AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Background du Role play

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Background du Role play   Sam 31 Mar - 18:47

BG du rôle play

Dans d’innombrables mondes que fait tourner l’immuable roue du temps, les guerres trolloques ont duré longtemps, très longtemps et ont conduit de peu le monde entier vers une nuit perpétuelle tant la victoire de l’ombre sur la lumière fut proche.
Mais finalement les forces du bien unies ensemble pour leur survie sont arrivées in extremis à remporter la victoire. Une victoire, oui, mais bien amère puisqu’au sortir de cette guerre plusieurs fois centenaire beaucoup de nations entières avaient disparu, leurs terres ravagées par les immondes créatures du Ténébreux et les royaumes encore debout avaient peine à survivre dans une économie moribonde.

Un siècle après que les troupes trolloques ayant pénétré sur les terres saines soient traquées et exterminées, un homme au charisme hors du commun fit son apparition. Personne ne savait d’où il venait mais son nom fut bientôt connu de tous. Car Arthur Ailes-de-Faucon devint en à peine deux décennies l’Empereur du Monde connu. En effet, il annexa les royaumes survivants, parfois par les armes, d’autres simplement par la diplomatie. Seul résista à son immense armée le désert de l’Est que les farouches aiels défendirent armés de leurs légendaires aptitudes guerrières.

Si Ailes-de-Faucon abandonna son idée de conquérir le Désert Aiel après des pertes intolérables, il n’en fut pas de même pour son éternel combat contre les femmes de la Tour Blanche. Pour une raison inconnue il détestait les Aes Sedais, mais beaucoup supposaient qu’elles étaient une épine dans son pied car son pouvoir dans son empire était absolu tant que les Aes Sedais n’y mettaient pas leur grain de sel.
Affaiblies comme jamais après ces siècles de guerre ouverte contre l’invasion trolloques, les Sœurs résistèrent cependant à tout les assauts menés successivement contre les murailles étincelantes de Tar Valon et, à la mort du grand Roi, la Tour Blanche restait invaincue.

La disparition d’Ailes-de-Faucon fut un nouveau bouleversement pour tous car, sans héritier désigné, ses fils se disputèrent le pouvoir et à peine 10 ans après le décès du Roi l’empire n’existait plus et à sa place émergèrent de petites puissances : les royaumes que tout le monde connaît aujourd’hui.
Six générations après ces faits, un autre homme apparut. Lui aussi disposait d’un charisme extraordinaire et se prétendant héritier d’Ailes-de-Faucon. Il se fit appeler Arthur Ailes d’Aigle et le Dragon Réincarné. Car c’était un fait que cet homme savait canaliser et ne se privait pas pour affirmer que les prophéties s’appliquaient à lui.

Dès son apparition, les Sœur rouges, voyant quelle menace représentait cet homme, se mirent à sa poursuite, mais elles furent confrontées à une surprise de taille, car le nouvel Arthur avait rassemblé derrière lui des dizaines de canalisateurs. De nouveaux combats débutèrent et se terminèrent aux portes de Tar Valon. Les partisans du Faux Dragon affrontèrent les armées de la Tour Blanche et des royaumes à nouveau unis contre cette menace.

Ce fut un combat acharné mêlant une bataille « classique » à une lutte à coup de Pouvoir Unique : le Saidin corrompu affrontant la Saidar. Durant ces combats la nature maléfique du prétendu héritier d’Ailes-de-Faucon fut révélée au grand jour, car il s’avéra qu’il n’était autre qu’un des Réprouvés, inexplicablement en liberté. La poignée de canalisateurs l’ayant suivi, buvant jusqu’à alors ses paroles naïvement, comprirent leurs erreurs et fuirent le combat. Cela fit pencher la balance du bon côté et le Faux Dragon Réprouvé fut défait… mais à la grande inquiétudes des Sœurs personne n’arriva à découvrir son cadavre…

En outre certains des canalisateurs déserteurs réussirent à échapper aux Sœurs lancées à leur poursuite. Ils n’étaient pas des engeances du Ténébreux mais leurs capacités représentaient tout de même un énorme risque.
A cette victoire douloureuse et bien loin d’être complète s’ajouta les dégâts infligés pour la première fois de son histoire à la Tour Blanche dont les affrontements au Pouvoir avaient gravement endommagé ses bâtiments, et surtout le deuil de l’Amyrlin mortellement blessée au cours de la bataille.
Ainsi commence l’Histoire….


Petite précision:

-La guerre aielle n'a jamais eu lieu
-Le Malkier existe toujours
-La Tour Blanche est encore debout mais gravement endommagée. Un campement a été installé à l'extérieur de la cité.
-Les royaumes sont les même que dans la RDT ( mais pas leurs souverains)
-Aucune Amyrlin n'a pour le moment été désignée

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Background du Role play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Footer • Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ
» Hentaï RP
» Fin fond du hangar d'un quelconque vaisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: A lire :: Règles incontournables-
Sauter vers: