AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tigual Fury - Lige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigual Fury
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Tigual Fury - Lige   Jeu 9 Aoû - 18:01

Nom : Tigual Fury

Sexe : Masculin

Age : 20 ans

Lieu de naissance : Terres Triples

Communauté : La Tour Blanche

Rang : Lige

Compétences : Maître en escrime (6 points)

Handicap : /

Famille : Jors, son père adoptif, bien qu’il ne le sache toujoursp as.

Histoire : Tigual, bien qu’il ne le sache pas, est né dans le Déserts des Aiels. En effet, il est le fils d’une Vierge de la Lance et de père inconnu. Ne pouvant prendre en charge cet enfant, ce dernier fut confié à une Sagette qui l’envoya dans un autre enclos. Malheureusement, l’Aiel chargé de le « convoyer » mourut dans de sombres circonstances… Il fut retrouvé par un convoi de marchand de Cairhien à la recherche d’ivoire à revendre. Ce marchand récupéra l’enfant encore jeune de quelques jours et en fit son fils. Sachant pertinemment qu’un Aiel avait plus de facilités au combat Jors, le père de Tigual, décida de lui donner une éducation quelque peu dure. Car il savait qu’un Aiel avait d’importances ressources au combat et qu’il n’aurait rien à faire en tant que marchand prenant la suite de son affaire. Il grandit donc en se perfectionnant au combat et avait dans l’idée d’entrer dans la Garde du Palais. C’est alors qu’il fit une rencontre : Celle d’Elyana. Une fille de marchand. Quelques temps plus tard, ils étaient mariés et les marchés des deux familles fusionnèrent par cette union. Tigual fut obligé de revoir ses objectifs et reprendre les rênes du commerce de son père. Ils vécurent heureux pendant quelques semaines et c’est alors qu’un beau matin, la porte de leur maison arborait le Croc-du-Dragon. Forcément, les habitants de la ville se regroupèrent, armes au poing afin d’abattre ces soi-disant Amis du Ténébreux. Tigual et sa femme n’eurent d’autre choix que de fuir. Une battue fut alors organisée et après une nuit à fuir leurs poursuivants, Elyana fut mortellement blessée par une flèche. Alors que soleil mourrait au profit de la lune en même temps que sa femme. Il se laissa convaincre de la laisser là et de fuir. Une dernière étreinte et il se dirigea vers le Nord sans se retourner.



Tigual haïssait ceux qui l’avaient pris pour un Ami du Ténébreux, et maudissait ces derniers d’exister. Il lui mettait sur le dos la mort de sa femme, sûrement parce qu’il fallait bien quelqu’un pour porter le chapeau, et se mit en tête de lutter contre lui. Il fit assez vite le rapprochement avec les Aes Sedai et se dirigea vers Tar Valon. Peu importe ce qu’il allait arriver, qu’il meure ou pas, de toutes façons, il n’avait plus sa femme, le reste ne comptait pas. Arrivé à la Tour Blanche, il se démarqua de par son habilité au combat et devint vite Lige… Où presque, vu qu’il n’était encore lié à aucune Aes Sedai…


Physique : De par ses origines Aielles, Tigual est plus grand que la moyenne bien que fin pour sa taille. Om a des cheveux roux mi-longs et des yeux tirant sur le gris, comme la plupart des Aiels. Il a la peau claire et s’habille habituellement de cuir sous sa cape aux couleurs changeantes bien que quelques fois couvert de plaques d’acier trempé attachées entre-elles pour ne pas entraver ses mouvements.

Personnalité : Tigual est quelqu’un de sérieux. Il fait ce qui doit être fait et ne s’occupe normalement pas du reste. Il est fataliste et ne craint pas la mort. Tout ceci est dû au décès précipité de sa femme mais pourrait changer au fil des rencontres…

Bon voilà, je me demandaias si il était possible d'être Aiel en même tempsq que Lige? Je veux dire, coupler les aptitudes du Liges et celles d'un Aiel (le fait de courir plus vite qu'un cheval et les capacités de combat) si vous ne trouvez pas ça trop super héros? Evidemment, j'ai laissé 4 points de compétences pour les atribuer aux caractéristiques des Aiels si cela m'était accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Créatrice
Admin
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Tigual Fury - Lige   Lun 3 Sep - 13:03

Alors alors !! Très bonne fiche, il y a un seul truc qui me chiffonne.

Je ne vois aucun problème à ce que ton Lige soit Aiel d'origine, mais les Aiels ne naissent pas avec des super pouvoirs... S'ils ont cette endurance et ces capacités au combat c'est qu'ils y sont entrainés dès leur plus jeune âge. Donc je veux bien que ton personnage soit doué au combat etc, mais cela doit venir de l'éducation qu'il a reçue, pas de son ascendance... (d'ailleurs dans la saga Rand est Aiel d'origine et n'a pas ce genre de capacités de façon innée...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Créateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Levez la tête
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Tigual Fury - Lige   Mar 4 Sep - 20:27

Les aiels ont tout de même le vieux sangs qui coule dans leurs veines, et ont des prédispositions physiques certaines. Donc ils partent sur de bonnes bases au niveau physique mais celà n'entraînent pas plus d'avatage ce qui n'est pas contraire à ce que j'ai lu dans la fiche.

Validée.

Bienvenue Smile

_________________
Admin' sans peur et sans reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourblanche.conceptbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tigual Fury - Lige   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigual Fury - Lige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] House of Fury [DVDRiP]
» Un ange tombé du ciel ? Soft Fury présentation
» Nick Fury - Directeur du Shield
» Fury D. Dante [Presque ??]
» [ WrestleMania XXVIII ]-[ Fury Unmatched ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Livre des communautés :: Registre :: La Tour Blanche-
Sauter vers: