AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chriseis Metheren, Aes Sedai de l'Ajah Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chriseis Metheren
Soeur verte
Soeur verte
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Chriseis Metheren, Aes Sedai de l'Ajah Verte   Jeu 5 Avr - 0:19

Nom : Chriseis Metheren

Âge : 21 ans

Communauté : Tour Blanche

Rang : Aes Sedai

Compétences :

* Possession d'un talent pour les canalisatrices (Résidus de Lecture)
* Possession d'un savoir accru sur les créatures de l'Ombre
* Puissance accrue pour les canalisateurs et les canalisatrices
* Bon en maitrise d'un instrument de musique (Harpe)

Handicap : Aucun

Famille : Une soeur et un frère ainés

Histoire : Chriseis est la benjamine d'une petite famille de Malkier. Son enfance fut plutôt paisible aucun de ses parents, négociants importants, n'étant amené à combattre en première ligne. Un jour, dans l'année de ses quatorze ans, alors qu'ils revenait du Shienar où ils avaient conclu une affaire importante accompagnés d'une solide escorte, ils tombèrent sur un groupe de Trollocs qui se trouvaient bien loin de la Dévastation. La bataille qui s'engagea alors fut courte mais intense. Les Trollocs étaient deux fois plus nombreux que les humains, et malgré la vaillance de ces derniers, ils furent rapidement dépassés, et ils tombèrent rapidement. Sa mère se plaça entre elle et les Trollocs , une arme à la main. Le temps sembla alors se figer, tandis que Chriseis, horrifiée, regardait les Trollocs approcher.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, plusieurs jours plus tard, elle ne gardait aucun souvenir de ce qu'il était advenu ensuite. D'après les diverses douleurs qui se signalèrent rudement, et les nombreux bandages qui ornaient son corps, il paraissait évident d'une part qu'elle était vivante et en plutôt bon état tout bien considéré. Durant les jours qui suivirent, on lui raconta des histoires abracadabrantes, selon lesquelles elle aurait canalisé le Feu pour sauver sa mère, anéantissant les Trollocs qui restaient. Tout ceci était stupide, elle se refusait à croire cela, surtout lorsqu'il fut question de partir dans la Tour Blanche. Dire qu'elle détestait les Aes Sedai serait aller un peu loin sans doute. Non, elle les méprisait. Tant de pouvoir, et qu'en faisaient-elles ? Rien, elles restaient collées dans leur Tour comme des Araignées sur leur toile, intriguant, jouant au marionnettes avec les Souverains des différents pays.

Elle était bien décidée à ne pas mettre les pieds là-bas, mais une longue discution - houleuse - avec ses parents finit par aboutir comme il se devait, à savoir son départ pour la Tour Blanche.

Elle s'y rendit donc, et y commença son apprentissage. Pas de bon gré non, et malgré son très fort potentiel, elle s'attira plus que son lot de remontrances ou punitions. Surtout en ce qui concerne ses idées... Particulières... sur les Aes Sedai.
Toutefois, elle se montra assidue dans ses leçons, surtout celles qui concernaient la lutte contre les Créatures du Ténébreux. Malgré tout, elle ne passa que deux ans en tant que Novice, trois en tant qu'Acceptée.

Lorsqu'elle accéda au rang d'Aes Sedai, elle fit évidemment le choix de l'Ajah Verte, la seule qu'elle respectait vraiment. Ou du moins plus que les autres. Depuis ce jour, elle passa aussi peu de temps que possible parmi ses "Soeurs", et autant de temps qu'elle le pouvait dans les Marches, lutant contre les Engeances de l'Ombre, marchant au côté des hommes des Marches lorsqu'ils menaient une bataille.

Bien que s'étant, à plusieurs reprises trouvée dans des situation où un Lige aurait pu lui être d'une grande aide, elle ne trouva jamais quelqu'un qui lui convenait. Elle ne souhaitait pas choisir précipitamment l'homme qui serait amené à partager sa vie durant de longues années.

Physique : Plutôt grande, de longs cheveux chatains, les yeux d'un bleu très pâle. Parfois vétue de riches robes, elle préfère cependant des vêtements plus confortable lorsqu'elle se trouve dans les Marches. N'ayant pas encore pris le visage d'une Aes Sedai, on pourrait aisémment la prendre pour une Acceptée du fait de son très jeune âge pour une Aes Sedai.




Personnalité :
Malgré ses points de vue parfois radicalement différents des autres Aes Sedai, Chriseis s'entend plutôt bien avec la plupart d'entre elles. A l'exception notable des Rouges - qu'elle trouve stupides de traiter les hommes ainsi, entre autre sujet de querelle.
Chriseis est une jeune femme d'ordinaire souriante, qui n'hésite pas à prendre du bon temps lorsqu'elle le peut, et plutôt ouverte, prête à reconnaitre qu'elle n'a pas réponse à tout. D'une manière générale, elle n'a rien d'une femme de glace, n'hésitant pas à montrer ses sentiments. Toutefois, elle ne laissera pas ceux-ci guider ses actions, les enseignements de la Tour ayant tout de même quelques bons points.
Toutefois, il n'est pas conseillé de rester en travers de son chemin si elle repére des créatures de l'Ombre.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Chriseis Metheren, Aes Sedai de l'Ajah Verte   Jeu 5 Avr - 0:24

Fiche validée

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Chriseis Metheren, Aes Sedai de l'Ajah Verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tourte verte
» Resine verte
» Une souris verte !
» Marrée verte, rouille, et cuir
» Bonne année verte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Registre :: La Tour Blanche-
Sauter vers: