AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cassande Kalis, Aes Sedai de l'ajah grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Cassande Kalis, Aes Sedai de l'ajah grise   Mer 4 Avr - 14:01

Nom: Cassande Kalis

Sexe: Féminin

Age : 22 ans

Lieu de naissance : Caemlyn en Andor

Communauté: Tour Blanche

Rang: Grise

Compétences :

Ascendance royale
Talent : Prédiction ( mais n'en a encore jamais fait l'expérience )
Beauté accrue
Douée en peinture

Handicap :

Sourde

Famille : Orpheline de père sa mère est Janeyra Kalis, la Reine d’Andor. Elle a deux frères et deux sœurs dont une plus âgée : la princesse héritière.

Histoire :

Seconde fille de Janeyra, Cassande dans une famille assez particulière puisque celle-ci était à la tête d’une nation. Elle était née en troisième position après sa sœur aînée, la fille héritière et son grand frère, son prince à l’épée et n’arrivait donc qu’en seconde position d’en l’ordre d’accession au trône. Mais pour une famille royale la naissance d’un enfant était toujours une bénédiction, et pour l’Andor celle d’une fille encore d’avantage. Sa venue au monde fut donc longuement fêtée mais à peine la liesse populaire terminée on découvrit chez l’Aes Sedai conseillère de la Reine, découvrit chez l’enfant un des plus terribles malédiction pouvant survenir dans une lignée royale : un enfant handicaper.

Cassande était en effet condamner à évoluer dans un monde silence et cette faiblesse qui aurait pu être supportable dans toute autre famille était rigoureusement inacceptable dans celle-ci. Non pas que ses parents l’aimèrent moins après la révélation de son état, mais ils comprirent très vite ce que cela impliquait pour le futur de leur fille. Son rang serait source de convoitise et de jalousie et son handicap faisait d’elle une proie facile à laquelle s’attaquer. Elle représentait le maillon faible dans la lignée et prirent donc la solution qui s’imposait. Ils prirent donc la décision de la cacher au reste du monde, non par honte mais simplement pour la protéger. La Reine menaça ainsi de mort quiconque du Palais prononçant le nom d’Cassande en dehors de son enceinte et malgré quelques rumeurs qui circulèrent dans Caemlyn cette menace porta ses fruit car l’existence de la petite princesse sourde finit par tombée dans l’oublis.

Conformément à ces dispositions, Cassande grandit un peu à l’écart, n’assistant jamais aux cérémonies officielles et autres dîner d’Etat auxquels participait en général ses frères et sœurs. Mais la fillette n’en fut guère malheureuse et grandit tout à fait normalement même si elle se sentait parfois exclue. Sa famille était là et l’aimait et au fond c’était le plus important. Cependant elle ne pouvait tout de même que regretté sa surdité qui l’obligeait à vivre autrement que les autres et la privait de beaucoup de chose dont bénéficiaient ses frères et sœurs. Aussi apprit-elle très tôt à braver ses sens afin que son handicap soit le plus dissimulé possible. Ainsi elle lisait à la perfection sur les lèvres et mieux encore parlait quasiment comme une personne saine, avec seulement un léger défaut de prononciation de certaine voyelle.

Au fur et à mesure qu’elle grandissait il devint rapidement apparent que si son handicap de naissance était une indéniable tare, le créateur avait voulu se rattraper en faisant d’elle une véritable beauté. A douze ans à peine on devinait déjà que sa simple vue inspirerait les poètes et que ses prétendants assiégeraient le Palais. Ses parents qui avaient craint que sa surdité ne fasse d’elle, un mauvais partit quand l’heure du mariage sonnerait pour elle, fut vite rassurer sur ce point et se demandèrent bientôt si finalement caché son existence était encore nécessaire.

Cependant si ces derniers prirent un jour la décision de rendre de nouveau public son existence, la conseillère de la Reine, Sœur de la Tour Blanche ne leur en laissa pas le temps. En effet, à l’adolescence d’Cassande, l’Aes Sedai découvrit en elle l’Etincelle et par mesure de sécurité pour elle, décida ses parents à la laisser partir à la Tour.

Son noviciat dura quatre ans et bien qu’elle eu appris assez vite à contrôler son pouvoir pour que celui-ci ne représente plus de danger pour sa vie, elle décida dès sa première année qu’elle ne rentrerait pas vivre à Caemlyn. Peu de gens à la Tour Blanche connaissaient son handicap et il s’agissait probablement des seules personnes qui connaissaient son titre. Confiné jusqu’alors au Palais c’est à la Tour qu’elle découvrit paradoxalement la liberté. Elle se fit des amies qui ne la voyait ni comme une princesse ni comme une handicapée ce qui lui avait toujours été impossible et ainsi pour elle la Tour représentait un petit paradis.

A 18 ans, elle devint acceptée et déjà fut attirée par l’Ajah grise. Son éducation au Palais la préparant au cas improbable où un jour on lui demanderait de régner si jamais ses sœurs décédaient et son ascendance, la prédestinait à s’intéresser à la politique. Une fois ce but fixé, le reste alla très vite et il ne lui fallu donc que trois ans pour obtenir l’anneau et le châle.

Physique : Une beauté à coupé le souffle voilà la première impression qui frappe en regardant Cassande. Blonde aux yeux bleus, Cassande possède un teint de lait presque pâle. Son visage aux traits fins ressemble à s’y méprendre à celui d’un ange, mais la lueur dans ses yeux démontre que derrière ce visage angélique ce cache un esprit alerte et réfléchit. Grande pour une femme elle n’est tout de même pas de la taille d’un homme mais possède une silhouette en tout point gracile et harmonieuse. A 22 ans son visage n’a pas encore pris l’apparence sans âge de ses sœurs.

Personnalité : Calme et sereine, elle a toujours une attitude réfléchit. On pourrait croire son caractère facile et doux parce qu’elle crie et hausse le ton pratiquement jamais mais cela n’est qu’une impression. Sa ténacité, son obstination et son caractère son dissimulées par sa maîtrise d’elle-même, préférant brider ses émotions pour obtenir de meilleurs résultat quand elle souhaite obtenir quelque chose de quelqu’un. Cassande est donc un fin stratège qui sait choisir ses armes pour se battre. Connaissant l’effet de son apparence, elle n’hésitera pas à l’utiliser s’il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cassande Kalis, Aes Sedai de l'ajah grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie Grise
» Liste compagnie grise
» [500 pts] La compagnie grise: Full tir
» SDA Lothlòrien/Compagnie Grise
» Ma Compagnie Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Registre :: La Tour Blanche-
Sauter vers: