AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une nuit a l'auberge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Une nuit a l'auberge   Mer 19 Sep - 21:48

Arrow En direction de Caemlyn

Le petit groupe arrive enfin a l'auberge couvert de la poussière du chemin. Le valet chargé des chevaux explique que le prix de leur soin est compris dans la chambre si ils passaient la nuit. Saira met pied a terre et mais reste respectueusement en arrière. D'une voix douce et humble (autrement dis presque méconnaissable) elle s'adresse a l'Aes Sedai

Ma dame passeront nous la nuit ici? Je peu, si cela vous sied, me charger de commander chambres et repas si vous vus sentez lasse.

Certaines dames refusaient de s'abaisser a parler a de simples aubergistes préférant bien souvent se relaxer, aussi la servante improvisée avais décidé de prendre les devants. Les Aes Sedai bien souvent ne se reconnaissaient pas qu'a leur étole. Dans tout les cas elle semble bien décidée a tenir son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordred Arenday
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Dans l'Ombre de Shai'tan
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mer 19 Sep - 22:58

Une main gantée de velours se posa sur la poignée de la porte de l'Auberge, nulle importance sur le lieu ou se trouvait le propriétaire de la main, quelques pas le menaient au bout du monde après tout. La poignée s'abaissa et la porte fut poussée et laissa rentrer un jeune homme sur lequel quelques regards se posèrent pour se finir en reniflement dédaigneux pour les hommes et en soupir admirateur pour les jeunes comme les femmes mures.

Une chevelure ambrée mi-longue tombait sur les tempes et sur la nuque du nouvel arrivant tandis qu'un visage aux traits fins et réguliers, l'incarnation même de la beauté se tournait vers le comptoir, deux grands yeux verts glauques d'une couleur si peu commune en forme d'amande se posèrent sur la serveuse. Se mouvant vers le comptoir avec aisance, ses habits de couleurs en nuances de gris et de noir d'une coupe élégante et d'un tissu de qualité voletèrent lentement alors qu'il élevait ses gants pour les passer sous sa ceinture.

Un sourire charmant sur un visage d'ange se posa sur la serveuse qui en oublia Saira pour se perdre dans la contemplation des yeux du jeune homme lui demandant ce qu'il désirait faisant totalement abstraction du groupe de Tar Valon vers qui le patron venait de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Ven 21 Sep - 9:54

Bien entendu les yeux de Saira s'étaient posés sur le nouveau venu...
"Séduisant" pense-t-elle mais les mots étaient guères a la hauteur. Il lui faut un temps pour échapper a l'emprise de cet homme.
"Ce n'est pourtant pas mon genre d'homme qu'est ce qui t'arrive Saira..."
Elle camoufle de justesse son trouble en la pâmoison d'une dame un peut cruche puis se retourne vers l'Aes Sedai.


Ma dame?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Dim 23 Sep - 23:50

L’auberge n’était pas ce qu’il y avait de plus haut de gamme mais elle présentait assez de confort pour qu’elle soit jugé acceptable pour une dame de haute naissance et sa suite comme étape au cours d’un long et épuisant voyage. De toute façon il n’y avait pas vraiment le choix non plus. Il n’y avait guère d’auberges dans les environs et Cassande commençait vraiment à être fourbue d’avoir passé la journée à chevaucher.

« Oui, charger vous de prendre deux chambres. Nous passerons la nuit ici. Prenez aussi une table et commander à manger. Nous garderons ainsi nos provisions un peu plus longtemps.»
Répondit Cassande à Saira avec son éternel et étrange accent qui définissait son phrasé.

Elle remarqua le jeune homme qui détourna l’attention de la jeune serveuse de l’objectif qui lui avait été confié par son patron : c'est-à-dire de les servir. Cassande ne s’intéressait guère aux hommes et ce fut tout juste si elle le regarda deux fois, malgré le fait qu’il fut apparemment bien fait de sa personne. Qu’un homme puisse entrer dans son intimité à un tel point qu’il puisse découvrir son infirmité la révulsait et elle n’était en aucun prête à cela. Cependant si elle fit attention à celui-ci c fut parce qu’il retardait leur service et cela la courrouçait.

