AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ecurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigual Fury
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Ecurie   Sam 8 Sep - 12:49

Cette odeur de paille… L’écurie s’ouvrait maintenant à Tigual, enfin c’était un bien grand mot pour de gros bouts de bois au bout desquels étaient attaqués les brides de nombreux chevaux. Il regarda chaque animal avec attention. Il ne s’y connaissait pas trop en chevaux et essayait de détecter quelques critères pour le décider. Il trouva bientôt la jument de Cassandre Sedai et entreprit de la seller avant de rechercher d’autres chevaux pour les autres. La jument semblait plutôt calme et ne se débattit pas lorsque Tigual lui mit la selle sur le dos.

Puis, il se mit à repenser à la situation présente. Il ne savait pas quoi penser, car après tout, s’il était venu se donner à la Tour Blanche, c’était par désespoir, parce que sa femme était morte à causes d’accusation liées aux Aes Sedai, au Ténébreux et toutes ces choses liées au Pouvoir. Il aurait du être content de partir pour un périlleux voyage qui pourrait lui donner le repos éternel tant souhaité et rejoindre sa femme. Et pourtant, s’il s’était entraîné avec les Liges, c’était pour se défendre s’il était attaqué, pour défendre une Aes Sedai. Il se dit alors que quelque part au fond de lui, il ne voulait pas mourir… Cela le troublait car jamais dans sa vie il n’y avait eu de doutes. Il avait toujours su quoi faire même lorsque sa femme était morte. Et là, il ne savait pas s’il devait se laisser mourir avant d’être lié à une Aes Sedai qui l’empêcherait par tous les moyens de laisser s’en aller une marionnette qu’elle pouvait contrôler.

Il se secoua la tête pour en éjecter les idées noires. C’est alors qu’il se retrouva devant un cheval brun. Il entra dans la stalle et s’approcha du cheval selle en main. Ce dernier ne broncha pas au début. Puis dès que Tigual fut près de lui mettre la selle sur le dos, il se dégagea vivement. L’apprenti Lige retenta le coup mais il se passa la même chose : Le cheval ne voulait pas être sellé. Il le regarda alors droit dans les yeux, le regard dur. Les deux se regardaient le fond des yeux et Tigual s’approchait petit à petit du grand cheval brun. Lorsqu’il fut assez près, il bondit sur le pauvre cheval qui malgré ses ruades violentes, ne pu empêcher le Lige de le seller. Finalement, il s’avoua vaincu et se laissa faire. Les autres chevaux se laissèrent faire sans résistance particulière mais Tigual eu comme un coup de foudre envers le cheval noir comme les ténèbres qui fut le dernier à être sellé. Son attitude arrogante et sûr de lui avait séduit le jeune Lige. Il prit alors la bride de ce cheval et de la jument de Cassandre Sedai dans une main, puis celles des cheveux brun, gris et blanc comme la neige dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarb
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : derriere toi...mais il est déja trop tard...
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Ecurie   Sam 8 Sep - 14:33

Arrow Camps d'entrainement des Liges

Mandarb avait suivi de pret son égal.

Pendant que Tigual préparait les chevaux de l'Aes Sedai , il se dirigea vers Maashiv'a , son Hongre.
Il le scella ,et se dirigea vers Tigual pour l'aidé les quelques derniers préparatifs...


Que pense tu de tout cela ? Un Lige et deux apprentie...

Mandarb n'attendit pas la réponse pour commencer a se diriger vers la sortit attendant que Tigual lui emboite le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-carabin.net
Tigual Fury
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Ecurie   Sam 8 Sep - 17:33

Pfeu ! Celui-là était vraiment trop arrogant… Déjà, il n’arrivait que lorsque Tigual avait tout fait le boulot mais en plus, il l’avait fait pour rien ! Intérieurement, Tigual bouillonnait même si rien ne le présageait dans son extérieurement. Il rattacha finalement un des chevaux et pris le reste pour se diriger vers la cour d’entraînement des Liges. Etait-ce ainsi que devait se conduire un Lige ? Mêlant arrogance et confiance parce que l’on était Lige ? Tigual trouvait ça inadmissible que quelqu’un dont sa vie était consacrée à protéger celle d’une autre se conduise ainsi. Il ressemblait à quelqu’un qui serait très facilement sujet à la violence, ce qui précipiterait plutôt la mort de la Sœur qu’il protègerait plutôt que prolonger sa vie. Ce voyage s’annonçait plutôt dur.

Il ne prit même pas la peine de répondre à Mandarb puisqu’il se dirigeait déjà vers la cour des Liges. Tigual se contenta juste alors de passer à côté de lui afin de passer devant lui, l’air de rien. Il espérait que ce comportement détestable changerait pendant ce voyage, où alors il les mènerait tous à la mort en provoquant quelqu’un.



[=> Camp d'entrainement des Liges ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecurie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecurie de Aliénor
» Ecurie de Dale
» Tous sur Brown GP
» Arrivée au Poney Fringant après un périlleux voyage
» Ecurie de Linuxovore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum rôle play :: Tar Valon :: Le Camps Aes Sedais-
Sauter vers: