque à tous mes devoirs. Il n'y a même pas eu de vraies présentation."

Il se lève soudain de son trône, et, malgré sa taille relativement modeste, c'est comme si d'un seul coup il remplissait la salle de sa présence. Son regard perd cette lueur amusé pour prendre un caractère sollenel tandis que sa voix resonne dans toute la salle.

"Moi, Mordred, de la Maison Damadran, ci devant et par la grâce de la Lumière, Roi du Cairhien, je vous accueille en mon palais, sur mes terres. Soyez-y tous les bienvenues."
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   Mer 27 Déc - 10:53

Il leur avait donné l'autorisation, parfait. C'était tout ce qu'elle voulait. A présent, il ne leur restait plus qu'à trouver ce qu'ils étaient venus chercher et tout rentrerait dans l'ordre.

"Merci bien, sire. En effet, nous avons nos raisons pour nous intéresser particulièrement à votre bibliothèque, pardonnez-moi si je ne puis vous en faire part."

Elle allait demander à Mordred la permission de se retirer, lorsque celui-ci, se rappelant un minimum de courtoisie, se décida à faire les présentations. Cela paraissait quelque peu incongru à Tara, en général c'était au début qu'on se présentait, mais bon, si le roi y tenait...

"Moi, Tara Lanye, Aes Sedai de l'Ajah Jaune, vous remercie de votre accueil, sire."

Elle se tourna légèrement vers sa suite pour les inciter à se présenter eux-même. Après tout, Urilan avait assez de statut par lui-même, en plus d'être son Lige, pour avoir le droit de se présenter, et les autres également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sablier] Entrevue avec le Roi   

[Sablier] Entrevue avec le Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1