« Et faite vite. » Rajouta-t-elle à l’attention de la jeune délinquante d’une part parce que sa collait à son rôle et d’autre part parce qu’elle n’avait pas envie d’attendre que la serveuse lance ses œillade aguicheuse à son bellâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarb
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : derriere toi...mais il est déja trop tard...
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Lun 24 Sep - 21:44

Mandarb descendit doucement de son cheval ,essayant de paraitre moins qu'il n'etait c'est a dire un simple garde du corps.
Il laissa les renes au palefrenier juste aprés avoir pris sur son dos une partie de ces fontes necessaire a la soirée.

Il se positiona juste a coté de l'Aes Sedai , juste un pas en arriere.

Il rentra alors dans l'Auberge , scrutant chaaque détail , et la position de chaque element de l'Auberge.

Il vit alors l'homme situé au bar , et la jeune sauvageonne dont l'oeil semblais tournée a la vue de l'homme.


Ma dame ,

Il s'inclina pour que personne n'entende ce qu'il allait dire...


Je n'aime guere cette endroit Ma dame...peut etre devriez vous en tenir compte lorsque nous prendrons les chambres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-carabin.net
Tigual Fury
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mar 25 Sep - 17:57

La porte de l’auberge s’ouvrit encore une fois, laissant cette fois passer un homme plus grand que la moyenne aux cours cheveux roux. En fait, il était le plus grand du coin mais ne s’en formalisa pas. Il se contenta de pénétrer la salle commune et de regarder tout autour de lui à la recherche d’un danger potentiel. Il prit bien soin de scruter visiblement tous les visages d’un air menaçant afin de bien montrer qu’il ne fallait pas le chercher, montrant ostensiblement son épée. Il ne remarqua rien dans la salle à part peut-être un jeune homme qui, il fallait l’avouer, était beau. Il ne semblait représenter un danger que par le fait qu’il pouvait facilement soutirer des informations à une des serveuses. Il y avait aussi Saïra qui pouvait se faire piéger mais il avait confiance, elle ne semblait pas être le genre de femme à se laisser amadouer seulement pas un joli minois. Quand à Cassande… Impossible de l’imaginer avec un homme ! Jamais une Aes Sedai ne se laisserait avoir par un homme ainsi. Mandarb s’inclina pour dire quelques mots à Cassande et Tigual entendit que l’autre apprenti Lige n’aimait pas cet endroit.

*Mais de quoi a-t-il peur ? Personne ne représente vraiment une menace pour une Aes Sedai, un lige et deux apprentis liges ! Le seul danger potentiel serait cet homme ! Et encore, il faudrait qu’il ait assez de jugeotte pour se servir de son atout… Il ne va quand même pas insister pour que l’on dorme tous les soirs sur le bord de la route ! Il n’y aurait rien de pire pour provoquer sa mauvaise humeur…*


Alors, sans vraiment remuer les lèvres, Tigual parla entre ses dents, de loin, il aurait été difficile pour les personnes ivres mortes de la salle de deviner qu’il parlait. Il fallait vraiment le regarder attentivement pour cela mais alors Tigual le repérait. Enfin si c’était quelqu’un de « normal »… Mais qu'est-ce que quelqu'un de normal après tout?


_ Allons allons, ne nous faisons pas remarquer, un homme qui parle à voix basse à une grande dame signifie des doutes. Personne n’entendra ce que vous dites mais l’on verra bien que vous vous parlez. Le passage d’une noble cause déjà assez de rumeurs sans qu’en plus on doive y rajouter que cette personne fait des cachotteries. Cet homme là-bas attire déjà la plupart des regards féminins, essayons de ne pas lui voler la vedette et montons dans nos chambres. Il semble évident bien sûr que Mandard et moi monteront la garde à tour de rôle devant votre porte et je pense qu’Aldrad et Saïra feront de même à l’intérieur de votre chambre. Pour nous deux, prenez cela comme un touche de réalisme.

Pourtant, malgré le fait qu’il semble confiant, Tigual restait aux aguets. Il devait faire preuve de beaucoup de détermination pour ne pas tenir la poignée de son épée en serrant le plus fort possible, faisant ainsi blanchir ses jointures. Une bagarre de taverne aurait vite fait d’éclater…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mar 25 Sep - 19:57

Au fur est a mesure qu'ils faisaient des messes basses a Cassande, Saira semblait de plus en plus en colère. Elle dis sur un ton a la fois outré et énervé.

Quand allez vous apprendre a tenir votre rang, rustauds! Vous n'emmenez pas votre pucelle à la foire! Quand a vos remarques gardez les pour les filles de joies qui partageront votre couche avec ce solde que vous ne méritez pas!

Puis elle fait demi tour et se dirige vers le barman pour discuter avec animation des chambres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mordred Arenday
Amis du Ténébreux
Amis du Ténébreux
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Dans l'Ombre de Shai'tan
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mar 25 Sep - 22:58

Le jeune homme eut un sourire angélique pour la serveuse qui le rouge aux joues s'inclina devant lui et ses habits de nobliauou de riche marchand. Mordred parla avec son aisance habituel enroulant la jeune femme autour de son petit doigt et lui parlant de sa voix grave et douce de son voyage. Tout en embobinant tranquillement la jeune serveuse comme si cela était le jeu le plus aisé au monde, il passa son regard à travers la salle et nota lentement les détails qui passaient sous ses au vert troublant.

La plupart des clients étaient seuls ou alors à deux, tous vêtu différemment, des chauds habits arafelins aux bras nus du Maule Tairen. Une bien étrange auberge, son regard passa sans s'arrêter sur le groupe rentré avant lui, une jeune femme qui tenait en respect deux rustauds qui roulaient des épaules quoiqu'un des deux glissa quelques mots à la femme de droite, étrange attitude pour de simple garde, des amants ? Le regard de Mordred se posa sur la jeune femme habillée d'une façon peu commune a la taverne, trop bien habillé, une simple dame dans une taverne ? Cela en avait tout l'air en apparence mais, les apparences pouvaient tout aussi bien être trompeuses, la froide façon de se tenir ajoutée à la façon étrange de se conduire du garde et cela ouvrait plein de possibilité.

Mordred répondit à la serveuse qui toute souriante lui indiqua une chambre et tenant absolument à l'accompagner, lui pressant un marc d'argent dans la main, il lui fit signe de déguerpir d'un sourire ravageur. Se dirigeant vers l'escalier, il ne fit point d'arrets mais marcha avec lenteur recommençant son furtif diagnostic de la salle avant de monter les escaliers en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Ven 28 Sep - 10:06

La jeune femme finis par revenir. Elle ignore royalement les liges pour venir parler a Cassande.

Ma Dame, Je n'ai pu obtenir que deux chambres, l'auberge est complète avec les marchands qui se rendent à la foire a Far Madding. Le marché pour les étrangers sera doublé parait il. L'aubergiste m'a assuré que les trois mercenaires pourraient s'entasser dans une chambre sans se marcher dessus. Ah et pour s'excuser de l'inconfort si vous le désirez il vous fera monter un baquet d'eau chaude pour le bain.
Dans tout les cas le repas arrive, puis je vous proposer que nous nous asseyons. Nous aurons des venaisons ainsi que des légumes du cru.


Elle désigne une table loin du barde et proche de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassande Kalis
Soeur grise
Soeur grise
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Sam 29 Sep - 2:38

Son escorte ne passait décidément pas vraiment inaperçu. Certes qu'une dame noble s'arrête dans une telle auberge était peut-être assez rare et forcément marquait un peu les esprits, mais le nombre de serviteurs était peut-être un peu trop élevé sans compter le fait qu'ils avaient un peu de mal à se fondre dans leurs rôles respectifs.

En effet chacun semblaient vouloir y aller de ces propres conseils ou impressions et semblaient oublier que même si elle était encore relativement jeune elle avait obtenu le châle et pour ce faire avait du traverser bien des épreuves qu'ils auraient sûrement jugés eux même insurmontables.

Elle prit alors la parole pour couper courts à tout autre messebasses qui attirait autant l'attention que des cris comme l'avait fait remarqué Figual quelques instant auparavant.

"Assez" Déclara-t-elle d'une voix assez forte pour etre clairement audible aux client de l'auberge se tenant à proximité.

"Je n'en ai rien à faire que vous ne trouviez pas cet endroit convenable pour une Dame de mon rang. Il va faire nuit, je suis fourbue et j'ai faim aussi nous ne chevaucheront pas la moitié de la nuit à la recherche d'une auberge plus en adéquation avec mon rang."
Continua-t-elle sur le même ton.

Après tout elle était sensé être une Noble Dame et d'après ce qu'elle savait, même si elle n'avait guère eu l'occasion de le tester durant sa propre enfance, les noble dame sont souvent des personnes hautaines pourvu d'un fort égo.

"Maintenant je ne veux plus entendre quoique se soit sur le sujet et je m'attend à passer un agréable dîner. Alors ne me faîtes pas regretter de vous permettre de manger à la même table que moi."
Ajouta-t-elle pour faire bonne mesure assez satisfaite de sa prestation Les clients devaient maintenant être à peu prêt certains d'avoir à faire à une jeune aritocrate gâtée imbue de sa personne, ce qui était parfait.

Sur ce, l'Aes Sedai marcha gracieusement jusqu'à la table libre, ig,norant totalement les clients et s'installa sur un des chaises qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mar 2 Oct - 22:19

La jeune femme vient s'assoir a son tour en lançant un regard noir aux "mercenaires" qui se contentaient de baver sur place. Comme le veut l'étiquette la jeune femme attends que Cassande commence a manger.

[HJ: hé les hommes faudrais prendre un minimum d'initiative, j'ai attendu exprès dans l'espoir que vous parliez :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarb
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : derriere toi...mais il est déja trop tard...
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mer 3 Oct - 17:55

Mandarb resta de marbre.Il n'aimait guere se faire rabrouer que ce soit par une Aes Sedai ou bien n'importe qui...mais il se tut.

Tient ta langue...tiens ta langue Mandarb...

Mandarb se positionna a coté de l'Aes sedai , restant debout.
Il n'avait guere faim et il descendrait surment a la fermeture de l'auberge pour recupérer quelques chose a manger , mais a l'instant present d'autre pensée occupées sont esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-carabin.net
Aldrad
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Ven 19 Oct - 17:38

Aldrad pénétra dans l'auberge. Il venait de passer du temps à s'occuper des chevaux dans l'écurie.
Il y avait beaucoup de bruit, regarda autour de lui et se dirigea vers le groupe attablé.
Ma dame, les chevaux sont bien installés, puis je faire quelque chose pour vous ?
Aldrad était resté debout, les mains derrière le dos à attendre les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Ven 19 Oct - 18:06

Saira lance un regard inquisiteur au "valet" mais ne dis mot. Assise a la table elle attends que sa maitresse daigne donner le signal du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrad
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Lun 5 Nov - 16:50

Remarquant une ambiance tentue entre les membres du groupe, Aldrad décroise ses mains et se dirige vers le comptoir.
Holà, ami tavernier. Je désire me rendre dans les chambres pour y installé les affaires de ma dame.
Le tavernier, fort ocuppé, lui désigne l'escalier montant sous la charpente en direction des chambres.

Aldrad alla dans cette direction et commença à monter les marches, repérant celles qui grincaient. On était jamais trop prudent.


Arrow [Chambres]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigual Fury
Apprenti Lige
Apprenti Lige
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Là où les Aes Sedais me disent d'être
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Mar 6 Nov - 14:00

Tigual se contenta de froncer les sourcils. Il se sentait comme un enfant que l’on venait de gronder. Il se demandait ce qu’il avait fait de mal et ce qui prenait l’Aes Sedai… Bah… Elles sont toutes comme ça, se disait-il. Alors, il s’installa à la table à l’opposé des autres. Il voulait au maximum éviter les problèmes internes. Tout comme Saïra, il attendit que Cassande commence à manger pour s’y mettre lui aussi. Pourtant Mandarb resta debout, ce qui l’insupportait au plus haut point. Ils étaient sensés être les gardes du corps de la noble dame alors, ils devaient rester avec elle. S’il prenait du temps après pour se restaurer, ça serait à ce moment là qu’ils se feraient attaquer si tel devait en être le cas. Celui-là était vraiment bizarre comme Lige… Il se conduisait comme s’il ne respectait pas l’autorité de l’Aes Sedai alors que c’était cela même qu’ils étaient sensé faire. Entre un Lige et une Aes Sedai, c’était souvent l’Aes Sedai qui avait le dernier mot, et le Lige ne s’attirait que ses foudres en contestant…

C’est alors qu’Aldrad se proposa d’aller inspecter les chambres. Bonne diversion, il sembla que cette action eut pour effet de détendre l’atmosphère en changeant de sujet. Il se dirigea alors vers l’étage laissant Tigual seul avec ces trois têtes de mules au fort caractère… Un silence de mort régnait en l’absence du soi-disant valet. Silence que Tigual se décida à briser.

_ Dès qu’Aldrad sera revenu, nous devrions commencer à manger…

… Une Dame n’est pas sensée côtoyer le bas peuple quand il n’y est pas obligée, et ce, le moins de temps possible. C’était ce que pensait Tigual. Mais ça, il ne le formula pas à voix haute, de crainte de nourrir le feu ardent des paroles de l’Aes Sedai. Evidemment, une nouvelle démonstration publique d’autorité contribuerait à renforcer leur couverture mais après réflexion. Les apparences de la scène précédentes étaient déjà assez explicites comme ça… Et puis, après avoir subit cette remontrance, l’apprenti Lige n’était pas sûr de vouloir retenter l’expérience…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saira
Non aligné(e)
Non aligné(e)
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans les jardins de la tour blanche
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Jeu 8 Nov - 16:41

[La jeune femme se fait toute petite comme une gamine qui ne veille que parce qu'on l'a oubliée de temps en temps elle lance quelques regards furtifs et admiratifs a l'Aes Sedai. A la voir, on jurerais avoir une jeune servante timide qu'on à affectée a une dame pour la première fois. De plus le fait qu'elle ait étée rabrouée renforçait son comportement. Elle ne veut de problème ni de l'extérieur ni de l'intérieur du groupe et elle était bien décidée a ce que la soirée ne s'éternise pas par des rapports de force. Même si elle devait pour ça ravaler la forte envie qu'elle avais de se jeter sur la nourriture]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldrad
Lige
Lige
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   Ven 9 Nov - 15:42

Arrow [Chambre]

Aldrad redescendit dans la salle principale, le bruit n'avait pas diminué en intensité. L'odeur des plats chauds lui fit gargouiller l'estomac.
En faisant attention à ses manières, il se dirigea vers la table où le reste du groupe était installé.
Les chambres sont correctes, ma Dame. Il n'y a point de vermine.
Il se trouva un siège et attendit le signal.
L'atmosphère avait l'air tendu, mais bon, il avait une mission a remplir et il le ferait.
Il regarda Saïra à la dérober.
Les plats m'ont l'air bon, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nuit a l'auberge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit a l'auberge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit à l'auberge
» Nuit à l'Auberge
» Une nuit à l'Auberge (PV Azilys)
» La nuit du renouveau.
» Dans la nuit noire (Pollo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour Blanche :: Forum rôle play :: Auberge de l'Oeil du Monde :: Salle principale-
Sauter vers: