AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Freian, Acteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freian
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : quelque part au fond de lui-même
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Freian, Acteur   Lun 16 Avr - 13:48

Nom : Freian

Sexe : Homme

Âge : 16 ans, parfois 15 mais jamais 17

Lieu de naissance : quelque part entre la Pointe de Toman et la Grande Dévastation

Communauté : non alignés

Rang : Acteur

Famille : il considère qu’il n’en a pas

Histoire : La naissance de Freian suscite bien des interrogations et ses circonstances restent floues. Selon la version la plus courante, sa mère mourut à sa naissance et il fut élevé par un paysan rude et sans éducation. Il apparut bien vite que, ayant hérité de la fragilité de sa génitrice, c’était un garçon chétif et sans force, qui ressemblait davantage à une fille. De fait, il avait des os et une peau très fragiles, et une peur maladive de se faire mal. Il ne fréquentait pas les enfants de son âge par crainte d’être blessé accidentellement, et finit par aimer la solitude.

Mais son père en eut vite assez de ce fils trop efféminé, incapable l’aider aux champs et de surcroît peu reconnaissant de ce qu’il faisait pour lui. Il le battait fréquemment mais, au lieu de l’inciter à travailler, Freian se renferma encore plus sur lui-même. Il fugua souvent mais à chaque fois il fut ramené et ses punitions redoublèrent de violence. Il faillit mourir de cette maltraitance, son corps vulnérable supportant difficilement les coups qu'on lui portait. Certaines personnes dans l’entourage qui avaient pitié de lui changèrent d’avis en voyant qu’il ne pleurait jamais et semblait indifférent à tout, et on finit par se demander s’il ressentait des émotions. Freian ne se confiait à personne.

Finalement, son père adoptif comprit qu’il ne pourrait jamais rien tirer d’un fils aussi faible et peu volontaire, qui de surcroît vivait à ses crochets, et le laissa partir. Freian ne regretta pas cet homme qui n’avait jamais su l’aimer, et réciproquement. Il quitta donc le pays et se dirigea vers le nord. Il rencontra par hasard une troupe de cirque qui se rendait en Saldaea et effectuait des représentations dans les villages qu’ils trouvaient sur leur chemin. Les artistes, séduits par son regard bleu et son air attendrissant, acceptèrent de le prendre avec eux. Il apprit à jouer du luth et à jongler, mais son principal talent fut celui de comédien. En effet, Freian pouvait se glisser dans la peau de n’importe quel personnage et l’interpréter avec une facilité déconcertante. Il changeait de personnalité à n’importe quel prétexte, si bien qu’on finit par se demander lequel des rôles qu’il se donnait était le sien, et s’il lui arrivait d’être vraiment lui-même. La troupe fit de bonnes recettes et gagna en popularité. Elle en arriva un jour à être présentée à la Reine Thoriane de Saldaea en personne. Freian usa de tous ses talents sans réserve, et ne manqua pas de faire impression sur la souveraine qui le mit dans son lit.

La Reine décida de retenir la troupe à sa cour, logée et nourrie, pour divertir les nobles et les invités de marque, mais surtout pour garder près d’elle son nouvel amant. Les artistes ne se firent pas prier et encouragèrent même Freian à garder la faveur de la souveraine. Le jeune homme s’acquitta de cette tâche à merveille, au point qu’il gagna la confiance totale de Thoriane. Certains nobles qui avaient eu des vues sur lui durent abandonner, mais Freian eut parfois à subir les assiduités de seigneurs saldaeans. Finalement, un évènement inattendu mit fin à cette existence somme toute enviable : Thoriane se retrouva enceinte de lui. Et, le jour même où Freian l’apprit, il quitta la Saldaea sans se retourner, pour une destination inconnue.

Physique : Freian est un garçon, mais la confusion se fait à coup sûr. Il a des traits délicats et efféminés, des cheveux d’un blond éclatant et des yeux bleus envoûtants à l’expression toujours mélancolique et mystérieuse. On dirait un éternel enfant dans un corps de jeune homme. Sa peau est lisse et pâle, ses mains fines et douces, ses épaules étroites. Son corps longiligne et gracieux est davantage celui d’un amant que d’un guerrier. Sa beauté ne laisse personne insensible, les hommes comme les femmes. Il a des os très fragiles de naissance, d’où une peur constante de se faire mal.
Pour l’apparence, il tient toujours à donner bonne impression en ayant l’air propre et bien habillé. L’argent substitué à Thoriane lui permet de s’habiller avec élégance, si bien qu’il peut passer pour quelqu’un d’aisé. Il porte une pierre bleue en pendentif et, en voyage, un chapeau rouge avec une plume blanche qui ne le fait pas passer inaperçu.

Personnalité : Personne ne peut affirmer connaître vraiment Freian ; il peut changer d’attitude du tout au tout. Il a une façon de parler énigmatique et à demi-mot, si bien qu’on ne sait jamais vraiment s’il dit la vérité sur son compte. Il se laisse entourer de mille rumeurs sans rien démentir ni affirmer. C’est un garçon versatile, qui s’arrange pour détourner une question sans y répondre, et il parle d’un air détaché donnant l’impression qu’il ne pense pas ce qu’il dit. Il a parfois des manières assez troublantes et ne semble pas faire de différence entre les hommes et les femmes. Il a conscience de sa beauté et l’utilise à son avantage. Ce n’est pas quelqu’un qui s’impose naturellement ni émet des opinions. Cependant il est difficile de le détester car il est toujours calme et ne se met jamais en colère.

Compétences :

-doué en maîtrise d’un instrument de musique (luth) : 2 points
-canalisateur (il ne l'a pas encore découvert) avec le talent de Rêver : 5 points
-beauté accrue : 3 points


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Freian, Acteur   Lun 16 Avr - 13:56

Validé... tu as de la chance, dernier jour pour la compétence beauté accrue à 3 points.

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
 
Freian, Acteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créa avec un petit japonais (chanteur ou acteur je sais pas
» Quel(lle) est l'acteur(trice) que vous préférez ?
» L'alphabet revisité : Acteur (masculin) - par prénom
» ATTENTION A LA RATIFICATION DE BOB MANUEL !!!!!!!!
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Registre :: Les non alignés [Fermé]-
Sauter vers: