AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rencontre onirique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saralia
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Rencontre onirique...   Ven 24 Nov - 23:30

Saralia entre dans le monde des rêves en familière des lieux. Un sourire apparait sur ses lèvres tandis qu'elle se voit dans ses nouveaux quartiers d'acceptée. Une petite chambre toute simple, mais confortable, et surtout individuelle.

Elle secoue la tête, tandis que la robe blanche qu'elle porte est remplacée par la tenue traditionnelle des Sagettes, et qu'autour d'elle le décor change.

Elle est dans la chambre d'Ellana, réplique presque conforme de la sienne. A ceci pres que son amie y dort. Un effort de volonté, un contact mental, et elle appelle cette dernière, forçant son esprit à la rejoindre dans le tel'aran'rhiod...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Ven 24 Nov - 23:39

Ellana avait fini par s'endormir, ses angoisses vaincues par la fatigue et le tumulte de ses émotions... et de celles de Divril.
C'est alors qu'elle se sentit... appelée par une présence familière. Saralia. Saralia qui allait lui permettre de voir Divril.
Elle suivit donc la jeune fille et fut surprise de voir qu'elle ne portait plus la robe d'Acceptée, mais une robe d'un bleu argenté, finement brodée et taillée sur mesure. Ses longs cheveux auburns étaient retenus par des rubans, quelques boucles folles venant effleurer son visage.

Mais maintenant qu'elle se tenait près de son amie, elle sentait une boule au creux de son ventre et ses grands yeux bleus étaient assombris par l'angoisse. Elle allait voir Divril. Divril qui avait canalisé cet après-midi. Divril qui était avec des Aes Sedaï. Elle se demandait dans quel état elle allait le retrouver et si elle-même saurait être forte au moment crucial...
Saralia
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Sam 25 Nov - 0:11

Saralia sourit à son amie, se sentant bien mieux dans cet environnement familier où elle dispose d'un contrôle du à sa volonté.

Elle sourit avant de parler.

"Quelques règles que tu dois connaitre. Ici tes pensées se réalisent. Tu dois y faire très attention. Au moindre faux pas..."

Elle laisse sa phrase en suspens un moment avant de reprendre.

"Pour le reste... Fais moi juste confiance, je sais ce que je fais."

Enfin elle espère...
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Sam 25 Nov - 0:23

Evidemment, les paroles de Saralia n'eurent pas tout à fait un effet lénifiant sur les nerfs déjà à vif de la jeune fille. Voilà qu'en plus, elle allait devoir contrôler ses pensées... Soudain, tout ceci lui parut insurmontable, trop énorme pour elle. Elle désirait tant voir Divril, mais en même temps, elle redoutait terriblement ce moment. Elle était incertaine, déchirée et surtout, épuisée moralement.

Ce petit moment d'abattement passa et elle se fit honte. Elle n'était pas du genre à fuir les problèmes pourtant! Elle affronterait celui-là comme les autres! Elle redressa la tête, le regard plus déterminé et acquiesça aux paroles de Saralia.

- "J'ai compris le principe."

Elle sourit quand son amie lui dit de lui faire confiance.

- "J'ai une totale confiance en toi, tu le sais bien."
Saralia
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Sam 25 Nov - 22:05

Saralia sourit, avant de regarder Ellana, une pointe d'amusement dans les yeux.

"Tu crois avoir compris. Mais sois sûre que tu vas vite te rendre compte que le monde des rêves ne se comprend pas comme ça. Commençons par le déplacement."

Elle a une moue de concentration.

"Tu vois, il s'agit de savoir où tu veux aller. Pas besoin de connaïtre le lieu, mais savoir qu'il existe. Un exemple."

Le décor se brouille soudain, et les deux jeunes femmes se retrouvent dans un endroit qu'aucune des deux ne connait, si ce n'est pour être passée devant la porte de l'antichambre. Le bureau de l'Amyrlin. Identique à ce qu'il est dans la réalité.

"Comme ça. C'est simple. Mais c'est compliqué. A la moindre pensée incontrôlée nous pourrions nous retrouver dans le premier lieu qui me passe par la tête."

Le décor s'estompe de nouveau, pour se transformer en jardins luxuriants.

"Comme les jardins du palais de mon père, au Cairhien. J'adore ce...."

Elle s'interrompt, avant de froncer les sourcils, et de regarder en direction de la porte donnant sur le palais.

"Tiens donc. Ca va être moins dur que prévu de trouver mon frère. Il est tout prêt."

Elle se tourne vers Ellana.

"Prête?"
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 0:39

La jeune fille acquiesça la tête, machinalement. Elle semblait absente, perdue dans ses pensées. Des pensées qui n'avient rien de joyeuses au demeurant. pourtant, une partie de son cerveau enregistrait ce que lui disait Saralia. Pas besoin de connaître le lieu, mais savoir qu'il existe. D'accord.

Elles se retrouvèrent alors dans le bureau de l'Amyrlin. Ainsi, le monde des Rêves était le fidèle reflet de la réalité? Sans avoir jamais vu ce lieu, elles le découvraient véritablement ici? Incroyable...

Puis, elles se retrouvèrent dans un jardin et Ellana eut vite l'explication. Les jardins de la demeure des Dhan. Elle lança un regard compatissant à Saralia. Elle semblait affectionner ce lieu, comme elle même avait aimé sa demeure.

La jeune fille se raidit quand Saralia annonça qu'il serait moins difficile que prévue de trouver Divril. Il était ici? Dans le palais de son père? Mais... Déroutée, elle mit un moment avant de se rendre compte que Saralia lui avait posé une question. Prête? L'était-elle? Non, mille fois non. mais eut-elle attendu encore des mois qu'elle ne l'aurait pas été plus. Elle prit donc une profonde inspiration et les entrailles nouées et hocha la tête.

- "Plus que je ne le serais jamais..."

Elle regarda son amie. On pouvait voir la détermination dans ses yeux bleux, mais aussi son anxiété. Elle lui adressa un pâle sourire.

- "Vas-y."
Saralia
Acceptée
Acceptée

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 1:39

"Très bien, alors voyons voir si je suis aussi douée que je le pense."

Elle se concentre un instant et de nouveau le décor change. Cette fois elle se retrouvent dans une chambre luxueuse. Une des chambres les plus luxueuses du palais en fait. Un jeune homme dort dans l'immense lit aux draps de soie, un sommeil troublé. Un jeune homme que toutes deux connaissent, puisqu'il est la raison de leur présence ici.

Répétant le processus par lequel elle a attiré Ellana dans le Tel'aran'rhiod elle capte l'esprit de ce jeune homme, l'ammenant à elles. Un instant il semble désorienté, voir même complétement perdu. Et puis...

Et puis il voit Ellana et là Saralia se dit qu'elle pourrait tout aussi bien ne plus exister...
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 2:03

Ellana eut un pâle sourire aux paroles de Saralia. En temps normal, sans doute l'aurait-elle taquiné. Mais pas maintenant, pas si près du but, pas avec ces enjeux à la clé.

Elle se retrouvèrent alors dans une chambre et inconsciemment, Ellana en admira le faste. Cela la renvoyait à sa propre enfance, au décor dans lequel elle avait évolué des années durant. Son coeur se serra quand son regard tomba sur la silhouette endormie, mais agitée. Au moins avait-il trouvé le sommeil, malgré tout. Mais elle aussi non? Seulement elle, elle avait eu un but pour s'endormir. Peut-être que Divril aussi... L'oubli.

Elle se mordilla la lèvre inférieure et se tordit les mains. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, mais elle les refoula. Ce n'était pas le moment de pleurnicher.

Alors, Divril émergea de son sommeil troublé et leurs regards se croisèrent et s'accrochèrent pour ne plus se lâcher. Et malgré l'appréhension et la peur, une bouffée de tendresse l'envahit devant les émotions qui se bousculaient dans ce regard vert tant chéri. Pourtant, elle restait muette et pétrifiée...
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 4:22

C'est... magique. Tout simplement. Magique et iréel. La voir là, face à lui, ressentir cette bouffée de tendresse venant d'elle...

Il sait que c'est réel, il ne sait pas comment, et il s'en moque totalement, mais il sait que c'est vraiment elle et pas un rêve. Il le sait, et n'en revient pas.

Un instan, il est comme figé, incapable de bouger, se contenant d'accrocher son regard, de s'y noyer. Jusqu'au moment où il prend réellement conscience de sa réalité.

Alors quelque part au fond de lui, des digues se brisent, et il comble la distance qui les séparent en un instant, et la serre contre lui, enfoussant sa tete dans son cou, incapable de dire quoique ce soit et incapable de contenir ses larmes...
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 13:47

Le temps semblait s'étirer alors que ni l'un ni l'autre bougeait. Pour Divril, c'était à cause de la surpsie, bien évidemment. Jamais il ne se serait attendu à la voir si vite et de cette façon. Pour Ellana... C'était un peu plus complexe.

Cependant, Divril fut le premier à réagit et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retrouva dans ses bras, sa détresse explosant enfin. Toujours incapable de la moindre parole, elle referma enfin ses bras sur lui, ses doigts courant dans la chevelure brune en un geste apaisant. Comme toujours lorsqu'elle se retrouvait face à quelqu'un qui avait besoin d'elle et de réconfort, elle se montrait forte et calme. Les larmes n'avaient plus envie de jaillir pour le moment, et c'était tant mieux.

Un long moment passa ainsi, où ni l'un ni l'autre ne disait rien. L'étreinte physique suffisait pour le moment. Mais ils devaient parler et la jeune fille ne savait pas du tout comment rompre le silence et entamer la conversation. Devait-elle lui dire qu'elle savait ce qui s'est passé? Elle prit une longue inspiration et commença d'une voix douce :

- "Je... J'ai passé l'Acceptation cet après-midi. Et j'ai vu..."

Sa voix se brisa. Elle reprit faiblement :

- "Je suis désolée..."

Mais désolée de quoi? Non, ce n'était pas la bonne question. Elle était désolée pour lui, désolée pour leurs rêves brisés, leur avenir écourté et sombre. Elle resserra son étreinte, comme pour lui faire comprendre que cela ne changeait rien aux sentiments qu'elle nourissait pour lui. Peu importait qu'il canalise, ce n'était pas cela qui l'éloignerait de lui...
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 19:57

Divril s'accroche à Ellana comme s'il ne voulait plus la lacher. Dans cette étreinte il trouve le réconfort dont il avait besoin après cette journée complétement folle, qui a bouleversé sa vie... leur vie de la plus radicale des manières.

Elle est là, pour lui. Elle est là et tente de le réconforter. Elle ne fait pas mine de se détourner de lui, et c'est... la seule chose qui importe au fond. Sachant cela, il peut tout affronter. Petit à petit, sa detresse disparait, remplacé par la détermination.

Le droit d'être en colère il l'a, celui de trouver injuste ce destin auquel il est voué également, tout comme il a le droit de se laisser dans les bras de celle qu'il aime.

Mais maintenant il doit être fort, il n'a pas le choix. Ce qu'il a fait aujourd'hui, la façon dont il a réussi à se mettre à l'abri, il l'a fait en s'anesthesiant emotionnellement, en s'enfonçant dans le vide. Mais là il doit assumer. Pas d'autre choix. Il serait seul, peut-être sombrerait-il. Il n'y aurait que lui, il se laisserait couler dans cette folie qui toute sa vie l'a appellé, allant jusqu'a lui faire comprendre qu'a terme, elle le dominerait.

Mais elle est là, elle reste là, même en sachant ça. Alors que peut-il faire d'autre que de lutter, et d'accepter ce nouveau coup du sort? Il doit le faire, pour elle.

Alors les larmes se tarissent, son esprit s'apaise, son corps se décontracte. Et il admet. Pleinement. Il admet qu'il canalise, et qu'il va devoir vivre avec. Il admet que sa vie sera courte et que sa mort sera violente. Il admet même la peur et la colère qu'il en éproue. Il admet tout ça car il sait qu'il ne sera pas seul pour l'affronter.

Alors, il relève la tête, et la regarde, un pauvre sourire sur les lèvres et lui répond d'une voix rauque.

"Moi aussi. Tu ne peux pas savoir à quel point. Je... merci d'être là. Merci..."
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 21:53

Ellana, à travers le brouillard de ses propres émotions, sentit celles de Divril se modifier. Le fait qu’elle soit là lui permettait de faire le tri et d’enfin prendre conscience des évènements. Elle sentit la détresse refluer, remplacée par la détermination, la colère et l’injustice. Oui, tout ceci était injuste. Pourquoi n’avaient-ils pas le droit d’être heureux ? Pourquoi les grains du sablier qui venaient de s’enclencher lui enlevaient-ils à chaque minute un peu plus de temps et d’espoir ? La colère de Divril devant cette injustice trouvait un écho en la jeune fille.

Ce qu’elle ne savait pas, c’est que c’était pour elle qu’il allait se battre. Qu’elle était son moteur et sa seule raison de lutter. Peut-être aurait-elle pu s’en douter, mais à vrai dire, l’idée qu’il n’assume pas ce coup du sort ne l’avait même pas effleurée. Peut-être présumait-elle un peu trop de la force morale de Divril…

Maintenant qu’il reprenait le contrôle de ses émotions, elle se souvint de ce qu’elle avait fait durant son épreuve. Comment elle l’avait abandonné pour se sauver elle-même. Et malgré les réassurances de Saralia suite à cet évènement, la culpabilité l’envahit de nouveau. Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Et comment être certaine qu’elle ne recommencerait pas dans la vie réelle ? Tant de questions qui la mettaient au supplice.

Il releva la tête et tenta un sourire. Lui aussi était désolé. Bien plus qu’elle. Qu’est-ce qui était le pire ? Savoir qu’on allait devenir fou et mourir de manière atroce ? Ou savoir qu’on allait insister avec impuissance au calvaire de l’homme qu’on aimait et qu’on devrait continuer à vivre avec ça ? Elle ferma un instant les yeux, puis les rouvrit et posa un index sur les lèvres du jeune homme, pour lui intimer le silence.

- " Chut. Je le sais. J’avais besoin de te voir après tout ça. Je voulais surtout savoir comment tu allais et ce que tu comptais faire…"

Elle sourit tristement.

- "Tu ne reviendras pas à la Tour…"

Elle se mordit la lèvre. Comment allait-elle supporter cette absence durant des années ? Elle retint une vague de tristesse et continua :

- "Qu’est-ce qui s’est passé ?"
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 22:24

Son regard s'emplit d'amour et de tristesse mêlés, tandis qu'il la regarde, se demandant comment il a pu avoir la chance de gagner son coeur, et de quel droit il va lui imposer un tel supplice. Cette dernière pensée toutefois il la chasse très vite. Elle est là par choix. Elle l'aime et ne veut pas que sa... malédiction les sépare. Il n'a pas a décider pour elle. Surtout quand il n'a pas envie de la voir se détourner de lui.

Alors il la regarde, la grattitude se mêlant à l'amour et la tristesse avant de lui répondre.

"Non, je ne rentrerais pas à la tour. Impossible. Je..."

Il secoue la tête, cherchant ses mots avant de réprendre.

"Notre lien a été tranché net. Je t'ai cru morte. Et j'ai vu rouge. Je me suis précipité vers la porte de la ville la plus proche. Et je suis tombé sur un garde a qui j'ai souvent eu affaire étant enfant. Il m'a reconnu et m'a menacé. Et là...."

Son regard se fait distant, sa voix beaucoup trop neutre.

"J'ai canalisé. Et c'était violent. Je n'ai pas compris, j'ai agit d'instinct. Et la terre a répondu."

Il la regarde, se demandant s'il aura la force de continuer, et en voyan ses yeux d'azur empli d'amour et de tristesse il se dit qu'en fait c'est se taire qui est au dessus de ses forces, alors il poursuit.

"J'ai tué. Sans le vouloir, mais le fait est. Ce garde et deux autres, ainsi que des pauvres gens qui n'avaient rien fait d'autre que se trouver sous la porte que j'ai fait ecroulé. Je.... Je..."

Sa voix se brise, et il me peut en dire plus...
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Dim 26 Nov - 22:59

La jeune fille ouvrit la bouche, sans pouvoir prononcer une parole quand il lui expliqua qu'il l'avait cru morte en ne sentant plus leur lien. Elle porta une main à ses lèvres tremblantes et malgré elle, elle se fit la reflexion que tout cela était de sa faute. Mais en y réfléchissant un peu, c'était stupide. cela était en lui et ce serait déclaré tôt ou tard. mais tard aurait été mieux.

Elle retrouva alors sa langue et murmura d'une voix faible :

- "Le lien a du être tranché quand je suis rentrée dans le Ter Angreal..."

Il expliqua qu'il était tombé sur un garde qu'il connaissait et qui lui avait cherché des noises. Quand il laissa se phrase en suspens, elle se surprit à retenir son souffle. Et c'était là qu'il avait canalisé. Canalisé la Terre.

- "Cela avait été la même chose pour moi. Avec l'Air."

Elle avait dit cela d'une voix songeuse. Quand il la regarda, elle souhaita presque qu'il ne continue pas. Elle ferma les yeux alors qu'il lui avouait avoir tué les 3 gardes. Déjà là, c'était difficile à entendre. Mais quand il parla des pauvres civils qui n'avaient pas eu de chance en se trouvant là... Elle réouvrit les yeux en entendant sa voix se briser. Alors, elle rangea au vestiaire ses émotions à ce sujet et caressa doucement la joue du jeune homme, avant de déclarer d'une voix douce :

- "C'était un accident. C'est fort regrettable, mais c'était un stupide accident. Tu ne savais pas ce que tu faisais et tu ne sais pas contrôler ça."

Elle se mordit la lèvre et reprit d'un ton plus déterminé alors qu'elle se remémorait la promesse faite à Saralia.

- "Il va falloir que tu apprennes à maîtriser le Saidin. Et seul malheureusement..."

Elle avait quelques difficultés à dire cela. c'était terriblement dangereux. Et si utiliser le Saidin le précipitait plus vite dans la folie? Incertaine, elle lui caressa les cheveux d'un air tendre.

- "Tu risques d'être malade dans les prochains jours. Du moins si c'est pareil que pour nous."

Elle parlait d'un ton détaché et légèrement professoral, comme pour ne pas laisser ses émotions transparaître. Puis soudain, elle encadra le visage de Divril entre ses mains fines et chuchota d'un ton sans appel :

- "Ecoute, je te l'ai dis, quoique tu fasses, je serais toujours à tes côtés, même si c'est horrible. Et pour être franche, je me suis demandée 100 fois ce que je ferais si j'avais le choix tout en sachant ce qui allait arriver."

Elle vrilla son regard dans le sien :

- "La réponse a toujours été la même. Je te choisirais toi, même en sachant tout ce que nous risquons, tout ce qui plane sur nos têtes. Je préfère une vie tumultueuse avec toi que calme sans toi. parce que sans toi, la vie n'a aucun attrait réel..."
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Mar 28 Nov - 21:16

Divril regarde Ellana sans rien dire un long, un très long moment, avant de lui sourire. Rien à voir avec un sourire heureux, ce serait bien trop lui demander, mais on peut quand même lire l'amour, la reconnaissance, la détermination et, oui, un peu d'espoir malgrè tout avant de lui répondre d'une voix ou perce une touche d'humour également:

"Alors je le surmonterais. Tant que tu es avec moi, je peux tout surmonter. Tout supporter. "

Il pose ses mains sur celle d'Ellana qui sont toujours sur ses joues, et continue à lui sourire.

"Oui, j'apprendrais à me servir du saidin. Quel autre choix ai-je? Risquer qu'au prochain coup de sang je tue encore d'autre innocents? Non bien sur que non... Alors je vais apprendre. Et puis les réprouvés sont libre, et même sans eux, il reste les seigneurs de l'épouvantes. Tu es vouée a défendre la lumière et moi a te défendre. Quand l'heure viendra, je maitriserais toutes les armes a ma disposition pour ça. Pour l'heure... ma présence te mettrait en danger de cent façons..."

Il laisse sa phrase en suspens un instant avant de reprendre, changeant de sujet.

"Pour ce qui est de la maladie... j'y ai pensé. Et j'ai résolu le problème, celui-là et quelques autres en même temps d'une façon... innatendues."

L'espace d'un instant, un eclair de... victoire passe dans son regard.

"Demain matin mon père annoncera que la Maison Dhan a un héritier et que son nom est Divril..."
Ellana
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Sam 2 Déc - 1:39

Ellana fut soulagée de voir Divril sourire et lui assurer qu’il surmonterait cela. Pour elle. Elle sourit à son tour, un peu moins angoissée :

-« Je le sais. »

Il accepta alors d’apprendre à se servir de son pouvoir. Effectivement, qu’y avait-il comme autre choix ? Soudain, la peur qu’il ne sombre dans la folie et la mort avant qu’elle-même ne puisse sortir de la Tour l’étreignit, insupportable. Une peur qui reflua aussi vite, alors qu’elle l’écartait résolument. Elle acquiesça quand il abonda dans son sens : il ne pouvait pas rentrer et sa présence la mettrait en danger. Cependant, elle ajouta :

-« C’est surtout pour toi que ce serait dangereux. »

Elle haussa alors un sourcil surpris alors que son visage prenait une expression interrogatrice quand Divril annonça qu’il avait résolu le problème de la maladie. Elle écarquilla les yeux de surprise quand il lâcha la bombe : il avait récupéré ses droits auprès de son père. Elle en croyait à peine ses oreilles. Il avait choisi de se dissimuler… en s’exposant justement. Cela pouvait marcher…

- « C’est très… inattendu. Et très audacieux aussi. Je me demande comment tu t’y es pris… »
Divril
Non aligné(e)
Non aligné(e)

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   Sam 2 Déc - 16:12

Il secoue la tête, un sourire véritablement amusé planant un instant sur ses lèvres avant de répondre d'une voix légérement distante.

"Comment? Sans réfléchir je pense. Ou plutot, en réfléchissant d'instinct. Je n'ai vu qu'un moyen pour me tirer de cette situation et me mettre un minimum à l'abri, et c'était celui-là. Alors, à peine étais-je capable de penser de manière cohérente que je me suis rendu au palais des Dhan."

Il s'interrompt un instant, cherchant ses mots, avant de reprendre.

"Là, j'ai eu une discussion avec mon père, et... disons que la bataille a été âpre, mais que finalement j'ai réussi a lui faire comprendre qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvénients à me recconaitre pour son héritier. Enfin, partant du principe où j'ai omis de lui révéler la vraie raison de ma présence chez lui..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre onirique...   

Rencontre onirique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1