AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enterrement de l'Amyrlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Enterrement de l'Amyrlin   Mer 4 Avr - 23:04

La foule s'était massée le long du chemin qu'allait emprunter le cortège transportant le cercueil de l'Amyrlin jusqu'au lieu où elle serait enterrée. Elle était composée aussi bien d'Aes Sedai, d'Acceptées et de Novices que de personnes tout à fait communes provenant des villages alentours. Les villageois avaient tendance toutefois à se regrouper le plus loin possible des Aes Sedai qu'ils le pouvaient sans pour autant que cela les empêche de contempler le "spectacle".

Tara se fraya un chemin parmi la population entassée là pour atteindre Cassande Sedai. La jeune femme qui n'avait obtenu le châle que très récemment lui avait donné des recherches à faire et ce n'était pas l'enterrement d'une Amyrlin qui allait la rendre indulgente si Tara ne lui rendait pas ses travaux à temps.

Par bonheur, dès que les villageois qui l'empêchaient d'atteindre son but remarquaient sa robe blanche à l'ourlet orné des sept bandes de couleur correspondant aux sept Ajahs, ils s'écartaient rapidement devant elle et aussi devant son expression énervée. Elle n'était pas Aes Sedai, mais la sagesse populaire disait bien qu'il valait tout de même mieux pour sa propre sécurité éviter de provoquer la colère d'une femme capable de canaliser le Pouvoir.

Tara atteignit enfin Cassande Sedai et ébaucha une rapide révérence avant de la saluer, légèrement essoufflée.

"Bonjour Cassande Sedai. J'ai terminé le devoir sur la politique extérieure du Cairhien que vous m'aviez demandé de faire..."


Elle leva les yeux vers la jeune femme à la beauté impressionnante et attendit qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Jeu 5 Avr - 0:02

Cassande attendait comme tout un chacun le passage du cortège funéraire qui devait conduire la dépouille de la défunte l’Amyrlin sur son lieu de repos éternel. Elle ne la connaissait guère, mais gardait un bon souvenir de celle qui l’avait accueillis lors de sa venue à la Tour et semblait l’avoir comprise. Bien sûr elle avait sans doute du être plutôt obligé étant donné son ascendance : avoir de bonnes relations avec l’Andor n’avait jamais été une priorité pour la Tour, mais quelques sourires et paroles apaisantes ne coûtaient guère. Cependant Cassande la regretterait. Elle avait une bonne dirigeante et le simple fait d’avoir succombée au blessures récoltées durant la dernière bataille qui avait défait le Faux Dragon lui faisait mérité ces derniers honneurs.

Les mouvements derrière elle attirèrent soudain son attention et Cassande jeta un coup d’œil pour voir ce qui provoquait ceux-ci etaperçu Tara. La jeune acceptée avait comme d’habitude l’air passablement énervée et contrariée et cela fit sourire Cassande. Celle-ci posa son regard serein sur la jeune femme et lu sur ses lèvres.

« J’espère que celui-ci seraah un peu plus exaacte que celui sur le Maalkier de laa semaaine dernière Taaraa. Les Rooi moorts depuis deux cent aans n’oont plus le drooit de proomulgués des loois aaussi poopulaaires aaient-ils été. » Répondit-elle.

La semaine dernière avait été chargé et il avait été guère étonnant que Tara aient commis quelques fautes en rédigeant son devoir tandis qu’aux dehors toutes les sœurs luttaient pour la survie de la Tour. En fait le devoir qu’elle lui avait alors donné était d’avantage pour tenir éloigné sa fougueuse élève des combats qu’elle aurait sûrement rejoint en douce si elle avait eu trop de temps libres.

Cassande prit délicatement les feuilles manuscrites sans y jeter un coup regard. Elle étudierait les écrits de son élève au calme dans sa tente. Le cortège arrivait et son regard c’était porté sur lui.

« Une triste épooque que noous vivoons, il est raare qu’une Aamyrlin meurt aainsi aau coombat. Taaraa vootre proochaain devooir coonsisteraas àa me faaire un résumé sur les moodaalités d’électioon d’une noouvelle Aamyrlin. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Jeu 5 Avr - 1:05

Saira était venue assister a l'enterrement de l'Amyrlin. Non que ce genre de cérémonies l'attirent mais là ou il y avais foule des opportunités pouvaient se présenter. La jeune fille réajuste l'ample robe brune qu'elle porte pour mieux camoufler sa cuirasse et ses armes puis elle approche du chemin fendant la foule avec un sourire innocent, elle s'était promis de ne pas voler, du moins pendant le cortège mais la bourse du riche marchand devant elle était si exposée qu'il aurait été criminel de ne pas la cueillir. Ainsi la voleuse fait mine de trébucher sur le marchand.
Elle lui murmure des excuses avec un visage apparemment défait par la mort de l'Amyrlin . Alors qu'elle dirige vers une autre section du chemin, elle camoufle la bourse dans sa robe et dans le même mouvement sort un mouchoir de sa poche. Placée là elle attent le passage du cortege
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriseis Metheren
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Jeu 5 Avr - 13:25

Chriseis se tenait au bord du chemin, et discutait calmement avec une de ses Soeur de l'Ajah Verte, un sourire éclairant souvent son visage, malgré la sollenité de l'instant. Elle vérifiait souvent que son châle aux franges Vertes était bien en place, n'ayant manifestement pas l'habitude de le porter.
A vrai dire, elle était clairement visible au milieu de ses Soeurs, d'une part du fait de son très jeune âge, de l'autre de par l'abscence de Lige l'accompagnant, là où nombreuses étaient celles qui en avaient plusieurs avec elles.

Toutefois elle semblait soucieuse et indécise. Que devait-elle faire ? Pourquoi était-elle restée ici, alors qu'elle aurait pu être plus utile ailleurs ? L'élection de la nouvelle Amyrlin n'avait que peu d'interêt pour elle, et de toute façon, personne ne lui demanderais son avis ou n'en tiendrais compte si elle le donnait quand même. A vrai dire, elle préférait se tenir loin de toute Soeur qui aurait eu une légitimité à lui dire ce qu'elle était sensée faire.

Un moment elle avait pensé poursuivre ces hommes qui s'étaient enfuis, mais la plupart des Aes Sedais qui l'avait fait étant des Rouges, elle avait préféré s'en abstenir. Quand bien même le Réprouvé avait réussi à s'enfuir, et elle n'avait que peu de doutes à ce sujet, elle doutait qu'il se soit joint aux fuyards, qui laisseraient une trace par trop aisée à suivre.
En fait, à l'heure actuelle, la meilleure cachette était sans doute Tar Vallon elle-même : qui irait imaginer qu'il se réfugirait dans la gueule du loup ? Chriseis grimaça. Non peu probable. Elle regarda vers le nord, vers la Devastation. Peut-être aurait-elle interêt à retourner dans les Marches, où elle serait en mesure de determiner si la situation avait évolué.
Toutefois, attendre un jour ou deux de plus ne changerait pas grand chose.

En rebaissant la tête, elle apperçut Cassande, qu'elle salua d'un sourire. Elles n'avaient pas grand chose en commun hormis leur jeune âge à toutes deux - à vrai dire, elles étaient presque aussi différentes l'une de l'autres que deux Aes Sedai pouvaient l'être - mais elles avaient passé plusieurs années ensembles en tant que Novices puis Acceptées, cela tissait quelques liens.
Beaucoup étaient ceux qui ne voyaient qu'une tare dans la surdité de Cassande, mais Chriseis y voyait un bon point : au moins, elle n'aurait rien à craindre du chant d'un Dragkhar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 28
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Jeu 5 Avr - 14:34

Dépassant la plupart par des hommes de la foule, de la tête et souvent des épaules, Heleorn se frayait un chemin ou plutot écartait les villageois sans ménagement. Ses larges épaules et l’épée de la taille d’un adolescent pendant dans son dos l’aidèrent a se frayer un passage sans trop de difficulté. Alors qu’il posait son regard sur le cortège transportant la dépouille de la vieille, il jeta un regard sadique à un groupe d’apprenti lige frayant avec de jeunes novices sur sa gauche. Les Apprentis déglutirent avant de déguerpir sous la vision du Lige qui signifiait que les tour de terrain allaient pleuvoir demain ou même dans la nuit.

Heleorn sourit fier de sa bêtise, il fit parcourir son regard sur la foule, des Aes Sedaï de ci de là regroupé le plus souvent par Ajah ou par membres du conseil. Le regard d’Heleorn s’arrêta sur ces dernières, pour une fois elles se taisaient. Bien la première fois qu’il voyait une membre du conseil qui ne bavassait pas, ces femmes là ne s’arrêtait de parler que pour dormir … et encore.

Il s’avança encore un peu et manqua d’envoya un jeune fille volée par terre, une acceptée, grande, mince peut être même un peu trop au coup du Lige. Des cheveux brun soyeux,de grand yeux verts accompagné de long cils. Heleorn regretta de ne pas l’avoir envoyée par terre, il aurait été agréable de la ramasser. Mais il oublia vite l’idée, il avait passé l’age de faire la cours aux adolescentes post-pubère. Il grommela de sa voix d’ogre des cavernes.


« Excuse moi Gamine. Je t’avais pas vu. »

Il vit alors a qui devait parler la jeune acceptée avant qu’il lui rentre malencontreusement dedans. Une Aes Sedaï, une sœur grise à la beauté splendide mais tous aussi jeune ou presque l’autre. Il fouilla dans sa mémoire et la reconnut, une gamine qu’il avait déjà vu dans le palais royal. La princesse muette était donc une Aes Sedaï voilà qui en ferait rire certains et pleurer d’autre. Heleorn pencha la t^te pour qu’elle puisse voir son visage et articula espérant qu’elle puisse lire sur ses lèvres.

« Bonjour Euh … '’cherche le prénom’’ Cassande Sedaï. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Jeu 5 Avr - 23:21

Tara se sentit rougir de honte sous les remarques de l'Aes Sedai. Elles auraient été faites en privé, cela ne l'aurait pas plus dérangé que ça, mais devant tout le monde elle trouvait ça particulièrement humiliant. Heureusement, ce moment fut bref et Cassande reporta son attention sur le cortège qui arrivait. Le cercueil était soutenu par des flux d'Air canalisés par les représentantes des sept Ajahs qui l'entouraient. Un halo de lumière entourait chacune d'entre elle, visible uniquement par celles qui maîtrisaient le Pouvoir. A leur approche, les conversations se taisaient, le silence s'abattait sur la foule qui regardait passer le cortège solennel.

Cela n'empêcha toutefois pas Cassande Sedai de lui inventer un nouveau sujet de recherches et Tara lui envoya un regard assassin dans son dos, qui se transforma immédiatement en expression calme et sereine lorsque la jeune femme se tourna à nouveau vers elle. Elle étendit ses jupes en une révérence et répondit ;

"Oui, Aes Sedai."

C'est à ce moment là qu'un homme immense s'approcha d'elles et s'adressa à Cassande. Tara leva les yeux vers lui et reconnut l'homme qui avait failli la renverser quelques minute plus tôt et qui l'avait de surcroit appelé "gamine". Elle pinça les lèvres et se retint de le foudroyer ouvertement du regard devant l'Aes Sedai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 1:01

Le cortège passa enfin à leur hauteur avant de continuer sa route vers sa destination finale. Cassande s’accordait une poignée de seconde pour adresser quelques pensées à l’ancien trône d’Amyrlin. Après tout c’était pour cela qu’elle était venue assister au passage du cortège.
Elle soupira un instant, non seulement la Tour avait perdu une dirigeante de choix mais en plus à un des moments les plus critique de toute l’histoire de Tar Valon depuis la Destruction du Monde.

Après ce petit instant de recueillement, Cassande s’intéressa de nouveau à ce qui se passait autour d’elle. Elle fit un vague sourire à Chriseis. La sœur verte avait été une amie durant son noviciat et encore aujourd’hui elle aimait bien cultivé sa compagnie.

Puis elle se mit à regarder le lig… non il ne l’était plus maintenant. Cassande se souvenait de la Sœur Blanche qui faisait partie des doyennes de la Tour avec qui Heleorn était lié. Celle-ci avait été tuée pendant la bataille de la semaine dernière. Heleorn n’tait donc plus Gaidin à présent. Elle s’étonnait presque que l’homme soit encore en vie, il fallait vraiment beaucoup de force de caractère pour surmonter la mort de son Aes Sedai quand on était Gaidin… Mais il faut dire qu’Heleorn était un cas à part. Elle ne se souvenait plus de l’avoir vu au temps où elle vivait au Palais, elle n’était alors qu’une petite fille vivant en retrait du monde, mais l’homme était une sorte de célébrité à la Tour. Elle s’étonna d’ailleurs qui connaisse son nom quand celui-ci la salua. Elle tourna son visage calme et serein vers l’ex lige.

« Heleoorn, voous feriez bien de voous ressaaisir. Voous devriez faaire aattentioon si voous moontrez que voous n’êtes plus aassez aagile poour éviter de boousculer les gens sur vootre paassaage, mes sœurs penseroont que voous êtes troop vieux poour redevenir Gaaidin. » Lui dit-elle avec un petit sourire en coin.

Tandis qu’elle parlait son regard se figea sur une jeune fille devant elle. Quand quelqu’un se mettait à voler en présence de tant d’Aes Sedais, c’était que le monde n’allait vraiment pas bien.

« Heleoorn, je croois que vous aallez poouvooir toout de même démoontrer voos coompétences en aaidant moon élève daans la tâache qui vaa être sienne. »
Reprit-elle sans changer de ton.

Elle pointa son doigt sur Saïra.

« Nous soommes sur les terres de Taar Vaaloon et il ne seraait paas coonvenaable de laaisser crooire aaux tires laaines que les évènements paassé noous oont aaffaaiblis au pooint que noous fermioons les yeux sur leur méfaaits. Taaraa je pense que voous troouverez sur cette jeune fille des chooses qui ne lui aapaartienne paas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 18:51

La jeune fille bousculée par le lige , laisse échapper sur un commentaire caustique portant sur le lien évident entre les manières des liges et celle des Trollocs qu'ils combattent. Plus tard la jeune fille se voyant pointée du doigt détourne le regard du cortège, au moins avait elle eut le temps de se recueillir. Puis elle s'incline poliment devant l'Aes Sedai .

"Vous êtes perspicace, Aes Sedai, ou chanceuse... Probablement les deux. Je suppose que ça ne marche pas a tous les coups."

Elle jette négligemment la bourse dans l'herbe au pied du lige sans daigner lui accorder plus d'attention. C'est un regard plein d'aplomb qu'elle lance à l'Aes Sedai.

"Je me rendrais. Je serais de taille a fausser compagnie à ce rustre, peut être même le blesser, mais je ne peut guère en dire autant de plusieurs Aes Sedai de plein droit. Allez vous me sanctionner ou bien puis-je m'en retourner a l'auberge?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylna
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 20:27

Sylna n'avait pas compté les jours depuis qu'elle avait quitté la plaine d'Almoth. Il lui avait semblé que le temps s'était arrêté et que, depuis, elle évoluait dans un monde figé et duquel elle s'était à moitié extrait pour ne pas laisser certains sentiments la rattraper. Les couleurs avaient perdu de leur éclat, les sons lui parvenaient assourdis et lointains. Elle avait l'impression d'avoir passé sa vie entière sur les routes, pourtant il y avait sûrement plus de deux semaines qu'elle voyageait. Elle s'était débrouillée tant bien que mal pour acheter de quoi manger, économisant la moindre pièce, mais son ventre criait famine en ce moment même. Elle n'y pensa pas. A vrai dire, elle avait l'esprit vide, en-dehors du but qu'elle s'était fixée d'aller à la Tour, ou ce qu'il en restait. Elle avait appris que les Aes Sedai se trouvaient dans un camp aux abords de Tar Valon. Apparemment, la guerre dont elle n'avait eu que des échos avait été plus importante qu'elle ne l'avait cru.

Elle arriva en vue d'une foule amassée au bord d'un chemin. Les gens semblaient attendre quelque chose, et tous avaient un air de reucueillement, ou simplement de curiosité. Sylna se trouva dans la seconde option et s'approcha à son tour. Elle remarqua alors un nombre important de jeunes femmes qui portaient le même accoutrement, une robe blanche, avec pour certaines des bandes de couleurs. Sylna songea que c'était peut-être justement des membres de la Tour, et elle décida de s'adresser à l'une d'entre elles. Elle interpella la première qu'elle trouva, une qui avait des bandes de couleurs sur sa robe, et demanda de but en blanc :

" Excusez-moi, vous êtes Aes Sedai ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 28
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 21:08

Le Gaidin fit une moue outrée devant les paroles de Cassande Sedai et s'apprêtait a répliquer quand elle pointe du doigt une gamine rouquine. Apparemment une voleuse, voler au milieu des Aes Sedaï ne fallait il pas être folle ?
La naine jeta une bourse à ses pieds, Heleorn ne regarde pas la bourse et sourit devant les paroles de la rouquine avant qu'une autre jeune demoiselle, brune et frisée pointe le bout de sa frimousse. Le visage du Lige se décomposa à la question de la jeune fille et répondit sans la regarder d'un ton caustique :


"Non c'est une Accepté, la rouquine a côté est une Aes Sedaï, ah oui on s'incline devant une Aes Sedaï ou alors on fuit et vite."

Il regarda la rouquine voleuse (dingue c qu'il y a comme rouquine), et regarda sa tenue et son épée qui ressemblait plus a une dague. Il eut un sourire sadique avant de la regarder dans les yeux puis il s'adressa a Cassande Sedaï.

"Dites Aes Sedaï, je la mets dans les geôles et lui confisque le couteau de table qui lui sert d'arme ? Ou alors vous en faites une Novice ? Je me demande quel est le pire .... Non finalement, je ne me demande pas. Vous auriez pas une robe blanche sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 22:46

Tara assista à la bravade de la jeune voleuse et se retint d'esquisser un sourire. A défaut d'avoir de la jugeotte, elle avait un certain culot. Toutefois, Tara doutait fortement qu'on la laisse repartir sans punition après avoir commis un vol au sein même du campement des Aes Sedai. Au même moment, elle remarqua une jeune fille qui s'avançait vers elle. Elle s'arrêta en face d'elle et lui demanda avec un visage plein d'espoir si elle était Aes Sedai.

Mais que se passait-il dans ce monde ? Les voleurs s'enhardissaient au point de ne plus craindre les représailles des membres de la Tour, et les fillettes s'adressaient aux Aes Sedai, ou tout du moins à celles qu'elles prenaient pour elles, comme si elles discutaient avec une personne comme une autre ! Pas le moindre respect ! Tara adopta sa posture signe de mécontentement : les poings sur les hanches, le regard sévère. Les Novices avaient rapidement appris à craindre l'Acceptée lorsqu'elle l'apercevaient dans cet état.

"Jeune fille, heureusement pour vous, non, je ne suis pas Aes Sedai. Toutefois, il y en a une juste là."


Elle désigna alors Cassande avant de reprendre :

"Ainsi, qu'un peu partout autour de vous. Avez-vous une requête à faire ? Si c'est le cas, commencez par vous adresser correctement aux Aes Sedai et une révérence est la moindre des politesses."


C'est alors qu'elle remarqua quelque chose qu'elle avait occulté au premier abord. Cette jeune fille pouvait manifestement canaliser. Elle l'avait même déjà fait... Elle ne ressentait cette sensation que lorsqu'elle se trouvait en présence d'une canalisatrice. Elle fronça les sourcils.

"Etes-vous venue pour entrer à la Tour ?"
demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 23:11

Cassande fronça les sourcils... la jeune fille interpellée en plein méfait avait décidément du culot. Coyait-elle qu'il suffisait de rendre le fruit de son larcins pour pouvoir partir comme si rien ne s'était passé. Elle ne su jamais ce que l'ancien lige lui demanda son regard étant braqué sur la jeune voleuse, mais un coup do'eil à son air interrogatif et mauvais - ce dernier n'avait rien inhabituel chez lui - lui sussura qu'il attendait une réponse à une question dont la tenneur était assez évidentes.

"Voous aavez une laangue troop pendue, jeune fille. Le vool est choose graave qui mérite punitioon. " Commença-t-elle fermement avant de se tourner vers l'hmme d'arme.

"Heleoorn voous voous vooudrez bien la présenter à Chriseis Sedai, en lui rappoortaant ses méfaaits. Elle saauraa chooisir une punitioon à la haauteur du délit." Ordonna-t-elle avant d'ajouter à l'adresse de la voleuse. "Et ne tentez rien de stupide, vooler quelqu'un ici est déjàà aassez idioot poour en raajoouter encoore."

Enfin elle posa une main apaisante sur l'épaule de Tara.

"Du caalme Taaraa. N'ooublie paas que la maaîtrise de soi est une quaalité à laa Toour... une quaalité que tu doois encoore traavaailler visiblement." Déclara-t-elle en posant un regard serein sur l'acceptée avant de regarder la nouvelle venue.

"Ooui visiblement elle est làà poour revêtir la roobe blaanche... et même si ce n'est paas le caas elle laa revêtiraa toout de même..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylna
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Ven 6 Avr - 23:32

Sylna fixa celle qu'elle avait prise pour une Aes Sedai et comprit avec un temps de retard sa méprise. Pourquoi heureusement non ? Elle haussa les épaules et marmonna comme si c’était là pure logique :

" Désolée, je ne pouvais pas deviner. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne se reproduira pas... "

Sylna se tourna alors vers celle que lui avait désigné la jeune femme. Sa beauté l’aurait sûrement impressionnée si elle ne s’était pas trouvée dans cet état second permanent. Elle remarqua toutefois son châle à franges grises qu'elle portait de façon ostensible, ainsi que son port de tête altier. Elle ne semblait pourtant guère plus âgée que l'autre femme. Sylna lui trouva une façon étrange de parler. Qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? se demanda-t-elle. Elle ne s’y attarda cependant pas et inclina la tête aussi respectueusement que possible, à défaut d’avoir jamais appris à faire une révérence.

" Pardonnez mon manque d’éducation, Aes Sedai. A vrai dire, je n’avais jamais rencontré de gens comme vous auparavant, aussi j'espère que vous ne tiendrez pas rigueur de mon impolitesse. "

Elle espéra que l'apparente indulgence de l'Aes Sedai ne la jugerait pas trop sévèrement. Elle n'avait aucune envie de surveiller son langage ou ses manières, ce qu'elle ne faisait d'ailleurs plus depuis longtemps. Pour l'heure, elle avait surtout envie de se manger et de se reposer, aussi avait-elle hâte d'en finir avec les formalités. Elle fronça les sourcils d’un air perplexe lorsque l’Aes Sedai parla de robe blanche.

" Vous devez vous tromper. Je ne suis pas là pour revêtir une robe blanche mais bien pour entrer à la Tour. Pour apprendre à maîtriser mon pouvoir… "

Elle se retint à temps d’ajouter : " et pour être en sécurité. " Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 0:32

[Ellana, the return mwahahaha]

Le temps n'était guère à la fête, c'était un fait indiscutable et démoralisant. Une petite silhouette rousse suivait une soeur grise à l'air revêche et les deux femmes louvoyaient parmi les personnes présentes. Triste journée... Ellana avait le coeur gros et pas vraiment envie de sourire. Elle avait quitté son foyer, à tout jamais lui semblait-il. Jamais son père ne lui pardonnerait d'être ce qu'elle était : une femme capable de canaliser, une sorcière... Un monstre à ses yeux. Elle avait vu son regard de Seigneur implacable alors qu'elle était purement et simplement reniée. Pourquoi s'était-elle enfuit? Pourquoi ces abrutis l'avzient-il repérés? Si elle n'avait pas fait cette bêtise, jamais elle n'aurait canalisé... C'était une pensée puérile, mais elle s'y accrochait. Et la soeur qui l'accompagnait depuis Tear ne l'aidait pas à faire le deuil de sa vie. Pas le temps de consoler une adolescente perdue...

La soeur s'arrêta alors et Ellana suivit. L'Amyrlin était morte... Que restait-il vraiment du prestige et du pouvoir de la Tour Blanche? Pourtant, en voyant ces femmes, elle se disait qu'il en restait encore énormément. Que leur ascendance ne se résumait pas à un bâtiment ou un chef. perdue dans ses pensées, la jeune fille percuta la soeur qui se retourna vivement et la foudroya du regard.

- "Petite sotte, faites donc attention où vous marchez!"

Ellana ne répondit même pas. Sa vie s'était effondrée et même son optimisme naturel ne parvenait pas à lui faire prendre la chose du bon côté. c'était encore trop frais. L'autre l'entraîna jusqu'à un groupe de personnes et après un bref échange avec elles, abandonna Ellana à leurs bon soins. La jeune fille sembla émerger de sa transe et fit une révérence impeccable.

- "Aes Sedaï... Je m'appelle Ellana et je viens revêtir la... la robe blanche."

Qu'il était difficile de prononcer ainsi son propre enfermement... Mais perdue dans les nuages, la jeune filles ne s'était même pas rendue compte que la soeur qui l'avait accompagnée jusqu'ici venait de présenter rapidement son cas aux femmes du groupe... Elle remarqua pourtant une jeune fille, plus jeune qu'elle, avec de longs cheveux chatains frisés et de jolis yeux en amandes. Une nouvelle recrue aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 12:35

La jeune fille acquiesce, ce n'étais évidement qu'une question de principe.
La voleuse se détourne après une révérence de l'Aes Sedai pour faire face a Héléorn. Avec un air d'impatience agacée, elle lui adresse la parole d'une voix qui laisse transparaitre son irritation.

Eh bien, Lige, avez vous si peut d'empressement a obéir a votre supérieure?

Sur le ton de la taquinerie.

Ou peut être voulez vous me supporter plus longtemps à vos côtés.

Pour quelqu'un d'observateur, il est évident que la jeune fille est nerveuse, et que son assurance n'est que façade. Cette inquiétude ne semble néanmoins pas prendre sa source uniquement dans la correction qui l'attends. Elle laisse nonchalamment son regard courir sur les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriseis Metheren
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 18:10

Chriseis se dirigea vers Cassande et le petit attroupement qui se formait autour d'elle, d'un air curieux, puis, lorsqu'elle arriva auprès d'eux, elle salua alors Heleorn d'un sourire neutre et détailla les jeunes filles, avant de s'adresser à Cassande.

- Et bien Cassande, me serais-je trompée en supposant que l'Amyrlin serait au centre de l'attention aujourd'hui ? Serais-tu devenue Ta'veren pour attirer ainsi les novices ou les aurais-tu cachées sous tes robes tout ce temps ?

Puis, elle détailla Saira quelques instants d'un air interrogateur, avant de se tourner vers Sylna.

- Celle-ci en tout cas n'a que la peau sur les os, il vaudrait peut-être mieux lui donner de quoi manger avant de la présenter à son futur bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heleorn
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 383
Age : 28
Localisation : Enterrement de la Vieille.
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 18:18

Heleorn haussa ses larges épaules et se baissa pour ramasser la bourse et de la jeter a Tara. Il posa une de ses lourdes paluches sur l’épaule de Saira, sa barbe remua comme si il souriait, il fit signe à la rouquine de le suivre. Il chercha un instant Chriseis Sedai dans la foule et repéra une troupe de soeur verte et non loin l'Aes Sedaï en question.
Il vit la Soeur verte approchée gardant a côté de lui gamine qui lui arrivait tout juste au coude, il murmura en se tournant vers Saira.


" Bon en quelques mots, incline toi devant elle, vaut mieux courber l'échine qu'être briser en deux. Ah oui, ne dis rien tant qu'elle ne t a pas donné la parole., T'as d'la chance gamine, tu ressembles a une de mes soeurs."

Heleorn eut un haussement d'épaules rappelant les gloussements d'un rire contenu puis s'approcha de Chriseis accompagné de Saira. Et grattant sa barbe, il s'adressa a Chriseis Sedaï

"Bonjour, Chriseis Sedaï. Je vous amène une petite voleuse de la part de Cassande Sedaï. Elle espère que vous trouverez une punition adéquate à son larcin. Je pensais à l'intégrer au groupe d'apprenti lige et la faire suer pendant quelques semaines mais bien sur c est a vous de voir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 22:14

La jeune fille semble déconcertée par les paroles du liges. Elle est a peu près sure de ne pas ressembler a cette masse bourrue mais toute marque de reconnaissance pouvait la servir aussi elle se contente d'acquiescer, perplexe. Elle allais répondre quand il la présente a Chriseis .

Ecartant ces considérations de son esprit, elle fait une révérence parfaite, en s'efforçant de témoigner à la fois de la plus grande humilité et de la dignité face a l'exposition de son crime.

Ses yeux accrochent un instant ceux de l'Aes Sedai , mais elle les baisse aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tara Lanye
Acceptée
Acceptée
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Sam 7 Avr - 22:52

Peu à peu, un attroupement se formait autour de Tara et de Cassande. Après la voleuse, le Lige et la gamine qui venait pour entrer à la Tour, voilà qu'une Aes Sedai Grise leur en confiait une autre qui avait l'air légèrement plus agée. Commençant par répondre à la première qui apparemment n'avait pas compris ce que Cassande avait dit, elle lui expliqua en tentant de maîtriser le ton de sa voix :

"Revêtir la robe blanche revient à entrer à la Tour en tant que Novice."


Chriseis Sedai arriva alors et leur fit judicieusement remarquer que la petite avait tout l'air d'avoir passé les dernières semaines à errer sur les routes. Le visage de Tara s'adoucit légèrement et elle se tourna vers les deux Aes Sedai en s'inclinant légèrement :

"Si vous me le permettez, je vais les accompagner au camp toutes les deux pour leur permettre de se restaurer avant de les conduire à leurs chambres."


Un repas ne ferait pas de mal à l'autre jeune fille, Ellana si elle se souvenait bien, elle aussi avait l'air d'avoir passé un certain temps à voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylna
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : là où on tire les ficelles
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Dim 8 Avr - 0:56

Sylna remarqua, tardivement une fois encore, l'attroupement autour de l'Aes Sedai. Il y avait là un (très) grand gaillard aux larges épaules et à l'air imposant, visiblement occupé avec une fille rousse qui n'avait pas la langue dans sa poche. Une autre femme vint alors se joindre au groupe. Elle portait un châle semblable à celui de l'Aes Sedai, mais à franges Vertes. Sylna en conclut qu'il s'agissait d'une autre représentante de la Tour. Celle-ci fit allusion à la maigreur de Sylna, qui réalisa seulement maintenant le triste spectacle qu'elle devait présenter.

Elle se détourna, gênée, et posa ses yeux gris sur la jeune fille qui venait d'arriver et qui, visiblement, ne s'était trompé ni de qualificatif ni d'interprétation. Ainsi, elle venait aussi pour entrer à la Tour... Et contrairement à Sylna, elle savait précisément à qui s'adresser. Sylna la dévisagea. Elle aussi était assurément jolie, avec un petit visage de poupée. Mais le regard lointain de Sylna ne fit que passer sur elle et revint à l'Acceptée.

" Je vous suis... " se contenta-t-elle de dire en baissant la tête. Elle n'avait même pas hâte de se reposer. Au fond, tout lui était égal à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Dim 8 Avr - 16:40

Finalement Héléorn n'euguère à chercher la soeur verte, celle-ci s'étant d'elle approcher du petit groupe qu'ils formaient. C'est qu'un tel rassemblement aussi disparate avait quelque chose de remarquable.

Cassande adressa un léger sourire à son amie répondant ainsi à ses boutades. C'est vrais que cette fois-ci elle aurait presque pu croire elle même en des dispositions de ta'veren tant la foule qui se pressait autour d'elle était bigarrée.

"Looin de mooi l'idée de maanquer de respect à nootre Mère défunte Chriséis, mais il sembleraait que le dessein m'aai aaccoordé d'aattirer àa mooi quelques lueurs d'espooir en ces temps lugubres." Coommençaa-t-elle.

"Et j'aai bien peur de t'aavooir délégué une foois encoore la paartie la plus détestaable de mes ooccupaatioons. Coomme te l'aa dit Héléorn cette jeune fille à coommis un méfaaits et dooit doonc être punie... et j'aai bien peur que mes aaptitudes ne poortent paas àà laa justice. Si tu le veux bien doonc je vaais te laaisser t'occuper de celàà avec sieur Héléorn pendaant que mes sooucis me coonduiroont à l'intégraation de cette jeune fille" Expliqua-t-elle en posant son regard sur la jeune fille en question.

"Hmmm... et il vraais qu'elle aaurait besooin de prendre quelques roondeurs au-dessus de ces eaux ou la maîtresse des novices me tombera dessus tel une aielle affamée... coomme au boon vieux temps." Ajouta-t-elle avec un sourire nostalgique en direction de la soeur verte.

Elle désigna la novice Ellana et sa consoeur maigre comme un clou.

"Voous deux aallez venir aavec mooi. Taaraa je te chaarges d'aaller chercher deux roobes blaanches aainsi que de commaander un repaas digne de ce noom poour quaatre aaux cuisines aaprès quooi tu noous rejooindraa soous ma tente."

Sur ce, Cassande adressa un petit signe de tête à son amie et s'éloigna.

=> tente de Cassande Sedai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellana
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 33
Localisation : Sous la tente de Cassande
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Dim 8 Avr - 19:40

Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'il y avait du mouvement. personne ne sembla prêter vraiment attention à la jeune fille qui se sentait de plus en plus seule. Pas un sourire, pas un signe de salut, personne qui se présente pour lui rendre la pareille. Rien, juste de l'indifférence. Elle avait une envie subite de pleurer, de laisser enfin s'échapper sa peine, mais elle ne le pouvait pas. Depuis Tear, elle n'avait quasiment jamais été seule et la soeur qui l'avait emmenée n'aurait pas toléré cette faiblesse. Et ici, le même problème se posait. Alors Ellana ravalait ses larmes et attendait.

L'autre jeune fille rousse s'était tournée vers la montagne d'homme à ses côtés et s'était permise de le taquiner. Une autre soeur approcha, plaisantant avec une très jolie jeune femme blonde, l'appelant Cassande. L'homme entraîna la rouquine avec lui, la présentant à la soeur nouvellement arrivée. Une jeune femme brune, expliqua patiemment à l'autre jeune fille aux cheveux frisés que revêtir la robe blanche signifiait devenir novice. L'autre jeune fille était en effet assez maigre, mais plutôt jolie, bien qu'un peu absente. Elle devait être aussi perdue qu'Ellana.

C'est alors que la dénommée Cassande donna des ordres et décida que les deux futures novices viendraient avec elle, pendant que la jeune femme brune irait chercher quelques affaires. Ellana ne répondit rien, mais suivit la Soeur.

[ Arrow Tente de Cassande Sedaï]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriseis Metheren
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Dim 8 Avr - 20:13

Lorsqu'elles partirent, Chriseis esquissa un sourire qui se voulut encourageant aux deux nouvelles novices, puis se tourna vers Saira, pas vraiment ravie de devoir s'occuper de ce genre de choses. Elle murmura à voix basse :

- Comme si mes aptitudes à moi se portaient à rendre la justice...

Puis elle reprit, plus haut, à destination de Saira.

- Si tu commençais par m'expliquer un peu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Dim 8 Avr - 22:32

Un instant la jeune fille pense a tourner les phrases de manière à adoucir son crime mais a la réflexion si ça marche avec ces lourdauds de la garde, une intrigante avertie devinerais immédiatement la manœuvres.

Avec les évènements récents mes affaires ont beaucoup baissé les gens n'ont plus beaucoup de sous.

Elle a un ricanement méprisant.

A part les marchands qui se sont engraissés avec ces guerres

Elle se reprends décidée a ne relater que les faits.

La suite est simple la bourse m'a tentée, et elle m'aurais de permis de prendre chambre a l'auberge ou je travaille peut être même y manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriseis Metheren
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   Lun 9 Avr - 1:01

Chriseis soupira en secouant la tête.

- Je ne crois pas que qui que ce soit ait a gagné lors de guerres. Si les temps sont durs, ils sont durs pour tout le monde.

Chriseis fronça les sourcils, l'air un peu perdu, puis se tourna vers Heleorn.

- Comment sont punies les voleuses d'ordinaire à Tar Valon ?

En posant cette question, elle espérait que la réponse d'Heleorn serait propice à faire peur à Saira. Et peut-être saurait-elle quoi faire de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enterrement de l'Amyrlin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterrement de l'Amyrlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enterrement de notre Anaïs...
» ? L'ENTERREMENT DU ROI EDOUARD VI
» Un pieux enterrement
» Chanson des Escargots qui vont à l'enterrement [poème]
» L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum rôle play :: Tar Valon :: Le Camps Aes Sedais-
Sauter vers: